CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect et DLC

SenSx
SenSx
Niveau 29
06 janvier 2013 à 04:27:51

Slt,

j'hésite à me mettre à la série des Mass Effect aux quels je n'ai jamais joué en achetant la version trilogie regroupant les 3 jeux.

Sauf que je ne comprend pas l'intérêt d'acheter cette version qui coûte plus chère à elle toute seule que les 3 jeux séparément...Ya un problème avec EA là...

Est ce que cette version comporte plus de dlc que les versions individuels? (qui connaissant EA, ont des pass online).

Autre question:

- Quels DLC (que ce soient les dlc inclus dans le jeu en pass online ou les payant) me conseillez vous?

Car je déteste els dlc qui donne accède dès le départ ou même à a fin (via quête ou non), à des objets surpuissants, dont je trouve l'intérêt complètement nul.
C'est par exemple le cas sur Dragon Age Origin, dont je trouve que les DLC gâchent carrément tout le jeu en le déséquilibrant.
Mass Effect souffre t-il du même syndrome?
Quels sont les dlc inintéressants et ceux à éviter pour les 3 jeux?

PAS DE SPOIL SVP

Merci d'avance.

Livetobide
Livetobide
Niveau 6
06 janvier 2013 à 06:58:56

Niveau DLC, tu as les deux du premier Mass Effect, ainsi que quelques uns du second. (Pas de DLC majeur il me semble type Courtier de l'ombre/suprématie... :peur: )
Mais si tu n'en possède aucun, ça vaut le coup, les 3 jeux à 43€ sur Amazon en neuf, c'est pas mal. :ok:

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
06 janvier 2013 à 07:09:34

Tiens, voila 2 pages qui t'aideront bien parce que chaque support a un pack différent (on est les mieux lotis sur PS3)
Le contenu en fonction des supports (360/PC/PS3) :
http://masseffect.wikia.ca.com/wiki/Mass_Effect_Trilogy

Le détail de tous les DLC sortis a ce jour :
http://masseffect.wikia.c.com/wiki/Downloadable_Content

Petite précision sur PS3, ça t'évitera un travail de recherche dans leur tableau : si tu veux avoir le 2 COMPLET (tout les DLC) tu devras acheter 3 choses, N7 complete arsenal bundle, Alternate Appearance pack 2 et Arrival. Les 2 premiers sont dispensable car ce ne sont que des armes et tenues mais le dernier c'est des missions pour le solo (je ne peux rien dire sur son importance ou sa qualité, je l'ai pas test). Pour le 3 par contre, tu as beaucoup plus a acheté donc je détaillerais pas.

Sache enfin que sur PS3 toujours, tu as a peu près 50€ a débourser en plus pour avoir les 3 jeux complets, mais certains sont dispensable comme les armes et armures :ok:

SenSx
SenSx
Niveau 29
06 janvier 2013 à 08:22:53

Merci mais en fait je prendrai les jeux sur PC, donc bon on peut déjà avoir le 1 et le 2 pour 10 euros chacun, et le 3 moins de 20 euros...
J'ai donc du mal à voir le gros avantage de cette compile trilogy.

Y a t-il au moins un livret à l'intérieur?
Car malheureusement ds les version a 10 euros il n'y en a plus, ce qui me gêne en tant que collectionneur.

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:17:06

Ah bah sur PC non t'as aucun avantages, y a vraiment que sur PS3 (a mon avis) qu'elle est intéressante et elle est malheureusement pas sorti en France :/
Il n'y a pas de livret particulier, enfin pas a ma connaissance, j'en ai pas eu avec ma version PS3. C'est un simple étui en carton (plutôt joli quand même) et a l'intérieur t'as les 3 jeux, en boite séparé pour la PS3 et dans une boite unique pour Xbox et PC (?)

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:24:54

Apres y a marquer "exclusive artwork" sur les illustrations de l'édition, qui est celle sur 360 et PC (5 DVD), mais je sais pas si c'est que sur la version américaine de la trilogie (comme nous pauvres européens on se fait souvent baisé a sec sur ces petites choses la), donc a confirmer par les possesseurs de ces versions :)

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:36:09

Les DLC à prendre :

Mass Effect 1 : Turbulences à 800 000 pieds.

Mass Effect 2 : Zaeed (gratuit avec le jeu neuf), Kasumi et la mémoire volée, Courtier de l'Ombre, Arrival (seulement si t'es vraiment fan du jeu)

Mass Effect 3 : Extended Cut (gratuit) et Leviathan.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
06 janvier 2013 à 13:11:21

Prend le sur ebay, tu l'aura moins cher qu'ailleurs :ok:

SenSx
SenSx
Niveau 29
06 janvier 2013 à 14:12:51

Ha donc en fait les version trilogy sont des versions anglaises, même sur PC?

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
06 janvier 2013 à 15:05:27

ha nan elle sont en français tkt, mais je disais que les illustrations qu'on trouve sur le net qui détail le contenu sont peut être celle de la version Américaine, qui est peut être différente de celle Européenne, comme c'est souvent le cas :ok:

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 janvier 2013 à 00:18:40

Bon ba jviens de commander la version trilogy alors,
j'espère que je vais pas le regretter et que cette série est aussi bien qu'on le dit...

