CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop foooort! -Les bugs-

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
14 août 2012 à 01:41:34

"Surtout que pour voir une texture pourrie, faut vraiment la chercher volontairement, ou zoomer betement sur le sol avec son snipe pour dire "olol des pixels, les nuls". "

Faut pas chercher volontairement du tout. Suffit de regarder tout autour. Rien qu'à voir les décors de fonds (montagnes, personnages...).

On ne demande pas Crysis 3. Ni même le deux et encore moins le 1 vu que ce n'est pas le même moteur.

Et surtout cela ne me générais pas si en soi le moteur ne pouvais afficher que "ça".
Mais là ce n'est clairement pas le cas. Les Textures HD étant pour certaines présente dans les fichiers du jeu cela montre bien que le moteur a largement la possibilité d'afficher quelque chose de bien plus beau.
Ca me gêne beaucoup de voir une console de commande toute dégueulasse avec pourtant tout les détails visible (on perçois les boutons etc), mais le tout flouté. On se demande si ce n'est limite pas fait exprès.

Et pour moi la beauté des graphismes est très importante dans Mass Effect puisque la série se distingue aussi par son univers visuel.
C'est pas un livre...

Et je le répète, ce qui me dérange c'est cet impression d'inachevé, de capacité sous exploité.

Ce n'est pas le premier jeu à faire ça ni le dernier. La faute à un développement aussi sur console. Mais ce n'est pas toujours la raison première (exemple avec la Série des RTS Dawn Of War).

Mais c'est vrai il ne faut pas trop se plaindre. Il y a des portages bien pire (Et Crysis est un mauvais exemple, étant donné que Crysis 2 par exemple, ne bénéficiait pas de texture HD à sa sortie dû à une sortie en parallèle sur console. Heureusement ils ont fini par sortir un pack de textures "HD").

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
14 août 2012 à 02:11:20

Les vêtements Hackett ou la vue du Normandy depuis la baie d’amarrages sont particulièrement dégeux par exemple :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 02:50:27

Les serveurs EA sont très bof. Dans pas mal de jeu avec EA il y a des problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 02:56:29

Pi pour les graphismes ceux de Mass Effect ne sont pas révolutionnaires mais restent encore correct. Après c'est vrai que des textures sont pixelisé, rendant certains décors plutôt moche.
Mais bon tant que sa reste correct et jouable on va dire que c'est pas trop génant.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 03:58:03

Memento, honnetement, montre-moi une scène qui se retrouve complètement gachée par ces pixels. Y'en a pas, car comme dit HillaryGolay, c'est la direction artistique qui fait tout le boulot.

Paradoxalement, ce que tu aurais gagné en beauté tu l'aurais perdu en "design". J'reprends l'exemple de Crysis 3 : c'est très, TRES beau. Mais... c'est New York quoi, ça fait aucun effet.

Autre exemple, darksiders. 2 fois plus pixellisé que ME3, un alliasing de fou, MAIS un level design exceptionnel. Résultat, le jeu est très beau, tout le monde aime.

Alors évidemment, c'est possible d'avoir les deux (quoique j'ai aucun jeu qui me vient en tete, peut-etre the witcher 2, et encore, rien d'exceptionnel à voir comme dans un ME) mais à quel prix ? Si c'est pour que les jeux mettent tous 15 ans à sortir, non merci.

La lune de palaven, bah ok, c'est pixellisé, mais rien que de regarder, ça fait bander.

Enfin après, chacun pense ce qu'il veut, mais la course à l'HD, c'est pas forcément un bien avec des éditeurs qui veulent économiser au max.

Pour avoir un mass effect 3 identique à celui-là, mais tout beau tout HD, il aurait fallu combien de mois/année en plus ?

Je trouve le jeu bien suffisant comme ça, dans l'ensemble. (meme si je pleure chaque fois que je change d'arme dans le multi tellement les persos sont flous vus de près, ok)

PS : Encore un exemple :hap:

Diablo 3, qui à la capacité graphique d'un jeu des années 2000, et qui pourtant est très beau aussi, avec son coté "tableau". Meme si, j'avoue, c'est qu'un putain de cache mière dans ce cas précis :hum:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 03:59:15

misère*

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
14 août 2012 à 14:18:32

Diablo III est très "propre". Je répète, ce qui me gêne c'est que la capacité du moteur n'est pas utilisé. Et ceci à cause d'une sortie sur console (quoique à priori Mass Effect est d'abord sortie sur Xbox).

Palaven est très bien. On y voit pas la "misère" graphique car même si c'est très bien fichu, ça reste relativement vide. Prend la citadelle. Ca fait déjà plus mal aux yeux. Prend l'introduction à Vancouver c'est pareil.

Non ça me gêne quand je sais qu'ils pouvaient (et ont à moitié fait mais abandonné...) et que pour des raisons obscures finalement on ai quelque chose de moins bien. C'est exactement comme la fin du jeu finalement. On peut s'en contenter. Mais quand on sait ce qui aurait dû être, forcement on fait la tronche et on est un poil déçu.

La vidéo du moment