CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Leviathan ; l'Intelligence

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:29:18

Yop :)

Alors, j'ai fini le DLC cette nuit, c'était bien simpa, j'ai plus ou moins compris le délire.

Les leviathans sont donc LA race originelle, la première et la plus puissante de leur époque. Il vivaient en harmonie "relative" avec les races inférieures asservies à leur volonté par l'endoctrinement, à la manière des moissonneurs donc, mais sans transformer les races en monstres mi organiques mi syntéthiques.

Jusque là ça va.

Mais les races inférieures ont évolué (pourquoi n'ont-elles pas évolué dans le sens qu'auraient choisi les leviathans, puisqu'elles étaient controlées ?), et on fini par créer des machines qui se sont retournées contre elles.

Les leviathans n'étaient pas contents. Ils perdaient leurs esclaves.

Ils ont donc à leur tour créé une machine (vachement logique...), nommée l'Intelligence, qui avait pour but de préserver la vie.

L'intelligence à développé sa compréhension, puis s'est finalement retournée contre ses créateurs, et a créé le premier moissonneur à leur image, l'Augure. (va savoir pourquoi tous les autres moissonneurs ont AUSSI une forme de leviathan)

Ok.

Ok... Mais en quoi cela préserve-t-il la vie ? Là je ne comprends plus. On en revient à la fin de mass effect ou on est dans le flou total, on se tape des moissons pour nous préserver, ok, WTF.

Et sinon, cette Intelligence, on est bien d'accord, c'est la Citadelle, alias le catalyseur ?

Et le creuset, le leviathan élude complètement la question et ne nous apprend rien de plus. D'où vient-il ?

Voilà, si des gens ont des infos, je les attends de pied fermen merci d'avance :oui:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:47:35

L'augure est l'intelligence en question...

Et pour le reste, demande à Bioware

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 septembre 2012 à 15:50:07

L'intelligence, c'est bien le Catalyshit :oui:
Pour le reste, on le saura dans le prochain DLC à 10 € qui n'apportera que peu de réponses qui seront un peu élucidées dans un autre DLC à 10 € :oui:

Crocsta
Crocsta
Niveau 12
09 septembre 2012 à 15:51:26

Faut être optimiste , on finira par savoir :oui:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:52:18

En construisant un moissonneur, ils préservent la vie dans le sens où la race en question est présente à travers le moissonneur, plutôt que d'être anéanti par les machines.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:59:30

"En construisant un moissonneur, ils préservent la vie dans le sens où la race en question est présente à travers le moissonneur, plutôt que d'être anéanti par les machines."

D'accord, c'est plausible, en admettant que c'est l'idée de l'Intelligence elle-même mais que c'est pas du tout ce qui était prévu par les leviathans.

C'est vrai que, si je m'imagine etre une machine, cette idée me semble etre parfaite.

"L'augure est l'intelligence en question... "

C'est pas ce que j'ai compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 17:54:54

L'ntelligence c'est le catalyseur. L'espèce originelle l'a créée pour trouver une solution aux conflits organiques/synthétiques. La solution trouvée par le catalyseur est : moissonner les espèces et en faire un moissonneur pour péréniser leur existence. Durant des millions d'années aucune espèce n'est parvenue à contrer les plans du catalyseur. Sa solution fonctionnait et les cycles se sot enchaînés. C'est avec l'aboutissement du creuset et la persévérance de Shepard ( qui l'a conduit en haut de cet ascenseur bizarre) que le catalyseur constate que sa solution ne fonctionne plus. C'est ce qu'il dit à Shep. "ce qui prouve que ma solution ne fonctionne plus. Trouvons une autre solution". Le catalyseur ne veut aucun mal aux organiques. C'est une intelligence artificielle à laquelle on a demandé de résoudre un problème. Elle a trouvé une solution qui résolvait le problème. Shepard apporte de nouvelles données, le catalyseur cherche donc une nouvelle solution. Ce qui explique pourquoi (et c'est dans un autre topic que j'ai lu la question) le catalyseur donne à shepard des instructions qui lui permettent de détruire ou contrôler les moissonneurs. Le catalyseur n'y est pas attaché. Ce n'est qu'une solution qui ne marche plus. Elle devient (les moissonneurs deviennent) un outil pour une nouvelle solution

