Justement Tonywolf là est l'intérêt d'une telle conséquence, c'est de sortir des sentiers battus manichéens. Ce n'est pas parce que tu sauves un tel que se sera forcément bénéfique pour l'avenir. Le fait que la Reine se fasse endoctriner pimente énormément Me3 imagine une autre possibilité. (j'ai neutralis la reine alors tant mieux pour moi si c'est ca)
Par exemple, prenont les geths reprogrammables (perso j'ai aidé jusqu'au bout Legion) on peut s'attendre à ce que cela fournisse une force de frappe conséquente contre les moissonneurs quand Légion ralliera les troupes geths MAIS il y a un MAIS : nous savons quand dans le 3 les quariens vont tenter de reprendre leur planète donc si jamais on a poussé les quariens a entrer en guerre plutot que d'engager la diplomatie avec eux. Ces geths reprogrammés pourraient s'avérer fatal pour les forces quariennes.
Bilan si c'est ce cas : Quariens exterminés ou fortement affaiblis. Geths affaiblis.
Du coup on se retrouve avec 2 civilizations qui technologiquement pourraient faire pencher la guerre en notre faveur, fortement affaiblies.
Tu vois où je veux en venir. Certains de nos choix peuvent s'avérer être à double-tranchant et je pense que Bioware va jouer sur ce tableau. Quoi que l'on fasse on aura droit à des conséquens bénéfiques et négatives.