C'est parti pour 2)
« Ca dépend du « quelque chose ».
- Rien de bien compliqué. De toute manière, l’information coûte cher, vous savez ?
Irvin regarda la chambre.
« Vous m’étonnez. Vous voulez quoi ?
-Voyez-vous, il se trouve qu’un autre courtier d’information s’intéresse un peu trop à mon employeur.
-Que ce soit bien clair : je ne tue personne.
-Un meurtre ? Bon dieu non ! Ce serait immoral !
-Moi sur courtier de l’ombre régler tous ses problèmes pacifiquement, lança Villie.
-Ça, ça le regarde. Bref, votre mission sera de poser un mouchard dans son bureau là où il ne pourra pas le trouver. Rien de plus simple !
-Et comment je suis censé m’y prendre ?
-Je ne sais pas moi. Soyez inventif. Passez pour des clients ou rentrer par effractions, à vous de décider. Tant que c’est fait, je me fiche des moyens.
-Et que va vous rapporter ce mouchard ?
-Cela va nous permettre de connaître les informations qu’il a sur le courtier de l’ombre, et s’il est nécessaire… d’intervenir. »
Irvin réfléchis un moment. Il avait besoin de ces informations.
« Ok, je le fais, mais vous avez intérêt à me donner les informations que je cherche.
-Le courtier de l’ombre sait tout, Monsieur Ohara. »
Irvin regarda le volus, stupéfait. Puis il aperçut l’Omni-Tech à son bras. Evidement.
« Qui est ce courtier, et où je le trouve ?
-C’est une asarie, nommée Liara T’soni. Elle se trouve actuellement à Illium. Je vous envoie ses coordonnées.
-Illium ? Nous avoir besoin de vaisseau.
-C’est votre problème. »
Les deux gardes les raccompagnèrent jusqu’à la sortie. Irvin remarqua que le videur avait entretemps été remplacé.
« Tu sais où on peut trouver un vaisseau ?
-Aux Quais. Moi connaître capitaine quarien qui fait parfaitement affaire.
-Va pour les quais alors. »
Ils quittèrent le seul quartier riche d’Omega et s’enfoncèrent dans un dédalle de rue plus crasseuses les unes que les autres.
Villie attendait quelque chose, mais voyant qu’Irvin ne disait rien, il ne tint plus.
« Toi rien dire sur façon bizarre de volus de parler ?
- De quoi parles-tu ?
-Du fait qu’il respire entre chaque mots. Toi pas avoir remarqué ?
-Vaguement, mais je ne prête plus attention. Depuis mon réveil, je tombe sur des espèces aussi bizarres que menaçantes. En plus, niveau façon de parler, tu n’as rien à dire. Pourquoi tu parles de cette façon ?
-Plupart des vorchas avoir du mal à assimiler langue, natale ou pas. Seul plus vieux savent bien parler.
-En gros, tu es un illettré.
-Quoi être ça ?
Laisse tomber. »
Ils arrivèrent aux quais, où était amarré beaucoup de vaisseaux. Malgré sa puanteur et son atmosphère morbide, Omega regorgeais de marchands et de passants venus de toute la galaxie. C’est comme si les gens était attiré par la crasse et par la pauvreté.
« Moi prévenir toi, Kratos Vas DeathStalker être un quarien spécial. Lui fais bannir de la flotte nomade.
-La flotte nomade ?
-Ah oui, c’est vrais toi rien savoir. »
Ils passèrent dans un couloir et prirent un angle.
« Kratos devoir surement être au bar. »
Villie poussa une porte. Le bar en question était beaucoup moins classe que celui d’Aria. Celui-là ressemblait plus à une usine désaffecté à laquelle on aurait voulue donné un air encore plus rustique en accrochant des photos de bière aux murs.
Irvin vit toute sorte d’espèce. Du vorcha au turien, en passant par des espèces qu’il n’avait pas encore rencontré mais que le vorcha lui avait décrit comme les elcors.
Il remarqua illico le quarien, d’après la description de Villie. C’était en effet le seul dans l’établissement à porter une combinaison.
Ils se posèrent à sa table.
« Villie, toujours désagréable de te revoir. On m’a dit que le navire marchand avait explosé. J’imagine que tu as trouvé un moyen de t’échapper.
-Moi t’es payé cette fois-là, Kratos. Mon ami va payer sur ce coup. »
Irvin était absorbé par le verre de Kratos.
« Comment faites-vous pour boire ? Je veux, dire, avec votre combi, tout ça… »
Kratos montra la paille dans sa main.
« Ah ok.
-C’est qui l’humain ? Celui que tu devais tuer ?
-Oui. Le contrat s’être avéré plus… complexe.
- Tu ne peux pas savoir comme je m’en contrefous. Vous voulez allez où ?
-Ilium. J’ai une affaire à régler là-bas.
-Ca va vous couter bonbon.
-J’ai de quoi payer. »
Kratos tenta de se lever, puis il s’écroula au sol.
« Bon dieu. T’as rien trouvé de mieux comme pilote ? Un poivrot ?
-Lui être meilleur qu’il le laisse penser. Aide-moi à le relever. »
Ils prirent chacun un bras, et le sortirent de l’établissement.
« Ramenez-moi à mon vaisseau que j’aille gerber un coup. Il est Quai 28. »
Ils arrivèrent à l’endroit indiqués. Irvin observa le vaisseau.
D’après les données dans sa tête, ce n’était pas un vaisseau quarien. Ni d’aucune autre espèce en fait. Ce vaisseau était tout à fait unique. Dans la forme, il ressemblait un peu à une corvette turienne, mais deux ailes supplémentaires était disposées sur le haut du blindage. Les ailes étaient plus compactes, ce qui permettait de loger directement les réacteurs dedans. La peinture noire était abimé, ce qui laisser supposer que ce bâtiment avait connu beaucoup de combats.
« Il est magnifique, n’est-ce pas ? Je l’ai construit moi-même, et avec l’aide de M-920.
« M-920 ? Ce n’est pas une arme nucléaire, ça ?
-En effet, mais là en l’occurrence c’est mon IA geth. Quand je l’ai nommé j’avais pas fait attention à ce détail.»
Kratos attendit une réaction qui ne vint apparemment pas.
« Vous ne réagissez pas comme la plupart des gens. D’habitude, ils fuient en courant en entendant que j’ai un geth à bord.
-Il faudrait d’abord me dire ce qu’est un geth. »
Le quarien interrogea Villie du regard.
« Lui avoir reçu coup sur la tête. Se souvient de rien.
-Ah. Je vois. Dans ce cas, j’ai une connexion à extranet dans mon vaisseau. Vous pourrez rattraper votre ignorance. Et en plus je ne vous la facture même pas. »
Ils entrèrent dans le vaisseau. Un Robot avec une lampe torche à la place de la tête les attendaient.
« Bonjour, Kratos. »
-Ouais, bonjour M-920. Prépare le vaisseau. On se rend sur Ilium. Moi j’vais piquer un somme. Vous devriez en profiter aussi, dit-il en s’adressant à Irvin. Votre tête en dit long sur votre dernière nuit de sommeil. Prenez la cabine, à droite de la soute. Toi Villie, t’as qu’à aller dans la soute. »
-Toujours aussi hospitalier, Kratos. »
Irivn entra dans la cabine, s’allongea, et s’endormit directement.