CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] ACTA est de retour.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:41:52

"Ce n'est pas au peuple d'avoir peur de son gouvernement, mais au gouvernement d'avoir peur de son peuple"

Magnifique phrase je trouve :bave:

preteur1
preteur1
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:46:13

malheureusement, le prix a payer dans une revolution est le sang et non les mots ...(il faut etre prepare a ca) de plus quand ca explose et que ca dure dans le temps le peuple fini par s´en lacer/lasser (ortho ?) et se soumettre.... ca c´est deja vu a plusieurs reprises dans l´histoire...

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
15 septembre 2012 à 22:46:39

| Citation de preteur1, 15 septembre 2012 à 22:36:34
| « je ne sais pas hillary, avec tout ce qui se passe dans le monde, ca part dans tout les sens pour un rien.... alors un jour ou l´autre le peuple en auras marre et exigeras des reponses et ce jour la ca vas sauter, ca sera le peuple vs leurs gouvernement... »

Heuuu nan l'utopie révolutionnaire et mort depuis longtemps :oui:

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
15 septembre 2012 à 22:48:08

Faut arrêter on n'est pas un peuple de révolutionnaire :sarcastic:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:48:49

Dans le monde animal, ce sont ceux qui s'adaptent qui survivent. Quand un faible s'attaque aux forts, il perd. N'oubliez pas vos racines et adaptez-vous, vous vivrez bien plus heureux, les révolutionnaires seront les malheureux.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:49:35

Ma dernière phrase était clairement ironique, je n'encourage pas la révolution mehdihtmp :hap:

preteur1
preteur1
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:49:52

mehdihtmp
Posté le 15 septembre 2012 à 22:46:39
| Citation de preteur1, 15 septembre 2012 à 22:36:34
| « je ne sais pas hillary, avec tout ce qui se passe dans le monde, ca part dans tout les sens pour un rien.... alors un jour ou l´autre le peuple en auras marre et exigeras des reponses et ce jour la ca vas sauter, ca sera le peuple vs leurs gouvernement... »

Heuuu nan l'utopie révolutionnaire et mort depuis longtemps

vraiment ? alors tu peux m´expliquer ce qui s´est passé ces dernieres années en algerie ? ou en tunisie ou dans les pays d´afriques centrale ou dans le moyen orient ? je te rappel que le peuple c´est prit plein la gueule pour pas un rond et y a t´il eu de reel changement ? leurs gouvernement est a l´identique on a juste remplacé leurs president ou dictateur par une autre marionette...

je vais arreter la car je n´ai pas envie d´etre responcable d´un nouveau HS ni de lancer une nouvelle polemique ou autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 22:50:32

Et pourtant ils ont pas des "boucliers en plastique".

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:51:53

Sauf qu'ils ont d'excellentes raisons de se battre. Le péteux français qui fait la révolution pour ACTA/CETA alors qu'il a téléchargé une musique et crac.ké un jeu la veille, n'a PAS de bonne raison :hum:

Welda
Welda
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:52:07

Non. Notre système n'est pas dirigé par des gouvernements.
Notre système n'est pas dirigé par des lois.
Notre système n'est pas dirigé par des hommes.

Notre système est dirigé par l'argent...

Cet argent dont tout le monde dépend.

Cet argent qui sert a financer la campagne de nos élus.
Qui sert a créer comme pour détruire.
Qui sert a sauver tant a corrompre.

Lorsqu'en 1789 nous avons décidé de faire tomber des têtes, nous n'avons rien changé...

D'un monarque en robe, nous sommes passé d'un empereur en uniforme.
Et d'un empereur en uniforme, nous sommes passé a un VRP en costume...

Tout a commencé quand nous avons créer les capitaux.
Quand un contrat de confiance entre banquier et propriétaire a pu faire de grandes choses.
Quand un bout de papier a pris la place d'une vraie valeur.
Quand nous avons construit des routes et des chemins de fer...

Jusqu'au jour où les corporations sont devenues plus importantes que les gouvernements. Où ils ont imposé leurs lois pour se faire de l'argent.
Et que les gouvernements sont devenus plus importants que le peuple. Où ils ont imposé leurs forces, directement ou non, pour nous opposer.

Le pays des droits de l'homme. Le pays de la liberté...

N'est devenu que le paradis de quelques privilégiés...

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:52:42

Rolala on parle de CETA et d'ACTA et on vient parler de révolution... On s'en tamponne de votre avis sur la révolution et tout votre blabla sur ce sujet :hum:

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
15 septembre 2012 à 22:54:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-354280-2-0-1-0-hs-acta-est-de-retour.htm#message_354338
| Citation de preteur1, 15 septembre 2012 à 22:49:52
| « mehdihtmp
| Posté le 15 septembre 2012 à 22:46:39
| | Citation de preteur1, 15 septembre 2012 à 22:36:34
| | « je ne sais pas hillary, avec tout ce qui se passe dans le monde, ca part dans tout les sens pour un rien.... alors un jour ou l´autre le peuple en auras marre et exigeras des reponses et ce jour la ca vas sauter, ca sera le peuple vs leurs gouvernement... »
|
| Heuuu nan l'utopie révolutionnaire et mort depuis longtemps
|
|
|
|
| vraiment ? alors tu peux m´expliquer ce qui s´est passé ces dernieres années en algerie ? ou en tunisie ou dans les pays d´afriques centrale ou dans le moyen orient ? je te rappel que le peuple c´est prit plein la gueule pour pas un rond et y a t´il eu de reel changement ? leurs gouvernement est a l´identique on a juste remplacé leurs president ou dictateur par une autre marionette...
|
|
| je vais arreter la car je n´ai pas envie d´etre responcable d´un nouveau HS ni de lancer une nouvelle polemique ou autre... »

