CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Amnésie

harushige
harushige
Niveau 10
22 juillet 2012 à 23:36:01

Choix 1, autant ne pas prendre de risque et comme ce n'est pas encore Liara qui est la courtiére, je préfére payer, prendre l'information et ne rien avoir à fair avec ce courtier.

serialgamer160
serialgamer160
Niveau 8
23 juillet 2012 à 11:28:20

mmm 2) ça pourrait se reveler interessant :)

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
23 juillet 2012 à 20:41:59

:up: si il y a d'autres votants sinon je continue

Welda
Welda
Niveau 10
23 juillet 2012 à 20:43:57

1)

Personne n'a envie de faire des quêtes secondaires :hap:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:57:47

encore un vote pour dépatager :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 22:59:40

3 :-p :hap:

Nan
:d) 2
Il a de l'argent au moins, cet Ohara après avoir vécue son expérience ? :(

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:26:23

C'est à dire? :hap:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:50:19

C'est parti pour 2)

« Ca dépend du « quelque chose ».
- Rien de bien compliqué. De toute manière, l’information coûte cher, vous savez ?
Irvin regarda la chambre.
« Vous m’étonnez. Vous voulez quoi ?
-Voyez-vous, il se trouve qu’un autre courtier d’information s’intéresse un peu trop à mon employeur.
-Que ce soit bien clair : je ne tue personne.
-Un meurtre ? Bon dieu non ! Ce serait immoral !
-Moi sur courtier de l’ombre régler tous ses problèmes pacifiquement, lança Villie.
-Ça, ça le regarde. Bref, votre mission sera de poser un mouchard dans son bureau là où il ne pourra pas le trouver. Rien de plus simple !
-Et comment je suis censé m’y prendre ?
-Je ne sais pas moi. Soyez inventif. Passez pour des clients ou rentrer par effractions, à vous de décider. Tant que c’est fait, je me fiche des moyens.
-Et que va vous rapporter ce mouchard ?
-Cela va nous permettre de connaître les informations qu’il a sur le courtier de l’ombre, et s’il est nécessaire… d’intervenir. »
Irvin réfléchis un moment. Il avait besoin de ces informations.
« Ok, je le fais, mais vous avez intérêt à me donner les informations que je cherche.
-Le courtier de l’ombre sait tout, Monsieur Ohara. »
Irvin regarda le volus, stupéfait. Puis il aperçut l’Omni-Tech à son bras. Evidement.
« Qui est ce courtier, et où je le trouve ?
-C’est une asarie, nommée Liara T’soni. Elle se trouve actuellement à Illium. Je vous envoie ses coordonnées.
-Illium ? Nous avoir besoin de vaisseau.
-C’est votre problème. »
Les deux gardes les raccompagnèrent jusqu’à la sortie. Irvin remarqua que le videur avait entretemps été remplacé.
« Tu sais où on peut trouver un vaisseau ?
-Aux Quais. Moi connaître capitaine quarien qui fait parfaitement affaire.
-Va pour les quais alors. »
Ils quittèrent le seul quartier riche d’Omega et s’enfoncèrent dans un dédalle de rue plus crasseuses les unes que les autres.
Villie attendait quelque chose, mais voyant qu’Irvin ne disait rien, il ne tint plus.
« Toi rien dire sur façon bizarre de volus de parler ?
- De quoi parles-tu ?
-Du fait qu’il respire entre chaque mots. Toi pas avoir remarqué ?
-Vaguement, mais je ne prête plus attention. Depuis mon réveil, je tombe sur des espèces aussi bizarres que menaçantes. En plus, niveau façon de parler, tu n’as rien à dire. Pourquoi tu parles de cette façon ?
-Plupart des vorchas avoir du mal à assimiler langue, natale ou pas. Seul plus vieux savent bien parler.
-En gros, tu es un illettré.
-Quoi être ça ?
Laisse tomber. »
Ils arrivèrent aux quais, où était amarré beaucoup de vaisseaux. Malgré sa puanteur et son atmosphère morbide, Omega regorgeais de marchands et de passants venus de toute la galaxie. C’est comme si les gens était attiré par la crasse et par la pauvreté.
