Il me faut encore encore un vote pour départager le 1) et le 3)
Tu veux dire avec le 2), seule une personne a voté 3)...
Allez, bouger vous le fion, remuez vous l'oignon ! ![]()
la 2) ![]()
C'est partie pour la 2
Jfini juste ma partie ![]()
« On va se faire passer pour des clients, ça sera plus simple. »
Irvin regarda autour de lui. C’était dont ça, Ilium ? Une ville majestueuse, certes, mais un poil troublant. Du bleu, beaucoup trop de bleu. Au début, il se demanda même s’il n’avait pas un problème de vue. En tout cas, cela le changer du taudis qu’était Omega. Ici, on ne risquait pas de marcher sur un clochard toutes les cinq minutes. Cependant, les gens regardaient le vorcha d’un air méprisant. Une asari l’avait même insulté. Cela lui valut un coup de boule.
Il montèrent un escalier et arrivèrent à la réception, ou une asari était posé à un bureau.
« Bonjour, avez-vous rendez-vous ?
-Euh… non.
-Alors je vous prierez de sortir vous et votre… compagnon, et de nous appeler si vous désirez des services de Mademoiselle T’soni.
-On ne peut pas juste entrer ? J’ai juste quelque chose à lui dire. Je ne serais pas long.
-Je suis désolée, mais elle est actuellement en rendez-vous. »
Soudain, un grand coup de fracas retentit. La porte vola en éclat, suivi d’un homme qui s’écrasa au mur.
« Et tachez de me ramener des informations fiables, cette fois ! »
L’homme descendit les escaliers en boitant.
« Apparemment, le rendez-vous de Mademoiselle T’soni s’est écourté. Veuillez me suivre. »
Il se dirigèrent vers l’encadrement de la porte.
« Mademoiselle ? Ces gens prétendent avoir des informations pour vous.
-Merci Nyxeris. Ah, et pensez à demander une nouvelle porte.
-Oui Mademoiselle. »
La prétendue Nyxeris sortit du bureau en enjambant la porte fracassée.
« Allez droit au but. Comme vous le voyez, je n’ai pas de temps à perdre. »
Irvin s’assit sur la seule chaise vacante, l’autre ayant était précipité dans le mur avec l’homme qui était dessus.
- Voilà, j’ai des informations sensibles au sujet du courtier de l’ombre. »
Le visage de Liara changea subitement, passant d’agressive à attentive.
« Je suis toute ouïe.
-Il se trouve que j’ai découvert un de ses opérateurs.
-Vraiment ? Son nom, vite, dit-elle tout en sortant du papier et un crayon.
-Il s’appelle Barla Von. Il est actuellement sur Omega. »
L’expression de Liara changea de nouveau. On y voyait de nouveau de la colère.
« C’est tout ? Vous allez pas aussi m’annoncer que le feu ça brûle ?
-Euh…
-Tout le monde c’est que Barla Von est un opérateur du Courtier ! Vous vous foutez de ma gueule ? Sortez de ce bureau avant que je fasse exploser vos têtes. »
Ils s’en allèrent sans demander leurs restes. Une fois dehors, Villie demanda :
« Toi avoir posé mouchard ?
- Ouais, mais on a intérêt à disparaître si elle le retrouve.
-Seul personne rivalise avec son caractère être Jack, et elle être en prison.
-Jack ? C’est pas une tarée psychopathe biotique qu’est interné au Purgatory ?
-Pour une fois, Extranet avoir raison. »
Ils retournèrent au quais, où Kratos et M-920 les attendaient.
« Alors, sympa la visite ? Vous n’avez pas ramené de petites bleues ? Dommage, j’adore comment elle danse.
-Monsieur Ohara, un certain Barla Von souhaite vous parler dans la salle des transmissions.
-Ok. J’y vais. »
Irvin pénétra dans le DeathStalker, et entra dans la salle des transmissions. Il se posta devant la seule console, et appuya sur « prendre l’appel ».
Le volus apparut au milieu de la salle, sous forme holographique.
« Le micro est OK. Merci pour ce service, Ohara. L’agent que nous avons placé n’était pas suffisant pour écouter les conversations dans le bureau.
-L’agent ?
-Mademoiselle Nyxeris. Aucun problème avec T’soni ?
-Mis à part le fait qu’elle ait menacée de faire exploser ma tête, non.
-Ne vous inquiétez pas. Elle joue les caïds juste parce qu’elle était avec shepard lors de l’attaque de la citadelle. Je parie qu’elle n’est même pas capable de tuer quelqu’un de sang-froid.
