CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hypothèse] Temps précis pour scénario?

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
04 février 2011 à 18:07:11

C'est simplement une petite hypothèse de ma part...bref voici mon idée:

On sait que la Terre est attaqué dès le début du jeu...mais qu'est-ce que Shepard va faire pour stopper les moisonneurs? Ça, on l'ignore. On peut penser qu'il va allez chercher l'aide du conseil, des races qu'il a aidé etc... Bref, ce ne sont que des hypothèses.

Toutefois, peu importe ce qu'il décidera de faire, il faut pas oublier que pendant ce temps, la Terre se fait bombardé...

Avec ce raisonnement, je pense qu'il serait idiot de laisser un temps illimité au joueur pour accomplir ses missions! Au contraire, j'aimerais que Shepard puisse décider à tout moment d'aller sauver la Terre, même dès le début du jeu. Cependant, s'il y va trop tôt (exemple, dès la première mission, sans avoir aucun allié), il se ferait explosé avant même d'approcher la Terre :rire: Cependant, s'il y va trop tard, la Terre sera détruite...

Imaginons que le joueur a 24 heures pour faire les missions qui lui paraient les plus importantes avant de s'en prendre au moissonneur. Il sera donc impossible de toutes les faire, et chaque mission incomplète mènera à une conséquence directe sur la fin du jeu. Cela ne veut pas dire que Shepard échouera, mais la fin sera épique car il y aura forcément des pertes, il sera impossible de finir le jeu parfaitement comme dans Mass effect 2.

Cela assure aussi une re-jouabilité énorme puisque qu'on voudra faire les missions que nous avons manqué au premier essaie!

Alors, vous en pensez quoi? :)

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
04 février 2011 à 18:18:36

On n'est pas sur que ce soit le début du jeu hein.

Le trailer de ME2 se passait sur Horizon.

NitroGame
NitroGame
Niveau 5
04 février 2011 à 18:22:07

Moi je vois bien notre cher Shepard convaincre les systeme galactique rejoindre les humains pour sauver la Terre un peu comme dans Dragon age origins ou on doit s'allier a différentes faction :noel:

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
04 février 2011 à 18:23:56

Cool nitrogame....tu viens de formuler une hypothèse déjà dîtes 1 000 000 de fois et dont j'ai moi-même parlé dans mon topic!

Bien le message inutile? :honte:

NitroGame
NitroGame
Niveau 5
04 février 2011 à 18:25:15

DSL

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
04 février 2011 à 18:28:04

Je serais pas fan, j'aime pas être pressé, je préfère prendre mon temps pour bien profiter du jeu :bave:

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
04 février 2011 à 18:33:07

Chacun ces goûts comme on dit :hap:

Moi j'adorerais avoir la pression de pas savoir si je vais arriver à sauver la Terre à temps ou bien devoir prendre des décisions du genre: Je vais aidé les rachnis pour qu'ils se joignent à moi ou bien les quariens?

Et là à la fin je me rend contre que j'aurais du aider les quariens parce que les Rachnis sont de sales traitres qui se retournent contre moi :rire:

Cerberus-
Cerberus-
Niveau 4
04 février 2011 à 20:04:40

Je maintiens ce que j'avais dit une fois
Avoir la possibilité de d'aider ou non certaines planètes ou non, en distribution technologie ou armée.
Par exemple certains équilibrerais et donnerais un potentiel de défense des planètes majeurs ou d'autres favoriseront les humains ou la citadelle (je crois savoir qu'il y aura quelque chose qui s'y approche mais de loin, j'avais lu ça sur le forum anglais soit disant la Terre n'est pas forcement la première cible)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
05 février 2011 à 07:26:50

Ah non, pas de timer, je ne veux même pas en entendre parler. :-((
Comment peut-on profiter à fond d'un jeu (surtout un jeu doté d'un univers aussi riche) si on a sans arrêt à jouer contre le temps? Non moi, j'en veux pas, j'espère bien qu'une telle idée ira directement à la poubelle, ça m'a déjà suffisamment gâché la vie sur ME 2...

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
05 février 2011 à 12:53:24

Nan mais l'attaque dur des semaines seulement comme pour la fin de mass effect 2 plus on mais du temps a lancer la mission suicide plus tes chance de sauver ton équipage son maigre.

Mais de toutes façon cerberus nous sauvera car "si les moissonneur cherche a NOUS détruire NOUS en particulier cerberus les emperchera" c'est pas moi qui le dit...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
05 février 2011 à 13:36:12

C'est clair, un timer détruirait tout le jeu :hum:

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
05 février 2011 à 15:15:29

J'avoues que le timer n'est pas une bonne idée parce que quand je fais une mission, je veux toujours chercher les moindre recoins pour trouver des trucs intéressants...

