CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

théorie sur les moissonneur

Fayji
Fayji
Niveau 7
19 janvier 2011 à 11:44:16

Les veilleurs sont peut etre leurs créateur, réduit ensuite a l'état d'esclavage ! :)

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
19 janvier 2011 à 14:45:50

SPOIL

J'aime bien voir les petits veilleurs se balader dans ME2 sur les passerelles,

et une autre idée m'est venu, le Thorien dans le premier épisode, c'est une sacré bête et ça exerce un contrôle très puissant sur les être vivant, ça aurait été bien d'apprendre que mine de rien ils sont derrière une bonne partie de l'histoire, et c'est encore possible je pense.

On dit souvent que les moissonneurs détruisent tout vie intelligente quand ils passent, mais pourrant le Thorien y était à la dernière moisson, et il y est toujours quand Shepard le trouve...

Seul chose qui m'agace, c'est qu'il est complètement absent de la bd interactive.

Fayji
Fayji
Niveau 7
19 janvier 2011 à 17:49:39

Non ils détruisent que les formes de vie arrivées "à maturité" et comme le thorien est un débile... :hap:

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
19 janvier 2011 à 18:44:22

C'est dire à quelle point il est puissant, il a pris le contrôle de ton esprit au moment de poster, dans une tentative désespéré de brouiller les cartes et se faire oublier encore une fois...

non, on va pas l'oublier, c'est lui qui manigance tout !

A moin qu'on s'en fasse un allié contre les moissonneurs ?
après le Hanard Spectre c'est au tour du Thorien soldat d'élite qui cour plus vite que le vent, hahahah !

Sans farce, j'aimerais bien qu'on ait droit à une autre rencontre avec un Thorien, et pas juste un shoot, une vrai rencontre avec un bon dialogue comme dans le premier.

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
05 février 2011 à 01:17:37

Az,

Désolé de te contredire mais l'idée selon laquelle les moissonneurs connaitrais l'avenir n'est pas si bête que ca:

1) Le discours "les lois de la physique" n'a pas lieu d'etre: d'une part car c'est un jeux... de "science fiction; d'une autre car peut etre que nos connaissances scientifiques actuelles ne sont pas sont suffisamment élaborées pour prévoir une telle possibilité, alors que celle ci existe... L'humanité a , à mon humble avis, encore énormément à apprendre...
Regarde, pour ceux qui croient à la prédestination: tout est déjà écrit...donc dans une telle hypothèse: il y aurait beaucoup moins de "calculs a faire" et la tache serait "plus aisée".

Pour le role des Moissonneurs , j'ai une théorie(banale mais pourquoi pas): elle est fondée sur la loi du plus fort. Les Moissonneurs dominent l'univers depuis des millions ,voir des milliards, d'années en s'enrichissant des races évolués qu'ils ont exterminées. Si le cycle est de x milliers d'années c'est car ils attendent simplement que les races atteignent un "certain niveau" pour pouvoir s'en servir et , en meme temps,pour les empecher d'attendre un seuil qui pourrait leur être fatal. Là on ca pourrait jouer c'est sur les recherches passées sur les vestiges de moissonneurs et sur la prise en considération de tout la galaxie de la menace.

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
05 février 2011 à 03:46:13

Désolé, j'ai arrêté de lire à la première page... je suis plus ou moins intéressé par toutes vos théories. Je préfère attendre de voir le jeu :ok:

TOUTEFOIS, un concept à retenu mon attention: Prédire l'avenir.
Le créateur du topic a soumit l'hypothèse que les moissonneurs ont peut-être réussi à voir l'avenir, ce à quoi quelqu'un a répondu que la science n'arriverait jamais à ça...

