CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FanFic] Spectre.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:09:35

Bonsoir, bonjour. Je vous présente ma nouvelle et première Fanfic ! Vous l'avez sûrement compris, le thème sera sur les Spectre. Sujet assez classique, me dire-vous ! Saudf que l'histoire se passera après le rebellion Krogane, lorsque les activités des Spectres Galariens furent rendues publiques.

Voilà pour l'épilogue. Maintenant passons à l'histoire : La protagoniste sera la première Spectre Asari. Sa première mission sera de former une unité avec un Spectre Galarien. A ce moment, les Turiens n'avaient pas encore de siège au conseil. Ils devront enquêter sur des artéfacts "Prothéens" sur un planète encore inconnue située dans la Nébuleuse d'Athena.

J'espère que pour l'instant l'introduction vous plait. Je publierai le premier chapite dans les jours qui suivront. C'est la première Fanfinc sur Mass Effect. Merci de votre compréhension.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:11:47

Le contexte est intéressant, ça te permet une grande liberté :oui:

J'attends de lire le premier chapitre pour mieux juger :p)

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:13:32

En effet. J'ai longtemps hésité sur la chronologie. Je me suis dit que ce serait intéressant et plus simple de faire sur cette époque. Il s'y passe beaucoup d'évenements important. :)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:14:40

Ah, et le point le plus important pour moi... Tu maîtrises bien la langue française :noel:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:49:41

J'aime le contexte, reste plus qu'à voir ce que ça donne! :ok:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
26 octobre 2012 à 15:44:45

Par contre, j'aimerai votre avis sur un point. Est-ce que vous souhaitez un Turien au coté du Galarien et de l'Asari ? Car je trouve que deux protagoniste, c'est assez peu.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
26 octobre 2012 à 15:46:20

Oui, les Turiens c'est la base! :noel:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
26 octobre 2012 à 15:48:01

Ok... Tant mieux ! :)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 octobre 2012 à 16:11:48

Tout comme il n'y a pas de Shepard sans Vakarian, il n'y a pas de Mass Effect sans Turiens :non: :noel:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
26 octobre 2012 à 16:24:52

Je plussoie Kev'! :oui: Sinon, t'écris quand la suite de ta fic? :noel:

Et Urano, tu commences quand? (n'écris pas un pavé stp) :)

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
26 octobre 2012 à 16:28:01

Je suis en train d'écrire l'introduction. Donc la la biographie, entre guillemet du personnage principale. Je la publierai sous peu. Après ça j'attaque le premier chapitre ! :)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:01:57

Break, bientôt :noel:

Urano, je suis pas super fan des biographies lancées directement en début de fic... Je trouve que c'est plus... astucieux de lâcher quelques bribes d'informations sur son passé au cours de l'histoire, ça permet de diluer un peu mieux, et surtout, tu peux te permettre de changer des choses plus tard :-p

Mais c'est pas bien grave si tu la postes :-p

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:09:00

Tu jugeras par toi même. Ce n'est pas vraiment un Biographie. Je cites rapidement son passé. Mais sans trop en divulguer. Je veux rester discret sur elle. Que le lecteur soit intrigué par ce personnage ! :)

Je voulais publier l'Introduction, mais après vérification, je la trouve assez courte. Donc, je vais encore la pauffiner ! :)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:12:21

Bon, ça me va mieux alors :noel:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:41:22

:d) Spectre :d)

Introduction

Saria T’Vons faisait partie du GSI lorsqu’elle fut chargée d’enquêter sur les colonisations kroganes en 702. Elle a eu la lourde tâche d’aider les Turiens à activer le génophage. C’est ce qui lui valut une promotion au rang de Spectre quelques années plus tard. « Un acte héroïque ». C’est ce que le Conseil avait indiqué sur son dossier… Mettre en place le génophage, lui semblait de loin héroïque. Malgré qu’elle s’était engagée au GSI à l’âge de 78 ans. Jamais elle n’avait dû faire quelque chose d’aussi lâche… Pourtant les Turiens ne le voyaient pas de cette façon. Ils étaient plutôt préoccuper à recevoir leur siège au Conseil.