Hinatalahapiste
Hinatalahapiste
Niveau 10
09 septembre 2012 à 18:03:18

"(va savoir pourquoi tous les autres moissonneurs ont AUSSI une forme de leviathan) "

*

C'est expliqué dans le DLC, les Moissonneurs sont crée a l'image du Moissonneurs originelle = l'Augure.

mais juste l'image, pour le reste, non, ils sont crée a partir de la race Moissonner.

Speedyporg
Speedyporg
Niveau 5
09 septembre 2012 à 23:04:54

De plus l'idée du Catalyseur préserve la vie futur ainsi d'autre espèce peuvent naître (comme les Prothéens et les Humains). En effet sans ça certaines espèces n'auraient jamais vu le jour. Ils permettent donc la vie en éliminant une autre. :) L'objectif me semble très bien remplie.

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
10 septembre 2012 à 11:30:32

Il existe tout de même une question importante. Dans le DLC on voit que les Leviathans, sont très puissants, ils réussissent à désactiver (ou détruire) un moissonneur pour que Shepard puisse fuir ou juste pour leur survie si on est pragmatique de nature. On peut donc se demander comment l'intelligence a réussi à prendre l'avantage en sous-nombre à l'époque de la toute première moisson, avec seulement l'Augure face à toute une civilisation de peut-être de millions d'individus de type leviathan. Avez-vous des idées concernant ce renversement de pouvoir ?

Hinatalahapiste
Hinatalahapiste
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:56:05

Non, il avait même pas l'Augure, Augure est le Moissonneur crée a partir des Léviathan Moissonner.

après, savoir comment le Catalyseur a pu décimé les Léviathan.. on sait qu'il a crée une armée pour se retourné contre eux, mais j'ai pas trop pigé ça non plus

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 18:45:53

"Avez-vous des idées concernant ce renversement de pouvoir ?"

DLC Omega, Aria a découvert des archives leviathannes dans l'astéroïde de la station omega... :hap:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 18:49:18

Plus sérieusement, j'me suis aussi posé la question, et ce n'est qu'une incohérence de plus qui jamais ne nous sera expliquée :) .

Hinatalahapiste
Hinatalahapiste
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:30:18

C'est pas parce que c'est ps expliqué, que c'est une incohérence, go revoir la définition du mot.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:35:04

Et après c'est moi l'imbuvable hein :hap:

Mais je suis désolé de te décevoir, UN leviathan qui pown tout seul un moissonneur à plusieurs Km de distance, alors que toute leur race s'est fait baisée avant même que le premier moissonneur soit créé, que ce soit expliqué ou pas, C'EST une incohérence ; go revoir la définition du mot :ok:

Et va te cacher :oui:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
10 septembre 2012 à 23:28:28

Ils sont 3 quand ils détruisent le moissonneur et ils le font par le biais des artefacts, qui sont limités en portée et qu'on peut confiner comme on le voit dans le DLC.

Une race aussi grosse doit-avoir du mal à voyager dans l'espace (en plus grâce aux artefacts ils ont même pas besoin de se bouger pour tout gérer, donc pas de raison de se balader dans tout les sens), doit utiliser pas mal de matos automatisé (un peu comme les Elcors et leurs armements munis d'IV) et ne doit pas compter énormément d'individus.

Pour le contrôle des espèces inférieurs, à mon avis ils ne contrôlaient que leurs gouvernements. Je pense ça par ce que ça m'étonnerait que ce soit les Léviathans qui leur ai demandé de faire les fameux synthétiques qui ont foutus le bordel à l'époque, les races inférieurs semblaient capables de faire pas mal de choses par elles mêmes, les Léviathans ne devaient intervenir que pour guider les races sur une certaine voie quand c'était nécessaire, par le biais des chefs endoctrinés.

