CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hypothèse] Temps précis pour scénario?

maxeffect
maxeffect
Niveau 7
10 février 2011 à 22:55:41

relax :-d je disais ca pour rire ca trouve sauver tout le monde (quoique j'hesite a sauver une deuxieme fois le conseil :diable: ) causera ma perte
chacun ces choix c'est ca la beauter de mass effect :fete:

martinskim
martinskim
Niveau 4
12 février 2011 à 03:38:07

Je disais pas ça méchamment :)
Et ouais c'est vrai que les choix font une grande partie de Mass Effect, a qui cela n'est jamais arrivé de mettre 2 min avant de faire un choix entre l'extermination des Rachnis et la reprogrammation des Geths. =)

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
12 février 2011 à 10:38:45

martin dés que tu vas lancer ME3 et charger ta save il va y avoir ecrit d'office " vous avez fait trop de mauvais choix c perdu d'avance " .. hop les credits ensuite ^^

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
12 février 2011 à 12:35:32

D'où l'intérêt de faire plusieurs parties avec des choix différents !

Zeow31
Zeow31
Niveau 4
10 mars 2011 à 22:30:05

L'idée du timer peut être une bonne idée mais en même temps ce serait étouffant... Par contre,pour ce qui est du mode "Impossible",c'est une bonne idée pour les fans ultimes de ME :noel:

Kolfr
Kolfr
Niveau 1
13 mars 2011 à 07:19:42

Bonjours à tous,

Je viens mettre ma pierre à l'édifice pour ce qui se poserai la question : Qu'est ce qui peux bien arriver dans mass effect 3 ?

Avant toutes chose il est important de clarifier ce qu'il doit être retenu des mass effect 1 & 2. Personnelement sans rentrer dans la profondeur du scenario il m'apparait clairement que le premier volet traite du bon côté de l'humanité que représente l'alliance avec ces qualité qui se traduisent par le respect des régles politique et des autres races malgrès une ambiance politique tendu au vu de la jeunesse de la civilisation humaine dans l'espace, de plus celle-ci possède de véritables valeurs de justice.

Contrairement dans le volet 2 nous voyons apparaitre une autre facette de l'humanité, celle qui agis sans attendre des persmissions ou autre, celle qui mettra tout en oeuvre pour arriver à ces fins et dont la politique majeure et on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs.

Donc nous sommes bien en présence du système de conciliantion et de pragmatisme avec leurs defaults et leurs qualités. Mais ce qui est important de retenir c'est que les deux souhaites réellement aider l'humanité en servant ces intérêts.

Si nous acceptons ce système il n'y plus de question a avoir sur le volet 3. C'est belle et bien les moissonneurs l'ennemi qui considère normale que toutes races organiques évoluent dans leur sens d'ou la phrase d'augure a la fin du volet 2. Il apparaitra donc très certainement dans le 3 le choix du camps humain, sois nous continurons avec cerberus et sa soif de pouvoir sur la galaxie sois nous retournerons auprès de l'alliance et du comité afin de servir l'ensemble des races. Dans tous les cas cela vas entrainer des alliances (selon le parcours de chaqu'un) ou pas pour le combat final.

PS : Personnellement j'ai fait des choix de conciliantion donc avec un maximun d'amis. Ayant également reprogrammé les geths au lieu de les détruires j'espère sincèrement les revoir dans le 3 à nos côtés.

Porc-Qui-Pique
Porc-Qui-Pique
Niveau 5
14 mars 2011 à 11:25:21

Du bon côté j'espère... :peur:

Ils m'ont tellement cassés les couilles ces Geths que j'ai tout détruit. :hap:
Par contre j'ai les Rachnis même si ils ne m'inspirent pas vraiment.

