CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Le cycle reprend

spino84110
spino84110
Niveau 14
12 juillet 2012 à 22:32:00

ptit message pour dire que j'écri la suite et que sa sera pour demain :ok:

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
13 juillet 2012 à 19:21:09

Nous sommes demain ! :hap:

spino84110
spino84110
Niveau 14
13 juillet 2012 à 19:40:12

ah bon? :noel:

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
13 juillet 2012 à 19:44:34

Je t'assure ! Alors maintenant : Sweet ! :oui: :hap:

spino84110
spino84110
Niveau 14
13 juillet 2012 à 19:46:55

tu es vraiment sur? :noel:

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
13 juillet 2012 à 19:49:59

Oui ! :hap:

spino84110
spino84110
Niveau 14
13 juillet 2012 à 19:54:53

bon tous de suite aprés la page de pub!

CapJo2
CapJo2
Niveau 4
13 juillet 2012 à 20:38:15

:rire: Rhobar l'impatient et spino le "bourreau"

massman29
massman29
Niveau 10
13 juillet 2012 à 20:43:09

Excellent ton précédent chapitre spino :ok: et félicitation pour ton bac :-) : tu payeras le coup ? :rire:

Bref, j'attend la suite avec impatience :oui: ...

spino84110
spino84110
Niveau 14
13 juillet 2012 à 23:02:07

un long chapitre pour vous remercier de vos mots pour mon bac et pour Rhobar, sache que je poste quant je veux la suite et que si tu me le demande encore une fois je risque de faire mon sadique (coter que j'ai découvers grace a toi :noel: ) et de la poster la suite dans trés longtemps

tu es prévenu MOUAHAHAHAHHAHAHA :diable:

Chapitre 6

Alynna fessait les cent pas devant l’infirmerie avec sa mère et son père assis a coté d’elle. Bénézia dormez tranquillement tandis que son père était entre la vie et la mort. Alynna tenta plusieurs d’interpeller les médecins, les infirmières et toute personne qui entré ou sortez de l’infirmerie, personne ne s’arrêta pour répondre aux questions d’Alynna.

Pendant se temps, au groupe de gens de toute espèce se forma vers la cuisine, toussent regarder John et parler en messe bas. Plusieurs d’entre eux ont tenter de parler a son père mais Alynna, excéder de ce comportement hurla de partir. Le groupe de dispersa tranquillement et en silence, pour son plus grand soulagement.

Enfin le médecin Galarien sortie de l’infirmerie, sa blouse couverte de sang. Il n’exprima aucune émotion.

-Nous avons arrêter l’hémorragie, vous avez appliquer le Médi-gel a temps.

-Elle va sans sortir Docteur ?

-Oui, mais…

-Quoi, qu’es qui passe ? Demanda Alynna.

-Sa colonne vertébrale a reçu la plus part des dégâts, les vertèbre 2 et 3….

-Au diable le baratin, qu’es qu’elle a ?

-Elle ne pourra plus marcher. Dit le médecin d’un ton sec.

La nouvelle était un véritable coup de tonnerre dans la tête d’Alynna. Sophia, ne pouvant plus marcher, plus danser, plus rien. Non c’était impossible.

-Où est elle ?

-Elle et en réanimation, vous pouvez rester avec elle, elle se réveillera dans quelque heure. Dit le médecin.

Alynna entra dans l’infirmerie et vis Sophia allonger sur le ventre avec un bandage sur tout le corps. Alynna s’assis à coter d’elle commença à caresser le corps de son mari.

John assista à la scène en silence, puis il dit :

-C’est ma faute, si je n’était pas rester, si je vous avez suivi…

-Ce n’est pas t’a faute. Dit Liara. Tu voulais protéger ta petite fille et Sophia savait parfaitement le risque que encourez cette mission.

Liara l’enlaça.

-Tout va s’arranger John, les moelles épinière, sa ce répare.

-Ils l’auraient fais alors. Dit tristement John.

Un silence s’abattit sur eux.

Sophia ouvra lentement les yeux, elle se sentait totalement à l’ouest, comme après une bonne fête arroser, une partie de jambe a l’aire ou un trip au sable rouge. Elle prit lentement conscience de sont corps et remarqua qu’elle était sur le ventre, nu ou avec juste quelque chose qui entouré son corps comme un drap ou un bandage. D’un coup ses derniers souvenirs lui reviennent à la mémoire. Elle a était touché par un Exterminateur au dos, elle avais sombré dans le coma après avoir regardé Alynna.

