CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] Question de noob

imortalys
imortalys
Niveau 9
11 juillet 2012 à 02:20:17

Salut tout le monde !
j'ai quelques petites questions à vous poser.
Tout d'abord j'ai finit mass effect 1 et 2 et je compte acheter le 3 d'ici peu.

-En finissant ME2 je me suis rendu compte qu'il existe deux types de pouvoirs, les biotiques et les omnitechs trucs dans le genre, ce sont lesquelles ? pour les améliorations je suis perdu ...

-Est-il possible de changer de classe en important (du verbe importer) un save de ME2 et de changer la classe ? parce que j'ai refait ME2 en dementiel en sentinelle et je me suis rendu compte que la classe soldat est a chi** ...

-Est-il possible de choper un sniper comme dans ME2 avec la classe sentinelle ? Parce que finir le jeu avec un pistoler de 18 balles c'est pqs terrible :$

c'est tout pour le moment merci d'avance :)

imortalys
imortalys
Niveau 9
11 juillet 2012 à 02:32:10

ha aussi une autre petite question parce que j'ai vu que personne ne m'avait donné de réponse satisfaisante sur mon précécent topic.

Quelles sont les avantages de l'importation d'une save ME2 ? Je parles pas niveau histoire mais niveau crédits,ressources, niveau ...

merci d'avance

squille
squille
Niveau 10
11 juillet 2012 à 02:34:55

1) Je te renvoie sur ce site : http://masseffect.wikia.com/wiki/Powers Tu as les pouvoirs. Désolé c'est en anglais mais le wiki FR est un merdier, c'est organisé n'importe comment -_- http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:ME_3_-_Pouvoirs pour t'aider à comparer si tu arrives pas avec les images.

2/3) Tout à fait. Tu peux choisir à nouveau une classe et ensuite dans le jeu tu peux équiper les armes de ton choix quelque soit la classe. :)

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
11 juillet 2012 à 02:35:38

Pour l'importation, tu conserves ton niveau, et tu dois avoir un bonus de crédits je crois...

squille
squille
Niveau 10
11 juillet 2012 à 02:38:06

J'ai pas eu de bonus de crédit moi. :(

Et j'ajoute que tes ressources en Platine, élément zéro et tout le tralala du 1 seront convertis en Ressources de Guerres. (tu verras ce que c'est en jouant)

imortalys
imortalys
Niveau 9
11 juillet 2012 à 02:42:15

ok merci pour vos réponses mais on garde son niveau ? genre moi j'suis niveau 30 j'ai plus de niveau à passer ?

squille
squille
Niveau 10
11 juillet 2012 à 02:45:00

Tu commences à partir de 30 et ça augmente après.

Heureux de t'aider. :)

imortalys
imortalys
Niveau 9
11 juillet 2012 à 02:46:47

Et une autre question (sans me spoil ca serait bien)

Dans ME1 on Wrex pouvait mourir si l'on avait pas assez de point de conciliation, dans ME2 on pouvait foirée la mission suicide si l'on atribuait n'importe qui à n'importe quelle poste. Bref (je répète sans me spoil si possible) est-ce que il y a un truc à la c*n dans ME3 que l'on peut louper sans informations ?

imortalys
imortalys
Niveau 9
11 juillet 2012 à 02:47:46

wouahw c'est abusé les niveaux Oo

squille
squille
Niveau 10
11 juillet 2012 à 02:51:54

Hum je peux pas répondre sans spoiler. :o))

Il y a au moins deux évènements qui peuvent prendre des tournures radicalement différentes selon le choix qu'on fait. Je te conseil de jouer naturellement et fais les choix qui te semblent les meilleurs. Te prend pas la tête ! :) (juste quand il y a une mission "principale" sur une planète et d'autres secondaires sur la même planète, fais d'abord les secondaires sinon c'est mort après)

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
11 juillet 2012 à 02:53:00

Le mieux c'est de découvrir par soi même, et si machin meurt... C'est le jeu :o))

imortalys
imortalys
Niveau 9
11 juillet 2012 à 02:57:41

ok merci :)
mais j'ai quand même été bien content d'être au courant que l'on pouvait sauver Wrex avec pas mal de conciliation bref deux dernières question pour aujourd'hui x)

-Est-ce que l'on retrouve Wrex dans ME3 ? et dans l'équipe ?

-Est-ce que les DLC ont un impact sur ME3 ? parce que j'attends les "deals of the week" pour acheter ces maudits DLC (ça fait 5mois que j'attends cette maudites offre x) )

squille
squille
Niveau 10
11 juillet 2012 à 03:02:10

Wrex a un rôle plutôt important mais il ne revient pas dans l'équipe.

Le DLC Surgi des Cendres t'apporte une petite mission et un nouveau co-équipier que personnellement je trouve très intéressant, c'est le dernier Prothéen ! :ouch2:

Mais LE PLUS IMPORTANT : te procurer le DLC Extended Cut (ou fin enrichi) qui est gratuit et qui corrige la fin du jeu qui était médiocre !

imortalys
imortalys
Niveau 9
11 juillet 2012 à 03:04:54

non je te parle des DLC de ME2 :)

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
11 juillet 2012 à 03:05:24

-Tu verras par toi-même :noel:
Pour info on retrouve tous les personnages importants des jeux précédents :o))

-Disons que ce qui s'y passe à une influence, oui, mais le fait que tu les fasses ou pas n'a pas d'énooorme influence.
(Si j'ai bien compris tu parles des DLC de ME2, sinon suis les conseils de Squille :oui: )

squille
squille
Niveau 10
11 juillet 2012 à 03:11:13

Ah vi j'ai lu trop vite. :o))

Le DLC Courtier de l'Ombre est magnifique, il vaut entièrement le coup. Après y a Overlord aussi qui est sympa. Les autres sont pas tip top.

imortalys
imortalys
Niveau 9
11 juillet 2012 à 03:12:36

donc il vaut mieux que j'achètent les DLC de ME2 avant d'acheter ME3 si il y a une quelqu'onque influence ça m'interesse x)

sais-tu par hasard lequelles des 4 DLC a une influence ? le courtier de l'ombre ? celui qui me semble être le plus complet.

squille
squille
Niveau 10
11 juillet 2012 à 03:13:37

Quoique L'Arrivée est sympa aussi surtout après ME 3 mais je pense qu'ils sont regroupé dans des packs ! :p)

imortalys
imortalys
Niveau 9
11 juillet 2012 à 03:15:35

Mais je compte bien me les procurés hein ! ;)
mais sur xbox il y a des affaires de la semaine et j'attends que ME passe sous les sold parce que j'ai calculer si je les prends tous au prix de base ça fait 28e ! plus chère que le jeu que j'ai eut neuf et le jeu peux se revendre derrière x)

squille
squille
Niveau 10
11 juillet 2012 à 03:19:22

Arf. Le Courtier de l'Ombre et l'Arrivée surtout. Overlord (Suprématie je crois en FR) on peut pas appeler ça une influence mais tu retrouves dans le 3 des personnages de ce DLC. :)

Et le 4ème c'est lequel ? Tu as le nom Firewalker un truc du genre ? :(

La vidéo du moment