Je ne suis pas d'accord. Si on part du principe qu'une action entraîne une réaction, et que si on connait l'action, on peut prédire la réaction (exemple: Je lance une balle à une vitesse X vers un point Y, si je connais la vitesse de la balle et ça direction, je peux prédire où elle sera après un temps déterminé) On peut alors émettre l'hypothèse qu'en parvenant à capturer toutes les informations de la matière dans l'univers (poids, vitesse, direction, etc...), on pourrait ensuite prédire le futur jusqu'à la fin des temps.

Bon, c'est plutôt irréaliste, mais pensez à tout ce qu'on a accompli dans le dernier siècle, et pensez qu'ils ont des millions d'années d'évolution :ok:

Pour ceux qui disent: On peut pas prévoir les décisions que quelqu'un va prendre. Faux, chaque décision est le résultat d'un processus chimique dans le cerveau qui pourrait être calculé de la même façon qu'on calcule le trajet d'une balle...

Voila c'était ma théorie de la prédiction du futur :)

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
05 février 2011 à 03:52:47

Ah mince, je viens de trouvé une façon de réfuté ma propre théorie! :(

En fait, prédire l'avenir est impossible, parce que le fait de voir l'avenir va sans aucun doute changer ce qui aurait du se passer...la machine pouvant prédire l'avenir pourra bien sur ajuster ses prédictions, mais à chaque fois que quelqu'un on prendrait connaissance, ces prédictions deviendraient donc erronés, ce qui rend la machine plutôt inutile...

Surtur
Surtur
Niveau 7
05 février 2011 à 19:53:00

Je ne vois pas pourquoi on devrait réfléchir aussi loin, le scénario du 1er opus contredis la possibilité de toute forme de prédiction: les moissonneurs devaient commencer le processus de destruction il y a plus de 2 ans, mais a été interrompu à cause du dernier groupe de prothéens encore en vie, ils ont essayé et ont échoué, ergo ça n'avait pas été prévu c'est un fait.

Et même si ça ne contredis pas la théorie, laisser Sovereign comme observateur prouve qu'ils ne sont pas omniscients.
---

Bon tout le monde s'en fout mais j'ai vu des questionnements qui peuvent être répondus:

-Les prothéens n'ont pas pu être transformé en moissonneurs, ils étaient inadéquats, alors ils en fait une race "outil". C'est expliqué assez clairement dans la mission finale.
-Dans Mass Effect 1, on apprend que les veilleurs sont probablement une race plus ancienne que les prothéens et également utilisé par les moissonneurs pour entretenir la citadelle, même si au fil du temps ils sont devenus indépendants et inoffensifs.

----

La théorie la plus intéressante que j'ai lu jusqu'à présent était que le cycle de destruction était pour les moissonneurs leur manière de se reproduire.

Ce sera plus simple de mettre le lien, mais c'est en anglais: http://www.gamefaqs.com/boards/944907-mass-effect-2/53743752

Si l'on écoute les paroles d'Harbringer lors du combat final.(l'augure en français?):

"Turian, you are considered too... primitive"
"Krogan, sterilized race, potential wasted"
"Asari, reliance upon alien species for reproduction shows genetic weakness"
"Salarian, life span too short, genetic code too fragile"
"Drell, useless... insufficient numbers"
"Quarian, considered due to cybernetic augmentation, weak immune system too debilitating"

On voit que les collecteurs, et donc moissonneurs se sont intéressés à toutes les races importantes. Ils sont particulièrement intéressés par le code génétique des espèces, les humains remportant la palme.(Mordin fait plusieurs fois allusions à la flexibilité de l'ADN humain)

Ce qui est assez amusant dans cette théorie, c'est que le fait que Saren et les collecteurs cherchant une remède contre le genophage prend tout son sens: les Krogans auraient été au départ le choix privilégié comme race à "moissonner".

Au final, le moissonneur humain n'aurait été qu'une expérience préliminaire, ça a son sens.

Maintenant pourquoi attendre que les civilisations galactiques aient atteint un certain degré d'évolution? Sovereign explique dans le 1 qu'ils laissaient les civilisations découvrir la citadelle pour qu'ils "évoluent selon notre désir".

