Memento, honnetement, montre-moi une scène qui se retrouve complètement gachée par ces pixels. Y'en a pas, car comme dit HillaryGolay, c'est la direction artistique qui fait tout le boulot.
Paradoxalement, ce que tu aurais gagné en beauté tu l'aurais perdu en "design". J'reprends l'exemple de Crysis 3 : c'est très, TRES beau. Mais... c'est New York quoi, ça fait aucun effet.
Autre exemple, darksiders. 2 fois plus pixellisé que ME3, un alliasing de fou, MAIS un level design exceptionnel. Résultat, le jeu est très beau, tout le monde aime.
Alors évidemment, c'est possible d'avoir les deux (quoique j'ai aucun jeu qui me vient en tete, peut-etre the witcher 2, et encore, rien d'exceptionnel à voir comme dans un ME) mais à quel prix ? Si c'est pour que les jeux mettent tous 15 ans à sortir, non merci.
La lune de palaven, bah ok, c'est pixellisé, mais rien que de regarder, ça fait bander.
Enfin après, chacun pense ce qu'il veut, mais la course à l'HD, c'est pas forcément un bien avec des éditeurs qui veulent économiser au max.
Pour avoir un mass effect 3 identique à celui-là, mais tout beau tout HD, il aurait fallu combien de mois/année en plus ?
Je trouve le jeu bien suffisant comme ça, dans l'ensemble. (meme si je pleure chaque fois que je change d'arme dans le multi tellement les persos sont flous vus de près, ok)
PS : Encore un exemple
Diablo 3, qui à la capacité graphique d'un jeu des années 2000, et qui pourtant est très beau aussi, avec son coté "tableau". Meme si, j'avoue, c'est qu'un putain de cache mière dans ce cas précis