CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

théorie sur les moissonneur

azayel
azayel
Niveau 13
11 janvier 2011 à 19:56:39

Des Moissoneurs kamikazes ! :bave:

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
12 janvier 2011 à 00:14:14

Je pense que l'origine des Moissonneurs peut être mis en parallèle avec les Geths mais version plus organique, à la base c'était une civilisation très avancée qui a décidé de se mettre dans des machines pour devenir encore plus puissant, devenir parfait dans l'union.

Ça a dû leur monter à la tête et se sont dit que toute les races capable de penser devraient avoir le même "privilège", car on sait d'après Légion que le point fort des Moissonneurs c'est l'unité, l'entité nation, sans failles alors que la dernière image on en voit un sacré nombre de ces machine, on a déjà fait mieux comme unité.^^
Mais voilà, on sait aussi que les Récolteurs allaient récolter (haha) toute l'humanité. La phrase du pote qui dit "Tout les humains du système terminus ne pourrait pas remplir ces nacelles. C'est la Terre qu'il prévoient d'attaquer" (enfin approx hein).

Peut être que chaque Moissonneur représente tout une race à lui seul.

Mais bon je me demande même si cela va être expliqué dans le 3.

spino84110
spino84110
Niveau 14
12 janvier 2011 à 10:59:35

on véra: soit le dernier dlc va nous donner quelque info ou tout mass effect 3 apportera les reponses
voila

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
14 janvier 2011 à 00:25:17

Mass Effect 1 était un délire de science fiction tout à fait intéressant. L'idée de machines inconnues qui moissonnent périodiquement les races de la galaxie ouvre à beaucoup d'explications passionantes et folles.

Avec ME 2, on a fait un pas en arrière, vers le grand public, des abeilles esclaves qui récoltent bzzz bzzz.

J'ai bien peur que ME 3 ne soit encore plus décevant de ce point de vue là. L'explication va être simpliste et va davantage se rapprocher de Matrix que d'un roman de ST intello.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
14 janvier 2011 à 12:38:11

SPOIL !

C'est pas impossible mais ça pourrait aussi être bien plus que ce qu'on pense, ou du moin autant qu'on en espère,

j'ai justement parlé avec Vigil hièr, et ça m'a fait penser à 2-3 choses,

premièrement les statues qu'on voit sur Ilos ressemble en rien à des prothéen, qui sont-ils ? si ce ne sont pas des prothéens, ils sont donc plus vieux, parce que tout laisse croire que les prothéens ont été les derniers à occuper cette planète.

Il y a aucun moissonneurs ni récolteurs qui leur ressemble, alors que sont ils devenu ?

D'ailleur ont a vu aucun moissonneurs avec une autre forme que celle qu'on voit dans le premier, et pourtant dans le 2 ils essaient d'en faire un à l'image humaine, alors pourquoi pas un à l'image prothéenne ? ou à l'image d'une autre civilisation, non, il y a que le gros caffard c'est tout.
Alors les scripteurs y avaient pas encore pensé à ce moment ?
Ça se contourne, ils peuvent être très sélectifs pour une raison quelconque... ou simplement parce que la biologie de certaines espèces ne le permêt pas ?

Vigil laisse entendre que les prothéens qui ont pas été simplement tués ont été transformés en esclaves sans aucune volonté propre, ont au final été abandonné et sont simplement mort, mais c'est une supposition et ça a permis aux développeurs d'inventer les récolteurs.

Je serais pas surpris qu'ils refassent le coup dans le 3.
Plusieurs comptent sur les rachnis ou les Geth à nos côtés mais ça serait pas surprenant qu'ils nous arrivent avec une race plus vieille que les prothéens qui a su échaper aux moissonneurs,
mon seul problème est qu'ils y étaient pas pour aider les prothéens, mais ça se contourne ça aussi, ils était pas prêt peut-être ?

Sinon, les statues sont bien des prothéens et leur tête à plus rien à voir avec les récolteurs qui ont été modifiés à ce point ? il me semble pas avoir entendu ça dans le 2 ?

Tout ça pour dire que les scripteurs ont un large éventaille de possibilités, reste à voir si ils vont en tirer profit à notre goût et nous sortir quelque chose de vraiment intéressant.

Fayji
Fayji
Niveau 7
14 janvier 2011 à 17:26:55

Si si, c'est bien des prothéens sur Ilos :-)

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
14 janvier 2011 à 17:41:35

c'est ce que je m'étais toujours dis en jouant au premier jusqu'à ce que je vois leur tête dans le 2em...

et puis c'est l'image qu'on nous montre dans le codex aussi si je me souviens bien.