Evidemment ce sont des questions qui auront normalement leur réponse dans le 3ème opus mais les indices laissés sont plutôt rassurants, on aura sûrement droit à autre chose que "les moissonneurs sont tellement avancés qu'il ne faut pas chercher à comprendre leur mode de pensée", comme on a eu droit au premier opus.

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
06 février 2011 à 00:18:08

Au faites, ce n'est pas parce qu'on voit l'avenir qu'on va etre plus apte à le changer forcément: Certaines séries de science fiction montrent des exemples: en fait , en connaissant l'avenir, parfois on le précipite involontairement... ou non. Ex concret: je vois ma mort dans un contexte x, en essayant d'éviter ce contexte , j'essaye de le fuir, mais je m'y précipite en réalité.
Je ne serais jamais aussi catégorique: "il est impossible" à l'heure actuelle certes, mais dans 100ans (si l'humanité existe encore), rien n'est certain.
Après, la présence de sovereign pouvait etre du à la théorie de l'aléa. En gros: Tout est prévisible, mais il existe un certain degré d'aléas tout de meme(donc pour les palier on envoit sovereign) . C'est compliqué à expliquer mais c'est ca en gros.

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
06 février 2011 à 01:14:30

Si l'on écoute les paroles d'Harbringer lors du combat final.(l'augure en français?):

"Turian, you are considered too... primitive"
"Krogan, sterilized race, potential wasted"
"Asari, reliance upon alien species for reproduction shows genetic weakness"
"Salarian, life span too short, genetic code too fragile"
"Drell, useless... insufficient numbers"
"Quarian, considered due to cybernetic augmentation, weak immune system too debilitating"

J'ai du rater un truc moi, mais à quel moment il dit ça ?

Surtur
Surtur
Niveau 7
06 février 2011 à 12:07:44

Pour la théorie du futur, ce n'est pas impossible et les scénarios qui se basent sur des prophéties qui peuvent changer ou non, y en a une peletée. Mais de un, il n'y a pas d'éléments qui orientent le scénario dans cette direction jusqu'à présent. De deux, je me base sur ce qu'a pondu Gilthoniel qui pense à une vision totale du futur en capturant toutes les informations de l'univers.

Alors oui on peut fignoler comme Nicoelcainri l'a fait, et je ne suis pas contre formuler des théories mais ça me semble inutile d'en créer sans se baser sur le moindre élément du jeu. Je pourrai aussi dire que mass effect n'est en fait qu'un mauvais rêve d'un adolescent de 14 ans, difficile de plomber cette théorie qui est évidemment fausse.

---

eric-wright:

Lors du dernier combat il y a un augure qui apparaît de temps en temps et il lui arrive de lancer des commentaires sur les membres de ton équipe. Enfin personnellement lors de ma première partie je n'ai rien entendu de tout ça, ce n'est pas évident à tomber dessus:

http://www.youtube.com/watch?v=OaRdcVYTjRw

Une vidéo qui quote les différentes paroles d'Harbringer, tout est mélangé mais si tu va à 1:30 de la vidéo, tu auras la plupart des commentaires sur la race jusqu'à 2:15. Pour tous les entendre, il faut commencer à partir de +- 50 secondes, jusqu'à 2:15 donc.

moimars
moimars
Niveau 1
06 février 2011 à 22:41:52

Bonjour,

Petite théorie personnelle :

Partons du cycle de base de 50 000ans, et imaginons que les prothéens étaient des humains à l'origine(ce qui expliquerai les statues du 1 sur ilios qui pour moi ressemble a des squelettes, et les événements du 2 pour l'ADN humain) et que ce fameux cycle ne seraient en fait qu'une boucle de l'histoire de l'humanité qui se répete sans fin, en effet les prothéens auraient conçus les moissoneurs pour mettre un terme à leur propre civilisation lorsque celle ci est arrivée selon eux à son terme.

