CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EA : mécène ??

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
28 août 2012 à 16:23:04

Une petite histoire marrante.
-Ubisoft crée la série Anno : succès
-Ubisoft manque d'argent et vends la licence à EA.
-EA fait Anno 1503, bon jeu mais au succès plus mitigé, car souvent considéré comme une usine à gaz, ou bien critiqué pour l'absence d'un niveau de difficulté facile pour les débutants... Bref, le jeu marche, mais sans plus...
-EA, pas content, vent la série qui est rachetée par Ubisoft, désormais en meilleur forme.
-Depuis lors, les nouveaux Anno sont tous des succès.

Cherchez l'erreur... :doute:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 août 2012 à 16:40:57

C'est abusé de confier une trilogie à des équipes différentes d'un volet à l'autre, bonjour la cohérence :(

Ça ne leur viendrait pas à l'esprit qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne ??

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
28 août 2012 à 17:14:57

Tien salut teardrop, sa faisait un bout de temps. :-)

Bioware sans EA, ce que sa aurais donné ?
Bien déjà il aurais plus bossé sur ME2, DA II et ME3.
Du coup on aurais eu des jeux de bien meilleur qualité et beaucoup plus lentement... DA II viendrais tous juste de sortir et ME3 ne sortirais pas avants l'année prochaine.
Drew Karpyshyn ne se saurais pas barré en plain développement du jeux et on aurais eu un scénario qui tien la route.

Elle est pas belle la vie avec EA ? :)

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 août 2012 à 17:22:10

Hé hé salut Tira :-)

J'ai relancé notre bon vieux Kotor premier du nom récemment, et je me suis surprise à rêver, alala...

En tout cas, si c'était comme tu as décris en réalité, ce serait trop bien ! J'ajouterais même une suite à Jade Empire tiens :)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
28 août 2012 à 17:22:45

perso je trouve les ME edité par EA bien meilleur que celui edité par microsoft donc bon ça me gène pas, après je sais pas ce que ça aurait donné avec que microsoft

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
28 août 2012 à 17:31:04

S'est vrai que sa pourrais être bien une suite pour Jade Empire, je l'ai fini ressemant et s'était vraiment super. :)

Encore mieu ! Il n'aurais pas changé KOTOR en MMO et on aurais ENFIN KOTOR 3 ! :bave:
Chose qui je pense n’arrivera plus :snif2:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
28 août 2012 à 17:39:04

Faire du multijoueur avec tout ce qui marche, c'est la dernière mode d'EA... Toutes les séries à succès sont frappées.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 août 2012 à 17:49:46

Tout le monde a un point de vue différent, j'adore !!

Kotor 3, Jade Empire 2 :bave:
Franchement, pourquoi Swtor ?? :-(
Y avait un potentiel incroyable !!

Kyokara
Kyokara
Niveau 10
28 août 2012 à 17:56:46

CasuaIgamer Voir le profil de CasuaIgamer
Posté le 28 août 2012 à 17:22:45 Avertir un administrateur
perso je trouve les ME edité par EA bien meilleur que celui edité par microsoft donc bon ça me gène pas, après je sais pas ce que ça aurait donné avec que microsoft

Tu n'as pas vraiment joué au premier alors... Celui-là c'était un vrai RPG avec de la difficulté, ME 1 je l'ai fini en normal étant mort quelque fois, ME 2 et 3 jles ai fini en normal en me grattant les cou**les ! ME 2 était en voie de casualisation (hum, très bien écris ce mot :hum: :hap: ) , mais ME 3 même s'il est loint d'être nul on sent qu 'ils ont réussi la casualisation du 2 (j'aime ce mot qui ne semble rien dire...)

TheEconomist
TheEconomist
Niveau 7
28 août 2012 à 18:11:31

"Je ne sais pas pourquoi je pense ça, mais sans EA j'ai l'impression qu'on aurait jamais entendu de Cerberus... Ou pas en grand allié du 2 et grand méchant du 3, et que la série n'aurait durer que 2 épisode, :d) parce que avouons le, le 2 ne sert pas a grand chose, avec le 3 j'ai l'impression que Bioware a fait la vraie suite du premier et que le 2 n'est qu'un spin-off... : :g)

les romances du 2 dans le 3 sont oubliées/baclées/atomisées,
les récolteurs on en entend a peine parler, on entend plus parler de Saren limite...

Enfin voila, mon pavé est fini ! "

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346170282-tumblr-llte2nmamj1qjj7oso1-500.png

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
28 août 2012 à 19:07:49

Kyokara

le 1 n'a rien de plus RPG que le 2 ou le 3, enfin pas envie de refaire un eternel debat, et ensuite il n'a rien de plus dur, les affrontements sont bidons, le seul moment où j'ai galéré c'est contre la matriarche sur noveria mais j'avais commencé avec cette planète lors de nos choix possible, les autres ont été alors ridiculeusement simple

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 21:35:09

Le 1 et le 2 sont aussi RPG l'un que l'autre, parce qu'on va pas commencer à considérer le gameplay de la série comme un modèle de RPG. Le 3 en revanche à beaucoup perdu de ce qui faisait pour moi le RPG de la série.

En ce qui me concerne, tous les combats de la série sont bidons à part à certains moment où je qualifierai la difficulté de "décente". Je joue pas à la série pour ça néanmoins, donc ça me dérange pas trop. ^^

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
29 août 2012 à 10:03:18

Le trois est un jeu d'action avec des pouvoirs :-( (le multi en est la preuve...)

Les combats du premiers étaient maladroits mais vifs, et le deux j'aimais bien le côté guerre des tranchées !

La vidéo du moment