CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classes favorites [multi]

giuventino
giuventino
Niveau 8
07 août 2012 à 20:44:23

Moi j'adore la sentinelle butarienne pour son filet de soumission et son armure anti-lame.

Parfaitement jouable en or, résistante, polyvalente, niveau d'encombrement acceptable pour porter du lourd, possibilité de poussées techniques grâce au filet + onde de choc voire même explosion biotique avec un autre collègue biotique + onde de choc ( avec + 65 % de dégâts sur l'explosion biotique).

Le filet permet de chopper à peu près tous les mobs non blindés et ralentis de 30 % les blindés. L'effet tech' du filet s'applique même si la cible peut encore bouger. Le filet paralyse pendant 8 secondes (idéal sur les geths lance roquette) et inflige des dégâts en continue, peut être jeté à terre comme une toile d'araignée pour piéger un passage et se recharge en 2 secondes avec un bon cooldown (180 +).

L'onde de choc ralenti et fait vaciller les Geths pyro et même les boss comme les Prime, déstabilise les gardiens de cerberus et envoie voler les mobs de base.

L'armure anti-lame renvoi 250 % des coups reçus en corps à corps et protège de plus de 30 % de dégâts infligés quand elle est activée ...

Non, sérieusement, vive les Butariens =) Dommage que la classe soit si peu jouée et même boudée (beaucoup de kick en pick up) car elle est absolument terrible si bien jouée. Elle s'intègre parfaitement dans tout type d'équipe, en particulier les techniciens mais également les biotiques, quand nécessaire.

Gloire à l'Hégémonie!

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
07 août 2012 à 20:47:51

J'admets avoir vu peu de Sentinelle butarien (moi-même je n'en ai pas) mais du peu que j'ai vu, je n'avais pasété grandement impressionné. Peut-être parce qu'ils les jouaient mal. Mais je n'ai jamais vu, ou presque, le filet (la seule fois que je l'avais vu c'était contre une Furie... J'ignorais le ralentissement, mais est-ce vraiment utile contre la Furie et ses "jump" ?).

Faudra voir si un jour je la débloque.

giuventino
giuventino
Niveau 8
07 août 2012 à 20:56:41

Moi même j'étais pas convaincu de l'utilité du Butarien mais la classe est vraiment très puissante. J'ai terminée une partie OR avec 140 000 points (même si on peut faire mieux , ok, c'est déjà pas mal). Il suffit de pas se la jouer perso'. Tu t'assures d'avoir un très bon cooldown en portant des armes légères ou semi-légères. Un Mattock X est parfait, selon moi. Avec de délai réduit, tu peux largement spammer ton filet (qui est vraiment dévastateur si utilisé correctement car il paralyse + permet de grosses poussées techniques que tu peux assurer toi même ou en équipe avec une grenade à arc, par exemple). L'effet de ralentissement est utile sur les ennemis un peu plus lents comme la Brute ou le Prime, Atlas, pyro et j'en passe. Ça reste cependant anecdotique. Le véritable but du filet c'est de paralyser les petits ennemis chiants comme les chasseurs (que tu peux choper même sous camouflage), les lances-roquettes, les soldats Geths, dans une certaine mesure et surtout les fantômes (paralysie de 8 seconde, je rappelle, même sous barrière).

En gros, t'as un skill similaire à la stase, qui se recharge toutes les 2 secondes, qui paralyse plus longtemps que la stase, qui inflige des dégats, qui peut être utilisé comme un piège ou être lancé comme un skill classique et qui te permet ( à toi ou tes collègues) de détonner une poussée technique ... que demander de plus?
Avec les améliorations au max, le filet est même capable d'achever tranquillement un ennemi prisonnier (si la vie est bien entamée, quand même).

Sérieusement, essayez cette classe et vous serez conquis :) Et ne faites pas attention à ceux qui la jouent mal, malheureusement. Le Butarien c'est un solitaire au grand coeur. Même sans poussée technique, ça fait plaisir à tes potes quand tu bloques un chasseur pendant qu'ils le flinguent tranquillement ;)

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
07 août 2012 à 21:15:35

En fait, faut surtout savoir que n'importe quelle classe est puissante si bien jouer. Le truc c'est qu'on les essaye toutes, et des fois on a pas le feeling tout de suite et on se dit "pfouah c'est d'la merde ça" et on y touche plus.

