CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EA : mécène ??

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 août 2012 à 13:32:27

Alors voilà, je me pose une question. Quand je vois comme EA a fait évoluer la licence, essayant de la cibler limite kikoolol, et trahissant les fans, ceux de la première heure, avant l'achat de Bioware, je suis vraiment écoeurée :-(

Mais en même temps, est-ce que sans EA, Bioware aurait pu continuer la saga, qui était tout de même ambitieuse soit dit en passant ??

Qu'aurait pu devenir la saga sans EA à votre avis ? Est-ce que EA a quand même fait des choses bien pour ME ?

Voilà un sujet de réflexion de haute volée n'est-il pas ? :hap:

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
28 août 2012 à 13:33:31

Qu'aurait pu devenir la saga sans EA ?
Hmm... Nan je passe mon tour ! :hap:

Tt9296tT
Tt9296tT
Niveau 5
28 août 2012 à 13:41:01

Je ne sais pas pourquoi je pense ça, mais sans EA j'ai l'impression qu'on aurait jamais entendu de Cerberus... Ou pas en grand allié du 2 et grand méchant du 3, et que la série n'aurait durer que 2 épisode, parce que avouons le, le 2 ne sert pas a grand chose, avec le 3 j'ai l'impression que Bioware a fait la vraie suite du premier et que le 2 n'est qu'un spin-off... :

les romances du 2 dans le 3 sont oubliées/baclées/atomisées,
les récolteurs on en entend a peine parler, on entend plus parler de Saren limite...

Enfin voila, mon pavé est fini !

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
28 août 2012 à 13:46:43

Il est déjà arrivé par le passé que des studios réalise seuls de grands projets, mais ils sont alors souvent rachetés par les gros, donc,les gros interfèrent.
Après, chaque studio a sa façon de faire, certains finance et poussent les développeurs à faire de la qualité pour maintenir une communauté fiable et active, d'autres, comme EA, veulent le beurre et l'argent du beurre... Un jeu pas cher qui rapporte gros...

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 août 2012 à 13:50:21

Je pense que Bioware aurait fait une fin moins WTFesque, pas de multi, une histoire moins simpliste.

Oh, et pas de scénario amputé et vendu en DLC (courtier, Jaavik et sûrement leviathan).

Je pense également que le deux aurait été moins anecdotique dans l'histoire de la saga si ça devait être une trilogie.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 14:13:42

EA à beau avoir beaucoup de pognon, ils le dépensent mal en terme de qualité de leurs titres, en tout cas ils le dépensent de plus en plus mal. Sans EA, on aurait effectivement eu des ME moins beaux mais plus centrés sur ce qui fait l'essence de la série.

Et encore c'est même pas sûr. Regarde The Witcher. Le premier est moche (même si il faut plus que ça pour m'empêcher de reconnaître la qualité d'un jeu) et le gameplay est pas mal boiteux. Le 2 est magnifique, par contre, du moins pour moi qui suit pas non plus super exigeant, et EA n'a rien à voir dedans si je me souviens bien.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 août 2012 à 14:25:38

EA osent parfois faire des choses bien. Ils ont édité Mirror's edge, Brütal Legend par exemple, qui sont originaux ! Mais le succès commercial n'a pas été au rendez vous, donc ils lâchent les licences puisqu'elles n'ont pas été rentables, et c'est dommage.

Avec ME, ils pouvaient faire du rentable puisque la fanbase était là, et laisser Bioware être plus créatifs. Mais non, ils ont fichu une grosse pression. Alors qu'ils arrivent à financer des projets bien plus casse gueule.

Le paradoxe EA... :-(

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 14:29:05

C'est vrai, mais c'était il y a un moment ... Et même si ils sont capables (ou ont été) de faire de bons jeux comme ça, de temps en temps, ils pourrissent aussi les licences comme personne.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
28 août 2012 à 14:34:26

Oh, et pas de scénario amputé et vendu en DLC (courtier, Jaavik et sûrement leviathan).

Sa j'y crois moyen :rire:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 août 2012 à 14:35:05

J'avais cité des jeux datant de 2009, période ME2 il me semble ?
Mais récemment, me suis mise à Reckoning, qui est sorti en même temps que ME3, il ne paye pas de mine mais reste bien fun ! Il a eu une chance de sortir alors qu'il est assez dépassé...

Après, il paraît qu'ils ont aussi killé la série Dead Space (j'y joue pas perso), c'est dommage...

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 août 2012 à 14:39:15

@Zabi : attends, dans ME1, y a pas eu de DLC super scénaristique ! Y a le DLC avec Balak, mais bon, il n'a jamais été vendu cher (voire offert la plupart du temps) et ne résout aucune intrigue.

Autant Zaeed et Kasumi sont dispensables (j'avais torché 4 parties de ME2 avant le DLC Kasumi, elle ne manquait pas), leurs missions sont juste fun, mais sont secondaires. Jaavik, lui, il a plein de dialogues partout et avec tout le monde :hap:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 14:41:38

ME2 est pas mal. Il est plus tourné action que le 1, mais vu la lourdeur du gameplay du 1 heureusement. Et il gardait toujours ce qui faisait le charme du 1. :(

Ils se perdent un peu au niveau du scénar, mais il reste encore très décent.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 août 2012 à 14:42:00

Oh et puis, bien que ce soit un bon DLC, j'ai jamais aimé que l'intrigue du courtier soit en DLC, quand on aime le premier ME, c'est révoltant !

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 14:42:57

Le DLC de Balak est gratuit et l'a toujours été je crois. Pinnacle Station est payant et assez mauvais par contre il paraît, mais encore moins scénaristique que BDTS vu que c'est en gros juste une suite de défis chronométrés.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 août 2012 à 14:45:07

Si je suis mauvaise langue, je dirais que ME2 est potable car ils ont dû y bosser pas mal avant la dictature :hap:

DAO est bon aussi, car il a eu beaucoup de développement sans EA, mais DA II est un carnage d'EA pour surfer sur la vague :rire:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 août 2012 à 14:47:36

Pour dire, j'ai pas joué à Pinnacle Station, je joue avec une version GOTY de ME incompatible si je mets mon Bring Down the Sky offert. BDTS est offert sur PC, mais sur Xbox, il est payant sauf si on a une version GOTY :oui:

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 28
28 août 2012 à 15:05:36

Nan c'est très bien que le 3 soit la fin sinon sa fais trop,ils vont pas faire Harry Potter :oui:

Sinon comme je le dis depuis hummm je c plus il y auras beaucoup de DLC :noel:

thibaultrh
thibaultrh
Niveau 8
28 août 2012 à 15:29:30

je ne défend pas EA mais juste une réponse pour vous EA ne refait jamais 2 fois la même erreur avec une même licence, regardé les titres tel que battlefield, command and conquer, alerte rouge,...

Quand ils font une erreur il évite de la reproduire pour avoir des clients fidèles et donc une recette régulière, après beaucoup critiquerons EA mais ilest aussi probable que si EA n'avais aps racheté bioware qu'on ait pas de jeu et autre information Mass effect 2 et 3 on été développé par 2 studio différent le premier Bioware, le deuxième Bioware infiny, et ja rajouterais même EA a renommé beaucoup de studio sous le nom Bioware car c'est un nom qui fait vendre.

Je me demanderais plutôt si EA fait il confiance à ces studios ? , la preuve avec Mass effect 2 et Mass effect 3, 2 studio différent et 2 résultats très différents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 15:47:07

EA leur politique c'est de faire un jeu bien et le 2 avec de l'actin sans arret. La preuve DA2, ME3 ,DS2-3..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 15:47:53

Action*

La vidéo du moment