CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question omnitech

harushige
harushige
Niveau 10
04 janvier 2013 à 15:18:40

Bonjour! :)

Je me pose une question sur le fonctionnement de l'omnitech!

Dans le codex il est dit que l'omnitech est un dispositif portatif.
Mais voilà, quand on voit Shepard utilisé son omnitech sans son armure et qu'on peut voir son avant bras, on ne voit aucuns dispositif, bracelet ou autre qui projette l'omnitech quand on l'utilise.
Alors je me demande si le dispositif est implanté dans le bras ou si c'est autre chose?

Merci pour les éventuelles réponse et désolé pour les fautes!

spino84110
spino84110
Niveau 14
04 janvier 2013 à 15:25:39

je crois bien que c'est une puce implanter a coter du poignée qui et relié a une notre puce cette fois ci au cerveau. C'elle du cerveau reçois l'ordre "d’apparaître" l'omnithec et le second l'exécute

je crois :question:

harushige
harushige
Niveau 10
05 janvier 2013 à 09:01:40

Merci pour la réponse! :)

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
05 janvier 2013 à 10:21:05

En fait après avoir lu le codex et quelques livres, il me semble que l'omnitech est une sorte de bracelet ou de gantelet porté au poignet et relié au cerveau (il faut un "projecteur" pour l'hologramme). Lorsque l'on voit dans le jeu Shepard utiliser l'omnitech sans armure et sans rien sur le bras, c'est juste pour le design. Normalement, il devrait porter quelque chose. mais c'est à confirmer.

geek1705
geek1705
Niveau 6
05 janvier 2013 à 10:31:33

Moi j'ai une question sur l'omnilame si c'est une projection holographique comme l'omnitech, comment on peut s'en servir pour tuer quelqu'un ?

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
05 janvier 2013 à 10:39:57

Ah, cherche pas, c'est le futur

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
05 janvier 2013 à 10:40:05

En fait l'omnitech sert surtout de micro-atelier : c'est pas très clair, mais on peut supposer que des nanorobots synthétisent à volonté les matériaux demadé. L'omnilame est ainsi une lame de carbone pur générée par l'omnitech. Pour éviter tout accident (la lame est très fine), l'omnitech génère un hologramme fluorescent qui permet de voir clairement la lame, un peu comme les technoblindages des sentinelles.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 janvier 2013 à 10:41:28

C'est une lame en carbure de silicium crée par le micro-atelier de l'Omnitech, prisonnière d'un champ cosmodésique à l'écart de la peau de l'utilisateur et illuminé par des lumières d'alerte.

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
05 janvier 2013 à 10:42:37

Bon carbure de silicium, pas carbone, désolé... Et c'est une champ magnétique je crois (parce que cosmodésique, la lame se retrouverait à l'autre bout de la galaxie...). mais sinon c'est ça.

geek1705
geek1705
Niveau 6
05 janvier 2013 à 12:13:45

Ok. Merci de vos reponses

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 janvier 2013 à 13:30:25

C'est un "mass effect field", pas un "magnetic field". ^^

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:11:53

J'avais lu que l'omnilame était une lame faite de plasma :(

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 janvier 2013 à 16:44:35

Ou ça ?

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
05 janvier 2013 à 16:46:26

Je sais plus, mais j'avais lu quelque part que c'était une lame plasma extrêmement chaude qui était maintenue à distance sûre du bras pour pas le brûler

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
05 janvier 2013 à 17:00:50

Un "mass effect field" ? Un champ cosmodésique ? C'est bizarre, je vois mal comment contenir une lame avec un champ annulant la gravité...

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:46:49

C'est ce que dit le Codex pourtant. ^^

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:05:48

Pour revenir à la question d'Haru, il est possible que Shepard se soit faire greffé un implant pour se passer de bracelet, tout comme il est possible de se faire poser des implants haptiques au bout des doigts pour éviter de porter des gants pour taper au clavier :-p

Pour ce qui est de l'Omnilame, elle ne peut être contenue dans un champ magnétique, vu que les éléments carbonés ne sont pas magnétisés :-p

Par contre, elle peut être contenue dans un champ gravitationnel intense (comme l'effet cosmodésique, qui n'efface pas la gravité, mais au contraire l'augmente de manière à ce que l'espace-temps soit le plus petit possible :ok: ) :oui:

Si tu veux comprendre ma phrase entre parenthèses, il te faut connaître deux choses déduites de la théorie de la relativité de Einstein (E=MC² :noel: ) :

- L'espace et le temps ne sont qu'une seule et même chose à l'échelle cosmique (c'est pour ça que pour parler d'une distance en astronomie, on utilise une unité... de temps [l'année-lumière] :-p )

- Cet espace-temps est déformé par la force de gravitation.

Pour te donner un exemple :

Imagine que l'espace-temps est un drap tendu. Si tu poses une bille dessus, celui-ci s'enfonce, réduisant la distance entre deux points situés sur la même ligne que la bille. Si tu mets un ballon de basket, le drap s'enfonce encore davantage, réduisant encore la distance entre ces deux points. Et bah un relais cosmodésique, c'est comme si tu tirais suffisamment le drap vers le bas pour rapprocher au maximum les deux points... Tu comprendras qu'il faut alors une force gravitationnelle quasiment infinie pour ça :oui:

Voilà, ça fait une longue démonstration pour un si petit truc :noel:

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
05 janvier 2013 à 18:12:36

Bon, mea culpa pour l'effet cosmodésique, je confondais avec l'élèment zéro des moteurs SLM (qui lui annule bien la gravité).
Juste pour l'explication avec le drap, c'est une bonne image mais incomplète puisque l'espace a 4 dimension (3 dimensions spatiales+le temps). Du coup, au passage, techniquement si les relais cosmodésiques déforment l'espace, alors ils déforment aussi le temps, non ? Donc ils sont en quelque sorte des machines à voyager dans le temps...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:18:53

Oui, en effet :o))

C'est une notion assez compliquée à admettre, mais le temps est l'espace ne font qu'un à l'échelle cosmique :o))

Pour prendre l'exemple inverse, plus tu regardes loin, plus tu regardes quelque chose de vieux... C'est-à-dire que si tu regardes une étoile éloignée de 1 million d'années-lumière, tu la vois telle qu'elle était il y a un million d'années :-p

Les relais cosmodésiques font l'effet inverse : ils te font voyager dans le futur, ou plus exactement, t'évitent à vivre ce futur :o))

geek1705
geek1705
Niveau 6
05 janvier 2013 à 18:40:37

Chapeau pour les explications sur les relais cosmodesiques

La vidéo du moment