CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question - La survie de Shepard

Avengyz
Avengyz
Niveau 6
15 juillet 2012 à 15:59:31

Salut tout le monde :)

Alors j'aurai une petite question concernent la fin destruction. Moi j'ai continué la trilogie en faisant ME1<ME2<ME3 et j'ai accumulé 7081 points de Force Galactique. Donc voilà ma question:

- Lorsque l'on choisi cette fin "Destruction", le DLC "Extended Cut" nous montre l'avenir de la Galaxie après avoir choisi là fin et nous voyons que les flottes qui ont survécu sont entrain de reconstruire la Citadelle, les Relais Cosmodésique la reconstruction de Tuckchanka etc... Déjà Shepard était dans une partie inconnue dans la Citadelle et où à t'il atterrie ? Soit sur Terre en re-prenant le faisceau ou soit il est toujours dans la Citadelle sous des décombres.

Ensuite, pourquoi Shepard reste dans les décombres ? :ouch2: Bioware aurait pu ajouté beaucoup plus dans ce DLC, des Soldats de l'Alliance qui retrouve Shepard vivant et qui l'emmène dans l'hosto le plus proche, je sais pas un truc dans le genre. Je sais que sa pourrai privilégier la fin "destruction" mais au moins c'est la seul fin ou Shep' survit.

Voilà merci d'avance pour vos réponses. :)

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
15 juillet 2012 à 16:04:39

Parce que Bioware veut que l'on "imagine" ce qui pourrait se passer après cette scène! C'est la raison pour laquelle il n'ont rien ajouté, c'est leur "vision artistique"!

benjisop
benjisop
Niveau 10
15 juillet 2012 à 16:08:54

C'est un "open ending" donc à nous d'imaginer et surtout eux ne choisissent pas (pour l'instant) une fin avant un hypothétique ME4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2012 à 16:21:26

Si tu regardes l'explosion que Shepard se prend en pleine face, elle n'est pas si grosse que ça.
Dans le jeu original , l'explosotion est juste énormissime , et dans l'extended , elle fait à peine 3 fois Shepard.
Donc on peut dire qu'il est resté la ou il était en train de giser dans les décombres , tout simplement :hap:

cacey_
cacey_
Niveau 9
15 juillet 2012 à 17:19:40

Sauf que les décombres en question sont en béton. Or, c'est du métal sur la plateforme :hap:

Avengyz
Avengyz
Niveau 6
15 juillet 2012 à 17:31:58

Mais j'ai remarqué que le décor me faisait pensé que c'était Londres donc pour moi ma théorie c'est que Shepard fut projeté vers le faisceau et il revient sur Terre d'où les décombres.

Shad17
Shad17
Niveau 10
15 juillet 2012 à 18:08:20

Mais arrêtez un peu et réfléchissez :

Pourquoi voit on seulement une petite vidéo de quelques secondes avec Shepard dans les décombres au lieux de voir un Shepard retourner auprès de ses coéquipiers et de ça romance ?

Tout simplement parce-que beaucoup de joueur se base rien qu'a ces petites secondes pour avoir un Shepard vivant à la fin de ME3.
Si on en voyait plus, beaucoup (si ce n'est pas tous) de joueurs choisirons la fin destruction seulement pour avoir son Shepard vivant. Et alors toute les autres fin, autant apprécié que détesté, n'aurait aucune valeur.

C'est vrai que moi aussi j'aimerai bien avoir une vidéo montrant ce que je vous ai cité plus haut. Mais les autres fins seraient moins apprécié avec un "happy end" dans une seule de la totalité des fins.

Enfin c'est mon avis perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2012 à 19:04:01

Et bah osef Shad17 , si les gens préfèrent un Shepard qui donne son ADN pour creer des monstres vivants , c'est leurs problèmes !
Il n'y avait qu'a faire un mariage entre IDA et Joker pour la synthèse , et un Geth et une Quarienne pour le controle , je sais pas j'osef completement de ces fins débiles sans sens ! x)
Mais donner à la fin destruction la fin qu'elle mérite c'est à dire
-construction de maison pour tali sur rannoch
-bébé bleu avec liara
-bébé humano turien avec garrus
ettttttc !
Puis au final ils peuvent même nous laisser un narrateur débile qui nous rappelle qu'on est des egoistes sans coeur qui avons sacrifier des robots pendant la scène , je m'en fiche aussi !

