CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

par rapport à la BO

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
13 mars 2011 à 22:43:20

Apparemment, selon les rumeurs, jack wall se serait cassé parce qu'on lui aurait demandé de composer des musiques à la star wars avec ses grands coup de cors et de tambours vociférants !

Bon j'ai rien contre le côté épique et fanfaronnant des compositions musicales, mais voilà, pourquoi vouloir changer
quand on a ce genre de douceur qui vous envahit les tympans?

:d) http://www.youtube.com/watch?v=w097Q0fZE-A&feature=related

j'espère que clint mansell va nous faire des petits bijoux dans le genre, parce que dans le cas contraire, ce serait une grave erreur!

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
13 mars 2011 à 23:48:33

totalement d'accord et en général les gens sont du même avis sur les forum. Des fois je comprend pas en quoi consistent les choix marketing (bo epique, accent mis sur l'action plutôt que sur le scénario...) alors que tout le monde se dit contre.

la bo est encore mieux avec vigil qui parle :
http://www.youtube.com/watch?v=m5gLcVdn1k0

pseudark
pseudark
Niveau 9
14 mars 2011 à 11:10:34

Ça faisait peut-être un peu too much le côté EPIC dans ME 2 :(

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
14 mars 2011 à 15:23:36

Est-ce que vous avez au moins une fois écouté le travail de Clint Mansell ?
Il sait faire du "doux" et du "épique". Et son travail respectera celui de Jack Wall, selon moi (écoutez la BO de Moon, par exemple).

http://www.deezer.com/fr/music/clint-mansell#music/clint-mansell

Je suis d'accord pour dire que c'est triste de perdre Jack Wall, mais Clint Mansell est quand même une pointure et je pense que BioWare/EA savaient ce qu'ils faisaient quand ils l'ont engagé.

Personnellement, je ne l'ai pas vraiment entendu le côté "épique" de ME2 (en jeu), vu que les musiques ne sont vraiment présentes que pendant les combats, et que le fond sonore est surtout saturé, à ces moments-là, de "bastos, pouvoirs tech et biotiques, et explosions"...

SR-1
SR-1
Niveau 10
14 mars 2011 à 15:58:40

Je suis d'accord avec Tilu026,Clint Mansell est un grand monsieur,il fera du bon boulot :oui:
Il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté là.

Tilu026
Posté le 14 mars 2011 à 15:23:36
Personnellement, je ne l'ai pas vraiment entendu le côté "épique" de ME2 (en jeu), vu que les musiques ne sont vraiment présentes que pendant les combats, et que le fond sonore est surtout saturé, à ces moments-là, de "bastos, pouvoirs tech et biotiques, et explosions"...
:d) Je vais y remédier :o))
http://www.youtube.com/watch?v=e2z28mutY1E

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:01:47

En même temps, la scène est EPIC, donc c'est normal que la musique le soit aussi :o))

Et la fin du 1 quand Shepard sort des décombres, la musique est pas EPIC là :hap: ?

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
14 mars 2011 à 19:11:34

ben le pb avec l'ost suicide mission c'est que la musique en entière est pas super, ce qui est bien c'est le passage qui passe en boucle dans le jeu l'espèce de battement. J'ai isolé le son avec un logiciel mais comme les comptes youtube ne marchent plus sans une activation ou je sais pas quoi je peux pas l'uploader.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:20:01

Dans le 2, je trouve la musique pressante :peur:

Je veux dire par là, que là où le premier me paraissait paisible, la sérénité de l'espace, le deuxième, axé sur l'action, se ressentait dans les musiques !

Pas de temps mort, un rythme soutenu, toujours actif... c'est là la grande différence entre les deux opus à mes yeux : le rythme, l'ambiance.

Personnellement, même si l'ost du 2 est excellente, je la trouve moins imprégnante que celle du premier. Moins "bien". C'est de la musique pour un film d'action BlockBuster, pas un jeu comme Mass Effect :hap:

Bon, après j'vais écouter les musiques du "nouveau", parce que je l'ai jamais entendu, mais bon, en espérant qu'on retrouve le paisible du premier :hap:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:23:23

Euh juste aussi, j'écoute Vigil en VO... mon dieu :honte:

Le ton est superbe (calme, plat) mais alors l'accent... ca dénature TOUTE la vidéo !!