Mais !? sait-on jamais ce que les scripteurs peuvent nous inventer ?

et puis je parlais des moissonneurs qui sont tous pareils,
en fait on en sait rien non plus, on voit le peloton à la fin du 2em, ils sont bien tous pareil, mais ça pourrait bien être qu'une division, il pourrait y avoir quelques divisions comme ça avec des moissonneurs différents.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
14 janvier 2011 à 18:39:00

Je suis pas d'accord sur pas mal de points :

Nathanael :d)

Le scénario n'était pas du tout mauvais. Déjà, on en sait plus les prothéens qui ont été réduits en esclavage. Réduits en esclavage pour finalement être physiquement, mentalement et génétiquement modifiés.
Ensuite, ca nous donne une autre idée des capacités des moissonneurs. Si tu trouves le scénario mauvais, c'est parce que tu ne cherches pas assez en profondeur.
C'est basé sur le recrutement et l'attaque d'une race et alors ? je vous ferais remarquer qu'il y a plus que ca : on connait petit à petit l'histoire et la personnalité de notre commando, on visite toujours plein de trucs, les DLC sont là aussi pour renforcer le scénario et tu dis qu'il est trop simpliste ? en même temps, tu crois pas que ce serait un peu débile de passer "j'ai rencontré un moissonneur dans ME1" à "ouech je vais tous les fonkdé un par un ces reapers dans ME2" ?
ME2 sert de transition entre ME1 et ME3 vu que ME est une trilogie (en tout cas avec Shepard), peut-être que c'est pour ça qu'il parait aussi classique puisque le scénario d'un 2ème opus d'une trilogie est souvent moins original que le début et la fin (sauf dans certains cas).
Enfin voilà quoi tout ça pour dire que classique ou original, je trouve ça parfaitement normal un scénario de ce genre dans le 2ème opus d'une trilogie.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
14 janvier 2011 à 19:05:26

double post pour ne pas faire un gigantesque pavé :hap:

Foufurieux :d)

Là aussi c'est normal que les récolteurs ne ressemblent pas aux prothéens parce que comme l'a dit Vigil, les moissonneurs effacent toutes preuves de leurs génocides. Tu penses que ca va pas être suspect de voir un récolteur ressembler énormément à un prothéen ?

Et c'est pas con non plus de laisser les ruines de la dernière race génocidée sur les lieux. Comme ca, les races suivantes croiront tous que la technologie merveilleuse qu'ils découvriront provienne de l'ancienne race, personne ne soupconnera les moisonneurs. Seuls les plus dégourdis (Liara par exemple )sauront que quelque chose a causé la disparition des prothéens mais évidemment, ils n'en savent pas beaucoup plus que les gens normaux.

Ensuite, tu dis que seul le dernier moissonneur qu'on a vu ressemblait à la race qui la "nourrissait" (donc qu'il ressemblait à un humain" mais tu oublies quelque chose. C'est une larve moissonneur qu'on a vu, un embryon, après les moissonneurs doivent se mettre une sorte de carapace pour masquer leur forme originelle.

Il est tout à fait possible qu'il y a eu une larve moissonneur ressemblant à un prothéen mais on n'a aucun indice et même si c'était le cas, aucune idée de savoir qui est le moissonneur correspondant. De plus, tu dis que les moissonneurs ressemblent tous au moissonneur qu'on voit dans ME1 (Sovereign) mais tu as quand meme du remarqué qu'ils avaient tous quelques trucs différents ( http://sd-1.archive-host.com/membres/up/147099089754620979/moisso.jpg ).

Je trouve fait ça tout à fait normal là aussi. Regarde les humains, les turiens, les asaris, etc. Tous les habitants d'une race se ressemblent donc pourquoi pas les moissonneurs sachant qu'ils sont partiellement organiques ?

"Vigil laisse entendre que les prothéens qui ont pas été simplement tués ont été transformés en esclaves sans aucune volonté propre, ont au final été abandonné et sont simplement mort, mais c'est une supposition et ça a permis aux développeurs d'inventer les récolteurs. Je serais pas surpris qu'ils refassent le coup dans le 3." Cette fois, j'ai pas très bien compris où tu voulais en venir :question:

Ensuite, tu dis qu'une race a pu échapper aux moissonneurs. C'est quasi impossible, on aurait eu des indices sur cette race sinon. En plus, il y a un intervalle de 50000 ans entre chaque cycle, je crois bien que même s'ils seraient échappés, ils sont déjà tous morts 100 000 ans après.

Pour finir, je conclus tout ça en disant que les développeurs ont vraiment fait un gros boulot niveau scénario, et en peu de temps en plus :-)

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:35:10

bah c'était que quelques idées qui me sont passé par la tête alors je me suis dit pourquoi pas les écrire histoire de participer un peu.

Donc pour mon petit bout que t'as pas bien compris où je voulais en venir, et ça va aussi répondre à ton dernier paragraphe en même temps,

ce que je pense c'est que les scripteurs ont inventé l'histoire des récolteurs à l'arache un peu, à mon avis ils y avaient pas encore pensé au moment du premier ME, mais le dialogue de Vigil ouvrai la porte.
Ensuite on a pas non plus entendu parlé des récolteurs dans le premier, alors que dans le 2em ils sont connus, il y a même du marchandage avec eux, et pour finir on a jamais non plus entendu parlé du relaie Omega dans le premier.