Bon le truc c'est que je suis plus fan de RPG que d'action, et quand je regarde des phases de gameplay je vois juste un TPS lambda...

preteur1
preteur1
Niveau 10
07 janvier 2013 à 00:43:16

ME1 a le plus d´elements le rapprochant d´un RPG, ME2 bcp moins et enfin ME3 qui lui, n´a rien d´un rpg ést plutot un TPS

en recumé ME n´est pas un RPG mais un jeu scenarisé et tu a beaufaire tout ce que tu voudras cane change rien a rien :(

maintenant tu as commendé le jeu, donc c´est trop tard pour avoir des regrets mais si tu t´attend aupire tu ne peux qu´etre agreablement surpris a la fin :)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
07 janvier 2013 à 00:52:09

" ME1 a le plus d´elements le rapprochant d´un RPG"

faux

et ne t'inquiète pas la serie mass effect est avant tout rpg, bien plus que certain rpg clamait par certain, c'est juste que comme l'action est très presente, et s'enchaine très bien, on a pas l'impression, mais un rpg n'est pas forcément calme
ne t'en fais pas, tu a tout les element qui font d'un jeu un rpg

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 janvier 2013 à 01:25:23

Ouai ok merci j'espère,

je savais surtout que les dialogues étaient très présents et bien faits.
Ayant adoré Dragon Age et sa gestion des personnages et de leur approbation, je voulais retrouver cela et je savais que ça allait être le cas dans les Mass Effect.

Les combats c'est une autre histoire, j’attends de voir,
Bon après y a la pause active, encore heureux (j'adore ce système).

Je fais toujours un voleur discret dans les RPG, plutôt dans l'assassinat , mais là c'est de la science fiction, donc vous savez si il y a un équivalent? Le sniper?

Merci

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
07 janvier 2013 à 01:35:21

le franc tireur c'est le sniper de base, avec l'invisibilité, ou pouvoir de sabotage
le jeu est quand même plus action que dragon age origins, dans le sens ou tu es plus agile
et les personnages sont plus developpés que dans dragon age (le 1 je n'ai pas fait le 2) et tu t'attaches plus a eux je trouve surtout que tu les vois au fil des 3 jeux, tu vois leur evolution,...

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 janvier 2013 à 01:49:42

Oui quel dommage que la série des Dragon Age ait été massacrée après le 1, j'ai juste fait la démo du 2 et lu les tests, mais franchement ça sent le massacre...

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
07 janvier 2013 à 03:44:08

Comme je te comprends... :oui: Dragon Age 2 est vraiment à chier, je comprends pas comment ils ont pû se rater à ce point. pour ma part j'me suis fait baisé car comme le 1 est un chef d'oeuvre (tellement que je l'ai racheté sur console à noël car j'ai prêté mon jeu sur PC mais je l'ai jamais revu) du coup bah j'ai acheté DA 2 les yeux fermé et j'me suis fait chier au bout de 2H... Même là j'ai recommencé DAO et je ne lasse toujours alors que sur DA 2 j'arrive pas à jouer plus de 5 minutes sans me faire chier :hap:

Pour ce qui est de ME le 1 certes fait plus "RPG" mais ça veut pas dire que ME2 & ME3 ne le sont pas (loin de là d'ailleurs). Ca sent les pros-ME1 qui pour eux le 1 c'est le meilleur ( :hap: ), même si je suis pas du tout d'accord déjà parce que ME1 est mou du genoux avec un gameplay pourris.

Sinon niveau DLC, mon avis est identique à celui de Jezehbell_v3, si tu veux une expérience de jeu optimale :oui:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
07 janvier 2013 à 07:24:07

ME3, un RPG?
J'aimerais bien voir ce qui fait de ce jeu un RPG.
Un J-RPG a la limite, et encore le niveau d'intéraction est supérieur dans pas mal de J-RPG en comparaison de ME3.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
07 janvier 2013 à 08:18:33

ce qui fait de me 3 un rpg ?
bah je sais pas peut etre la personnalisation du perso, tant au niveau de l'apparence, que des classes, pouvoirs, le système de combat avec pause tactique, les choix, les quètes annexes,....

nan parce que si me 3 n'est pas un rpg, ya pas de rpg sur cette gen alors

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 janvier 2013 à 09:23:54

Dac merci pour els conseils sur les dlc...

Mais parmis ceux ci:

Mass Effect 1 : Turbulences à 800 000 pieds.

Mass Effect 2 : Zaeed (gratuit avec le jeu neuf), Kasumi et la mémoire volée, Courtier de l'Ombre, Arrival (seulement si t'es vraiment fan du jeu)

Mass Effect 3 : Extended Cut (gratuit) et Leviathan.

Y at-il des dlc qui nous offrent des armes ou équipement surpuissants? Car j'ai horreur de ça surtout quand c'est disponible dès le début de la partie, merci d 'avance.

La vidéo du moment