Du moment que j'ai des Krogans a envoyé en première ligne, je suis content. :noel:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
14 mars 2011 à 13:02:58

Perso :spoiler:

J'ai détruit les rachnis, reprogrammer les geths et j'ai donner les infos (ou la base je me rappelle plus ce qu'il demande) des récolteurs à Cerberus durant la mission suicide. :content: :oui:

Tellement de personnes pensent que que c'est mauvais si on donne la base à Cerberus que BioWare va faire en sorte de donner tort à ceux-là. :noel: Il faut savoir faire des choix difficile par moment, et c'est sans doute l'une des décisions les plus difficile et importante à prendre.

Une technologie de récolteurs ou de moissonneurs, ça se refuse pas :oui:

Colophane
Colophane
Niveau 6
14 mars 2011 à 21:22:21

Sauf que de mon point de vue cela ne sert à rien de vouloir garder la base des récolteurs car l'attaque des moissoneurs étant déjà imminente tu crois vraiment que Cerberus aura le temps d'éplucher toutes ces données et d'en sortir une arme ??

En plus rien ne prouve que cette base contienne des infos susceptible de combattre les moissonneurs :oui:

Et enfin si Cerberus obtient une technologie moissonneur ce sont les autres races qui en patiront une fois la guerre terminée... Je suis pour la diversité raciale :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
15 mars 2011 à 15:07:44

Moi aussi, j'aime beaucoup les asaris, les turiens et les quariens, mais une chose en son temps, d'abord les moissonneurs et ensuite Cerberus si ils sont pas gentils :hap:

SeanConnerie
SeanConnerie
Niveau 9
16 mars 2011 à 09:07:24

Moi c'est surtout que j'ai une confiance approchant le zéro absolu concernant l'Homme Trouble, limite je le trouve plus dangereux que les Moissonneurs. :(

:spoiler:

Moi j'ai sauvé les rachnis et j'espère bien avoir un retour d'ascenseur dans le 3 et je pense que ce sera le cas :oui: et j'ai aussi reprogrammer les geths pour avoir des alliés de choix et comme j'avais prévu de détruire la base des récolteurs et bien je me disais que les Geths ne seraient pas de trop dans l'affaire.

Fin du :spoiler:

Nov
Nov
Niveau 6
23 mars 2011 à 10:43:38

:spoiler:

Choisir de laisser ou de ne pas laisser la base des récolteurs à l'Homme trouble est clairement un choix compliqué, je trouve même que c'est une décision bien plus délicate que le sauvetage ou non du Conseil lors de la bataille contre la citadelle.

Parce qu'il faut bien admettre que le Conseil a passé le plus clair de son temps à remettre en cause les découvertes de Shepard et à critiquer le résultat de ses interventions. Et surtout, cette décision est amenée de telle façon que t'as l'impression que si tu sauves le Conseil, tu risques de compromettre les chances de détruire Sovereign.

Alors que Cerberus, malgré une réputation sulfureuse, a toujours appuyé ses décisions. En outre, l'Homme trouble a débloqué des fonds importants pour ramener Shepard d'entre les morts, pour reconstruire le Normandy et pour lui permettre de mener à bien sa mission. La base des récolteurs me semble donc une juste récompense et malgré le fait que ce soit une expérience abominable, ce qui est fait est fait, la détruire ne ramenera pas les colons "utilisés" à la vie.

Je me souviens plus si ça rapporte des points de Pragmatisme ou de Conciliation mais pour le coup, la destruction de la base apparaît davantage comme un acte de pragmatisme.

D'ailleurs je trouve que les compagnons de Shepard sont bien gonflés avec leurs remarques quand tu décides de laisser la base à Cerberus. Ca les a pas beaucoup dérangé de bosser pour l'Homme trouble pendant tout ce temps, pour une cause qui, finalement, ne les concernaient pas toujours. Mention spéciale à Miranda qui a suivi aveuglement Cerberus depuis son jeune âge et qui soudain est prise d'un cas de conscience.

Ca risque d'être assez intéressant de voir quelle repercussion ce choix aura dans Mass Effect 3, bien que je pense que ça va être aussi anecdotique que le fait de sauver ou sacrifier le Conseil :/

La vidéo du moment