Yop
Alors, j'ai fini le DLC cette nuit, c'était bien simpa, j'ai plus ou moins compris le délire.
Les leviathans sont donc LA race originelle, la première et la plus puissante de leur époque. Il vivaient en harmonie "relative" avec les races inférieures asservies à leur volonté par l'endoctrinement, à la manière des moissonneurs donc, mais sans transformer les races en monstres mi organiques mi syntéthiques.
Jusque là ça va.
Mais les races inférieures ont évolué (pourquoi n'ont-elles pas évolué dans le sens qu'auraient choisi les leviathans, puisqu'elles étaient controlées ?), et on fini par créer des machines qui se sont retournées contre elles.
Les leviathans n'étaient pas contents. Ils perdaient leurs esclaves.
Ils ont donc à leur tour créé une machine (vachement logique...), nommée l'Intelligence, qui avait pour but de préserver la vie.
L'intelligence à développé sa compréhension, puis s'est finalement retournée contre ses créateurs, et a créé le premier moissonneur à leur image, l'Augure. (va savoir pourquoi tous les autres moissonneurs ont AUSSI une forme de leviathan)
Ok.
Ok... Mais en quoi cela préserve-t-il la vie ? Là je ne comprends plus. On en revient à la fin de mass effect ou on est dans le flou total, on se tape des moissons pour nous préserver, ok, WTF.
Et sinon, cette Intelligence, on est bien d'accord, c'est la Citadelle, alias le catalyseur ?
Et le creuset, le leviathan élude complètement la question et ne nous apprend rien de plus. D'où vient-il ?
Voilà, si des gens ont des infos, je les attends de pied fermen merci d'avance