double post pour ne pas faire un gigantesque pavé
Foufurieux
Là aussi c'est normal que les récolteurs ne ressemblent pas aux prothéens parce que comme l'a dit Vigil, les moissonneurs effacent toutes preuves de leurs génocides. Tu penses que ca va pas être suspect de voir un récolteur ressembler énormément à un prothéen ?
Et c'est pas con non plus de laisser les ruines de la dernière race génocidée sur les lieux. Comme ca, les races suivantes croiront tous que la technologie merveilleuse qu'ils découvriront provienne de l'ancienne race, personne ne soupconnera les moisonneurs. Seuls les plus dégourdis (Liara par exemple )sauront que quelque chose a causé la disparition des prothéens mais évidemment, ils n'en savent pas beaucoup plus que les gens normaux.
Ensuite, tu dis que seul le dernier moissonneur qu'on a vu ressemblait à la race qui la "nourrissait" (donc qu'il ressemblait à un humain" mais tu oublies quelque chose. C'est une larve moissonneur qu'on a vu, un embryon, après les moissonneurs doivent se mettre une sorte de carapace pour masquer leur forme originelle.
Il est tout à fait possible qu'il y a eu une larve moissonneur ressemblant à un prothéen mais on n'a aucun indice et même si c'était le cas, aucune idée de savoir qui est le moissonneur correspondant. De plus, tu dis que les moissonneurs ressemblent tous au moissonneur qu'on voit dans ME1 (Sovereign) mais tu as quand meme du remarqué qu'ils avaient tous quelques trucs différents ( http://sd-1.archive-host.com/membres/up/147099089754620979/moisso.jpg ).
Je trouve fait ça tout à fait normal là aussi. Regarde les humains, les turiens, les asaris, etc. Tous les habitants d'une race se ressemblent donc pourquoi pas les moissonneurs sachant qu'ils sont partiellement organiques ?
"Vigil laisse entendre que les prothéens qui ont pas été simplement tués ont été transformés en esclaves sans aucune volonté propre, ont au final été abandonné et sont simplement mort, mais c'est une supposition et ça a permis aux développeurs d'inventer les récolteurs. Je serais pas surpris qu'ils refassent le coup dans le 3." Cette fois, j'ai pas très bien compris où tu voulais en venir
Ensuite, tu dis qu'une race a pu échapper aux moissonneurs. C'est quasi impossible, on aurait eu des indices sur cette race sinon. En plus, il y a un intervalle de 50000 ans entre chaque cycle, je crois bien que même s'ils seraient échappés, ils sont déjà tous morts 100 000 ans après.
Pour finir, je conclus tout ça en disant que les développeurs ont vraiment fait un gros boulot niveau scénario, et en peu de temps en plus