Franchement, les trois m'ont plu, avec une déception pour ME3 surtout pour les deux dernières heures, la fin terrible avec ces choix que je n'arrive toujours pas à comprendre (Comment Shepard peut croire d'un coup comme ça une machine ? Comment faire confiance ? Pourquoi donner ce choix à un organique ? Pourquoi accepter de mourir (fin rouge)? et donc cette IA a-t-il finalement une conscience ou des envies suicidaires ?), le gamin pourri qui n'a rien à faire là, et un manque de surprise.
Pour moi, cette saga méritait au-dessus de 20/20. Mais ME3 me fait baisser cette note.
Franchement, ME1 est une super claque, un super jeu, une bonne histoire, des choix ayant des répercussions, parfois chiant à jouer.
ME2 pour moi est le meilleur, plus sombre, plus glauque, plus gros, plus flippant, moins chiant, plus impressionnant (la base des récolteurs
, l'intérieur d'un moissonneur
, le début et la poursuite avec le vaisseau récolteur
, les récolteurs et l'Augure
, les histoires à jouer des personnages...).
ME3 c'est une déception, mais attention ça vaut un bon 18 je trouve. Même si le gameplay est bien amélioré et qu'il est vraiment épique et que la musique de Clint Mansell est extra (celle des précédente aussi d'ailleurs), où est l'Augure ? c'est quoi ce gamin ? pas de surprise de lieu, toujours des endroits de races aliens qu'on connait. Je pensais qu'on irait dans l'Abîme, ou dans un endroit où personne n'était allé.
Et puis faire une fin sur Londres avec toutes les incohérences à la suite jusqu'à la fin, c'est une mauvaise baffe. Dommage.
je m'attends au pire avec ME4
En tout cas, pour moi ME2>ME1>ME3 pour l'ambiance et le scénar.
Pour le gameplay ME3>ME2>ME1.