CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est ce que "L'Abime" ?

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:28:47

Bonjour, en lisant les Codex de Mass Effect 3 sur l'Augure. J'ai lus qu'il mentionnait que l'Augure vivait dans l'Abime.

N'ayant pas joué aux précédents Mass Effect, je m'interroge sur ce lieu. Est-ce une planète ? Un système ? Est-ce que on en entend parlé dans les deux premiers Mass Effect ?

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:32:02

C'est une façon de parler... En clair il vit à l'extérieur de la galaxie...

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:32:04

C'est le vide entre les galaxies. Apparemment les moissonneurs sont "en veille" dans ce vide, tout autour de notre galaxie.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:35:37

Intéressant. Je me doutais que c'étais quelque chose du genre.
Merci pour vos réponses.

Et juste une autre petite question.

:spoiler:

Pourquoi Sovereign a attaqué la Citadelle ? J'ai lus, que sa mission était de créer un relais Cosmodésique pour permetre aux autres Moissoneurs de venir.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:39:26

Exact, la citadelle devait servir de relais directement avec l'abime, que sovereign devait donc activé (un moissonneur laissé par cycle pour remplir ce role). Au lieu de ça, les prothéens ont modifié la "fonction" des veilleurs et saboté la citadelle, donc les moissonneurs ont du venir "à pied".

Sovereign pouvait apparemment faire le boulot lui-même, donc il a attaqué la citadelle avec les geth, et il aurait gagné sans probleme s'il avait pas pris le controle direct de Saren (la mort de saren controlé à provoqué une surcharge dans les boucliers du poulpe, ce qui a permis au normandy de l'achever)

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:42:11

En effet, j'ai lus comment Sovereign est mort, ce qui est assez stupide comme mort pour un Moissoneur de cette envergure.

Et la Citadelle à été crée par les Prothéens, mais dans quelle but ? Ce serait le premier relais cosmodésiques ? Une "planète atificièle" ou une arme ?

Et encore merci pour ta réponse :)

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:42:16

Urano_Metria: Normalement se sont les veilleurs qui active le relais de l'abime, via un signal de Sovereign, mais les quelques prothéens survivants après leurs moisson on réussi à "modifier" les veilleurs pour qu'il ignore ce signale, résultat Sovereign doit activer lui-même manuellement ce relais à la citadelle.
Ensuite si tu veux en savoir plus je te conseille d'allez voir les WT sur le premier Mass Effect.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:45:29

PS: Ba si tu veux vraiment toute les révélations regarde ça:
http://www.dailymotion.com/video/xlj4fb_mass-effect-heros-filmgame-19_videogames&start=921
(la vidéo commence volontairement à 15:20)

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:48:21

Merci pour ton lien, mais je préfère la lecture :-)

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:48:58

Les prothéens n'ont PAS créé la citadelle, juste modifié les veilleurs pour ignorer le "code moissonneur" et empecher l'activation du relais géant.

jorthul
jorthul
Niveau 3
03 septembre 2012 à 17:50:29

@ Urano_Metria :
La citadelle n'a pas été créée par les Prothéens. C'est ce que les archéologues croyaient mais il s'avère que les Prothéens ont découvert la Citadelle (après avoir découvert le voyage spatial) comme les autres espèces des cycles précédents ou du cycle en cours.

daco08
daco08
Niveau 9
03 septembre 2012 à 17:51:54

ce sont les moissoneurs qui ont cree la citadelle

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:57:42

Alors, les Prothéens se sont servis de la Citadelle ? Donc, les infrastructure présente dessus, comme l'hopital , le Purgatoire, les habitations et tout le reste, n'étaient pas présent au début ?

Donc, je présume que certaines informations sur les Prothéens sont fausses. Ce n'était qu'une "simple" race parmi d'autres.
Et, si je comprends bien, les Moissoneur ont créer la Citadelle comme un relais cosmodésique pour pouvoir aller de l'Abime à la Galaxie, pour moissoner.

Et les autres relais cosmodésiques ? Par qui ont-ils été fait ?