Disons plutôt qu'avant de choisir une mission, on pourrait voir combien de temps celle-ci prend DANS LE JEU. C'est-à-dire que même si un joueur se met afk pendant 10 heures en laissant rouler le jeu, la mission ne prendra tout de même que (exemple) 3 heures dans le jeu...

On ne serait pas au courant de combien de temps nous est alloué non plus, ce qui rendrait l'obtention d'une partie parfaite très difficile (au moins, jusqu'à ce que la réponse soit trouvé sur internet...).

On pourrait donc terminer le jeu à 100% et finir toutes les missions la première fois qu'on joue (donc profiter du monde riche de ME, mais à la fin, on subirait des dommages collatéraux importants... La deuxième partie serait donc pour avoir une fin parfaite en choisissant adéquatement les missions!

Fayji
Fayji
Niveau 7
06 février 2011 à 16:59:05

Plutot une limite de temps ou début pour allez sauver la Terre, puis après du temps en plus pour exterminer les Moissonneurs ! :-)
:banzai:

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
09 février 2011 à 10:43:05

Moi je trouve que le timer est une idée géniale, mais en tant que mode de jeu. Plutôt que de faire une partie classique on peut choisir ce mode là un peu différent.

Ca peut être super sympa pour une deuxième partie visant à leveler son perso par exemple.

Aucune chance que ça se fasse ceci dit, mais c'est vraiment dommage...

titom87
titom87
Niveau 47
09 février 2011 à 13:41:30

Au lieu de mettre un timer par temps écoulé il suffit de reprendre le principe de Dragon age : origins

ATTENTION SPOILE

Qui est après avoir fini la quête d'une des 4 factions recrutables d'avoir Nothering détruite.

Il suffit de reprendre ce concept en l'adaptant à Mass effect.

Ex : Une mission de recrutement faction finie = 25 pourcents de la population de la Terre massacrée.
Ex 2 : Après plusieurs missions de recrutement sans avoir rejoin la Terre on pourrait également avoir d'autres fronts d'ouvert.

Cette idée de semi-course contre la montre pourrait rendre le jeu encore plus immerssif car on évoluerait dans une ambiance dramatique, un véritable survival avec peut-être une victoire des moissonneurs pour les plus mauvais d'entre nous ^^.

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
10 février 2011 à 08:42:26

Après ça pourrait ne pas se dérouler comme on le pense, dans l'urgence.

Les moissonneurs vont peut-être mettre dix ans pour arriver, et l'on aura alors tout notre temps pour forger des alliances et le scenario se déroulerait sur plusieurs années pour se terminer par l'affrontement ultime pour sauver la galaxie.

Une évolution visible des personnages et de la situation géopolitique de la galaxie au fil des ans serait une bonne idée (un peu comme dans assassin's creed 2).

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
10 février 2011 à 12:54:44

ouai Fayji javais pas pensé a cet eventuel aspect la du scenario : repousser premierement les moissonneurs de la Terre puis les traquer car jsuis sur qu il envahiront les autres mondes .. et si linvasion de la Terre n'etait qu une diversion ?

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
10 février 2011 à 16:16:04

Moi ce que je viens de penser c'est qu'il devrait y avoir un mode impossible, dans lequel, comme son nom l'indique, il est impossible de gagner contre les moissonneurs SAUF si on a fait TOUS les bons choix depuis Mass effect 1... Pour passer le jeu, faudrait refaire tous les mass effect jusqu'à avoir la bonne combinaison de choix :rire: !

maxeffect
maxeffect
Niveau 7
10 février 2011 à 18:10:26

je pense que biowarre a du penser a une fin bien plus difficile que pour le deux et le systeme de chronoi ca ce tient on deja vus un truc dans le genre sur fable 3 :oui:

d'ailleur il le dise dans le trailer "si shepard ne se depeche pas il n'y aura bientot plus de terre a sauver"

comme on deja une equipe et d'autre perso ( je parle de ceux du 1) pas de besoins de jouer l'ANPE on fonce direct l'allumage de la console :cool:

et les choix seront bien plus difficile a prendre donc l'idée ce tient sans compter les choix du 1 et du 2

ils vont s'en mordre les doigts ceux qui ont detruit la base des recolteurs :diable: :rire:

martinskim
martinskim
Niveau 4
10 février 2011 à 22:16:16

"ils vont s'en mordre les doigts ceux qui ont detruit la base des recolteurs"
Pas d'accord, c'est votre confiance en l'homme trouble qui vous trahira !
Tout façon dans le 3 ( Pour moi ), Ca sera Shepard tout seul j'ai bien réfléchi a chaque choix et j'aurais aucune aide extérieur ( Rachni exterminée, Geth exterminée. ) Je sauverais l'univers tout seul xP !

La vidéo du moment