CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

théorie sur les moissonneur

tikikjean
tikikjean
Niveau 9
24 avril 2011 à 07:15:57

J'ai refaite Mass effect 2 et vers le millieu du jeu quan tu rentre dans le vaisseau récolteur l'IA du normandy te dis que les récolteur sont les prothéen et qu'il ont été génétiquement modifier pour servir les moissoneur,soit que les prothéen étais une race comme les autre qui "évoluais" au fils des siecle et les moissoneur sont arriver apres 50 000 ans.il y a une chose qui ne marche pas parce que l'humaniter a évoluer sur des millions d'anner, c'est quoi pendant que les moissoneurs modifiais les prothéen il ont faite comme "non les humains sont trop bete" ou que les préthéen on crée les moissoneurs. et j'ai aussi remarqué que certain vaisseau moissonaur resemble au alien qui sont tout rosse alors les moissoneurs "moissone" des race et sa fait leur vaisseu, soldat. Example les humains quil moissone sont leur soldat (celui que tu détruis a la fin du jeu). Les alien mauve leur vaisseau :( . les asarie d'autre soldat et les prothéen leur abeille préférer ect ect...

Zak004
Zak004
Niveau 10
24 avril 2011 à 12:05:35

Oh putain Tikikjean ,j'ai abosulement rien comprit à la totalitée de ton poste !
Mais quand je dis absolument c'est vraiement absoulement !

Darth277
Darth277
Niveau 9
24 avril 2011 à 12:30:53

D'accord avec Zak004.

Cela dit pour les humains rien d'étonnant qu'ils aient échappé à la dernière moissons, les moissonneurs semblent uniquement moissonner les espèces assez évolué, notamment les espèces capable de voyager dans l'espace. Hors il y a 50 000 ans les humains étaient une espèce primitive sans aucunes sciences et technologies.
Pas vraiment de quoi intéresser les moissonneurs. Leurs moissons portent bien leur nom puissent qu'elles se sont par cycles, une fois la moissons faites les moissonneurs repartent et sont obligé de laisser des espèces nouvelles ou encore jeunes arriver à maturité. Donc les moissonneurs étaient peut être au courant pour l'humanité et peut être même les Asari, Turiens et d'autres espèces, mais elle n'étaient pas prêtent à être moissonnées.

Après tout on ne cueille pas un fruit pas mûre car on en retirerai pas grand chose ou peut être même rien du tout !

gregopo
gregopo
Niveau 2
07 mai 2011 à 01:08:05

Il y'a aussi quelque chose que vous n'avez pas précisé, quand les moissonneurs arrivent et exterminent l'espèce évoluée, cela se fait en plusieurs siècles voir même 1000 ans (selon vigil).

Les moissonneurs donc durant cette période prépare surtout le terrain pour la "moisson" suivante car détruire une race est relativement rapide pour eux vu leur force et leur expérience. Par exemple, ils restent pour surveiller les futurs exterminés , l'esclavage des protéens en récolteurs aussi, tous ça fait partie d'un plan pour la prochaine moisson c'est certain et bien d'autres choses qu'on saura j'espère dans ME3.

D'ailleurs il laisse un des leurs (Sovereign) pour analyser l'évolution des races à venir, et je pense, jouer un rôle actif dans leurs développements précipitées. Il doit être en contact avec des agents modifiés car Saren n'était surement pas le premier.

Par contre, j'aimerais bien savoir si les protéens était la seule race exterminée y'a 50 000 ans ou bien c'était plusieurs race comme les turiens, humains, asari ect...
Donc ça voudrait dire que les moissonneurs ont décidé de moissonné plusieurs races à la fois et à certain cycle non, et ça c'est intéressant. Pourquoi 1 race y'a 50 000 ans et maintenant, 5-6 même plus?

En tous cas, bravo aux scénaristes, y'a plein d'enigmes en suspens et ca c'est fort. Jamais j'en ai eu pour un jeux video.

gregopo
gregopo
Niveau 2
07 mai 2011 à 01:22:37

Une des théories que j'aprécie sur les moissonneur , c'est que, non seulement ils exterminent les races évoluées de notre galaxie mais aussi, de milliers voir de millions d'autres depuis des millions d'années (on peut dire qu'ils ont du sang sur les mains, mdr).

Ils sont donc des sortes de dieux car je ne crois pas qu'ils sont au service de quelqu'un d'encore plus puissant. Leur seule faiblesse qu'on connait, c'est qu'ils doivent se mettre en stase à un moment donnée, pour se regénérer et survivre.

tikikjean
tikikjean
Niveau 9
07 mai 2011 à 01:54:11

Je suis sur que Adolf Hitler (le type qui a déclancher la 2ieme guerre mondialle pour les inculte) étais un agent endoctriné des moissoneur. (pour ceux qui non pas compres c'étais une petite blague).

IAmBackToWC
IAmBackToWC
Niveau 7
07 mai 2011 à 16:03:39

Dans ME1 c'est précisé que le relais conduisant à l'humanité était pris dans la glace et en sommeil, les humains ont dû l'activer grâce aux infos de l'avant-poste prothéens sur Mars.
Donc voilà ma théorie, les prothéens savaient que les moissonneurs aller bientôt arriver et ils comprenaient la technologie des relais cosmodésiques donc ils ont pu protéger les espèces en développement en désactivant les relais conduisant à ces espèces de façon définitive (pris dans le glace) pour faire croire à un disfonctionnement ou que le relais était perdu (cf ME1 le relais perdu que même Sovereign ne peut retrouver)

lolotofe-123-pe
lolotofe-123-pe
Niveau 1
14 juin 2011 à 20:36:07

peux tétre que il son pas créé des robot c est peutétre eu qui sont les vrai moissoneur se que au conné aujourd hui

lolotofe-123-pe
lolotofe-123-pe
Niveau 1
14 juin 2011 à 20:38:59

50 OOO - ans il a u dontre espése que son disparu

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
14 juin 2011 à 21:16:18

tu peux écrire normalement stp? j'ai pas saisi...

][LORD][
][LORD][
Niveau 10
14 juin 2011 à 23:44:33

Moi j'avais penser un peu pareil:Les Moissonneurs sont la premiére espéce ayant peuplé la galaxie et donc avoir atteint un niveau technologique impressionnant mais aprés des expériences ratés,les femmes deviennent steriles,ne voulant pas disparaitre au profit d'espéce qu'ils jugent inférieur à la leur,ils décident de transférer leurs consciences dans des énormes machines et ils commencent les cycles de Moissons

tonywolf
tonywolf
Niveau 8
15 juin 2011 à 07:32:38

peut être

La vidéo du moment