CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News ME3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 12:42:17

Naruto93 :d) On pourra toujours choisir ses coéquipiers, mais avec plus de restrictions je pense. Le fait que certains membres peuvent venir ou partir offre beaucoup plus de possibilité scénaristiques.
Perso je suis vraiment pas inquiet à propos de ça, en fait je trouve pas que c'est si important que ça de tout le temps pouvoir choisir ses coéquipiers.

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
24 juin 2011 à 12:46:11

Toi non, moi si ^^'
J'aime avoir le choix de mes camarades, si ils sont imposés autant jouer seul.
Perso j'avais toujours miranda avec moi dans le 2.
Dans le 1 j'adoré avoir garrus.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
24 juin 2011 à 13:25:34

+1 Xnaruto, d'autant plus que j'aimais bien choisir mes équipiers en fonction de ma classe, afin d'avoir une bonne complémentarité, car chacun avait ses forces et ses faiblesses.

Si on nous impose nos équipiers, on nous retire de la liberté qu'on avait par rapport au 1 au 2 et pour moi c'est une régression.

On nous promet que le côté rpg sera plus étoffé que dans le 2, mais si c'est comme ça, c'est au contraire le réduire je trouve.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
24 juin 2011 à 13:36:44

J'ai lu un truc et il semblerait que certains coéquipiers soient imposés dans certaines missions, un peu comme Liara dans le courtier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 13:39:07

Je suis pas d'accord avec vous. Pour moi le RPG dans ME il est dans d'autres choses bien plus importantes que ça: les choix scénaristiques, les dialogues, le background etc.
Et c'est pas parce que juste ce truc là part que le RPG régresse dans le jeu.
J'ai pas spécialement envie qu'on nous enlève ce choix, mais dites-vous que si jamais ils le font, y'a forcément une bonne raison :ok:
Si on nous impose des équipiers, ça permettra des dialogues en mission beaucoup plus élaborés.
Enfin de toute façon ça a été dit nulle part qu'on pourra pas les choisir :-p
Après c'est plus une question de goût j'imagine.

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
24 juin 2011 à 13:55:24

Une bonne raison... comme enlever le mako pour mettre un truc encore plus chiant? (cf sondes)
Le RPG se limite pas ca, oui le RPG c'est un tout mais justement a force de retirer des choses a ce tout il reste rien. On nous promet plus de RPG, mais tout ce qu'on voit pour l'instant c'est des éléments en moins...
Pour faire des dialogues plus élaborés comme tu dis, ca tendera juste a faire un jeu méga scripté, poussé a l'extrême autant dire on vire les choix, ca permettra de faire une histoire plus élabré.
On verra bien quand il sortira mais je le sens mal à ce niveau.
( c'est comme le nouvel arbre de compétence, je vois pas l'évolution depuis le deux qui rajoute + de RPG )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 13:56:20

L'arbre de compétence est loin d'en être à sa version finale :oui:

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
24 juin 2011 à 14:32:05

D'autant plus que si le jeu est trop scripté du fait de la non liberté de choix des équipiers, on aura sans doute beaucoup moins de plaisir à y rejouer, si c'est pour se taper à chaque fois les mêmes dialogues et commentaires.

C'était entre autre l'intérêt dans les 2 autres d'avoir justement des petites remarques différentes en fonction de tes équipiers.

Ajouté à cela le non retour de l'inventaire qui, certes dans le 1 était fouilli, mais aurait largement pu être amélioré.

Alors oui, ils disent qu'il va y avoir plus d'interactions entre les persos, mais si pour passer les 3/4 du jeu à bavasser (masquant de façon détournée la durée de vie réelle du jeu), j'en voit pas l'intérêt. Ils parlent de durée de vie équivalente à ME2, mais il était déjà très bavard!

Donc oui tout ça me fait un peu peur. J'ai l'impression qu'en voulant changer trop de choses, on va se retrouver avec un joli fourre-tout!

Bellegar
Bellegar
Niveau 9
24 juin 2011 à 14:52:46

Est-ce qu'au moins on pourra visiter Akuzé, Torfan et Elisyum ? :(

Parceque bon on en parle on parle mais je voudrais bien y voir !

Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:12:53

En fait, j'ai l'impression que le système de compagnons pourrait être identique à celui de DA2.
Certains personnages seront obligatoires pour certaines missions et le reste, on fait ce que l'on veut :)

M'enfin, ce ne sont que des rumeurs, on n'est pas certains que tout se passera de cette manière.

J'avoue que ce système reste à désirer, mais il ne m'a pas poser de problème, tant qu'on peut au moins choisir de temps en temps :ok:
Mais ce qui m'intéresse le plus, ce sont les côté RPG des dialogues: les choix.
J'aimerais garder le côté: choix = conséquences ...

M'enfin de toute manière, nous ne pouvons que spéculer davantage, on a rien de concret.

Bellegar, il y a au moins une chose dont on est certain, c'est que l'on visitera apparemment la planète d'origine de toutes les races! asari, turien, galarien et humain :ok:

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:30:23

J'aimerai bien le retour du Urz le Varren moua :noel:

Delthaplane_XXL
Delthaplane_XXL
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:56:20

je pense pas qu'ils peuvent nous restreindre a ce point.

Je pense sincèrement qu'ils vont laissé le choix au joueur de faire son groupe en fonction des capacités des coéquipiers pour avoir un groupe diversifié pour chaque situation, donc cela oblige d'avoir un minimum de choix de coéquipiers.

Donc a mon avis il y aura autant de choix de coequipiers que dans le 1 (au moins). dans ME 3 il y a ceux de ME 1 et de ME 2, et dans ME 1 on avait le choix entre 6 perso, 5 après la mort de Keidan ou Ashley, donc a mon avis il y aura au minimum autant de choix de coéquipiers que dans le 1 :(

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:09:56

Houhou la la bioware à crée une machine de guerre incontrôlable :noel: va y'avoir des déçus sa je vous le dis :oui: :ok:

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
25 juin 2011 à 01:05:07

Ca fait depuis le début que je le suis et j'ai vu personne d'ici le mentionner alors je poste le hub gameinformer ;)

http://www.gameinformer.com/p/masseffect3.aspx

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 11:56:38

En m^me temps c'est un peu logique d'emmener Tali sur Ranoch', Garrus sur Palaven et Liara sur Thessia. je pense que les obligations de compagnons seront de cet ordre.

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:07:55

XNaruto93X :d) Nous aussi on l'a suivi depuis le début. :-)))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-36206-5-0-1-0-news-me3.htm#message_36974

LostInTheWorld
LostInTheWorld
Niveau 7
25 juin 2011 à 18:02:18

Pas tellement de news en ce moment :sleep:
C'est un peu normal en même temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 18:28:35

http://www.play3-live.com/news-ps3-mass-effect-3-des-deetails-sur-le-meecha-atlas-32627.html

titom87
titom87
Niveau 47
25 juin 2011 à 18:45:39

Je pense que les développeurs vont surtout miser les conséquences des choix fait et à faire.
Certes le côté obligatoire d'avoir certains compagnons à certains moment ne me plait pas, si il est logique dans l'évolution du scénario et si la qualité du jeu est préservée alors j'attends de voir.

Dans le 1, on a surtout eu droit à la découverte de l'univers de Mass effect et son background.
Dans le 2, on a eu droit à un développement poussé sur les coéquipiers.

Vue que Mass effect 3 est avant tout pour les gens ayant fait les 2 précédents, je pense que les développeurs vont volontairement se concentrer sur les conséquences et la guerre avec les moissonneurs.

A mon avis Mass effect 3 du point de vue de ceux qui auront fait les 2 autres sera un des meilleur jeu jamais fait jusqu'à maintenant, alors que ceux qui découvriront Mass effect qu'à cet opus sera surement un simple jeu de sf voir un nanar.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
25 juin 2011 à 20:35:20

http://xbox-mag.net/1st-look-e3-2011---mass-effect-3-__23242.html#axzz1QJXL2YYl

La vidéo du moment