CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler] Une fin toute tracée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2011 à 14:55:02

Perso je pensais à : étudier le système cosmodesique de la citadelle pour envoyé des flottes dans l'abime pendant que les moissonneurs sont en stase, mais la cinématique de fin du 2 met en échec cette hypothèse.

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
28 février 2011 à 19:54:03

Shepard montre aux Moissonneurs a quel point il est fort , tenace etc etc et les Moissonneurs impressionnés décident de laisser les humains tranquille et de tuer les autres races :hap:

titom87
titom87
Niveau 47
01 mars 2011 à 13:42:13

On est déjà mort...

ezekyus
ezekyus
Niveau 5
17 mars 2011 à 01:22:57

Ne pas oublier dans mass effect 2, le vaisseau moissonneur à le fin qu'on visite a été détruit il y 53 millions d'année par une arme (d'une race aliens dont on ne sait rien) qui peut tirer depuis des très très longues distances. on va aller à la recherche de cette technologie

Incertitudes
Incertitudes
Niveau 47
17 mars 2011 à 10:42:51

Cerberus a déjà cette technologie mais l'arme serait inutilisable.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
17 mars 2011 à 15:00:21

Je pense qu'une fin apocalyptique on tous les races meurt seraient bien et "logique" dans un sens.

Car là, je vois vraiment pas comment on pourrait détruire TOUS les moissonneurs, car pour en tuer un :peur:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
17 mars 2011 à 15:10:22

où toutes les races meurt* je corrige 10 minutes après :o))

Pireme
Pireme
Niveau 8
17 mars 2011 à 21:14:33

Y'a aussi la solution qu'il y ait un "chef" des moisonneurs et que si on parvient à ce chef par le super relais cosmodesique caché dans un trou noir (vous pouvez voir ici la logique de mon non-sens) on arrive à le detruire et cela fait court-ciruité les milliers de moissoneuses.

Fin probable: Shepard meurt en heros dans le coeur du super-moissonneur noyé par son liquide noire et gluant de robot.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:42:59

Le remix du "vaisseau mère" non merci :malade:

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
18 mars 2011 à 21:32:00

a mon avis laisser vivre la station à la fin du 2 va permettre de créer des technologies capables de soutenir un effort de guerre contre les moissonneurs. J'espère en tout cas que ce sera une guerre sur le long terme et pas une super mission spéciale commandée par shepard qui va consister à attirer le moissonneurs vers une étoile la faire peter et tous les emporter d'un coup... ce serait pas très vraisemblable.

J'espère aussi que leur cause, le but qu'ils poursuivent est intéressant et qu'on puisse rejoindre le cause après qu'on l'ait comprise.

S0i1
S0i1
Niveau 4
19 mars 2011 à 02:17:04

Bonsoir :D. Pour mon avis personnel au sujet de la fin, je pense qu'elle sera tracée, mais pourquoi penser à la victoire ? Moi je verrais plus la fin genre " super bad of the dead " ( en gros les moissonneurs gagnent, shepard et tout le reste meurt ) parce que si on regarde Halo Reach, la plupart des spartans sont morts pendant une bataille épique si je puis dire, et pourtant la fin est magnifique !

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
19 mars 2011 à 08:11:00

Disons que ce sera pas facile d'introduire d'autres jeux dans la licence ME (puisqu'on sait que si la trilogie raconte les aventures de Shepard, d'autres jeux viendront ensuite se greffer à la licence) si la population galactique finit décimée. Alors bien sûr, il serait toujours possible de faire des jeux dont l'histoire se déroule avant la fin de ME 3, mais si il n'y a que ça, je trouverai ça un peu décevant. Non, je veux définitivement une victoire de la coalition galactique, moi (mais bien sûr, il ne faut pas non plus que cela se fasse sans pertes ni fracas côté organiques, ce ne serait pas crédible, sinon^^)

orlando92
orlando92
Niveau 8
19 mars 2011 à 19:20:28

Et si tout simplement on perdait ? moi ca me deplairait aps si c'etait bien mis en scene ( genre ya une deriere lueur d'espoir qui est etainte pas al puissance ecrasante des moissonneur) et ca laisserait pas le scenar ferme a des "suite" post Mass effect mais bon la japrehende le3 a cause de dragon age 2 ca va etre call of duty galaxie wars 3 :rire:

Fantasque
Fantasque
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:31:44

J'sais pas si quelqu'un y a déjà pensé, mais on déjà aujourd'hui les moyens de faire des trous dans les moissonneurs.

Les bombes H. :(

Pourquoi ils utilisent pas de bombes H ?

JeuDeMerde
JeuDeMerde
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:14:48

http://masseffect.wikia.com/wiki/Klencory

Tout va se jouer là si vous voulez mon avis. :)

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:15:34

JeuDeMerde :d) Et ce n'est pas la seule référence à des êtres mystérieux et datant d'avant les prothéens, je suis sûr que ça aura son importance dans le 3 :ok:

JeuDeMerde
JeuDeMerde
Niveau 6
20 mars 2011 à 21:55:52

Cela me semble évident. :)

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
24 mars 2011 à 00:42:14

Cette histoire des êtres de lumière me fait penser à un truc :
Seriez-vous opposés à une fin un peu mystique de la Saga ?
Quelque chose du genre (je dis n'importe quoi pour l'exemple) les Moissonneurs seraient de créatures démoniaques, à contrario des fameux être de lumières qui seraient des créatures divines. La lutte du Bien contre le Mal, tout ça.

D'ailleurs la religion n'est pas du tout occultée dans Mass Effect, elle a même une assez grande importance avec de nombreuses références.

Il me semble d'ailleurs que dans ME1, on peut aller sur une planète où dans la description on nous parle d'une croyance primitive en des dieux maléfiques qui auraient tous rasés sur cette planète, ou quelque chose de dans ce style, ce qui fait fortement penser aux Moissonneurs.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
27 mars 2011 à 21:52:21

On envoie un virus dans les systèmes de chaque moissonneurs, c'est simple d'arrêter les machines. :rire2:

Silthis
Silthis
Niveau 1
30 mars 2011 à 09:28:41

Moi je sens bien bien 3 phases de jeu:
- recruter la maximum d'alliés dans la galaxie
- tenter de repousser l'attaque des moissoneurs dont l'épicentre est sur Terre
- les frapper directement au coeur de leur planète, ou tuer leur Grand chef etc...
Peut etre aussi en choix renegade des decisions assez dures du style utiliser des armes nucléaires (comme celle de Virmire dans le I) pour atomiser les moissoneurs, quitte à sacrifier la planète avec...
Bref un scénario somme toute classique mais plutot efficace!

La vidéo du moment