Je l'avais déjà dit quelque part, mais personnellement, quelle que soit la qualité du doublage, je trouve que l'anglais est une langue beaucoup trop "personnelle" aux anglais pour qu'elle joue le rôle de langue "universelle"...

Là mais c'est carrément immonde d'entendre son accent... :ouch:

Autant le Français est un peu plus ouvert... moins d'accent, un vocabulaire plus étendu...

Nan je sais pas vous mais là je suis vraiment déçu du doublage :hum:

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
14 mars 2011 à 20:20:26

j'ai pas trop compris ton pb square, il parle anglais c'est tout ^^ de quel accent tu parles ? moi perso comme le français c'est ma langue natale je trouve souvent que les gens surjouent car je suis beaucoup plus sensibles aux intonations. Autant la VF de ME1 était bien autant celle de ME2 des que miranda a ouvert la bouche j'ai su que je pourrais pas faire le jeu en VF. Mais même dans ME1 je trouve que certains trucs sont surjoués genre les "relais cosmodésique" gros néologisme qui fait bien genre... je suis pas fan.

Pour Clint Mansell sa première musique de moon est la meilleur et j'ai un pb avec elle... il a quand même l'air de s'être vachement inspiré d'une autre ost quand même... je vous laisse juger :

http://www.youtube.com/watch?v=M-fL2Fwc_GA

remarque je connais pas la chronologie...

I_am_a_subprime
I_am_a_subprime
Niveau 6
17 mars 2011 à 01:49:14
  1. Xaraxass Voir le profil de Xaraxass
  2. Posté le 13 mars 2011 à 23:48:33 Avertir un administrateur
  3. totalement d'accord et en général les gens sont du même avis sur les forum. Des fois je comprend pas en quoi consistent les choix marketing (bo epique, accent mis sur l'action plutôt que sur le scénario...) alors que tout le monde se dit contre.

Simplement parce que c'est pas les geeks qui rapportent mais les casu. Et si ils ont fait ce choix c'est parce qu'ils ont estimé après étude que c'était l'attente des casuals gamers.
C'est comme ça que tout les fans en patissent, c'est vrai pour Mass Effect mais aussi pour tout les jeux des 5 dernières années.

Cela dit j'ai confiance en Clint Mansell personnellement.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:42:13

Xaraxass, il parle anglais, oui, c'est la le problème :ok:

Prend un anglais, écoute le parler. Tu verra qu'il a un accent, la façon de dire "Hey sir how are you today". Toi en Français, tu le dis plus distinctement, sans accents comme lui le dirait.

Là Vigil il est carrément pas crédible... l'anglais je l'ai déjà dit, je la trouve pas du tout appropriée à une langue Universale parlée par tout le monde...
Le Français plus.

Question crédibilité quoi... Le Français est plus neutre. Pas de distinction. Genre le Prothéen là t'as juste l'impression que c'est une IA qu'un Anglish a trafiquoté, pas une entité vieille de plusieurs milliers d'anneés...

Ca reste mon avis :ok:

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
18 mars 2011 à 00:39:17

Ben moi ce qui m'a gêné avec vigil c'est qu'il a soit disant "conjecturé notre langue" en écoutant nos conversation depuis notre arrivée sur Illos c'est carrément impossible scientifiquement invraisemblable il n'a pas pu avoir assez d'information pour faire ca.

En ce qui concerne la langue du jeu, anglais ou francais je vois pas ca comme la langue des personnages IG mais simplement un traduction de leur langage pour le joueur derrière l'écran. Moi je pars du principe que la communauté intergalactique a crée une langue universelle pour que chacun puisse se comprendre une langue standard que tout le monde parle. C'est d'ailleurs ce qu'on devrait faire de nos jours, soit créer une langue de novo soit nommer l'anglais comme langue standard que tout le monde devrait parler, les autres langues pouvant rester propre à chaque pays, mais au moins une langue commune pour toute l'humanité ca serait intéressant... On a bien standardisé les unités de mesure pendant la grande révolution, on devrait standardiser une langue aussi.