Alynna, Sophia la vit la tête coucher sur le lit endormie et sa main dans la sienne. Sophia sourit en pensant qu’elle a dut s’endormie depuis un moment. Elle caressa sa main pour la réveiller.

-Et ma belle, réveille toi. Dit tendrement Sophia avec une vois casser.

Alynna se réveilla

-Huuumm, Sophia ? Sophia ! Tu va bien tu as mal quelque part ?

-Non sa va, je ressent rien. Je ne sens vraiment rien, en faite.

La tête d’Alynna ne fut pas rassurée, cela piqua la curiosité de Sophia

-Pourquoi tu voulais savoir si je ressentais quelque chose ?

-Sophia, calme toi tu est encore sous l’effet des médicament.

-tu me cache quelque chose, dis moi se qui se passe.

-Tu devrai te rendormir, je vais chercher Bénézia et…

-DIS MOI SE QUI SE PASSE ! Hurlât’ elle involontairement.

Alynna était terrifié, elle n’osait pas parler.

-Tu…peux….plus….marcher. Dit elle la voix tremblante.

Sophia trembla sous le coup de la révélation. Elle tenta de se relever mais arriva à peine à soulever ces bras.

-Non ne bouge pas !

-Tu ment se n’est pas vrai ! Ce n’est pas possible.

Sous le poids de son corps elle tomba sur le sol et sa blessure se ré ouvrit. Sophia hurla de tout son corps la douleur, elle était a peine imaginable. Elle agrippa c’est jambe mais ils ne bouger pas.

-INFIERMIERE ! Hurla Alynna.

Des médecins portèrent Sophia sur son lit mais elle se débattait, incapable d’accepter la vérité.

Plusieurs jours passèrent depuis son réveille. Sophia était maintenant installé dans le lit de la cabine du capitaine du vaisseau. Les médecins lui on concéder se luxe vu que son était s’était améliorer.

Amélioré ? Non pensa t’elle. Elle fixais toujours c’est jambe inactifs. Elle n’arrivait plus a bouger tout se qui était sous son nombril. Alors elle passa ces journées à regarder ces jambes.

Les portes de la cabine s’ouvrirent et Alynna entra avec un plateau charger de nourriture.

-Salut. Dit elle timidement, pour juger l’humeur de Sophia. Si tu as faim je t’es préparé ton plat préféré.

Sophia ne dit rien.

-Bon….Bin….je ve t’aider si tu veux hein ?

Elle s’asseye à coter d’elle. Alynna prit une cuillère de soupe et dit :

-S’il te plait, tu es adulte alors ne fais pas l’enfant et mange.

-Tu a pitié de moi ? Demanda Sophia.

-Quoi ? Non !

-Pourquoi tu mens ? Dit elle tous bas. POURQUOI TU MENS !

Elle frappa le plateau de toute ces force. Ce dernier s’envola en renversant son contenu dans toute la pièce. Alynna poussa un petit cris de surprise puis regarda Sophia.

-Va t’en. Laisse moi tranquille. Dit Sophia.

Alynna, la mine triste et résigner, se leva et quitta la chambre.

Sophia se mit a pleuré. Elle avait perdu ses jambes et sa femme et même pas une semaine.

Alynna pleura dans l’ascenseur, Sophia était devenu totalement cruelle avec elle. Tousse qu’elle voulait c’était aider son mari a aller mieux, pourquoi elle comprenais pas sa ?

Alynna séchât ces larme, pleuré ne servez a rien, des quelle sera calmer elle lui parlerai, mais pas avant.

Les porte de l’ascenseur s’ouvrirent et Alynna tomba nez a nez sur le visage de Bénézia.

-Ta fille a faim. Dit Liara.

Elle tender les bras pour mettre en évidence Bénézia sous les yeux de sa mère.

-Tu n’a cas lui donner du lait alors. Dit Alynna.

-Le lait artificielle sa va deux minutes. Maintenant elle veut le lait de sa mère. Répliqua Liara.

Alynna se senti gênée.

-Maman, je ne vais pas lui donner le sein devant tous les mondes.

-Ne sois pas stupide, le salon est vide.

Résigner, Alynna saisit sa fille entre c’est bras. Bénézia rigola tendrement et sa mère sourit.

-Déesse, cela fait si longtemps que je les par prit dans mes bras.

-C’est pour ça aussi que je te la redonne. Dit Liara

Elles s’installèrent dans le salon. Alynna déboutonna sa chemise et abaissa une lanière de son soutien gorge, laissant un de ces sein a la abouche de sa fille. Bénézia se mis a tété le sein goulûment.

-Oh non, elle a hériter de son père ! Dit Alynna.

-Tu es sur ? Car c’est plus son grand père que je vois. Dit Liara

La mère et la fille rigolèrent. Cela fessait du bien pour Alynna.

-Nous somme marié au deux plus grand pervers de la galaxie !

-Déesse, pauvre de nous.

Elles restèrent pendant deux heure assis la, a se plaindre et a rigolé.

-Alynna, comment va Sophia. Dit Liara en reprenant son aire sérieuse.

-Mal, elle refuse de parler, de s’exprimer. Elle ma même balancer le plateau que je lui avait préparé.

-Aly, laisse lui le temps d’admettre le vérité. Et quant elle en sera la assure toi d’être la pour elle.

-Comment tu c’est tu es psy maintenant ?

-Non, j’agis avec mon cœur c’est tout.

Alynna sourie timidement.

D’un coup John entra dans le salon.

-On doit aller à la Citadelle. Il se passe qu’elle que chose.

-Quoi ?

-Elle part en vrille ! Littéralement !

Deux heures plus tard ils arrivèrent en orbite de la citadelle. Cette dernier tourner a une vitesse affolante et c’est bras bouger dans tout les sens.

-Le Catalyseur a un problème. Dit jOhn.

-Le Catalyseur ? Demanda Alynna.

-La Citadelle et un moissonneurs et sont nom et Catalyseur.

-Que lui arrive t’il ? Tu le sais? Demanda Liara.

-Non, mais il se passe quelque chose.

-Nous sommes Asser proche. Dit IDA. Mais vu la situation, je recommande d’utiliser la navette pour entrer dans la Citadelle.

-Reçu.

Une demi heure plus tard, une navette filler dans le ciel du présidium.

-Regarder ! Les Veilleurs sont inactifs ! Hurla Kollataj.

En effet, les Veilleurs semblait inerte, voire éteint.

-Ils faut aller a la chambre du Conseil, C’est la ou est la salle de contrôle !

-D’accords, nous somme en approche d’ailleurs. Dit le pilote.

-Et le Conseil ? Demanda Alynna

-Evacuer dans la second, ils ont étaient rapide sur se coup ! Répliqua le pilote de la navette.
Ils arrivèrent enfin dans la chambre. Les lumières alterner entre une lumière aveuglante et le noir complet.

-Bon dieu mais qu’es qui passe ! Dit un soldat de l’Alliance.

-Catalyseur, c’est moi Shepard vous m’entendait ? Dit John en parlant dans le vide.

Un écho se fit entendre, presque elle disait Shepard.

-Sortez vous n’avez rien a craindre ! Dit il.

La chambre du Conseil sombra dans le noir total. Juste éclairé par l’immense baie vitre donnant sur l’extérieur. Puis une forme fantomatique d’un enfant apparut, c’était le Catalyseur.

L’image de l’enfant qui abordé était étrange, comme grésiller. John pensa à Vigil sur Ilos ou à l’I.V. Prothéenne. Le Catalyseur semblait endommager.

-Shep……Aug…….fou

-Pardon je ne comprend rein, que vous arrive t’il ? Demanda t’il.

-Aug…….blesser.

-Quoi ?

-L’Augure ma blesser. Dit le Catalyseur en se stabilisant. Je dois me réinitialiser en devenant une I.V. ou je risque de disparaître.

-Pourquoi l’Augure vous a blessé ? Demanda Alynna.

-Il n’a pas supporté la Synthèse, il veut….

D’un coup il recommença a se brouiller.

-Shepard……..disque de donner…….sauver nous.

Le Catalyseur explosa dans une lumière blanche. Puis se fut le silence dans le noir le plus complet. Enfin les lumières s’allumèrent et les Veilleurs se reconnectèrent. Ils reprirent leurs activité comme si de rien n’était. La station retrouva sa vitesse normale.

