Nul besoin de devoir refaire chacune de tes parties Niradil, vis juste avec tes choix ^^ ( liara étant passer à la trappe en la faveur de Tali dans le deux, huhuhu ).
En parlant de Tali, je m'insurge, je dirais même plus je m'insurge !
Si dans le 1 elle passe pour timide, fragile, "pas à sa place" il faut aussi comprendre qu'elle venais de "commencer" son pélerinage, découvrais la galaxie en dehors des histoire raconter au coin d'une barre de ration de la Flotille, voyais comment les autres races interagissaient entres elles, et, surtout, suivais un humain afin de sauver la galaxie !
Vous je sais pas, mais à sa place j'aurais même pas ouvert ma gueule, sauf pour savoir où son les toilettes pour y vomir.
On a donc un gentille Tali, plus enfant que femme, qui nous suis autant par nécessité que par peur, timide et incertaine, qui porte un regard moins "dur" sur la galaxie que les autres membres de l'équipe ( à l'exception de Liara, mais elle, c'est encore différent ) et c'est très bien !
Et là on arrive à mass effect 2. Première rencontre avec miss biosuit, et voilà qu'elle donne des ordres à des soldats, les aboie même, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle s'oppose même à Shepard si on lui demande qu'elle nous accompagne, car elle a, elle aussi, une mission.
Ciao l'enfant timide.
Hello femme calme et discrète.
Et, franchement, je préfère avoir une personne comme elle qui..
SPOIL ! VOUS ÊTES AVERTIS !
pleure la mort de son père et accepte le réconfort qu'on peut lui apporter qu'un soldat qui balance son père, sans regret, une frigide qui découvre sa soeur, qui l'accepte, et qui semble à peine fondre, et ( ma favorite ) une chialeuse qui, même après avoir découvert que, finalement, d'autres gosse l'ont eu plus dure qu'elle, continue de chouiner sur l'injustice de sa vie ( je viens de me faire des ennemis là nan ? )
FIN DU SPOIL. REPRENEZ UNE ACTIVITÉ NORMALE !
Après, question de goût.
J'attends quand même de voir qu'elles vont être ces "terrible répercussion" car, bon, on a déjà entendu ce genre de choses milles fois auparavant sans que de gros changements ne soit vraiment réels.
Wait and see comme dirait l'autre.