Pas toujours Dass Jennir, ça m'est déjà arrivé de me prendre quelques tirs que quelqu'un à couvert n'aurait pas reçu ^^'
Principalement par des ennemis un peu plus haut, soit parce que légèrement en hauteur à ce moment là ou alors parce que naturellement plus grand. Après c'est sûr, ce n'est pas si courant, encore heureux xD
Mageta, moi pour ma part je le monte plutôt comme ça : http://narida.pytalhost.com/me3/classes/#26DPPIRp6%400%40A%40%40%400%400%400%400
La mine de proximité peut toujours être utile parfois, même s'il est vrai finalement que je m'en sers si peu souvent que quelques dégâts des armes en plus serait pas mal non plus x)
La mine de reconnaissance je mets plutôt le scan qui ralentit et fait plus de dégâts ainsi que la portée dudit scan et de l'explosion. Ca laisse le temps de tuer tous les ennemis qui entrent dedans sans nécessairement faire exploser la mine. Puis quand ça explose ça touche plus de monde ainsi, pratique pour faire un ménage urgent ^^
Et dès lors qu'on ne la fait pas péter à tout va, perdre environ 200 en puissance n'est pas une grande perte en soi, c'est compensé par la puissance de feu que tu gagnes en tirant sur les scannés
Pour la recharge de bouclier je préfère la vitesse de rechargement aux boucliers qui se restaurent 20% plus vite. Vu qu'on peut enchaîner assez vite la recharge, tu restaures très bien toi-même les boucliers, ce qui le rend un peu inutile à mon goût ce cinquième niveau.
En arme je lui mets des mitraillette, mais c'est pour faire les défis en question lol
Puis pour qu'il ait 200% pour que mine soit vite rechargée aussi. La mitraillette geth n'est pas trop mal avec une bonne cadence de tir, en plus d'un pistolet léger avec les matériaux légers sur les deux armes pour rester à 200%.
En argent ça passait très bien ainsi, pas encore essayé or ou platine avec par contre ^^'