CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLC leviathan = avant

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
28 juin 2012 à 15:25:11

lol, le 1 ultra bourrin et à la maniabilité degueulasse au dessus du 3 :rire:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
28 juin 2012 à 15:42:28

Comment on peut mettre le 2 devant le 3 en terme d'histoire ? On est dans une pause avec les Moissonneurs et on se retrouve avec un nouvel ennemi, une nouvelle menace, une nouvelle raison de se battre, et je ne parle pas des mercenaires qui s'incrustent dans chaque mission ni des 3/4 de l'histoire qui sont recrutent et loyauté. On et dans un espèce de gros trou au niveau de l'histoire et le jeu pourrait etre enlevé de la série ce serait presque pareil. Bon après il reste tout de même excellent, introduit très bien plein de personnages, y'a la mission suicide... Mais bon faudrait pas oublier tout ça quoi.
Donc pour moi au niveau de l'histoire c'est clair que ME1>ME3>ME2.

Par contre d'une manière génèrale les trois se valent réellement avec chacun leurs quelques défauts différents. La série est juste énorme quoi :coeur:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
28 juin 2012 à 15:46:39

Je suis d'accord avec Losange sur l'histoire, même si on devait à la base avoir plus de révélations dans ME3 sur les récolteurs et dans quel objectif réel ils servent les moissonneurs :ok:

Par contre je condamne fermement le 3 à cause du système de dialogue bafoué :(

Bon, il faut clore ce HS :hap:

Alpinstar-21
Alpinstar-21
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:02:57

tkt, lien déja posté sur le topic de modération

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:14:33

"Donc pour moi au niveau de l'histoire c'est clair que ME1>ME3>ME2 "

Comment je plussoie ! :bave:

csteam
csteam
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:58:12

Le__Capitaine Voir le profil de Le__Capitaine
Posté le 28 juin 2012 à 09:25:11 Avertir un administrateur
lol, le 1 ultra bourrin et à la maniabilité degueulasse au dessus du 3 :rire:

Quand je parle du jeu c'est en général pas le juste le gameplay hein.

Pour ce qui de l'histoire y'a 4 fois plus de truc dans le 2 que le 3 , le 3 on apprends plus rien sur rien c'est la conclusion ou on rentre dans le tas.

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
29 juin 2012 à 12:03:06

Pour continuer le hs me1 bandant!!!

Me2 ultra bandant cest la continuiter lultime mission epique a souhait le commando et le developpement du normandy prends toute sa valeur malgre le bemol que tu passe plus de temps a reunir un commando qua realiser de veritable mission dinteret galactique dirai je

me3 est tt simplement laccomplissement de tabt deffort et daventure traverser par nous joueur et logiquement decu de voir notre histoire arriver a la fin mais le 3 reste tout de meme un tres bon jeu qui aurait peut etre meriter un peu plus de temps pour nous propulser au summum du plaisir viedoludique

Pour revenir au dlc des infos sur ce leviathan? Son role? Son importance?

Slaythe
Slaythe
Niveau 10
29 juin 2012 à 12:20:38

Ce que vous réalisez pas, c'est que Mass Effect 2 dans sa "banalité" a en fait donné vie à l'univers.

Il l'a rendu crédible, il l'a ouvert. Chaque planète avait son lot de petites choses sympas, énormément de détails (que ce soit en parlant avec des gens, ou en lisant leurs datapad privés, ou juste en observant), beaucoup de scènes "non obligatoires" etc...
Que ce soit "en ville" ou sur les planètes, j'adorais prendre mon temps. Et également, on ne savait pas quand/comment l'action allait arriver. On pouvait se balader et tomber dans une embuscade, voir quelqu'un appeler à l'aide etc... dans le 3 c'est pas compliqué on sait que y aura un combat tous les 3 mètres, à part sur 2 planètes pendant 3 minutes ou on sait pas pourquoi Bioware décide de nous narguer en nous faisant ranger notre arme.

Il était aussi très centré sur les relations avec les personnages, et on va pas se mentir, un tel développement doit forcément prendre le pas sur l'histoire "générale", mais au final, waw quoi. Si on compare avec Mass Effect 3 pour le coup c'est EXACTEMENT l'inverse.