« Moi prévenir toi, Kratos Vas DeathStalker être un quarien spécial. Lui fais bannir de la flotte nomade.
-La flotte nomade ?
-Ah oui, c’est vrais toi rien savoir. »
Ils passèrent dans un couloir et prirent un angle.
« Kratos devoir surement être au bar. »
Villie poussa une porte. Le bar en question était beaucoup moins classe que celui d’Aria. Celui-là ressemblait plus à une usine désaffecté à laquelle on aurait voulue donné un air encore plus rustique en accrochant des photos de bière aux murs.
Irvin vit toute sorte d’espèce. Du vorcha au turien, en passant par des espèces qu’il n’avait pas encore rencontré mais que le vorcha lui avait décrit comme les elcors.
Il remarqua illico le quarien, d’après la description de Villie. C’était en effet le seul dans l’établissement à porter une combinaison.
Ils se posèrent à sa table.
« Villie, toujours désagréable de te revoir. On m’a dit que le navire marchand avait explosé. J’imagine que tu as trouvé un moyen de t’échapper.
-Moi t’es payé cette fois-là, Kratos. Mon ami va payer sur ce coup. »
Irvin était absorbé par le verre de Kratos.
« Comment faites-vous pour boire ? Je veux, dire, avec votre combi, tout ça… »
Kratos montra la paille dans sa main.
« Ah ok.
-C’est qui l’humain ? Celui que tu devais tuer ?
-Oui. Le contrat s’être avéré plus… complexe.
- Tu ne peux pas savoir comme je m’en contrefous. Vous voulez allez où ?
-Ilium. J’ai une affaire à régler là-bas.
-Ca va vous couter bonbon.
-J’ai de quoi payer. »
Kratos tenta de se lever, puis il s’écroula au sol.
« Bon dieu. T’as rien trouvé de mieux comme pilote ? Un poivrot ?
-Lui être meilleur qu’il le laisse penser. Aide-moi à le relever. »
Ils prirent chacun un bras, et le sortirent de l’établissement.
« Ramenez-moi à mon vaisseau que j’aille gerber un coup. Il est Quai 28. »
Ils arrivèrent à l’endroit indiqués. Irvin observa le vaisseau.
D’après les données dans sa tête, ce n’était pas un vaisseau quarien. Ni d’aucune autre espèce en fait. Ce vaisseau était tout à fait unique. Dans la forme, il ressemblait un peu à une corvette turienne, mais deux ailes supplémentaires était disposées sur le haut du blindage. Les ailes étaient plus compactes, ce qui permettait de loger directement les réacteurs dedans. La peinture noire était abimé, ce qui laisser supposer que ce bâtiment avait connu beaucoup de combats.
« Il est magnifique, n’est-ce pas ? Je l’ai construit moi-même, et avec l’aide de M-920.
« M-920 ? Ce n’est pas une arme nucléaire, ça ?
-En effet, mais là en l’occurrence c’est mon IA geth. Quand je l’ai nommé j’avais pas fait attention à ce détail.»
Kratos attendit une réaction qui ne vint apparemment pas.
« Vous ne réagissez pas comme la plupart des gens. D’habitude, ils fuient en courant en entendant que j’ai un geth à bord.
-Il faudrait d’abord me dire ce qu’est un geth. »
Le quarien interrogea Villie du regard.
« Lui avoir reçu coup sur la tête. Se souvient de rien.
-Ah. Je vois. Dans ce cas, j’ai une connexion à extranet dans mon vaisseau. Vous pourrez rattraper votre ignorance. Et en plus je ne vous la facture même pas. »
Ils entrèrent dans le vaisseau. Un Robot avec une lampe torche à la place de la tête les attendaient.
« Bonjour, Kratos. »
-Ouais, bonjour M-920. Prépare le vaisseau. On se rend sur Ilium. Moi j’vais piquer un somme. Vous devriez en profiter aussi, dit-il en s’adressant à Irvin. Votre tête en dit long sur votre dernière nuit de sommeil. Prenez la cabine, à droite de la soute. Toi Villie, t’as qu’à aller dans la soute. »
-Toujours aussi hospitalier, Kratos. »
Irivn entra dans la cabine, s’allongea, et s’endormit directement.

