Oh oui, juste à la fin, et hop fini *.*
Non bien sûr, je joue déjà depuis le début de la semaine en or contre moisso histoire de m'entraîner un peu x)
Moi mes trois classes favorites contre les moisso, ce sont :
- vortcha sentinelle : avec un reegar c'est un carnage, contre les furies ça fait fondre la barrière, ensuite le lance flamme pour le blindage (qui est super efficace contre tous les blindés d'ailleurs, donc ça vaut pour les brutes et exterminateurs aussi). Avec la régénération et la bonne esquive, il est très mobile, chose très importante contre les moisso.
Après je privilégie le sentinelle et non le soldat pour les grenades. Toujours utiles dans un groupe, tandis que carnage du soldat fait double emploi avec le pyro à mon sens.
- FT geth : pour le camouflage déjà (on retrouve la mobilité, les objectifs de désactivation et les ranimations), au sniper (valiant pour ma part). La mine de proximité améliorée avec 20% de dégâts en plus pendant 8 secondes sur les ennemis touchés, utile contre les boss sur lesquels sont plusieurs alliés. Puis le mode chasseur qui permet de bien anticiper les venues de l'ennemi, d'être plus rapide etc., mais c'est au choix ça puisque tu perds en contrepartie la moitié de ton bouclier ^^
Dans tous les cas, je trouve que les moisso sont le moins bon ennemi pour un FT, c'est toujours plus simple contre cerberus ou geth avec cette classe. Mais ça reste largement faisable quand même :D
- PE phénix : je le joue comme un adepte (juste un flingue pour avoir 200% donc), à ceci près que comparé à son confrère, qui a singularité de très inutile alors que déjà frapper xD, a charge biotique. Encore une fois donc mobilité grâce à ça, puis ça permet surtout de faire des explosions biotiques après impact et de rendre ta barrière (à 100% si t'as pris le bon pouvoir niveau 6).
Eventuellement en autre adepte la probatrice, sa sphère est très pratique pour faire plus de dégâts sur l'ennemi et enchaîner les explosions biotiques, mais c'est mieux avec d'autres adeptes. Là je viens d'une partie avec trois adeptes dont une probra, un carnage x)
Idem pour une asari adepte normale, qui a de bonnes combinaisons d'explosions biotiques et stase. Après ma préférence reste au PE
Pareil, le FT quarien au lieu de geth ça peut le faire, surtout pour scan pour les boss, même si là aussi je préfère geth.
En temps normal j'aime bien l'ingénieur geth aussi au sniper également, mais il manque de mobilité en or contre moissonneurs je trouve. Après ce n'est pas lui que je joue le plus en temps normal, peut-être un manque de pratique aussi ^^'
Mais sa tourelle est très pratique pour le lance flamme, détourner l'attention de l'ennemi et te rendre tes boucliers/barrières. Surcharge est pratique contre la barrière des furies, surtout pour l'empêcher de se régénérer. Le mode chasseur c'est comme pour le FT, à ceci près que sans camouflage on meurt encore plus vite sous le feu de l'ennemi, d'où un léger manque de mobilité à mon goût.
Après ce n'est que mon point de vue et ma façon de jouer (en gros pouvoirs ou sniper), selon les goûts de chacun d'autres classes/races sont tout à fait bien appropriées :D