Je m'explique une fois l'univers découvert et vu le niveau de reproduction de l'espèce humaine ainsi que sa facheuse tendance à être a court de ressource, les prothéens pour ne pas que l'humanité disparraisse à tout jamais, on estimez que de lui permettre de ce develloper plus rapidement à chaque cycle à l'aide des nouvelles technologies découvertes dans le cycle précédents, et de ne pas reproduire certaines erreurs, permettraient à l'humanité d'atteindre un jour la possibilité de pouvoir rester à jamais les maitres de l'univers.

Et de là je rejoins l'avis de certains qui pensent que les moissonneurs ont été crée pour pouvoir recevoir à chaque génocide l'esprit de chaque humain et de transmettre toute les informations récoltées à la citadelle pour leur permettre d'atteindre leur but, c'est à dire de mettre l'humanité à la tête de l'univers.

Voila un peu long je sais, et merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.

ezekyus
ezekyus
Niveau 5
11 mars 2011 à 03:43:09

pour moi, la moisson est le but de la récupération technologiques. ils ne peuvent pas évoluer d'eux même, ils ont besoin des "races organiques" et de leurs recherches, leurs créativités pour pouvoir évoluer.
C'est pour cela qu'ils font la moisson tous les 50000 ans, ils leurs laissent le temps d'évoluer pour que ce soit suffisamment intéressant pour eux et avant , aussi, que ce soit dangereux pour eux.
on peut me dire que vu leur avancée technologique par rapport au niveau de celui des organiques, ce doit pas leur être utile.
Mais les technologies des races de la galaxie même si elles sont inspirées des prothéens ne leurs sont pas identiques. C'est la diversité que les moissonneurs recherchent, ils peuvent faire les liens entre les points technologiques et les améliorer mais ne peuvent en inventer, ils faut qu'ils les récupèrent.

Sparose
Sparose
Niveau 5
12 mars 2011 à 00:31:13

Ce qui me parait le plus logique c'est que la moisson permet de créer/régénérer des moissonneurs : après tout, c'est bien à partir de matériel biologique humain que le moissonneur du 2 est fabriqué. pour une raison quelconque, ils semblent avoir besoin d'espèces évoluées (ou bien ils n'utilisent uniquement celles là que parce qu’elles se sont développées en masse pres des relais, ce qui permet ensuite de redémarrer un cycle).
En somme la moisson, comme son nom l'indique, sert à récolter la "nourriture" des moissonneurs pour moi, ou au moins en partie.
Ils sèment les graines (relais cosmodésiques et citadelle), et récoltent les fruits ("nous").

martinskim
martinskim
Niveau 4
12 mars 2011 à 14:04:37

"...le fait que Saren et les collecteurs cherchant une remède contre le genophage prend tout son sens"
Merci Surtur. J'avais pas fais le rapprochement !

/!\Spoil DLC : Le courtier de l'ombre
N'oublier pas les Keepers ( Veilleurs ) Je suis sûr et certain qu'il joueront un rôle très important dans Mass Effect 3 !
http://www.youtube.com/watch?v=tMbCmODlKT4
A partir de 2:40

Ca fais réfléchir !

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
12 mars 2011 à 21:08:49

en tout cas j'espère que vos hypothèses sont fausses parce que pour la plupart elle ne sont pas très "intéressantes", existentiellement parlant. S'ils ont besoin des moissons pour vivre, pour manger ou se reproduire c'est assez banale, ca voudrait dire que somme toute les moissonneurs ne sont qu'une race quelconque et leurs considérations sont les mêmes que celles des humains et des autres races organiques : la croissance économique, sans poursuivre aucun but plus transcendant.

