Moi même j'étais pas convaincu de l'utilité du Butarien mais la classe est vraiment très puissante. J'ai terminée une partie OR avec 140 000 points (même si on peut faire mieux , ok, c'est déjà pas mal). Il suffit de pas se la jouer perso'. Tu t'assures d'avoir un très bon cooldown en portant des armes légères ou semi-légères. Un Mattock X est parfait, selon moi. Avec de délai réduit, tu peux largement spammer ton filet (qui est vraiment dévastateur si utilisé correctement car il paralyse + permet de grosses poussées techniques que tu peux assurer toi même ou en équipe avec une grenade à arc, par exemple). L'effet de ralentissement est utile sur les ennemis un peu plus lents comme la Brute ou le Prime, Atlas, pyro et j'en passe. Ça reste cependant anecdotique. Le véritable but du filet c'est de paralyser les petits ennemis chiants comme les chasseurs (que tu peux choper même sous camouflage), les lances-roquettes, les soldats Geths, dans une certaine mesure et surtout les fantômes (paralysie de 8 seconde, je rappelle, même sous barrière).
En gros, t'as un skill similaire à la stase, qui se recharge toutes les 2 secondes, qui paralyse plus longtemps que la stase, qui inflige des dégats, qui peut être utilisé comme un piège ou être lancé comme un skill classique et qui te permet ( à toi ou tes collègues) de détonner une poussée technique ... que demander de plus?
Avec les améliorations au max, le filet est même capable d'achever tranquillement un ennemi prisonnier (si la vie est bien entamée, quand même).
Sérieusement, essayez cette classe et vous serez conquis
Et ne faites pas attention à ceux qui la jouent mal, malheureusement. Le Butarien c'est un solitaire au grand coeur. Même sans poussée technique, ça fait plaisir à tes potes quand tu bloques un chasseur pendant qu'ils le flinguent tranquillement ;)