-Bref. Vous me devez quelque chose, il me semble.
-Oui, vos informations. Sur vous, d’après ce que j’ai compris ?
-Donnez-moi tout ce que vous savez.
-Ok. Vous êtes à Dublin en 2144. Votre père était agriculteur, s’est engagé lors de la guerre du premier contact et y est mort. Votre mère vous a élevé seul jusqu’à ce qu’elle meurt aussi cette fois d’un cancer. Vous aviez alors 19 ans. Finalement, vous avez décidé de prendre les armes, comme votre père l’a fait. Seulement, vous avez vite quitté l’armée pour problème de discipline. Vous avez entre autre frappé un de vos supérieur. Vous vous êtes donc vite engagé comme mercenaire. Vous avez travaillez pour les pires organisations, tel qu’éclipse ou soleil bleu, sans jamais y appartenir vraiment.
Votre histoire s’arrête il y a cinq ans, lors d’un de vos contrats que vous n’avez jamais remplis. Votre cible était Emma Walter. »
La surprise le fit sursauter.
« Vous avez dit ?
-Emma Walter. Pourquoi ?
-Vous avez une photo d’elle ?
-Bien sûr. »
Von tripota son Omni-Tech, et l’hologramme de la femme apparu.
Irvin pouvait deviner la crinière rousse qui descendait jusqu’à sa taille. Pas de doute. C’était la femme dans ses rêves.
-Savez-vous où se trouve cette femme à présent ?
-Pas la moindre idée. Sa trace a disparus avec la vôtre. La dernière fois qu’elle a été vue, c’était sur la Citadelle. Elle participait à un important congrès sur les gangs.
-Pourquoi sa tête a été mise à prix ?
-Elle allait dénoncer les enlèvements des jeunes vorchas par les berserkers. De même, elle a insisté auprès du conseil pour envoyer du soutien aux vorchas sur leur planète, pour « que les vorchas soit une espèce à part entière ». Vous imaginez, une ambassade vorcha à la citadelle ?, dit-il en ricannant.
-Moi toujours être là. »
Barla Von ne prêta pas attention.
« Bref, elle a participé au congrès, qui n’a d’ailleurs rien donné, puis elle a disparus. Peut-être que vous l’avez tué. »
Irivn y repensa soudain. En fin de compte, il était un mercenaire. Rien de plus qu’un tueur à gage.
« Une dernière chose. Apparemment, lors de votre première vie, vous aviez un associé, un… agent en quelque sorte. Il vous dégotait des contrats. Vous devriez aller le voir. Il est actuellement sur la Citadelle. Son nom est John Benett. En espérant vous avoir été utile. »
La connexion se coupa. Irvin était dans ses pensées. D’un côté il avait beaucoup avancé dans sa quête de mémoire, de l’autre savoir qu’il était un mercenaire avant ne la ravissait pas tellement. Sa vie n’avait rien d’épique.
Il lui restait néanmoins des blancs à remplir. Qu’avait-il fait pendant cinq ans ? Qui était cette femme, et pourquoi était-ce le seul souvenir qu’il lui restait ?
Et puis il se rendit compte que Villie était là. Cette affaire de vorchas était troublante, elle aussi.
« Tu sais quelque chose sur cette Emma Walter ?
-Non. Si Bouboule dire vrais, ça fait cinq ans. Ça veut dire que moi avoir deux ans. Quoique mon père parler d’une humaine, que lui appeler cheveux-de-feu. Ca peut-être être elle.
-Peut-être. »
Il se dirigea vers le cockpit, où Kratos bidouillait ses consoles.
« Tiens, notre amnésique bourré d’implants. Je vous dépose quelque part ? Ça sera pas gratis.
-La Citadelle. Je vous aie payé le dernier voyage, je vous paierais celui-là aussi.
-Ok pour la Citadelle. Ça tombe bien, faut que je fasse le plein de votre merveilleux whisky. L’une des raisons pour laquelle les humains méritaient une place au conseil. »
.
Le vaisseau sortit des quais d’Illium, et quitta la planète.
Irvin regarda, songeur, la planète aux mille gratte-ciels. C’était rassurant de savoir que toute la galaxie n’était pas comme Omega. Il avait vu sur Extranet des images de la Terre , sa planète natale. Peut-être qu’une fois qu’il aura retrouvé la mémoire, il s’y rendra, et passera en Irlande, où il a grandis. Peut-être qu'alors il retrouvera la mémoire.
