J'up le sujet car une question me taraude:
Si Shepard meurt dans le 2, ok la sauvegarde n'est pas importable mais heu pourquoi en fait ?
Je sais je sais tout ce qui a été dit, Mass Effect c'est l'histoire de Shepard toussa, ok.
Mais ! Mais alors pourquoi faire une trame scénaristique où la possibilité de perdre Shepard existe ??
Si dans le 3, on est obligé de prendre Shepard, pourquoi peut on le faire mourir dans le 2 ? Pour le simple fait de ne pas pouvoir importer sa sauvegarde ? Pour dire achète pas le 3 ton Shep est mort dans le 2 t'as perdu, le jeu est fini.
ME c'est un RPG et si mon RP c'est de faire mourir Shepard en héros pour sauver la galaxie des récolteurs (pas moissonneurs hein), on peut pas incarner un autre héros dans le 3 ? Son frère caché ou sa sœur cachée, nan c'est obligatoirement Shep.
Je sais pas on pourrait avoir un scénar plus orienté "catastrophe" car Shep est mort mais où un nouveau héros humain va se démarquer toussa...
Enfin bref je trouve que c'est un non sens scénaristique de proposer une voie qui mène fatalement à la fin du jeu en fait et qui ne peut pas être exploitée : "importation sauvegarde ME2, Shepard mort au cours de la mission suicide, GAME OVER, merci d'avoir acheter ME3" oO
Nan voila s'tout, j'avais envie de voir la fin tragique de mon Shep