CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Biggest noob

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 02:26:24

Salut tout le monde ! J'ai jouer à la démo du 2 y'a pas très longtemps et j'avais beaucoup aimer et du coup j'me suis acheté Mass Effect 3 aujourd'hui et je me suis rendu compte qu'on ne donne aucune vrai info' :(

J'ai crée un adepte il est niveau 4 maintenant, et j'ai chercher des infos sur le fofo et je vois des combos (genre déchirure + singularité BIM BADA BOUM) et sa on nous le dit pas :(

D'ailleurs pourriez vous me dire si j'up la telekinésie ou la projection ? Merci ! (en plus de déchirure et de singularité :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 02:29:19

Ah et c'est quoi Asari ? Sa parle d'une évolution :(

Merci encore !

InfiltratorN7
InfiltratorN7
Niveau 4
28 août 2012 à 02:46:40

Asari , c'est une race :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 03:16:46

Et on l'a choisit quand ? de plus c'est quoi qu'elle a en plus des humains ?

Halo-Fanboy
Halo-Fanboy
Niveau 10
28 août 2012 à 03:33:14

Fais les 2 premiers et reviens après si tu as encore des questions :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 03:53:35

C'est pas malin de commencer par le 3. Un gros conseil , arrêtes d'y jouer , puis achète toi de suite le 1 et le 2 vu qu’apparemment tu aimes le jeu , même si tu as un budget plutôt limité tu devrait t'en tirer pour pas trop cher avec mass 1 et 2.. Et crois moi sa sera le meilleur investissement de ta vie lol

-DwarfyDM-
-DwarfyDM-
Niveau 8
28 août 2012 à 04:18:42

Sinon, juste pour répondre à ta question, tu ne peux pas être une Asari :hap:
Mais tu rencontreras Liara, qui en est une, par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 04:57:05

Give a money moooneey :hap:

Nan sérieux j'ai plus d'argent :-( J'viens de m'acheter Spider-man et mass effect 3 franchement j'kiffe trop le jeu mais ils expliquent pas les bases :(

Genre les combos, de plus on pourrait me répondre par rapport aux pouvoirs ? :hap:

Sinon ouais dès que j'aurais l'argent j'vais sûrement me les acheter ;)

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
28 août 2012 à 08:48:37

Pour cequi est de l'univers, voici le wiki Mass Effect :
http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Accueil
Attention au spoil par contre...

Sinon, tu trouve des infos sur l'univers dans le codex de la campagne, même si je ne te recommande pas de la faire avant les opus 1 et 2.

Pour les pouvoirs, je te dis ça tout de suite, le temps que j'aille revoir leurs descriptions sur le jeu, parceque de nom, je ne me souvient pas...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
28 août 2012 à 09:01:25

Pour les pouvoirs, c'est une question de gout, difficile de choisir pour toi, les 2 peuvent être bon.
L'idéal, c'est de upper un peu chacun, et ensuite de choisir ton favori via tes "tests" en jeu.
Si lun d'eux te semble finalement inutile :
En solo, tu peux réinitialiser tes pouvoirs à l'infirmerie.
En multi, tu peux promouvoir ton perso niveau 20 ou bien utiliser une carte de réinitialisation des pouvoir (objet inhabituel, pack vétérans).

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
28 août 2012 à 09:45:04

Eliazu : déjà commence par faire les deux premiers :ok:
il te faudra 80h pour les faire en entier (40 chacun)
donc tu comprendras qu'on peut pas t'expliquer en deux phrases l'univers de ME, c'est un jeu de type space-opera avec un nombre important d'espèces (et non de races comme c'est dit à tort par tout le monde et par les développeurs :ok: ) et quantité d'intrigues et de choix possibles

et ce n'est pas un jeu à combos.... c'est pas street fighter !

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
28 août 2012 à 10:47:22

Commencer Mass Effect par le 3 :rire:

C'est comme commencer la série MGS par le 4 :rire:

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
28 août 2012 à 12:05:47

c'est vrai que commencer la serie par le 3,surtout que tu n'aura que les choix de base du jeu et pas tes propres choix.
Maintenant si tu n'as pas l'argent pour le 1 et le 2 cherche des résumes car tu vas passer a cotés de plein de choses.

Au moins que tu sache de quoi ça parle,l'univers,les différents perso ect...

Mais c'est bien dommage de passer a coté des deux premier épisode surtout que l'histoire du 1 et du 2 sont vraiment plus sympa entre la découverte de l'univers du jeu et des personnages y a de quoi faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 12:36:53

krieger_is_back :d) Les développeurs savent mieux que toi si ce sont des races ou des espèces :sarcastic:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
28 août 2012 à 12:48:18

+1 emilie :noel: :rire:

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
28 août 2012 à 12:52:55

Le 1 et le 2, tu les chopes en même temps pour, allez, trente euro :hap:

Après si ça te dérange pas de commencer par la fin du jeu, d'abandonner tout les choix cruciaux et scènes épiques du 1 et 2 .. comme il veut :noel:

M'enfin sache que ta compréhension de l'univers sera plus que limitée. Tu peut toujours finir par comprendre globalement qui est quoi et qui à fait quoi et pourquoi une race en déteste une autre, mais ça sera bien en dessous de la compréhension de l'univers de quelqu'un qui à fait la saga complète.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
28 août 2012 à 12:53:17

comme tu veut* :fuuuu:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 12:59:20

Je me rapelle dans la démo du 2 que Shepard avait été "mort" en gros et qu'ils l'ont réanimé je sais plus comment d'ailleurs y'avait une cinématique üuuuuuber classe où on voyait son coeur genre tout noir et tout ( :hap: )

Et que toutes les espèces ( :-))) kriger_is_back) avait été "empoisonnées" à cause d'un virus sauf les humains et une espèce qui ne pouvait pas être empoisonnées sinon oui j'vais sûrement me payer le 1 et le 2 en attendant je m'amuse grave sur le 3 :P

Merci encore à tous !

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
28 août 2012 à 13:04:29

EMlLlE : "krieger_is_back Les développeurs savent mieux que toi si ce sont des races ou des espèces"

justement ils se trompent. Une race est une variation de type d'animaux DANS une espèce donnée, par exemple chez les chiens tu as les dogues, les caniches, les lévriers, etc. Tout ça constitue une seule et même race et il y a en particulier une faculté de reproduction entre races.

Alors qu'il n'y pas de faculté de reproduction d'espèces entre elles en général, sauf dans des cas exceptionnels d'expèces très proches comme le cheval et l'âne, ou le tigre et le lion. On appelle ça, pour ta culture personnel, la barrière des espèces :ok:

Donc un krogan, une asari, un galarien, un humain, etc, constituent chacun une ESPECE et non une race ! C'est pas parce que des relations inter-espèces sont possibles que ça change le truc...

Retourne à l'école :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 13:09:56

krieger_is_back :d) Saud que dans tout les JdR (même papier), et même dans la littérature SF/ HF, on parle bien de RACE pour désigner les différantes espèces.

C'est un abus de language courant, et franchement, c'est pas le plus important. :(

La vidéo du moment