Voilà pas de choix pour l'instant, c'est juste histoire de faire de l'espace entre les pavées. En plus j'ai besoin de dormir moi aussi :hap:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:55:05

Quelqu’un… Une femme… Rousse… Son nom… Son nom… Emma… Quelque chose…
Vengeance… Chasser… Tuer… Moissonneurs…
Tu es libre. Personne n’a à choisir pour toi.
Irvin se réveilla en sursaut. Des cauchemars. Cette femme rousse était sans doute le seul souvenir qu’il lui restait encore. Il se leva péniblement, et remarqua la console à côté du lit. Il ne l’avait même pas remarqué en se couchant, tant sa fatigue était grande.
Il s’en approcha. Son Omni-Tech se mit à clignoter. Un message s’inscrit dessus. «Connexion Extranet détecté. Voulez-vous synchroniser cette connexion avec votre périphérique implanté ? »
Irvin haussa les épaules, et appuya sur « Oui ».
Ce fut l’enfer. Des millions de donnés entrèrent dans sa tête en une milliseconde. Son cerveau allait exploser, il en était certain. Lorsque le transfert fut terminé, Irvin s’écroula par terre. Quand il se réveilla, M-920 était au-dessus de lui.
« Monsieur ? Tout va bien ?
-Ouais… Je crois…
-Que s’est-il passé ?
-Je crois que j’ai sous-estimé ma capacité d’apprentissage… »
Irvin s’en fit le serment. Si jamais il recroise l’Homme Trouble, il lui demandera un mode d’emploi de ses implants.
« Kratos veut vous voir. Il est dans le cockpit.
-J’arrive. »
En sortant de sa cabine, Irvin vit Villie à travers la porte entrebâillé. Il s’agitait férocement contre un ennemi invisible. Irvin entra.
« Tu fais quoi là, exactement ?
-Vorchas être agressif. Moi est besoin de me défouler, sinon moi devient dingue. D’habitude, vorchas se battre entre eux.
-Tu m’en diras tant. »
Il laissa le vorcha à ses exercices matinales et rejoint Kratos dans le cockpit.
« Ah, notre invité amnésique. Irvin Ohara, c’est ça ? Alors, la nuit a été bonne ?
-Un peu mouvementé.
-Ça doit être le vaisseau. Il n’arrête pas de tanguer, c’est fou. »
Irvin regarda le geth passer d’une console à une autre.
« Dites, je croyais que les quariens et les geths étaient ennemis.
-Pour un amnésique, vous savez quand même pas mal de chose.
-J’ai fait… quelques recherches.
-Et bien c’est juste. C’est l’une des raisons pour laquelle la flotte nomade a banni ma famille.
-Je croyais que l’amirauté ne bannissait qu’en de rare occasion.
-Vous avez pas mal cherché. Effectivement, mais le bannissement de ma famille remontent à l’exil, il y a trois siècles. Et c’était juste pour faire taire mon arrière-grand père.
- Aucun rapport avec le fait que vous vous trimballez avec une IA dangereuse, responsable de l’exil de votre peuple ainsi que de l’attaque de la Citadelle ? »
Le quarien l’observa. Bien que le masque l’empêcher de voir, Irvin pouvait deviner le regard suspicieux qu’il lui lançait.
« Vous êtes sûr que vous êtes amnésique ?
-Disons, pour faire simple, que je dispose d’implants améliorant ma capacité mémorielle.
-Si vous le dites. D’un les quariens se sont chassé eux-mêmes de leurs planète, de deux la bataille de la citadelle était bien plus compliqué qu’elle n’y paraissait.
-De ce que j’ai lu, les geths ont attaqué la Citadelle, non ?
-Une partie des geths. Ce sont les hérétiques. Ils étaient contrôlés par les moissonneurs, en particulier par Sovereign, le soi-disant vaisseau amiral geths. D’ailleurs, ils le sont toujours.
-Moissonneurs ? C’est pas des poulpes géants qui moissonnent les espèces tous les cinquante mille ans ?
-Grosso Modo, oui. Beaucoup disent que c’est une légende, mais pour avoir vu le Sovereign de mes yeux, je peux vous dire qu’ils sont bien réels.
-Ok pour la bataille de la Citadelle, mais pour votre exil. Vous dites que les quariens sont partis d’eux-mêmes ? »
Kratos resta un moment pensif.
« Vous savez, ce sont les quariens qui ont construit les geths. Nous en sommes responsable, et ce quoi que disent l’amirauté. Mon arrière-grand-père à affranchi M-920 lorsqu’il a posé la question.
-Quel question
-« Les geths ont-ils une âme ? ». Les autres quariens auraient dû en faire autant. Au lieu de ça, ils ont commencé à les éliminés un par un. Mon ancêtre a tenté de les arrêter. Résultat, sa femme s’est fait tuer. Elle n’avait rien demandé. Je n’ai pas les détails, mais apparemment, une des IA a fini par se rebeller. Les autres l’ont suivie. Vous voyez, les quariens sont entièrement responsable de leur sort.
-Et votre arrière-grand-père ?
-Il a exécuté l’assassin de sa femme. Avec cette arme, dit-il en désignant un carnifex accroché au mur.
-Il a été traduit en justice ?
-Un acte comme celui-ci dans la société quarienne ne mérite qu’une sanction, soit l’exil, soit la mort. Mon ancêtre ne leur pas laissé le temps de choisir l’un ou l’autre. Il a tout bonnement disparus. M-920, malgré son affranchissement, l’a suivie. Il a servi mes grands-parents, mes parents, et maintenant moi. Il n’a jamais rien demandé. Désormais je suis le dernier de ma lignée, et cela ne me sied pas plus mal. Je suis capitaine d’un petit vaisseau, et seul maître à bord.
- Votre planète natale ne vous manque pas ?
-Je n’y suis jamais aller, et un caillou en vaut un autre. C’est ce vaisseau, mon chez moi. La flotte nomade peut bien aller se faire foutre. »
Soudain, le vaisseau ralentit d’un trait. Irvin vit par le cockpit une planète bleuâtre, un peu comme la Terre.
« Nous y voici, Ilium. Je vous dépose où ?
-A ces coordonnés.
-C’est partis. »
Irvin et Villie se postèrent devant le bureau de T’soni.
« Qu’est-ce que nous faire ? »

