CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Arguments] Me2 > Me1 > Me3

[Fouiny_Baby]
[Fouiny_Baby]
Niveau 10
16 octobre 2012 à 18:31:32

Des leviathans :pf:

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
16 octobre 2012 à 18:58:13

... ME2 meilleurs scénario des 3 ? Ba pour moi c'est l'inverse.

Car ce qui fesais la force du premier c'était l'inconnu, on sais que l'on pourchasse Saren mais on ne sais pas vraiment ses motivation jusqu'a l'apparition de Sovereign. Du coup on se prend une grande claque quand on a les révélations.

Dans ME2 on sais dès le début qui sont qui et comment les vaincre. (récolteurs travaille pour moissonneurs, franchir le relais Omega 4 pour les détruire, point. :hap: )
Bon OK j’exagère un peu, mais c'est un peu ce que j'ai ressenti quand j'ai fini le jeu...

Dans ME3 vous allez me dire que c'est un peu pareil ? Mouais mais on ne sais rien sur le creuset jusqu'a la fin du jeu, du coup c'est une grande inconnu que j'ai apprécié. (enfin... juste l'inconnu, pas la fin :rire: ).

Donc pour moi: ME1 > ME3 > ME2. (pour le scénario bien sur, ensuite question graphismes et le reste j'ademet que le 2 m'a bien surpris :) )

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
16 octobre 2012 à 19:24:47

Bah faut dire aussi que Mass Effect 1, est le meilleure dans le sens, ou l'humanité est vraiment toute jeune...

Donc, l'humanité découvre la Galaxie, comme nous découvrons le jeu. Ce qui est plus agréable... L'intrigue, la fascination, la peur, etc...

Par contre, quand on joue à ME2 ou ME3, c'est différent.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 octobre 2012 à 20:04:17

T'as pas tord C'est vrai que le multi enlève leur charisme ( a ceux qui en avaient) avant j'étais tous content d'avoir elle dlc recolteurs mais la ils sont devenus bidons quoi... On aurait pas du les mettre... Ou alors il faudrait revoir le multi pour faire en sorte que ce soit des VRAIES missions, qui comptent pour le solo, et faire des intros et tout en fonction des ennemis...

:d) Je dois avouer que je suis d'accord.

Ce qui faisait le charme des Récolteurs, c'était déjà la présence de l'Augure qui donnaient l'impression d'un dialogue avec l'ennemi. Dans le multi, ils sont totalement muets.
Ensuite, il manque la musique caractéristique aux Récolteurs. Ils ont leur musique, mais on ne la retrouve malheureusement pas dans ME3, c'est dommage.

Je trouve aussi qu'ils auraient pu rajouter des maps version Récolteurs (genre des vaisseaux, la base) pour renforcer leur aspect angoissant.
Et que dire de certains bruitages. Les engeances ont des sons pourris, de même que les Prétoriens.

Néanmoins, ça ne m'empêche pas de profiter de ces nouveaux ennemis.

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
16 octobre 2012 à 20:27:24

Mes arguments :

- ME a une putain d'ambiance(sombre, on se sent vraiment dans un univers), shepard devient spectre, effectue des missions et rends des comptes au conseil.

- ME2 a une bonne ambiance, mais differente(déjà une dégradation par rapport au premier). Les missions : recruter une équipe et eliminer les recolteurs qui menacent l'humanité. Et surtout un meilleur gameplay.

- ME3 a completement perdu son ambiance original. Des missions assez previsibles pour la plupart. Nos choix des precedents jeux se resument finallement par des "War asset". Une fin surprenante : on nous sert 3 fins sur un plateau et tu ne sais pas d'ou elle sortent. Mais le gameplay est quand meme meilleur.

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
16 octobre 2012 à 22:01:39

Gros +1 l'auteur :ok:

[Fouiny_Baby]
[Fouiny_Baby]
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:15:27

Lounsky :d) Merci :ok:

HelpingFR :d) Ouais c'est vrai ça leur bruits grésillant la il me manque :( Et les prétoriens sont pas les mêmes dans Me2 et 3 :( Même chose pour les engeances ! :( Et y'a même pas d'Assassin Récolteur (Celui avec le fusil a particule récolteur dans Me2) et de Récolteurs qui mettent une barrière autour d'eux (Oublié le nom :honte: ) Et puis "Soldat Possedé" ça a pas autant de classe que "Augure" et pas les mêmes attaques armures et tout... :honte:

Et t'as raison a 10000% quand tu dis qu'ils devraient mettre des maps recolteurs :bave:
Dans leur vaisseau :bave:
Sur Horizon :bave:

Trop de rêves je pense :(
Espérons que dans des futurs dlc... :hap:

Pseudo :d) Non je trouve pas que l'ambiance se dégrade dans me2 :( Ok y'a moins d'inconnu mais bon y'a quand même beaucoup de suspense !