Au contraire j'espère qu'ils font ca non pas simplement pour vivre mais qu'ils poursuivent un but bien précis et original. Et quitte à choisir je préfère encore qu'ils disent que leurs motivations ne sont pas compréhensibles par de pauvres consciences organiques à peine sorties de leurs planètes, comme dans ME1, car si l'explication est trop banale ca rendrait toute la série fade, un simple jeu de guerre. Lorsqu'il aura appris leurs motivations le joueur devra pouvoir être en mesure de rejoindre les moissoneurs car il jugera leurs objectifs intéressants.

Mais je suis assez optimiste car ils auraient pas dit que leurs motivations sont incompréhensibles pour les organiques si tout ce qu'ils voulaient c'était se reproduire...

Sinon je sais pas mais la façon dont ils construisent le moissoneur dans ME2 ca me fait largement penser à evangelion, à la fin lorsqu'ils veulent sauvegarder les consciences humaine dans le méca ultime afin de les faire perdurer.

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
21 avril 2011 à 13:26:37

Je vois pas bien ce que des civilisations aussi "jeunes" pourraient apprendre à des entités supérieures comme les Moissonneurs.

Et puis ça ne justifie pas un génocide galactique :noel:

Darth277
Darth277
Niveau 9
21 avril 2011 à 17:25:30

L'augure à la fin "ceux que vous appeler moissonneurs sont l'augure de votre ascension".

J'ai du mal de comprendre le sens de sa phrases. Si tout les moissonneurs sont construit comme le moissonneur humain cela voudrait dire qu'ils moissonnent des races pour en faire un ou plusieurs moissonneurs car comme le dit IDA l'essence vitale est capturée.

Tout le potentiel d'une races en une seule ou un petit nombre d'entités. Les moissonneurs voient peut être cela comme une chance qu'ils donnent à certaines races et qui en même temps consolide leur pouvoirs.

Et peut être qu'ils exterminent les races jugées inapte à devenir moissonneur afin qu'elles n'empêchent pas le développement durant les 50 000 prochaines années de futur races qui elles seront jugés digne de devenir moissonneurs.

Rappelons que lors de la dernière moisson seuls les prothéens pouvaient voyager dans l'espace, les moissonneurs les ont peut être jugés dignes mais pour une raison inconnue (leur ADN en quadruple hélice peut être)ils n'ont pas réussi à en faire des moissonneurs et donc ils sont manipuler leurs ADN pour en faire des esclaves.

JoanAzya
JoanAzya
Niveau 7
22 avril 2011 à 01:05:12

@darth277
<L'augure à la fin "ceux que vous appeler moissonneurs sont l'augure de votre ascension".>

Ca revien en peut au borg dans Star trek, qui dissent : "Nous sommes les Borgs. Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres. Votre culture s’adaptera à nos besoins. Toute résistance sera futile."

Dans les 2 cas tu à affaire à une race qui considère qu'elle est le futur de toute les autres races

Darth277
Darth277
Niveau 9
22 avril 2011 à 02:01:56

@joanazya

Tout à fait d'accord, de plus si on regarde bien Mass effect tire influence de nombres de saga, comme star wars aussi.

Les spectres me font penser aux jedi, certains ont le pouvoir qui leurs monte à la tête comme tela vazyr ou Saren (coté obscur).

Des entité qui semble venu d'une autre galaxie mi organique mi technologie, cela me rappel les envahisseurs extra galactique de star wars les yuuzhan vong bien que eux soit totalement organique.

Les Asari qui font fortement penser aux Twi lek par leurs couleur et leur charme.

L'organisation criminelle Soleil bleu, dans star wars c'est le Soleil noir !

Les relais cosmodésique qui permettent de voyage à travers l'espace en quelques secondes, une sorte de porte des étoiles mais dans l'espace.

Mass Effect comme toutes les odyssées spatiales récentes tirent des influences de star wars, star trek et d'autres. En cherchant nombres similitude avec ces sagas et en recoupant les infos je suis sur qu'on peut avoir de bonnes pistes sur ce que sont les moissonneurs !!

La vidéo du moment