1) Entrer et prévenir Liara que le Courtier de l’Ombre la met sur écoute.
2) Entrer et se faire passer pour des clients pour poser le mouchard.
3) Attendre la nuit et entrer par effraction.

harushige
harushige
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:10:33

Toujours aussi bien :ok:

Choix 1: Entrer et prévenir Liara que le Courtier de l’Ombre la met sur écoute.

Hilldric
Hilldric
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:18:33

Choix 1: Liara est vitale et il ne faut pas la mettre sur écoute.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:28:26

Merde je viens de trouver Jenna dans ME3.

Bon bah first incohérence on dirait :hap:

Hilldric
Hilldric
Niveau 10
24 juillet 2012 à 19:48:34

Tu fais en sorte qu'elle ne soit pas morte parce qu'elle la balle n'a touché aucun organe ~ :hap: ~

Welda
Welda
Niveau 10
24 juillet 2012 à 19:50:15

2)

Il faut se débarrasser de l'Asari !

Enfin la mettre sur écoute mais bon :hap:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:20:33

Hilldric Voir le profil de Hilldric
Posté le 24 juillet 2012 à 19:48:34 Avertir un administrateur
Tu fais en sorte qu'elle ne soit pas morte parce qu'elle la balle n'a touché aucun organe ~ :hap: ~

J'ai envie de dire... Projet Lazarre :hap:

et sinon pas d'autre votants?

Hilldric
Hilldric
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:41:20

Quoi que je vais suivre Welda parce que je n'aime pas Liara :rire: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 22:52:12

:d) 3 :noel:
Une belle infiltration :)

@dass à propos de l'argent
Bah je sais pas si Ohara a des crédits encore sur lui, ou si il se les est fait volés durant son absence :p)
Mais bon vu que tu proposes le choix, évidemment qu'il en a :sarcastic: :noel:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:03:25

En fait c'est Garrus qu'il lui as filé de l'oseille. :noel:

En même temps, s'il ne se souvient pas de on propre nom, il ne risque pas de se souvenir de son compte bancaire :hap:

Welda
Welda
Niveau 10
25 juillet 2012 à 10:56:43

Regarde Jason Bourne : Il est amnésique, et il se retrouve du jour au lendemain avec un tas de pognon :hap:

Enfin, lui, au moins, il se rappelle de son numéro de compte

serialgamer160
serialgamer160
Niveau 8
25 juillet 2012 à 21:01:32

je vote 1) !

La vidéo du moment