aprés mes 456 "contemplation de l’éterniser" la déesse ma bien fait comprendre que si je ne sorte pas la suite je ne révérais plus l'azure.
sur ce.
Chapitre 7
Liara ouvrit lentement les yeux, quittant les bars des Morphée après avoir fais un rêves des plus étrange : elle a rêvée qu’elle aller sur Terre pour calmer un homme devenu mégalomane en couchant avec plusieurs fois avec lui dans la même soirée, et même elle allais jusqu'à coucher avec un autre ! Décidément c’est rêves était peu commun.
Elle tourna machinalement la tête pour regarder son mari. Depuis deux ans, rare sont les moment ou elle se réveiller avant lui mais aujourd’hui il était a coter d’elle, calme et endormie pour encore une bonne heure.
Liara se leva discrètement, elle prit quelque affaires et se dirigea vers les douche pour femme, a cet heure personne et réveiller et encore moins les hommes. Dans les douches Liara se laissa couler l’eau chaude sur le corps, cela la détendit. Et il fallait qu’elle soit totalement détendu car il fallait qu’elle décrypte l’orbe laisser par le Catalyseur.
Après sa douche elle reviens dans sa chambre, John dormant toujours elle commença a travailler.
L’orbe était installé sur un pied d’estrade au milieu de la chambre, des dizaines et des dizaines de capteurs coller dessus. Les écran installer au mur affichait des tonnes de donner inscrite dans une langue aussi vielle que la galaxie, mais heureusement étudier les langues mortes c’était le boulot de Liara, elle étais archéologue oui ou non.
Elle tapota sur son ordinateur et se rendit a l’évidence, il faudrait encore au moins cinq heure de traitement avant de pouvoirs dénicher quelque chose. Refrogner, Liara quitta de nouveau sa chambre dans la quête d’un café, cela allait l’énerve mais elle s’en fichait.
La cuisine déserte elle fouilla dans les armoires de la cuisine la moindre trace de dosette de café, ou encore une cafetière pleine. Espoir envoler, il n’y avait rien. Elle se jeta alors sur un simple bol de céréale avec du lait.
Elle prit son petit déjeuner en lisant les nouvelles. Les Moissonneurs adoptait d’étrange comportement, leur attaque était moins nombreuse, s’attaquant surtout a des mines fortifiées. Ils s’emblait maintenant défendre un territoire et moins récolter les vie humaine. Etrange.
Un couinement sorti Liara de ses réflexions. Elle fit au loin Sophia installer dans son fauteuil roulant quitter l’ascenseur pour se diriger vers le salon. Connaissant son état psychologique et physique tout en sachant que ces dans le salon qui y a le bar. Fallait elle qu’elle intervienne sachant qu’il était 9 heure du matin ?
Liara se leva et alla voire juste si Sophia n’allait pas faire une bêtise, c’est sa belle fille après tout. Elle ouvrit la porte du salon et y entra. Sophia était installer juste devant la baie vitré, le regard vague et triste, voire désépérer. Elle ne chercha même pas a voire qui était entré.
-Bonjour Sophia, comment va tu ? Dit Liara.
-Bien vu les circonstances. Répliqua t’elle sec.
Ce ton cassant était jusque la inconnu de Sophia elle qui était du genre blaguer, a ce moquer de tout et de n’importe quoi. La perte de ces jambes l’avait vraiment détruite.
-J’avais dans l’idée qu’on puisse discuter toi et moi. Dit Liara.
-Comme vous voulez. Dit Sophia indifférent.
Liara s’installa a coter d’elle sur un sofa.
-Je peux qu’imaginer se que tu a ressenti lors de la perte de t’es jambes, mais .
-Mais quoi ? Vous penser savoir se que je ressent ? Vous ne savez rien.
-Crois moi Sophia, il y a bien des situations une j’ai eu l’impression de perdre mes jambe.
-Mais voila, vous avez juste eu « l’impression », moi se n’est pas qu’une impression, c’es réelle, regarder !
Elle enleva et jeta la couverture qui cacher c’est jambe pour les montrer. Ils commencer a perdre du muscle, d’ici un mois ou moins ils n’e seraient plus que des os.