J'avais fait ça avec le soldat vorcha. Depuis j'ai découvert les joies du lance flamme et du reegar, j'arrive meme plus à etre dernier au score meme en loupant une vague sur deux :hap:

Le butarien est sympa mais pas si resistant que ça, faut faire gaffe à pas la jouer rambo.

Mais mon préféré c'est le krogan porte étendard... à distance :hap:

rien dans charge biotique, tout dans carnage et les armes :bave:

Galm2
Galm2
Niveau 10
07 août 2012 à 21:18:55

Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai vu un butarien en multi. Peut-être parce qu'en inconnu/inconnu les gens craignent de tomber contre les geths. Car c'est vrai que jouer contre eux peut être très frustrant quand on joue un perso à mobilité réduite. Sauf un PE krogan bien sur...

Un PE krogan sans charge, mais t'y es pas bien ? :fou: :o))

christi305
christi305
Niveau 10
07 août 2012 à 21:22:07

Vous me donnez à la bouche... mais je suis une grosse merde avec n'importe quelle classe! :cool:

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
07 août 2012 à 21:24:21

Je pense pas que le manque de mobilité soit vraiment l'excuse pour le butarien (sinon on verrait presque jamais de yurien, heh... Quoique, on en vois pas souvent). Mais avec ma sentinelle turien, je jongle entre les cachettes et fait parler la mort.

Bon, c'est un peu tendu au moment de l'extraction et que tu dois esquiver vague après vague de "boss" mais ça passe, normalement, en croisant les doigts, et en transpirant un peu.

Galm2
Galm2
Niveau 10
07 août 2012 à 21:33:22

Contre les geths, entre les soldats lance-roquettes, les chasseurs et les primes qui peuvent te bloquer sur place avec leurs tirs, si tu aimes jouer de façon très mobile ça peut vite tourner au cauchemard. Une petite immunité au stun comme pour le destroyer ou le PE krogan serait un joli cadeau.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
07 août 2012 à 21:34:24

"Un PE krogan sans charge, mais t'y es pas bien ?"

Bah c'est comme un vorcha sans lance flamme et avec une résistance de fou à la place de la regen :hap:

Et capable de porter des armes plus lourdes :oui:

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
07 août 2012 à 21:36:22

J'ajoute juste que les sentinelles krogan sont pas mal quand on est Furie n7, tu les laisse foncer dans le tas, tu le suis de quelque seconde le temps qu'il attire tout le feu des ennemis, et quand tu arrive tu fait le nettoyage a coup d'explosion biotique :noel:

msieurduss
msieurduss
Niveau 44
07 août 2012 à 21:42:26

L'adepte Asari ! Tout en classe, simple à jouer et pourtant tellement puissant... D'autant plus que la déchirure est un pouvoir excellent, qui passe en dépit du bouclier, et permet donc une explosion biotique en bon et due forme.

L'adepte N7 est très bien aussi, surtout grâce à sa capacité à sauter d'un endroit à l'autre très, très vite. Ca permet de s'éclipser très vite en cas de coup dur...

Après, j'aime bien aussi le sentinelle Vortcha : la régénération de santé est hyper pratique, et les grenades sont très puissantes. Ajoutez à cela un bon fusil d'assaut, et ça dépote, même si ça peut manquer d'originalité.

Galm2
Galm2
Niveau 10
07 août 2012 à 21:51:46

J'aime trop lui mettre (au PE krogan) un bon boost de bouclier et tanker les ennemis, même entre 3 primes tu ne peux pas te faire down avec charge. :fou:

Sinon pour répondre au sujet, j'aime beaucoup de classes mais en ce moment j'alterne en entre soldat humain + claymore (j'en revenais pas l'autre jour quand j'ai reçu un message me demandant si j'étais sûr de ce perso...) et ingénieur geth avec chasseur de cerberus, mode chasseur pour rendre le chasseur de cerberus encore plus mortel, surcharge pas besoin de faire un dessin et tourelle spé régénération de bouclier pour le support de la team.

