Le Mastodonte est très simple à jouer, vu que tu peux pas te faire OS et que t'as un énorme bouclier, tu peux limite rusher sans faire attention (surtout au CaC, vu que tu stase les mob les plus faibles et bloques les autres sur toi)
Le truc à savoir étant que tu ne peux pas te mettre à couvert, ni courir, donc il faut savoir se servir du décor pour te protéger.
Pour le reste, je l'ai monté façon "classique", c'est à dire 6/6/6/5/3, mais je me demande si je vais pas changer parce que le bouclier est pas très utile.
En fait le bouclier je sais pas : on peut tirer à travers ou pas ? Parce qu'avec le Pompe Geth j'ai pas pu, mais en même temps il est très particulier donc... Parce que si on peut pas tirer à travers avec les autres armes, ça veut dire qu'il est useless, donc autant que je le vire
Les impulsions sont très pratiques puisque tu peux couvrir le reload en les tirant (j'en ai que 3 et ça passe) et tu peux faire des explosions tech avec le lance flammes de la tourelle.
La tourelle est très pratique, autant pour faire des dégâts et des combos que pour le soutien.
En bref ce perso est un pur tank, il prend les dégâts à la place des autres (grâce à son bouclier et à sa résistance aux One-Shot dont je parlais plus tôt), il attire les boss sur lui, et sa tourelle regen les boucliers ennemis.
Ca fait que non seulement tu prends et fait beaucoup de dégâts sans problèmes, mais en plus tu peux faire du soutien. C'est une combinaison assez agréable à jouer