-Alors aller y, lancer vos « je suis désoler » moi j’en est ma claque ! Dit elle fort.
Elle serra fort ces jambes en pleurant de rage.
-Ta colère te serre t’elle maintenant ? demanda Liara.
-Hein ?
-T’es t’elle utile ? Ta t’elle rendu les jambe ou elle t’a éloigner de t’es proche ? Demanda Liara.
-Qu’es que sa peut te faire ?
-Ce que sa peut me faire ? Sache ma petite que je né pas aimer la façon dont tu a traiter ma fille qui souhaiter seulement t’aider. Liara se leva et se plaça juste devant Sophia.
-Alors écoute, tu n’est pas seule, Alynna ressent ta peine et fait tous se qui est en son pouvoir pour te l’alléger mais si tu continu a faire l’idiote sache que je vais pas être tendre avec toi.
-Qu’es que vous aller me faire ? Demanda Sophia apeuré.
-J’ai un jour menacer un homme de l’écorcher vif avec mon esprit. Sache que pour toi, que tu sois le mari, la compagne, infirme ou tout se que tu veux pour Alynna, si tu la fais souffrir encore une fois je te tue. Personne ne fait chier ma fille. Menaça Liara.
Liara sentit son quart de sang Krogans dans ces veines. Sophia agita la tête en signe de compréhensions et Liara se fut compatissante.
-Sophia, on et la pour t’aider. John a eu aussi la colonne vertébrale couper lors de sa première résurrection, alors va le voire pour en parler en adulte si possible. Et puis je suis la, je peut détourner des somme d’argent ou même obtenir l’équipe de médecin qui te remettra sur pieds, même je le ferais qua une seule condition.
-Laquelle ?
-Que tu aille voire Alynna et que tu lui présente des excuse. Puis essayer de sauver votre mariage, les Moissonneurs peuvent attendre.
Sophia tira un maigre sourire, puis lentement elle se dirigea en roulant vers la sortit.
-Euh, j’ai une question.
-Va si.
-Depuis qu’il est revenu à la vie, pourquoi vous et John n’aviez pas eu un deuxième enfant ?
Liara fut gêné
-Disons qu’on a eu une discutions et d’un commun accord on a décider de ne pas avoir d’enfant au risque d’éveiller la curiosité des gens sur le géniteur. Alors voila.
-Mais maintenant que la nouvelle de son retour ayant déjà fait le tour d’Extranet, vous penser pas à revenir la dessus ? Demanda Sophia.
-Est d’où vient cet intérêt sur ma fécondité ? Demanda Liara avec un sourire malicieux.
-Oh juste je penser q’Aly aimerais avoir une petite sœur et Béné une tante cool. Dit Sophia en sortant du salon.
Liara sourie puis quitta elle aussi le salon pour retourner a son bureau. Il était vide, John a du se réveiller et partir. Liara se plaça a sa place habituelle devant l’ordinateur et recommença a travailler.
Elle travailla tellement qu’elle ne remarqua pas John accouder a l’entré de son bureau.
-Oh John tu es la depuis quand ?
-Depuis deux minutes, je te regarder.
-Ah et tu me regarder pourquoi ?
-Je t’ai entendu parler à Sophia et je t’ai trouvé vraiment incroyable.
Il s’installa juste à coter d’elle.
-Oh et bien, je penser juste bien faire.
-Et tu la fais. Et j’ai même réfléchi au dernier passage de votre discussion.
-Euh pardon ?
-Tu c’est elle a raison, maintenant la galaxie sais que je suis de retour alors autans oublier se qu’on c’était promis non ? Demanda John.
Il se plaça juste derrière Liara et commença a l’éteindre en l’embrassants dans le cou
-Non John, j’ai du travaille. Dit Liara sentant l’excitation monter. Et puis être enceinte pendant la guerre avec les Moissonneurs serait stupide.
-Vraiment ? J’aimerais au contraire, toi enceinte de neuf mois voulant que je reste a la maison pour l’arriver du bébé mais qui c’est que je dois partir affronter les Moissonneurs, alors tu sera prit entre le doute et l’admiration.
Il la prit entre ces bras comme un couple de jeune marier. Il l’emmena sur le lit ou la posa délicatement.
-John !
-Liara ?