darkcosmos
darkcosmos
Niveau 5
07 août 2012 à 21:56:19

Pour ma part c'est le Destroyer N7 qui me plaît beaucoup. Le truc, c'est que je le préfère sans lance missile automatique, donc je met rien dans cette branche. Bah ouais, ça réduit considérablement les boubous pour des dégâts finalement pas si puissants que ça.. Une arme comme le fusil à pompe Geth fait 10 fois mieux l'affaire. En gros un tank qui fait énormement de dégats avec les flingues. Et c'est grenades à multi frags sont très utiles sur les champs de batailles car on peut faire pleuvoir les grenades sur un groupe d'ennemi à l'autre bout de la map. Après faut aussi maîtriser.

Sinon c'est la probatrice asari, vraiment une des classes les plus utiles selon moi, grâce à son bouclier de protection et sa rupture en chaine. De plus, ses compétences lui permettent d'utiliser plus facilement un fusil d'asssaut que les autres adeptes. Du coup avec un bon vieux Matock, ça déchire ! :D

PicklesVsCheese
PicklesVsCheese
Niveau 5
07 août 2012 à 22:00:58

Le PE krogan a une resistance au stun?

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
07 août 2012 à 22:36:00

La mobilité est importante, je le concède bien volontiers, mais des fois je trouve quand même plus "simple" de changer de cachette avec ma Sentinelle turien que voir des Ombres danser sur la cartes pour quand même se faire chopper par un tir au bout du compte (arrogance, ton nom est arrogance...).

Mais je vois ce que tu veux dire.

Pas vraiment une favorite mais là je viens de faire une partie en ressortant mon franc-tireur humain (je vois la composition de l'équipe : adepte, adepte et... Adepte. Explosion biotique à prévoir mais un peu de soutien tech ferrait pas de mal, donc j'ai pris le choix conscient de sortir le FT).
Un peu de mal à jouer, mais très fun, bien que je sois une quiche avec un sniper entre les mains (j'ai du coller deux tirs corrects de toute la partie).
Au final j'ai laisser les adepte s'amuser et moi je couvrais leur arrière tout en réduisant à néant les défenses ^^ (merci le Revenant).

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
07 août 2012 à 23:28:24

PicklesVsCheese --> Avec la barrière, oui.

auditore-du-31
auditore-du-31
Niveau 9
07 août 2012 à 23:44:34

Le Destroyer N7 est vraiment excellent je trouve, c'est vraiment une classe pour les bourrins comme je les aime.

Avec son mode devastateur et son lance-missiles ainsi qu'un bon petit Typhon pour accompagner le tout, y'a vraiment moyen de faire un malheur sur le champ de bataille :bave: Sans compter les grenades frag' multiples qui peuvent s'avérer salvatrices lorsqu'on se retrouve encerclé de pyromanes geths ou autres ennemis tout aussi chiants :oui:

Mais bon, une classe pour les bourrins, oui, mais pas trop quand meme, car si on se la joue PE Krogan on a tot fait de se faire massacrer, le Destroyer est en effet plutot un personnage avec lequel on campe, avec lequel on tient une position, le must étant d'avoir un Prédateur à coté de soi pour les munitions à volonté.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
07 août 2012 à 23:48:23

Je reste un fidèle croyant que la classe la plus bourrine, malgré son indéniable soutien tactique, reste le Prédateur avec ses grenades...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 00:36:21

Prédateur N7+Falcon-X = :mort: :rire2:

C-18_staross
C-18_staross
Niveau 12
08 août 2012 à 08:25:41

Ingénieure Quarienne pour sa tourelle avec le lance Missile :cool: Ou La Franc-Tireuse Quarienne pour son Sabotage. Sinon j'aime beaucoup l'Adepte Asari, je l'avais eu dans la démo, mais je l'ai toujours pas débloquer là :hap: Le prédateur N7 est pas mal (je précise que je réussi à avoir 8 grenades sans équipement :-p pour ceux qui demandait ) Voilà je pense avoir fait le tour des perso que j'utilisais souvent :)

La vidéo du moment