Topic très sympa, merci Joe ;)
Alors pour commencer, dès que je connais la date de sortie, je trouve une excuse bidon à mes employeurs pour avoir mes deux jours de repos au même moment ( Oui bonjour, voila les moissonneurs attaque la terre, je suis le commandant Shepard et je dois sauver le monde, vous pouvez me mettre en repos ces jours la ? Merci madame ! Comment ? Oui oui c'est ça en fait c'est des grosses moissonneuses batteuse qui attaque la Terre. Pardon ? Non, en fait Shepard c'est pas celui de Grey's Anatomy. Oui ? Je me fous de votre gueule ? Mais pas du tout madame... L'Alliance sera fière de vous, et vous serez enterrée avec les honneurs ! ) Non plus sérieusement, dès la date de sortie communiquée, je téléphone à mon meilleur pote, fan lui aussi de Mass Effect, il réserve ses deux jours, et passe à la maison. Le jour J, debout 8 heures, 9 heures devant Micromania avec mon T-Shirt N7 fan made, j'achète le jeu ( édition collector, ou préstige si il y'a lieu ), je fait la bise au vendeur en lui disant que je l'aime de tout mon coeur, retourne chez moi en faisant des excés de vitesse, me pose dans le canapé, admire la boite du jeu, l'ouvre, prends le jeu et le met dans ma console [360], et n'a plus qu'a admirer le chef d'oeuvre en passant les 48 heures de repos dessus, avec mégas pizzas et pack de bibines à foison !
... Et va surement pleurer en finissant le jeu et en me disant : " et voila, la trilogie est fini, la boucle est bouclée ! "