Alors tout ça qui me faisait dire n'impore quoi mais qui en même temps laisse le champs très ouvert aux scripteurs pour nous pondre un peu n'importe quoi en espérant que ça bon, c'est mon seul espoir, que ça soit bon !
Pour le reste j'ai aucune idée en fait, ils peuvent nous inventer n'importe quoi, et c'était le but de mon histoire c'est de dire que on peut s'attendre à tout, et comme tu dis ils ont fait un énorme boulot et c'est ce qui va leur permêttre de pouvoir conclure de plusieurs façon

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:55:36

j'allais oublié, SPOIL !

j'aime bien ton histoire de moissonneurs qui est recouvert d'une coque, et vu comme ça, j'ai eu une vision un peu différente par contre. Si on regarde la grosseur du moissonneurs humain c'est même pas une coque mais bien un gros vaisseau qu'il conduirait, comme Joker dans le Normandy, et je trouve que c'est pas fou du tout comme idée, on aurait une flotte de vaisseau conduite par des moissonneurs différents peut-être même ?

Et encore une fois, dans le 1 tout laisse supposer que le vaisseau lui même est le moissonneurs, d'ou mon idée qu'ils étaient tous pareils, même la conversation qu'on a avec le moissonneurs, c'est bien le vaisseau qu'on voit et pas autre chose, mais rien empêche les devs de contourner ça en inventant un savant ficelage scénaristique.

akill24
akill24
Niveau 5
15 janvier 2011 à 20:27:30

Bonsoir à tous !
Moi pour ma part j'ai un théorie,
Que chaque moissonneur est lié à une personne endoctriné. (comme Saren et Sovereign dans ME1)
Et lorsque Saren est tué, Sovereign devient vulnérable face aux vaisseaux de l'alliance.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
15 janvier 2011 à 21:09:46

c'est pas con mais faudrait voir plus de cas comme ça pour confirmer cette théorie :)

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
16 janvier 2011 à 00:17:02

On pas entendu parlé de Récolteurs et du relais Oméga 4 dans ME1 car tout ça se trouve dans les systèmes terminus, dans ME1 on reste dans l'espace Concilien à part le raid dans Ilos je crois.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
16 janvier 2011 à 00:33:33

oui Boron_Solitaire, mais on aurait pu en entendre parler quand même, c'était pas un empêchement,

mais je répète, tout ce que je voulais dire en fait c'est que les scripteurs se sont laissé le champs très ouvert pour nous pondre n'importe quoi, même auquel on s'attendrait pas,

alors reste à espérer qu'ils y arrivent et nous comblent avec une super histoire intéressante.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
16 janvier 2011 à 00:57:26

Je trouve que c'est très cohérent moi :( . A moins que j'ai mal compris ce que tu veux dire :(

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
16 janvier 2011 à 03:39:09

j'ai essayé d'être cohérent le plus possible, mais j'essaie pas de deviner ce qu'ils vont nous sortir comme scénario, j'ai tout juste émis les 2-3 idées qui m'étaient passés par la tête.

Et j'ai remarqué que Anderson nous parle des Butariens dès le débuts avant même qu'on obtienne le Normandy, c'est dire que les scripteurs les avaient prévu ceux là, contrairement aux Récolteurs qui je pense toujours ont été inventé par la suite pour les besoin du 2em.

alfray
alfray
Niveau 9
18 janvier 2011 à 18:55:34
  1. akill24 Voir le profil de akill24
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 20:27:30 Avertir un administrateur
  3. Bonsoir à tous !

Moi pour ma part j'ai un théorie,
Que chaque moissonneur est lié à une personne endoctriné. (comme Saren et Sovereign dans ME1)
Et lorsque Saren est tué, Sovereign devient vulnérable face aux vaisseaux de l'alliance.

L'Augure ne semblait pas affecté par la mort du général Récolteur.
Donc je pense plutôt que prendre le contrôle d'un être et le perdre brutalement doit les affaiblir pendant un laps de temps (ce qui aurait permit à Joker de tirer profit de la situation dans Mass Effect 1).

gto08150
gto08150
Niveau 1
19 janvier 2011 à 09:22:41

Bon bah ma théorie est peut être vaseuse mais est ce que les moissonneure ne serait pas les créateur de toute les races est une sorte de pacte entre les créateur est leur création qui pour les avoir créer leur doivent une sorte d'impôt >< (sacrifice ,génocide etc...)

Non trop vaseux =p

Le_recolt_eur
Le_recolt_eur
Niveau 10
19 janvier 2011 à 11:12:54

Comment avez vous pu oublier une des races les plus importante de cet univers ( mass effect hein ), les veilleurs ? On ne sais pas depuis combien de temps ils sont là, ils étaient sur la citadelle avant les prothéens. Je suis sur qu'ils ont un rapport de près ou de loin avec les moissonneurs et pourquoi pas être leurs créateurs ainsi que de la citadelle et les relai.

On en sais trop peu sur eux pour les ignorer.

La vidéo du moment