De plus comme on le voit encore dans le DLC, les Léviathans sont super arrogants.

Donc voila un des scénarios possibles : le catalyseur s'immisce tranquillement au sein des races inférieurs, leur apprenant à confiner/détruire les artefacts (ces merdes ont l'air pas mal fragiles).
Les Léviathans, aveuglés par leur arrogance, pensent les races inférieures totalement sous contrôle et que leur IA tellement parfaite (vu que c'est la leur) fait parfaitement son travail. Donc ils ne surveillent pas énormément ce qui peut se passer sur les planètes de ces pauvres créatures si inférieurs.
Hop des années passent, le temps que le Catalyseur aille voir toutes les races et d'un coup, il envoi le signal : toutes les races détruisent/confinent les artéfacts, le Catalyseur prend le contrôle/désactive tout les systèmes automatisés des Léviathans (une IA peut faire ça facilement). Et voila, il n'y a plus qu'à rester en orbite des mondes Léviathans avec une flotte de races inférieurs, hors de portée des artéfacts, et à tous les mitrailler.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 23:35:32

"De plus comme on le voit encore dans le DLC, les Léviathans sont super arrogants. "

En même temps si je faisais 500m de long et que je pouvais controler tous les organiques et synthétiques à ma portée, j'aurais bien envie d'etre arrogant aussi :hap:

Le scénario que tu proposes est cohérent certes, mais le probleme est que rien n'est dit dans ce sens dans le DLC, on est dans le flou total. Dès lors c'est une incohérence.

Parce qu'on aura beau s'inventer tout ce qu'on veut pour rendre le truc cohérent, on sait tous qu'au fond il ne s'agit qu'une flemme des développeurs et en aucun cas un trucs de génie qui fait qu'il ont tout mis en place exprès pour qu'on devine nous même ZE scénario de ouf. C'est dommage.

nervus66
nervus66
Niveau 10
11 septembre 2012 à 00:37:29

Qui pensent comme moi que Chuck Norris n'est pas étranger à l'extermination des léviathans :ok: ?

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
11 septembre 2012 à 00:39:58

:pf: .

Hinatalahapiste
Hinatalahapiste
Niveau 10
11 septembre 2012 à 04:31:25

[pikaprout] Voir le profil de [pikaprout]
Posté le 10 septembre 2012 à 22:35:04 Avertir un administrateur
Et après c'est moi l'imbuvable hein :hap:

Mais je suis désolé de te décevoir, UN leviathan qui pown tout seul un moissonneur à plusieurs Km de distance, alors que toute leur race s'est fait baisée avant même que le premier moissonneur soit créé, que ce soit expliqué ou pas, C'EST une incohérence ; go revoir la définition du mot :ok:

Et va te cacher :oui: "

Sauf que non désolé, c'est pas parce que c'est pas expliqué, que c'est une incohérence, un incohérence, c'est quand par exemple une chose sensé être impossible se produit, comme le fait que tu me tue aujourd'hui, que tu confirme ma mort, et qu'une semaine plus tard tu me revoie en train de déambulé dans la rue, ca c'est incohérent :ok:

Or la, je peut te trouvé beaucoup de raisons du comment le Catalyseur a réussi aa exterminé les Léviathan, comme l'a expliqué ZigoSid par exemple, même, rien qu'en disant que le Catalyseur est crée une armée et est pris par surprise les Léviathans, ca reste plausible et de ce fait ce n'est plus incohérent.
Donc, TOI GO REVOIR LA DEFINITON DU TERME, Merci.

"Le scénario que tu proposes est cohérent certes, mais le problème est que rien n'est dit dans ce sens dans le DLC, on est dans le flou total. Dès lors c'est une incohérence. "

Ah ouai d'accord, donc tu ne sait absolument pas ce que veut dire incohérence.

Flemme des développeurs ou pas, tant qu'un phénomène peut être expliqué, et qu'il soit logique avec l'Univers de l’œuvre, y'a pas d'incohérence.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment