CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Arguments] Me2 > Me1 > Me3

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
24 juin 2013 à 14:03:05

Concernant la conciliation et le pragma, ça ne m'a pas choqué que Shep s'offusque des expériences des récolteurs qui sont juste horribles. Shepard est un soldat qui se bat au sein de l'alliance pour proteger la galaxie ou au moins l'humanité. Mais il est plus ou moins près à tout pour arriver à ses fins (conci ou pragma) même au pire. Ce n'est pas pour autant que c'est forcement un monstre.

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
24 juin 2013 à 16:18:45

C'est pas un monstre, justement je dis le contraire. Depuis le 1 il essaye toujours de sauver la galaxie, souvent en faisant le choix "juste". Le nom des choix possibles (conciliation/pragmatique) sont révélateurs. Je pense que aussi que pour un joueur renégat, le jeu est pas amusant avec un Shepard aseptisé comme on rencontre dans les deux premiers.

@Iris383: Oh non, t'es pas le seul à aimer l'Augure. L'ennemi le plus classe pour moi de toute la série :oui:
Dommage il a été jeter aux oubliettes dans le 3... :-(

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:26:27

Le Shepard concilliant cherche à aller d'un point A à un point Z tandis que le Pragmatique va du point A au point B. Aucune concession : tu es avec nous, tant mieux, tu veux pas nous aider ? Crève.

patriarcat-v2
patriarcat-v2
Niveau 10
25 juin 2013 à 04:37:23

Mass effect 2 aurait pu etre mon prefere ,ne seraitque parce qu'on bosse pour cerberus et que du coup on decouvre les bas fonds de la galaxie en quelques sortes ,mais le gameplay a tellement perdu par rapport au 1...pas assez de pouvoirs ,ce foutu cooldown qui fait passer ce jeu pour un shooter ...et puis la quete principale est loin d'etre aussi riche que celle du 1 quand meme.mais bon le 1 avait aussi ses defauts tres enervants comme les quetes secondaires qui obligaient a se taper des heures d'exploration sur des planetes vides pour pas grand chose.

Donc au final ,jdirais que les 2 sont aussi memorables l'un que l'autre ,chacun avait ses defauts ,mais les deux avaient quand meme une qualite essentielle en commun ,on avait constamment le choix.dans mass effect 3 ,y a rien ,j'ai l'impression qu'ils ont pris les defauts des deux episodes pour en faire un mix.enfin ,les arcs de tuchanka et rannoch sont sympas (meme si les problemes de ces cons de quariens me sont passes bien au dessus de la tete perso)mais c'est tout.

La vidéo du moment