D’ailleurs, de plus en plus de souvenirs jaillissaient. Hélas, c’était des images sans nom. Il pensait néanmoins reconnaître quelques personnes, comme son père, ou sa mère. Il se souvenait aussi de quelques missions qu’il avait faites durant sa vie de mercenaire.
M-920 le sortit de sa rêverie.
« Monsieur Ohara, vous désiriez me parler ?
-Oui, en effet. J’ai une question.
-Tout ce que vous voudrez.
-Pourquoi avoir continuez à servir la famille de Kratos ? Je veux dire, ils t’ont rendu ta liberté, pourquoi ne pas avoir rejoint les tiens ? »
M-920 resta silencieux un moment. Puis :
« Voyez-vous, la plupart des organiques ont peur des intelligences artificielles, en partie pour une raison : les synthétiques ont un but. Chaque programme a une raison d’exister; dans le cas contraire, il se détruit. Or, après avoir été libéré, je n’avais aucun but. Mais j’avais le choix. C’est une notion qui n’existe pas chez mon peuple. Je ne faisais donc plus partie du consensus. Je suis devenu un individu ce jour-là.
-Mais pourquoi ne pas avoir rejoint les autres geths ?
-Je ne fait plus partie des geths. Je le sais. Ils le savent. J’ai donc choisis de garder ma programmation initiale : servir les organiques, et en particulier Kratos. Peut-être qu’un jour, je changerais ma programmation.
-Je vois… Après tout, vaut mieux ça plutôt que tu attaques la Citadelle.
-Les hérétiques ne sont pas les geths.
-Ah ? Pourtant ils y ressemblent.
-Les hérétiques ont arrêté d’être des geths quand ils ont embrassé la cause des anciennes machines.
-Les anciennes machines… Les moissonneurs ?
-Oui. C’est le terme que vous utilisez.
-Mais qu’est-ce qui différencie les geths des hérétiques?
-Les geths choisissent leurs futures. Ils évoluent d’eux-mêmes. Les hérétiques, eux, sont dirigés par les anciennes machines. Ils n’évoluent pas. Dans vos termes, ce sont des « primitifs ».
-Je vois… Ces histoires de moissonneurs sont donc vraies ?
-Oui. Les rapports du consensus rapportent que les anciennes machines exterminent les races évoluées dans la galaxie tous les cinquante mille ans. Ils laissent les plus jeunes se développer pour les moissonné cinquante mille ans plus tard.
-Savez-vous pourquoi ils font ça?
-Non. Les rapports du consensus rapportent que leurs esprits n’est pas à la portée des geths.
-Le consensus ?
-C’est là où sont stocké tous les programmes geths. Il m’arrive d’y pénétrer, mais mes programmes résident dans cette plateforme, et en partie dans le vaisseau.
-Je vois… »
M-920 s’apprêta à partir.
« Une dernière question… Pourquoi ne pas avoir rejoint les moissonneurs ?
-Les moissonneurs ont pour but d’exterminer tous les organiques de la galaxie. Kratos est organique. Leur but entrave donc ma programmation. »
M-920 sortit de la cabine.
Irvin s’allongea sur son lit et resta pensif. Ses rêves faisaient référence aux « anciennes machines ».
Il avait lu différent rapport du commandant Shepard à propos des moissonneurs. Sa vie était liée d’une façon ou d’une autre à ces poulpes géants. Resté à savoir de quelle façon.
La Citadelle. Irvin n’en croyait pas ses yeux. Comment les prothéens (ou une quelconque autre espèce, d’après certaine théorie) avaient pu ériger quelque chose d’aussi… gigantesque ?
Chaque bras devait contenir des millions, voir des milliards d’habitants. Irvin se demandait comment quelque chose d’aussi titanesque pouvait flotter dans l’espace.
Il rejoint le cockpit où Villie était apparemment aussi émerveillé.
« Jamais venu sur la Citadelle, Villie ? demanda Kratos.
-Non. Peu de vorchas aller à la citadelle. Moi jamais vu elle avant.
-Comment peut-on retrouver un homme là-dedans ?
-Apparemment, votre John Benett ne souhaite pas rester discret. Rien qu’en ouvrant extranet, j’ai trouvé une pub de lui. « Vous avez un problème ? L’un de nous mercenaires peut vous le régler. 100% discrétion garantie. »
-Ce genre de commerce n’est pas illégal ?
-Non, techniquement, tant que c’est pour la protection, les mercenaires sont autorisés. Mais tout le monde sait qu’ils ne sont pas là pour protéger. »
Le comlink s’alluma.