Une trappe au beau milieu de la pièce s’ouvrit et un globe de diamant s’éleva dans les aires.

-Qu’es que ces ? Dit Sali.

Liara s’approchât du globe et l’analysa.

-C’est un disque de donner qui contient….Déesse, elle contient toute la mémoire du Catalyseur. Il y a des millénaire d’information dans se globe, c’est immense !

-On peut en tiré quelque chose ? Demanda Alynna.

-Peut être, mais pas ici, sur le Normandy je pourrai extraire les donner contenu dans le globe et voir se que voulez nous dire le Catalyseur.

-Bien, ne perdons pas de temps en route.

Peut être ils allaient savoir se que voulait raconter le Catalyseur.

gege312
gege312
Niveau 4
13 juillet 2012 à 23:30:15

Bon chapitre, "la citadelle part en vrille" mdr le catalyseur pète un câble. :rire: Par contre je trouve ça bizard de parler de sophia comme d'un homme.

Félicitation pour ton bac :ok: :fete:

spino84110
spino84110
Niveau 14
13 juillet 2012 à 23:35:19

"Par contre je trouve ça bizard de parler de sophia comme d'un homme" comment ça :question:

Silveur7
Silveur7
Niveau 9
13 juillet 2012 à 23:35:58

Salut ^^

Que dire?

Une très bonne suite, comme d'ab ^^

Même si un truc me turlupine... Bènèzia n'est elle pas la fille de Shepard et de Liara?

Comme dit plus haut, parler de Sophia comme un homme est assez troublant.

Sinon le Catalyseur qui devient une IV et Liara qui s'en va analyser sa mémoire centrale. Hum intéressant même si cela est assez énorme.

Bonne continuation.

Silveur7
Silveur7
Niveau 9
13 juillet 2012 à 23:37:11

Tu dis souvent " son mari "

harushige
harushige
Niveau 10
13 juillet 2012 à 23:38:01

C'est vraiment triste pour Sophia.

Une blessure à la colonne vértébrale est soignable dans Mass Effect (au début de Mass Effect 2, on voit une vidéo ou des implants sont fixés sur la colonne vértébrale de Shepard, pour la réparer), donc logiquement Sophia devrait pouvoir être guéri.

spino84110
spino84110
Niveau 14
13 juillet 2012 à 23:44:25

ok pour "son mari" je m'explique j'ais crus comprendre dans le codex ou avec les dialogues du jeu qu'une Asari marié avec une autre espèce que se soit un homme ou une femme va le ou la nommer son mari. Je crois que Wedda? dans ME2 l'Asari a qui on devait parler pour le comte de l'asari verte avait pour mari une asari, alors si quelque'un peut me renseigner sa serait cool.

massman29
massman29
Niveau 10
13 juillet 2012 à 23:47:42

harushige :d) Ouais m'enfin même si une colonne vertébrale se soigne dans ME, ça doit couter extrèmement cher je pense (regarde la somme du Projet Lazare :noel: )

Oui : c'est vraiment très triste pour Sophia ainsi que pour son entourage :snif: ...

J'ai bien aimé quand Liara et Alynna disent qu'elles sont mariées à des pervers :rire: ...

Et le coup de la "Citadelle qui part en vrille" :rire: ...

Très bon chapitre, pleins d'émotions très bien retranscrites, comme d'hab' spino :ok: : continue comme ça ...

massman29
massman29
Niveau 10
13 juillet 2012 à 23:49:56

spino :d) En fait, je pense (rapport à ce que dit le "père" de Liara dans ME3) que c'est celui qui "éjecte" (ou qui l'a porté si vous préférez) l'enfant qui est la mère, et comme dans une relation avec une Asari c'est elles qui enfantent :noel: ...

Silveur7
Silveur7
Niveau 9
13 juillet 2012 à 23:52:09

Rappel: Bènèzia n'est elle pas la fille de Shepard et de Liara?

massman29
massman29
Niveau 10
13 juillet 2012 à 23:53:13

"Même si un truc me turlupine... Bènèzia n'est elle pas la fille de Shepard et de Liara ?"

:d) Non : Alynna est la fille de Shep et Liara, Bénézia est la fille d'Alynna et de Sophia :oui: ...