Elle n’a jamais été du genre à vanter ses exploits, enfin si l’on peut appeler ça un exploit. Malgré cet évènement, elle avait accomplit beaucoup d’autres missions qui avaient sauvées de nombreuses vies. Evidemment, ce n’était pas indiqué dans son dossier. Il était plus important de mentionner que les Asari avaient joués un rôle aux malheurs des Kroganes. Certes , ils n’ont fait que récolter les conséquences de leurs actes, mais avaient-ils vraiment mérités un tel traitement ?

Ces questions le Galarien méditait dessus en lisant le dossier de Saria, mais il n’avait pas le temps pour ça ! Il était décidé. Décidé à la choisir comme équipière pour son enquête. Le Conseil lui avait également demandé de choisir un Turien pour encore une fois, prouver leurs volontés à rejoindre le Conseil. Mais il préférait voir Saria d’abord. Pour lui permettre de la juger correctement. De plus, elle avait combattu avec les Turiens. Elle sait comment ils s’organisent. Elle l’aiderait à choisir le bon élément pour leur enquête. Il éteignit le Terminal, s’étira les muscles engourdis et d’un bon énergique se leva de sa chaise pour rejoindre le Présidium. Une fois là-bas il devait contacter son ambassade pour qu’elle informe le Conseil de son choix.
Le Galarien se dirigeait d’un pas pressé vers les magnifiques bâtiments. Tout en essayant de ne pas bousculer les passants. Une fois arrivé, il s’empressa de divulguer son choix par le Terminal présent sur les lieux. Ce n’est que quelques minutes plus tard, qu’il l’aperçu. Saria se tenait appuyée contre le mur à regarder le ciel artificiel de la Citadelle. Elle reprit ses esprits lorsqu’elle vit le Galarien approcher…

-Salutation ! Vous devez être Saria ?
-C’est exact. Que me voulez-vous exactement ?
-Oh, je vois. On ne vous a pas informé de ma mission.
-C’est-à-dire, que je n’ai pas vraiment l’habitude d’être convoqué subitement par un Galarien.
-Mes plus sincères excuses. J’ai oublié de me présenter ! Je me prénomme Kozarn.
-Très bien, Korzan. Allons autre part pour discuter de votre mission.
-Oui, bien sûr ! Suivez moi !

Saria était intriguée par l’individu. Elle n’avait pas l’habitude de rencontrer des Galariens, mais celui-ci était différent. En tant normale un Galarien passe son temps à parler de tout et de rien, et à une vitesse surprenante, même voir énervante. Mais Korzan, lui restait calme. Enfin, pour un de son espèce son attitude pouvait être qualifiée de calme. Saria le suivait, de loin, de faite à voir le moindre de ses mouvements. Elle se méfiait. Lui, continuait à avancer vers le bar le plus proche, sans même se soucier si Saria le suivait toujours. Devant l’entrée du bar, Saria hésita à entrer. Mais elle n’avait pas le choix, elle devait respecter son devoir...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:13:13

Y'a quelque chose qui me chiffonne : les Asaris peuvent pas rentrer au GSI, vu que c'est une division de l'armée galarienne... :doute:

Mais sinon, c'est très bien :oui:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:15:45

Si elles peuvent. J'ai vérifié ça ultérieurement sur le Wiki Mass Effect. J'essaye de retrouver le lien :)

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:17:14

Ca semble prometteur! :ok:

(au fait Kev', t'avais commencé à lire ma fic? :question: Ou je fume trop?)

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:22:38

Ha bah merde alors... J'ai complètement oublié ou j'avais lu ça... Pourtant, j'avais mis le lien en favoris pour ne pas oublier :(

Enfin, dans tous les cas, je m'excuse si je me suis trompé. C'est vrai que le GSI est respectif aux Galariens.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:26:54

Break, ouaip... Mais j'ai pas eu le temps de continuer :(

Urano, c'est pas grave :o))

C'est juste que ça m'a fait bizarre :noel:

La vidéo du moment