@Square_Lt
"Là Vigil il est carrément pas crédible... l'anglais je l'ai déjà dit, je la trouve pas du tout appropriée à une langue Universale parlée par tout le monde...
Le Français plus.
Question crédibilité quoi... Le Français est plus neutre. Pas de distinction. Genre le Prothéen là t'as juste l'impression que c'est une IA qu'un Anglish a trafiquoté, pas une entité vieille de plusieurs milliers d'anneés... "
Et tu crois pas que les anglais/américains pensent la même chose de leur langue ? C'est juste qu'on est plus familiarisé avec notre langue maternelle. Puis dire que le français n'a pas d'accent est débile, chaque langue a un accent, on a l'impression que le français n'a pas d'accent car on doit se forcer pour adopter un autre accent, mais il n'y a pas de langue neutre. Et d'ailleurs, il y a de nombreuses variations de l'accent français, on ne parle pas à Paris comme à Marseille, ou encore au Québec, en Suisse, en Belgique (d'ailleurs, même en Belgique y'a plein d'accents, vous seriez surpris
)...
Puis j'ai le sentiment que si il ne devait y avoir qu'une seule langue sur terre à l'époque de Mass Effect, l'anglais est mieux parti que le français (bien sûr, tout ça change en 150 ans^^).
Moi je vois pas le problème de la voix de Vigil, je trouve que l'accent british (car faut pas confondre accent british et accent américain) donne un côté noble et mystique au perso.