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
15 juillet 2012 à 19:39:01

La fin destruction est la fin la plus ouverte. Bioware aurait pu clore cette fin avec l'Extended Cut, pourtant ils ne l'ont pas fait. Je pense que les développeurs se sont laissé une porte de sortie pour une possible suite avec Shepard. Après rien ne dit qu'il le feront, mais si les prochains projets sont trop compliqués à mettre en place ou trop risqués en terme de ventes, une suite avec Shepard pourrait être une solution.

Sinon peut être que c'est simplement une vision artistique ou une question de happy end, on peut pas savoir. Il faudra attendre un futur Dlc ou un futur Mass effect pour en savoir plus.

En tout cas cette fin est assez frustrante.

massman29
massman29
Niveau 10
15 juillet 2012 à 19:42:22

emilie1191 :d) J'approuve ! :ok:

Shad17
Shad17
Niveau 10
15 juillet 2012 à 22:02:01

emilie1191 :d) Je suis d'accord avec toi, mais tu t'éloignes du sujet, c'est vrai que des plus concernant les autres personnages aurait été apprécié, mais moi je parle seulement de la vidéo qui montre Shepard vivant à la fin du choix destruction.
Sinon ce que tu dis est bien, mais ça aurait été tout aussi bien de l'introduire dans chacun des choix finaux, et on aurai pu voir les différences entre ces choix à travers les compagnons de Shepard.

leodragan
leodragan
Niveau 6
15 juillet 2012 à 22:06:27

emilie1191 :d) j'approuve totalement :bravo:

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
15 juillet 2012 à 22:08:51

emilie1191! J'aurai pas dit mieux! :bravo:

Shad17
Shad17
Niveau 10
15 juillet 2012 à 22:15:36

Tout le monde est d'accord avec le :d) "Et bah osef Shad17". :snif:

massman29
massman29
Niveau 10
15 juillet 2012 à 22:17:55

shad17 :d) Non pas avec ça :non: ...

... avec ça :

"Mais donner à la fin destruction la fin qu'elle mérite c'est à dire
-construction de maison pour tali sur rannoch
-bébé bleu avec liara
-bébé humano turien avec garrus
ettttttc !
Puis au final ils peuvent même nous laisser un narrateur débile qui nous rappelle qu'on est des egoistes sans coeur qui avons sacrifier des robots pendant la scène , je m'en fiche aussi !"

:ok:

Shad17
Shad17
Niveau 10
15 juillet 2012 à 22:18:43

J'avais compris, je blaguais. :noel:

massman29
massman29
Niveau 10
15 juillet 2012 à 22:19:53

shad17 :d) J'avais compris que tu blaguais, mais juste au cas où :noel: ...

Shad17
Shad17
Niveau 10
15 juillet 2012 à 22:21:09

massman29 :d) J'avais compris que tu avais compris que je blaguais. :noel:

aller trêve de HS.

leodragan
leodragan
Niveau 6
15 juillet 2012 à 22:21:37

Non, ton avis nous intéresse aussi shad17, c'est juste que moi ça ne me dérange pas trop que Shepard doive se sacrifier pour une cause supérieure, mais justement la fin contrôle et synthèse ne m'apportent pas les réponses que je voudrais, alors que la fin destruction me semble la plus "sûre" et logique.
Je n'aurais pas mieux aimé la fin contrôle même si Shepard parlait avec sa romance comme Sovereign et l'augure ont parlé à shepard.
Mais je comprends ton idée Shad17, c'est vrai que certains auraient choisi la destruction juste pour voir Shepard survivre.

massman29
massman29
Niveau 10
15 juillet 2012 à 22:34:01

leodragan :d) C'est vrai :oui: ...

Survie de Shepard mis à part : je trouve que laisser les Moissonneurs en vie est beaucoup trop dangereux pour toutes les races, qu'elles soient organiques ou synthétiques. La rédemption n'est plus possible pour eux : ils ont trop joués aux dieux et ont prient beaucoup trop de vies dans notre cycle et aussi dans les précédents pour un motif débille car on peut leur prouver le contraire avec la paix Geths/Quariens.

De plus, leur présence à influencé toutes les civilisations, aussi bien avec la présence des Relais qu'avec leur interventions sur les Rachnis qui à provoqué la guerre proprement dites, ou bien pour la mise à jour des Geths alors qu'on auraient pu évoluer par nous-mêmes, donc pour construire un avenir libre où l'on choisira nous-mêmes quoi faire, ce sera nous qui le choissirons, et pas eux :ange: ...

Pour les Geths et IDA, on pourra toujours créer des mémorials (comme Auchwitz par exemple comme le dit Légion) qui nous permettrons d'honorer les morts mais également permettre de se souvenir afin de ne pas répéter les erreurs du passé :-) ...

La vidéo du moment