(Au passage, quand on incarne Joker quand le vaisseau se fait attaquer... C'est un moment qui m'a marqué... :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 23:26:34

Les recolteurs avec la barriere c'etait les Augures. Ceux qui mettaient l'ambiance des combats dans le 2.

[Fouiny_Baby]
[Fouiny_Baby]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 07:27:28

Nan nan c'est lui :
http://soluce.jeuxactu.com/local/cache-vignettes/L584xH337/soluce-masseffect2-021-01-3f889.jpg

On le voit pas mais le nom et la santé barrière suffisent :ok:
Il campe et met un bouclier devant lui :ok:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 octobre 2012 à 12:23:04

Nan, il parle bien de l'Augure.
Il parle des Récolteurs qui sont recouverts d'espèces de flammes jaunâtres :ok:
Et ils avaient une barrière, et la santé était remplacée par une armure :(

[Fouiny_Baby]
[Fouiny_Baby]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:56:21

Puisque je vous dis que je ne parlais pas de l'Augure ? :hap:

Cousland
Cousland
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:58:35

C'est l'Augure qui prends possession d'un récolteur ! :oui: :hap:

[Fouiny_Baby]
[Fouiny_Baby]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 14:45:45

Mais le Gardien Récolteur, ils auraient pu le mette dans Me3 quand même :(

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
17 octobre 2012 à 17:25:06

[Fouini_Baby] :d) Dans ME2 l'ambiance ne se degrade pas forcement, elle est surtout differente. Je dit ça parce que je preferais celle du 1.

C'est vraiment ça qui m'a dérenger dans ME3 (a part pour la fin et les promesses non-tenues hein! :hap: ), contrairement aux precedents épisodes et a d'autres jeux de science-fiction, je ne me sentais pas vraiments dans l'espace ou sur d'autres planetes... (façon de parler biensur) Mais rien que si on compare Noveria ou la Citadelle du 1 a ceux de ME3, ça tout de suite moin de gueule!

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:40:43

Perso j'aime bien la citadelle du 3.
(Mais ça s'arrête là, elle n'arrive pas à la cheville du 1 :rire: )
En tout cas, elle est toujours mieux que celle du 2 :hap:

Enfaite, à pars la fin, ce qui a tendance à un peu gêné dans le 3 c'est qu'il n'a pas SON ambiance propre, contrairement au 2 opus précédent. En effet c'est plutôt un mixte des 2 (couleurs bleus du 1er, avec le coté "sombre" du 2eme), c'est peut-être pour cette raison qu'on a l'impression qu'il manque quelque chose...

[Fouiny_Baby]
[Fouiny_Baby]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 18:14:59

Ouais ben tout ça pour finir en "cacahuète" pour la fin de la "trilogie" :hap:

starkiller[4]
starkiller[4]
Niveau 9
17 octobre 2012 à 19:58:28

La seul bonne évolution générale est celle du gameplay qui s'est considérablement amélioré

Par contre c'est le scénario et l'ambiance qui déclinent au fur et à mesure :
_ Le 1 est extra , meilleur univers que j'ai jamais vu , je vais pas épiloguer tout le monde connais ME1 :coeur: , une claque
_ Le 2 est très bon , plus sombre que le 1er et très différent
_ Le 3 c'est une déception , manque de choix dans les dialogues , répliques à côtés de la plaque , fin totalement merdique ect ...

Mass Effect 1 est le meilleur mais à mal vieilli , exæquo donc avec Mass Effect 2 . Le 3 lui m'a déçu , c'est clairement pas le jeu que j'attendais

Donc pour moi : ME2 = ME1 > ME3

vengeance666
vengeance666
Niveau 10
18 octobre 2012 à 12:13:22

le meilleur reste le 1 ,bien ficelé ,des vrai choix ,une equipe du tonnerre de dieu ,sans oublier saren et wrex ,le 2 ouai bof ,le 3 on retrouve du dragon age malheureusement ..

[Fouiny_Baby]
[Fouiny_Baby]
Niveau 10
18 octobre 2012 à 17:05:51

J'ose même pas imaginer mass effect 4, vu comment ils ont évolués... :hap:
Même pas capables de suivre l'histoire que le romancier avait écrit... :honte:

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
18 octobre 2012 à 18:23:01

+1000 Starkiller! :oui:

Sinon pour la suite se sera :