Hello, je viens juste partagé une constatation qui me fait beaucoup rire. En gros, pour les jeux qui "parles" de Galaxie, Physique, Astronomie, Races, Religion, Culture etc..
Donc, Halo, Mass Effect et d'autres !
Bref, j'ai remarqué que sur ces deux jeux, il y avait deux types de joueurs.
Les joueurs qui jouent mais qu'y sen foutent
Et les joueurs qui jouent et s'intéresse.
Je vais approfondir mon explication :
Beaucoups de joueurs d'Halo et de Mass Effect y jouent, mais pas forcémment pour le Gameplay, mais pour le scénario. En effet, si je continue à jouer aux Halo, c'est pour son histoire. Les premiers sont les moins cons, et les seconds... bah, je pense pas qu'ils comprendront mon message.
Voyons voir, si vous êtes le premiers ! De toute façon, vous l'êtes sûrement, car vous être arrivés à lire jusqu'ici ! Je vais juste faire une petite anecdote pour que vous compreniez mieux. Moi par exemple, quand j'ai commencé Mass Effect (J'ai joué qu'au 3), j'ai tout de suite accroché à l'histoire ! C'est là qu'on sait reconaitre des bons développeurs qui savent nous pondre une histoire qui tient la route ! Bref, je disais : L'histoire m'a vraiment "touché", quand j'ai eu fini le jeu. Le principe de la moisson, et autres. Mais pas que. Le simple faite de voir les religions et doctrines des autres races m'a beaucoups amusé ! Je me suis imaginé des métaphores, comme les Galariens sont les petits surdouées de la Galaxie, et les Krogans les racai de celle-ci !
J'adore me plonger vraiment dans un jeu ! Lire les livres, dossiers et pleins d'autres choses concernant le jeu. Car même si tous ceci n'est q'une invention, du moins pour les races et autres, c'est n'en reste pas moins passionnant !
Je pense, enfin, j'èspère que maintenant vous avez compris ou je veux en venir.
Donc, si vous aussi vous jouez à ce genre de jeux pour vous intérésser aux thèmes divers présentés dedans ! Partagez votre avis ! J'ai vraiment envie de lire ce que vous aimez dans Mass Effect, par exemple ! 