CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une incohérence de plus

cycy2
cycy2
Niveau 19
20 octobre 2012 à 22:54:58

:spoiler:

comment se fait il qu'il y ai des restes du moisonneurs humains dans la base de cerberus alors que ya eu une enorme explosion qui a tout détruit à la fin du 2??????
:spoiler:

Welda_v2
Welda_v2
Niveau 5
20 octobre 2012 à 22:56:34

PARCE QUE CERBERUS SONT DES GENS A PEU PRES INTELLIGENT.

DERP.

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
20 octobre 2012 à 22:56:42

que veut tu :sarcastic:

Shad17
Shad17
Niveau 10
20 octobre 2012 à 22:57:05

J'avoue mettre posé la question aussi.
A la limite, si la base n'était pas détruite (donc choix pragmatique) ça serai logique, mais dans le cas du Shepard Conciliant, je ne sais pas non plus. :-(

Par contre, au lieu de créer 101 TALC, fais donc un seul Topic où tu parles des incohérences en général, et pas un Topic à chaque fois que illumination te touche. :(

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:02:51

Hum créer un topic recensant les incohérences de ME3 serait intéressant, mais ça va attirer les foudres des plus grand défenseurs de ME3 (je ne leur reproche rien) et ça risque d'encore sombrer dans l'engueulade.

Shad17
Shad17
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:06:32

Moi je pense que ça serai une bonne idée, et ça pourrait expliquer certaines choses que d'autres non pas compris.
(par exemple son "ancienne" incohérence comme quoi tout le monde parlaient la même langue dans la galaxie.)

Après oui, beaucoup en profiterai comme à l'air de faire cycy2.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:13:34

Non... IL n'y a pas d'incoherence pour les langues...

Drew Karypshyn, l'explique très brievement dans Mass Effect : Ascnesion.
Et aussis dans certains Codex.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:18:27

"par exemple son "ancienne" incohérence comme quoi tout le monde parlaient la même langue dans la galaxie"

Tu veux parler de l'incohérence "linguistique" dans le passage de ME1 à ME2 Je fais référence au fait que dans la Citadelle de ME1 il n'y a aucune écriture sur les "panneaux de direction" mais des symboles compréhensibles pour toutes les espèces et que dans ME2 on a des inscriptions en Anglais dans le secteur Zakéra.

Ou alors tu parles de l'idée que chaque espèce intelligente intègre un implant traducteur comme c'est spécifié dans le codex de Bring Down The Sky, ce qui explique le pourquoi de la compréhension mutuelle de tous les aliens ?

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:20:20

Oui on est d'accord Urano, ce n'est pas une incohérence, mais ce n'est expliqué in game que dans le DLC que j'ai cité, c'est pour ça que l'on a cru à l'incohérence :oui:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:29:57

C'est pas une incohérence du tout faut réfléchir un peu avant de jouer les illuminés :(

(je parle de l'auteur évidemment)

Shad17
Shad17
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:32:01

Urano_Metria :d) C'est exactement pour ça que je dis qu'il faudrait un Topic qui explique ce que beaucoup peuvent prendre pour une incohérence.

Pas pour essayer d'enfoncer encore plus ME3, mais pour expliquer certains détails que beaucoup non pas compris.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:37:47

Ca nécessite une analyse minutieuse et croisée de ME3, en comparaison avec les deux premiers, tâche complexe.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:40:56

En effet. Il faudrait un topic de ce genre. :)

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:47:25

Et ça ne veut pas dire que ME1 et 2 sont dépourvues d'incohérences, au contraire (tout jeu basé sur un univers de fantasy, de Sf, etc. en a forcément). Mais ME3 bat des records :hap:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:52:27

ME3 ne bat pas les records...

C'est plutôt Mass Effect Dissimulation qui les bat :hap:

spino84110
spino84110
Niveau 14
20 octobre 2012 à 23:52:55

youpi un topic inutile! qui veux une gauffre? :-)

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:01:48

Urano :d) Je n'oserai jamais lire ME: Dissimulation :peur:

Bah ce qui m'a personnellement choqué dans ME3 c'est l'incohérence des propos de mon Shepard conciliant par rapport à son attitude dans les précédents opus :(

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
21 octobre 2012 à 02:53:39

Tova :d) Shepard est toujours concilliant :gne:
Le truc qui change c'est pour le pragmatisme parce qu'on passe du gars intimidant au plus grand criminel de guerre de la galaxie :ouch:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
21 octobre 2012 à 11:01:03

Incohérence... Incohérence...

Ca va les ahuris?! Sans deconner faut avoir une case en moins pour gueuler à l'incohérence au moindre petit problème :honte:

Créer un topic central? Non. Réfléchissez un peu avant de poster une ineptie pareille. Faites preuve de bon sens.

Welda l'a dit - aussi allumé soit il - Cerberus est malin, tu detruis la base mais faut pas croire que "pouf, le moissonneur".

Tu veux savoir ce que c'est une incoherence? Une vraie?

Que le Normandy "interieur" ne rentre pas dans le Normandy "exterieur".

Voilà.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
21 octobre 2012 à 11:30:50

De toute façon, les seuls véritables incohérences étaient dans le fin de base. Maintenant depuis l'EC la plupart on était résolu, encore plus avec le Léviathan.

Et les rageux qui dise "ué c l'inverce, depui lé DLC il y a 1 paquè d'incoérence" sont juste encore choqué de la fin et cherche le MOINDRE prétexte pour démonté le jeu... Cherchez des solution à vos "incohérence" plutôt que de les dénoncer, sérieux :hum: )

La vidéo du moment