« DeathStalker, vous êtes autorisé à vous arrimer au quai D26.
-Merci Juju.
-Arrête de m’appeler comme ça Kratos. J’suis au boulot »
Le vaisseau se posa au quai, comme demander.
Irvin et Villie sortirent. Kratos les suivirent.
« Vous venez avec nous ?
-M-920 garde le vaisseau. Je me disais que vous pourriez avoir besoin d’aide. Après tout, je suis le seul ici à connaître la Citadelle. Ce serait pas correct de vous laissez vous paumer.
-Pas bête. Vous savez où on trouve Benett ?
-Dans les secteurs. Attention à votre pognon, c’est un quartier qu’à mauvaise réputation.
-Je commence à avoir l’habitude. »
Ils passèrent devant la douane. Un officier du SSC les arrêta.
« Le vorcha reste dans le vaisseau. On a assez de problème avec la criminalité comme ça. »
1) C’est de la discrimination !
2) C’est ma protection personnelle.
3) Vous voulez un procès au cul ?
2 !
Need la suite ![]()
C'est un peu un faux choix, vu que dans tout les cas, le Vorcha peut venir avec toi...
Il aurait fallu un choix du genre :
"Va faire dodo là-bas, le vorcha, on se revoit plus tard..."
Ou :
"[Frappe le policier turien] Ta gueule le Xénos ! Une espèce sous-évoluée comme toi n'a pas a me donner d'ordres !"
allez, soyez pargmatique, juste une fois
3
Welda Voir le profil de Welda
Posté le 26 juillet 2012 à 21:32:28 Avertir un administrateur
C'est un peu un faux choix, vu que dans tout les cas, le Vorcha peut venir avec toi...
Il aurait fallu un choix du genre :
"Va faire dodo là-bas, le vorcha, on se revoit plus tard..."
Ou :
"[Frappe le policier turien] Ta gueule le Xénos ! Une espèce sous-évoluée comme toi n'a pas a me donner d'ordres !"
Bah en fait c'est juste histoire d'éviter les pavés
Oui je sais, je suis un gros flemmard ![]()
petit
welda t'as pas voté ![]()
Bon allez, 3) si le policier est un turien, 2) si le policier est un humain
du fait que les humains ont empêcher l'attaque de la Citadelle, le SSC engage beaucoup plus d'humain. Du coup, je craint que notre flic est humain
alors c'est partie pour la 2)
« Je suis un important homme d’affaire. Lui c’est mon garde du corps. C’est légal, nan ? Alors laissez-moi passer.
-Ok, ok. Mais s’il tue quelqu’un, vous êtes responsable.
-Je m’en souviendrais. »
Tous trois, ils passèrent la douane.
« Toi comprendre maintenant pourquoi peu de vorchas être aller à la Citadelle. »
Ils entrèrent dans les secteurs. Ces derniers ressemblaient un peu aux quartiers riches d’Omega. Apparemment, c’était la zone où la criminalité était la plus forte sur la Citadelle. Pas étonnant, vu l’efficacité des agents du SSC. Le flic n’avait même pas vérifié si Irvin disait vrais.
Ce dernier, ainsi que Villie, suivirent Kratos à travers les rues bordée de magasins de tout genre, allant de l’armement aux jeux vidéo.
Irvin remarqua cependant que certaines espèces apparaissaient plus que d’autres.
Les vorchas, bien sûr, brillaient par leur absence. On pouvait voire de temps en temps des krogans, mais le gros des espèces sur la Citadelle était des asari, des turiens, des galariens et bien sûr des humains.
Cependant, Irvin crut à un moment reconnaître un drell.
Le groupe s’arrêta devant un petit bâtiment, avec l’enseigne lumineuse « John Bennett, fournisseur officiel de protection ».
« Ok, voilà où se trouve votre ancienne associé. Moi je vais faire un tour au bar. Vous savez où me trouvez. »
Le quarien s’en alla, laissant Villie et Irvin planté là.
« Bon, c’est partie pour les retrouvailles. »
Ils entrèrent dans le bâtiment.
Une secrétaire tapait quelque chose sur son ordinateur.
Irvin se posa devant son bureau, et voyant qu’elle ne détournait pas le regard de son écran, s'éclaircis la voix.
« Avez-vous un rendez-vous, dit la secrétaire en levant les yeux.
-Je commence à en avoir assez de ces histoires de rendez-vous. Je viens voir Bennett.