-John ! J’ai vraiment du .
-Non non tu reste ici et tu profite.
John l’embrassa et sa mains droite déboutonna lentement le haut de sa tunique tandis que sa mains gauche lui chercher l’azure.
-Ah Ah. Gémit Liara.
Elle sentais la virilité de John grandir entre c’est james. Elle dirigea son bras presque timidement vers son pantalon et senti du bout des doigts la dureté du membre.
Elles se retrouva presque a moitié nu quant toute la chambre, et sans doute tous le vaisseau sombra dans l’obscurité.
-Pas grave on continue. Dit John.
-Non, c’est terminé.
Dans le noir elle quitta les bras de John et chercha a tâtons c’est vêtement répandu par terre.
-Liara je t’es forcée a
-Non John, j’ai apprécié ce moment, mais on envisagera à faire des bébés bleus plus tard.
-Bien, bon d’où vin cette panne. Dit John dépiter
Une lumière blanche surgit du centre de la pièce. La lumière prit la forme d’un enfant.
-Catalyseur ! dit John.
Le Catalyseur fit rien, il semblait absent.
-Tu crois qui nous vois ? Demanda lIra.
Deux autres lumières apparurent mais contrairement au catalyseur, ils ne prient aucune forme.
-Et il prêt ? Demanda l’une des voix.
-Oui, Catalyseur et prêt a étudié la question des relations organique et synthétique. Répondit l’autre voix.
-Nous verrons ça, qu’il commence a travailler, nous verrons si nous avons eu raison de le crée.
Les lumières bougèrent et Liara compris que c’était des vidéos de sa création.
-Non, c’est impossible on ne peut faire ça ! Dit la voix.
-C’est la seule solution. Répondit le Catalyseur. La solutions seront crée a partir d’organique avec cette forme ils laisseront la vie se former et tout les 50 000 ans ils créeront un des leurs avec l’espèce dominante. Les espèces les plus faible seront épargnée et la vie sera arrêtée avant qu’ils ne créent des synthétique.
-Mensonge, hérésie ! Cracha la voix. Se que tu propose et la pire des idiotie et des insulte porter a la vie !
-Gouro, arrête. Dit une voix. Le Catalyseur a malheureusement raison, c’est le seule moyen !
-Non ! On peut faire mieux. Dit la voix de Gouro. Catalyseur, votre autre idée, la synthèse, pourquoi on ne l’appliquerai pas ?
-Il me manque des données cruciales et de l’énergie. Deux chose que je n’ais pas ici et maintenant. Répondit Catalyseur.
-Et avant qu’il y parvienne, d’autre synthétique seront crée et la guerre recommenceras. Nous devon commencer le processus de transformation.
La lumière de Gouro semblait bouiller de rage.
-Bien, que les Faiseurs nous pardonne.
Une des lumière disparut et seul rester Gouro et le Catalyseur.
-Voila, la population lentement se sacrifie pour la cause. Dit Gouro.
-Créateur, vous m’en voulez ?
-Et pourquoi je t’en voudrais ? Tu as fait exactement pourquoi ont a crée, trouver des solutions.
Un silence.
-Connais tu la légende de Hortgargo le changeur ? L’histoire d’un homme ou d’une femme qui va apportait le changement ?
-Je connais l’histoire principale et c’est 451 variantes.
-Hum t’an que ça ? dit Gouro. N’oublie pas Catalyseur, un jour tu le rencontrera et a ce moment propose lui la Synthèse, qui sais il va peu être l’appliquer.
-Créateur puise je soumettre une requête.
-Va si.
-Je souhaite vous nommer comme mes serveurs et la coutume qui veux.
-C'est-à-dire ?
-Puise je vous appeler « Père » ?
Gouro rigola.
-Merci mon fils.
Enfin ce fut plus que le Catalyseur qui rester dans la pièce.
-Shepard, l’Augure envisage de crée un Creuset et un Catalyseur dans le but d’appliquer la solution destruction. Mais elle s’appliqueras a toute formes de vie même cellulaire, il veux provoquer une extermination totale de la vie toucher par la Synthèse. Vous devez l’en empêcher cela ou nous risqueront de mourir. Bonne chance.
Enfin le Catalyseur disparut.