C'est simplement une petite hypothèse de ma part...bref voici mon idée:
On sait que la Terre est attaqué dès le début du jeu...mais qu'est-ce que Shepard va faire pour stopper les moisonneurs? Ça, on l'ignore. On peut penser qu'il va allez chercher l'aide du conseil, des races qu'il a aidé etc... Bref, ce ne sont que des hypothèses.
Toutefois, peu importe ce qu'il décidera de faire, il faut pas oublier que pendant ce temps, la Terre se fait bombardé...
Avec ce raisonnement, je pense qu'il serait idiot de laisser un temps illimité au joueur pour accomplir ses missions! Au contraire, j'aimerais que Shepard puisse décider à tout moment d'aller sauver la Terre, même dès le début du jeu. Cependant, s'il y va trop tôt (exemple, dès la première mission, sans avoir aucun allié), il se ferait explosé avant même d'approcher la Terre
Cependant, s'il y va trop tard, la Terre sera détruite...
Imaginons que le joueur a 24 heures pour faire les missions qui lui paraient les plus importantes avant de s'en prendre au moissonneur. Il sera donc impossible de toutes les faire, et chaque mission incomplète mènera à une conséquence directe sur la fin du jeu. Cela ne veut pas dire que Shepard échouera, mais la fin sera épique car il y aura forcément des pertes, il sera impossible de finir le jeu parfaitement comme dans Mass effect 2.
Cela assure aussi une re-jouabilité énorme puisque qu'on voudra faire les missions que nous avons manqué au premier essaie!
Alors, vous en pensez quoi?