Il y a quête principale, secondaires, et tertiaires. Les quêtes tertiaires étaient assez chiantes clairement, mais les secondaires étaient assez chouettes dans leur vaste majorité. Les principales étaient toutes ultra posées et prenantes, et savaient accélérer le rythme quand il le fallait, il y avait beaucoup de variété, c'était dur de prévoir ce qui allait se passer, car le jeu servait l'histoire, et ne cherchait pas à caser X phases de combat juste pour gonfler la durée de vie ou donner l'impression que y a beaucoup d'action. Également les choix "pragmatiques / conciliation" avec BEAUCOUP plus d'intérêt et d'influence sur les scènes, les dialogues beaucoup moins linéaires.

Et ce qui me dérange c'est avoir dédié autant de temps (et de très belle façon) à tous ces personnages dans ME 2 pour qu'ils fassent que des caméos dans le 3 :/ ... La seule raison ? Ils avaient la flemme de réécrire l'histoire selon qui était mort dans le 2 (bah oui tout le monde peut mourir ...) mais dans ce cas fallait choisir un juste milieu, au moins nous laisser Miranda et Grunt (on a même plus de Krogan D:), surtout pour se taper "James" et "Ashley" y a de quoi pleurer.

Bon après je pense que chaque Mass Effect a ses bons points, mais pour moi le 2 était le juste milieu "parfait" entre le 1 et le 3. Ce que je sais, c'est que si le "4" est comme le 3, j'abandonne la série. Ca passe pour un opus mais pas deux en ce qui me concerne.

darksonic1
darksonic1
Niveau 3
02 juillet 2012 à 20:50:31

Juste pour savoir et pardonner mon ignorance le " DLC Leviathan " est t'il bel et bien caché dans l'extended cut ?
Merci.

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:56:12

Slaythe
Posté le 29 juin 2012 à 12:20:38
Ce que vous réalisez pas, c'est que Mass Effect 2 dans sa "banalité" a en fait donné vie à l'univers.

Il l'a rendu crédible, il l'a ouvert. Chaque planète avait son lot de petites choses sympas, énormément de détails (que ce soit en parlant avec des gens, ou en lisant leurs datapad privés, ou juste en observant), beaucoup de scènes "non obligatoires" etc...
Que ce soit "en ville" ou sur les planètes, j'adorais prendre mon temps. Et également, on ne savait pas quand/comment l'action allait arriver. On pouvait se balader et tomber dans une embuscade, voir quelqu'un appeler à l'aide etc... dans le 3 c'est pas compliqué on sait que y aura un combat tous les 3 mètres, à part sur 2 planètes pendant 3 minutes ou on sait pas pourquoi Bioware décide de nous narguer en nous faisant ranger notre arme.

Il était aussi très centré sur les relations avec les personnages, et on va pas se mentir, un tel développement doit forcément prendre le pas sur l'histoire "générale", mais au final, waw quoi. Si on compare avec Mass Effect 3 pour le coup c'est EXACTEMENT l'inverse.

Il y a quête principale, secondaires, et tertiaires. Les quêtes tertiaires étaient assez chiantes clairement, mais les secondaires étaient assez chouettes dans leur vaste majorité. Les principales étaient toutes ultra posées et prenantes, et savaient accélérer le rythme quand il le fallait, il y avait beaucoup de variété, c'était dur de prévoir ce qui allait se passer, car le jeu servait l'histoire, et ne cherchait pas à caser X phases de combat juste pour gonfler la durée de vie ou donner l'impression que y a beaucoup d'action. Également les choix "pragmatiques / conciliation" avec BEAUCOUP plus d'intérêt et d'influence sur les scènes, les dialogues beaucoup moins linéaires.

Et ce qui me dérange c'est avoir dédié autant de temps (et de très belle façon) à tous ces personnages dans ME 2 pour qu'ils fassent que des caméos dans le 3 :/ ... La seule raison ? Ils avaient la flemme de réécrire l'histoire selon qui était mort dans le 2 (bah oui tout le monde peut mourir ...) mais dans ce cas fallait choisir un juste milieu, au moins nous laisser Miranda et Grunt (on a même plus de Krogan D:), surtout pour se taper "James" et "Ashley" y a de quoi pleurer.

Bon après je pense que chaque Mass Effect a ses bons points, mais pour moi le 2 était le juste milieu "parfait" entre le 1 et le 3. Ce que je sais, c'est que si le "4" est comme le 3, j'abandonne la série. Ca passe pour un opus mais pas deux en ce qui me concerne.