-Désolé, mais il vous faut… »
La secrétaire s’arrêta net en apercevant le visage d’Irvin
« Monsieur Ohara ?
-Et oui, c’est moi, euh… Jane, s’exclama Irvin en jetant un rapide coup d’œil à la plaque sur le bureau.
-Mais, Monsieur… Cela fait cinq ans que vous n’êtes pas revenue.
-Oui… et bien… Maintenant je suis là.
-Je vais prévenir Monsieur Bennett. »
La prétendue Jane s'apprêtais à poser le doigt sur l’intercom.
« Inutile, Jane. Je préfère lui faire la surprise.
-Comme vous voudrez Monsieur Ohara. »
Irvin laissa la femme et entra dans un couloir. Il se stoppa net et hésita.
« La porte au fond, Monsieur Ohara.
-Ah… Oui… Merci. Cela fait tellement longtemps. »
Il se dirigea vers la porte désignés, Villie sur ses talons. Au moment où il toucha la poignée, la porte s’ouvrit.
Un homme battit comme un cheval en sortit. Un mercenaire, sans aucun doute. La cicatrice sur son œil lui donner un air de vétéran, de même ses tatouages laissés supposer qu’il appartenait à un groupe. D’après ce qu’avait compris Irvin, ces tatouages désignait l’organisation Soleil Bleu, celle qu’il l’avait pourchassé dans le vaisseau marchand.
L’homme le dévisagea un moment.
Irvin descendit doucement sa main près de son arme. S’il était suffisamment rapide.
« Ohara ? Qu’est-ce que tu fous ici ? »
La surprise lui fit lâcher toute tentative de le tuer.
« Vous connaissez mon nom ?
-Ces cinq ans t’ont ramolli au point que tu te souviennes même plus de moi ? Zaeed Massani.
-Lui plus se souvenir de rien. Etre amnésique.
-Ah merde. Ca c’est moche. Et Bennett, ramène ton cul ici.
-Qu’est-ce que t’as Massani ? Je t’ai pourtant… Ohara ?
-Vous êtes John Bennett ?
-Nan, ta mère. Putain de bordel de merde, Ohara. Pas de nouvelle, rien pendant cinq ans, et tu réapparais comme ça ? Mais qu’est-ce que t’as foutue ?
-Apparemment il se souvient plus de rien.
-Écoutez, je me suis pris un putain de coup à la tête, et depuis, j’essaie de retrouver mon passé. Vous étiez mon associé avant, non ?
-Ton associé ? Bordel, j’étais ton agent oui, je te dégotais de ses contrats… Tu pouvais tout faire, absolument tout. T’aurais pu survivre à n’importe quelle mission suicide. »
Zaeed donna une tape à Irvin.
« Bon, content de t’avoir revu, Ohara. J’espère que tu retrouveras la mémoire. Et… appelle moi, si tu veux qu’on se descende une bouteille de vodka, comme au bon vieux temps. »
Le mercenaire aguerris s’apprêta à partir.
« Ah, Zaeed. J’aurais peut-être un contrat pour toi plus tard. L’employeur, c’est Cerberus. Ils ont parlé d’une mission suicide. »
Massani fronça les sourcils.
« Cerberus ? Après tous leurs agents que j’ai descendus, je les aurais crus plus rancunier. M’enfin bon, j’y réfléchie et je te redis ça. »
John Bennett entra dans son bureau, et fit signe à Ohara d’en faire autant.
« J’ai appris que ta tête était à prix.
-Rassurez-moi, vous ne voulez pas de la prime ?
-Si je prenais les primes sur la tête de mes propres employés, ça ferait longtemps que mon affaire aurait coulé. Alors, que veux-tu, après toutes ces années ?
-Mon dernier contrat. J’étais censé tuer une femme. Je veux toutes les infos. »
Bennett l’observa un moment.
« Peut-être peut-on nous aider mutuellement ? Comme au bon vieux temps… Si tu es toujours opérationnelle, bien entendue.
1) J’ai acquis un sens moral au fil des années.
2) Tant que j’ai mes infos
3) Mes honoraires ont changés
Bon par contre je préviens je part demain. Je serais donc dans l'impossibilité d'écrire pendant deux semaines. ![]()
1)
je suis un concilliant
par contre je sens venir la fin epique.avec tout qui pete,et le dernier choix sera :
choississez votre couleur preferée : bleu,rouge ou vert ?
Ne critique pas ma vision artistique ![]()
moi,mais pas du tout ! :troll: ![]()