Bon, d'après les informations que l'on peut avoir par le script leaké, on est en mesure de savoir que:
1) Il y aurait une mission centrée sur le personnage de Miranda et ses relations avec son "père" (dont elle est en réalité le clone amélioré).
2) Que Miranda ne sera pas un des membres du commando de départ, et probablement pas un membre permanent.
3) Que la place de Miranda est minime dans le script, à peine quatre occurrences en tout, contre près d'une centaine pour Liara, A/K, et même quelques gros dialogues de romance pour Tali.
(Fin du spoil)
Après il est fort possible que le script ait été remanié en profondeur depuis le temps, même si j'en doute fortement. Je pense donc que Bioware a décidé de récompenser les joueurs "fidèles", qui seront restés avec un personnage issu de ME1. Personnellement, je trouve ce choix déplorable, mais bon...