Et merci pour vos réponses ! :)

massman29
massman29
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:00:57

"Donc, les infrastructure présente dessus, comme l'hopital , le Purgatoire, les habitations et tout le reste, n'étaient pas présent au début ?"

:d) Eh non : ce sont les races de notre cycle qui les ont construit. Ils ont trouvés les lieux et les ont adapté à leur guise, tout comme on dût le faire les Prothéens et leurs prédécesseurs :oui: ...

"Et les autres relais cosmodésiques ? Par qui ont-ils été fait ?"

:d) Par les Moissonneurs également :ok: ...

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:02:11

Tout les relais sont fait par les moissonneurs, afin de permettre au race d'évoluer plus rapidement. (C'est dis dans le DLC levithan, ils ont créer les relais afin que les cycles se répète plus souvent. :) )

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:04:43

Donc, les races de ce cycle ne font que squatter les infrastructures des Moissoneur et veulent les tuer :rire:

:spoiler:

Mais avant les relais cosmodésiques, il y avait quoi ? Puisque les Léviathans avaient quand même des contactes avec les autres races. A ce que j'ai compris.

Désolé si je dérange avec mes questions, mais l'histoire est vraiment intéressante.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:08:36

Les Moissonneurs ont tout créé: les relais et la Citadelle. Ils ont créé la Citadelle dans deux buts:
-pour qu'elle ait le même effet qu'une lampe avec un papillon de nuit (attirer toutes les espèces dans le but qu'elles en fassent leur "capitale") et donc le frapper en plein coeur lors de leur invasion.
-Pour pouvoir rapidement s'étendre dans la galaxie lors des moissons, en voyageant de relais en relais.

Ils ont également créé les relais dans tous les systèmes propices au développement de la vie organique pour que les espèces intelligentes, en découvrant les relais, copient leur technologie (ainsi ils savent comment les moissonner facilement et "rapidement", vu qu'elles utilisent la base de leur technologie)

Pour faire simple, les relais et la Citadelle sont des pièges à mouches, en copiant leur technologie on saute dans leur piège.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:08:43

Et pour compléter, les moissonneurs on créé les relais et la Citadelle afin que les futures espèces moissonnées évoluent dans le sens où l'entendent. Puisqu'à chaque cycle le Citadelle est découverte et qu'à chaque cycles les espèces dominantes font de la station leur centre décisionnel, les moissonneurs une fois arrivés par le relais de la Citadelle n'ont qu'à piocher dans les banques de données des différentes espèces et connaître très facilement leurs points faibles, les coordonnées de leurs mondes d'origine, leurs stratégies, etc... pour faciliter la moisson.

Mais après je vois que tu ess sur PC. Donc il serait dommage que tu te passes des perles que sont ME1 et 2. Je te conseille de les prendre si tu le peux :ok:

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:09:23

Ba en gros c'est ça, chaque cycle trouve la citadelle "vierge" et la squatte à leur façon :p)

Même sans relais il est possible de se déplacer dans l'espace, mais ça prends énormément de temps ! (Avant que les relais soit créer, les moissonneurs devais surement commencer les moissons genre tous les 1 000 000 ans.)

massman29
massman29
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:09:54

"Donc, les races de ce cycle ne font que squatter les infrastructures des Moissoneur et veulent les tuer"

:d) En gros, oui c'est ça :rire: ...

En même temps, c'est plus facile de squatter des lieux déjà fait, plutôt que d'en construire de nouveau, tu ne crois pas ? :ok:

"Mais avant les relais cosmodésiques, il y avait quoi ? Puisque les Léviathans avaient quand même des contactes avec les autres races. A ce que j'ai compris."

:d) On ne sait pas justement comment ils ont fait pour contacter les autres races : un autre mystère à résoudre dans l'univers de Mass Effect :ok: ...

"Désolé si je dérange avec mes questions, mais l'histoire est vraiment intéressante."

:d) Pas de prob' :ok: ...

En même temps, c'est son univers et son histoire qui fait sa force à l'univers Mass Effect :oui: ...

La vidéo du moment