:d) Slaythe tu a en partie raison mais sur le point que Bioware à eu la flemme tu à faux.Si Drew à quitter le navire c'est parce que son scénario était trop long à mettre en place et que EA voulait sortir le jeu le plus vite possible, ils ont mis la pression à Bioware pour que le solo soit fait en 1 ans .Ceci explique parfaitement le bâclage de certain aspects du jeu, notamment le développement des personnages à travers les dialogues ou les quêtes annexes qui ne consistes qu'à faire du scan.

Miithrandir
Miithrandir
Niveau 5
02 juillet 2012 à 22:39:00

Le 2, quel pied n'empèche...
La mission où l'on découvre l'épave moissonneur...
La mission sur la planète quarienne abandonnée (rapport avec le script officiel)
La mission où l'on comprend que les prothéens sont devenus les récolteurs...
La mission où l'on comprend enfin POURQUOI ils enlèvent des humains!!!
La mission où l'on découvre Légion...
Trop de bonnes révélations, trop de frémissements, de suspens, de découvertes glauques quoi! c'était trop bon, comme dans un bon film.
Le meilleur pour moi.

Avez vous lu le script officiel?
Si vous le faites, préparez les mouchoirs. Quand vous aurez compris ce qu'ils nous on fait louper.

Hélas, business est business.. L'argent détruit toutes les oeuvres que l'on désire accomplir.

Miithrandir
Miithrandir
Niveau 5
02 juillet 2012 à 22:40:40

En ce qui concerne ce "DLC", très peu pour moi.
Shepard a eu sa fin, peut importe ce que les autres ont fait avant.
Je vois pas ce que ça peut nous apporter.

Et puis si c'est comme le DLC du prothéen, ben laissez tomber.
Quand on voit les bons DLC qu'ils nous on servis dans le 2!!!

auditore-du-31
auditore-du-31
Niveau 9
02 juillet 2012 à 22:49:20

Personnellement moi je l'attends avec impatience ce Dlc, meme si je me dis que c'est un petit peu foutage de gueule dans le sens où on va surement apprendre beaucoup de choses sur les Moisonneurs, ce qui aurait du déjà etre fait dans la campagne puisque ce sont quand meme les ennemis principaux du jeu. Mais bon, évidemment, les passioné"s de la saga ne passeront pas surement pas à coté de ces révélations, ce qui fait qu'EA nous tient presque par les couilles (dlc sur les prothéens, sur l'origine des moisonneurs etc obligé que le fan les prenne)

_Rom06_
_Rom06_
Niveau 7
03 juillet 2012 à 16:46:41

pour ce dlc je sais pas mais faut dire que appart les dlc station zénith(me1) , l'arrivé(me2) et surgi des cendré(me3)pour moi personnellement les dlc de Mass effect sont plutôt bon, surtout le courtier de l’ombre ,donc bon on verra bien pour ce lui si .

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
05 juillet 2012 à 11:47:49

https://twitter.com/BioEvilChris/status/219573863359590400

un twitter de chris priesley à propos de "leviathan"

csteam
csteam
Niveau 10
05 juillet 2012 à 13:10:36

On apprends pas grand chose de nouveau.

ratatouille0698
ratatouille0698
Niveau 5
29 août 2012 à 23:45:34

Moi je trouve quand même que le 2 est le meilleur niveau histoire car il nous apprends beaucoup de choses mais au départ quand on voit le 3 on se dit :" wahouh les moissonneurs attaquent toute la galaxie par centaines, les empires et les espèces chutent les uns après les autres... C'est la panique générale .... C'EST LA FIN DE LA GALAXIE!! Mais au total tout ce qu'on a c'est quelques dialogues mais beaucoup de baston. Je trouve que c'est quand meme l'épisode le plus immersif car comme je viens de le dire c'est la fin de la galaxie il y a des réfugiés par centaines la citadelle est le seul endroit sécurisé .
On peut autant dire du bien que du mal sur me3 mais pour les fans c'est plus une petite déception part rapport au 1 et au 2ème volet.neamoins mass effect 3 reste quand meme un très beau jeu!

snider74
snider74
Niveau 9
30 août 2012 à 04:57:13

j'ai fait le dlc leviathan et je doit avouer que la on apprend beaucoup de choses sur les moissonneurs un vrai régale scénaristique qui enlève le voile sur pas mal de choses flou

ratatouille0698
ratatouille0698
Niveau 5
30 août 2012 à 11:01:17

Le dlc léviathan est bien niveau scenaristique mais 8€ ça fait quand même un peu chère .

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
30 août 2012 à 11:30:07

Ratatouille0698 8 euros se n'est pas cher du tout pour un dlc :oui:

La vidéo du moment