Je parlais de la France :hap:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:56:13

Welda :d) Go créer ton topic de poèmes engagés :noel:

C'est vrai que vous extrapolez un peu avec la révolution :noel:

La nécessité d'une révolution de ne peut qu'être acquise dans les moeurs par une éducation populaire, et c'est bien loin d'être le cas. Si vous parlez de révolution aujourd'hui, on vous rit au nez.
La révolution ne se force pas, ne s'accomplit pas du jour au lendemain. Elle doit découler d'une prise de conscience, lente mais sûre. Sinon, elle donne lieu à la réaction.

preteur1
preteur1
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:57:33

la france n´est pas a l´abris ni l´allemagne ni aucun autre pays... tu crois que les francais d´avant la revolution de 1789 disaient quoi ? tu crois que les allemand d´avant le crash de 1932 disaient quoi ?

bien bravo, oublions les lecons du payssé pour mieux les refaire dans le present a la seule difference est que le nombre de mort entre chaque revolution augmente de maniere exponentiel.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:58:34

Entièrement d'accord avec toi Welda. L'argent a toujours été un problème dans ce monde.
Il est censé représenter les ressources dont nous disposons, et il s'est finalement transformé en une entité crainte par les hommes.

Si certaines personnes regardaient les vies humaines qui se cachent derrière leur argent, il comprendraient peut-être qu'il ne s'agit pas que d'un chiffre

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
15 septembre 2012 à 22:58:41

| Citation de preteur1, 15 septembre 2012 à 22:57:33
| « la france n´est pas a l´abris ni l´allemagne ni aucun autre pays... tu crois que les francais d´avant la revolution de 1789 disaient quoi ? tu crois que les allemand d´avant le crash de 1932 disaient quoi ?
|
|
| bien bravo, oublions les lecons du payssé pour mieux les refaire dans le present a la seule difference est que le nombre de mort entre chaque revolution augmente de maniere exponentiel. »

On a pas a se plaindre quand on voit les autres pays et sa les Français l'on bien compris :oui:

Welda communiste/20

| Citation de preteur1, 15 septembre 2012 à 22:57:33
| « la france n´est pas a l´abris ni l´allemagne ni aucun autre pays... tu crois que les francais d´avant la revolution de 1789 disaient quoi ? tu crois que les allemand d´avant le crash de 1932 disaient quoi ?
|
|
| bien bravo, oublions les lecons du payssé pour mieux les refaire dans le present a la seule difference est que le nombre de mort entre chaque revolution augmente de maniere exponentiel. »

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:02:02

Ce que j'aime chez les personnes touché par la politique, c'est que si on est pas d'accord avec leurs idées on est :

1) soit un communiste ou un hippie (si la personne vote à droite)

2) soit un fasciste ou un nazi (si la personne vote à gauche)

Voilà pourquoi je suis purement apolitique :oui:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:02:29

La révolution n'est pas certaine (mais alors pas du tout)... Par contre le lock du topic oui si çà continue comme vous le faites... :hap:

Welda
Welda
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:06:04

Vous croyez qu'en 1789 c'était une révolution populaire a laquelle tout le monde a participé ?

Vous croyez que c'était :

"Et Michel, tu viens avec nous ? On va décapiter la tête du roi après des milliers d'années sous une monarchie alors qu'il est pas mal comparé aux autres ?
-Ah ouais !! Et après, on se fera nous même décapiter par un extrémiste et se sacrifier en masse pour résister a toute l'Europe !
-Totalement ! Et 200 ans plus tard, on élira un petit nerveux et un gros, et tout le monde sera content !"

1789 est arrivé a cause d'une allumette.

Lorsque des personnes sont allés dans le jeu de paume et demandé une constitution. Mais toute la France ne les a pas suivi.

C'était une suite d'événements a petite échelle. Souvent a cause de la famine.

La prise de la Bastille n'était par exemple qu'une toute petite anecdote de rien du tout. Nous ne fêtons pas cela le 14 Juillet, nous fêtons la fédération.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y aura jamais une révolution a cause de motifs aussi futiles. Pour cela, il faudrait que quelqu'un prépare une allumette, et que nous la jetions...

Un groupe terroriste qui vise des endroits qui représentent notre pays. Un crime odieux d'un français par la police ou par l'armée d'un pays voisin. Un cràck boursier. Un suicide devant l'assemblée nationale.

Les révolutions partent de n'importe où.
Parce que les gens sont des moutons...
Il suffit qu'un mouton sorte du rang et gueule fort, et qu'une armée de fanatiques armés le suive, pour qu'il devienne le nouveau maître, avant d'être lui même renversé.

Nous en sommes toujours a la loi du plus fort...

Le maître et ses outils sont juste plus complexes.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:07:38

Ouhh je ne pense pas que Welda soit communiste pour autant :hap: (sinon je lui fais un calin :noel: )

Le problème repose sur le caractère fétiche de l'argent. Les masses ont tendance à surestimer sa valeur en tant que créatrice de bonheur. Nous devrions la concevoir seulement comme un simple outil d'équivalence.
Mais ce caractère fétiche de l'argent est si profondément ancré dans nos sociétés et stimule tellement le fonctionnement du capitalisme qu'il est extrêmement complexe de le supprimer.
Il faudrait réfléchir à un système de troc amélioré.