Pour l'accent à mon avis c'est juste un problème de sensibilité, moi perso la voix de vigil me pose pas de problème, pour les accents français il y'en a bcp, marseillais, quebecois, étranger... du point de vue de qqn qui a un accent, tous les francais metropolitains ont un accent, mais on le dit pas car on détermine l'accent par rapport à celui du plus grand nombre

I_am_a_subprime
I_am_a_subprime
Niveau 6
18 mars 2011 à 05:01:19

"Ben moi ce qui m'a gêné avec vigil c'est qu'il a soit disant "conjecturé notre langue" en écoutant nos conversation depuis notre arrivée sur Illos c'est carrément impossible scientifiquement invraisemblable il n'a pas pu avoir assez d'information pour faire ca. "

Star Trek :ok:

"Moi je pars du principe que la communauté intergalactique a crée une langue universelle pour que chacun puisse se comprendre une langue standard que tout le monde parle. "

Non, il est écrit quelque part dans le codex de ME2 que chaque individus est muni d'un micro-traducteur traduisant tout dans sa langue.
Mais ça je pense que c'est l'excuse. Il n'y avait pas vraiment songé dans ME1 et donc ont décidé d'écrire sa dans un coin pour ME2.
Car après tout certains Butariens ne sont pas traduit (ou c'est peut être que dans les DLC de ME1 ça)

Sinon perso le seul problème que j'ai avec les voix françaises c'est qu'on a pas les guest de la VO. Ca enleve un truc :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 mars 2011 à 00:27:12

@Square_Lt
"Là Vigil il est carrément pas crédible... l'anglais je l'ai déjà dit, je la trouve pas du tout appropriée à une langue Universale parlée par tout le monde...
Le Français plus.

Question crédibilité quoi... Le Français est plus neutre. Pas de distinction. Genre le Prothéen là t'as juste l'impression que c'est une IA qu'un Anglish a trafiquoté, pas une entité vieille de plusieurs milliers d'anneés... "

Et tu crois pas que les anglais/américains pensent la même chose de leur langue ? C'est juste qu'on est plus familiarisé avec notre langue maternelle. Puis dire que le français n'a pas d'accent est débile, chaque langue a un accent, on a l'impression que le français n'a pas d'accent car on doit se forcer pour adopter un autre accent, mais il n'y a pas de langue neutre. Et d'ailleurs, il y a de nombreuses variations de l'accent français, on ne parle pas à Paris comme à Marseille, ou encore au Québec, en Suisse, en Belgique (d'ailleurs, même en Belgique y'a plein d'accents, vous seriez surpris :hap: )...

Puis j'ai le sentiment que si il ne devait y avoir qu'une seule langue sur terre à l'époque de Mass Effect, l'anglais est mieux parti que le français (bien sûr, tout ça change en 150 ans^^).

Moi je vois pas le problème de la voix de Vigil, je trouve que l'accent british (car faut pas confondre accent british et accent américain) donne un côté noble et mystique au perso.

sergio_leone
sergio_leone
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:55:13

Clint Mansell est celui qui a réalisé la célèbre musique de requiem for a dream!!! :ouch2: si y nous pond une autre musique culte pour le jeu, j'imagine pas la sensation .. :bave:

XiaoMei
XiaoMei
Niveau 10
23 mars 2011 à 22:31:51

En tout cas, j'espère qu'il va garder les "main thème" de Mass Effect, du genre l'OST de la carte galactique :bave: . Après j'espère qu'il va faire quelque chose de épique aussi, quand même la fin de la trilogie quoi :noel: .

M'enfin on verra :hap: .

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
23 mars 2011 à 22:49:39

Personnellement, j'aime bien les musiques de Clint Mansell, avec par exemple les musiques de Moon qui étaient vraiment très sympa. Le problème, c'est que ses musiques ne sont pas du tout dans le même registre que celles de Mass Effect, qui a des musiques qui font son identité.
Chaque compositeur a son propre style et j'ai peur qu'il dénature le tout, en faisant quelque chose de très sympa, mais pas du Mass Effect. Et ce serait franchement dommage.
Après, l'avenir nous dira si j'ai raison de m'inquiéter a ce sujet.

capitaine66
capitaine66
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:30:53

j'aimerais bien un retour aux musiques calmes du 1, ça donnait une vraie âme au jeu et c'est d'ailleurs en partie pour ça que je trouve que le 1 est plus "attachant" que le 2

nico1202
nico1202
Niveau 6
25 mars 2011 à 20:49:48

@Sergio_leone +1 Du type qui a composé "requiem for a dream" je ne me fait aucun soucis!

La vidéo du moment