CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER]Toutes les fins de la EC !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Sadoras Sadoras
MP
Niveau 7
27 juin 2012 à 00:24:10

Mais totalement, c'est a mon sens la seule qui peut encore faire marcher la serie :oui:

teclis452 teclis452
MP
Niveau 7
27 juin 2012 à 00:29:56

Ils ont donc changer la fin, si les relaies sont toujours la une suite est toujours possible...Surtout pour la fin orange.

CannibaLecteur2 CannibaLecteur2
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:43:08

Il n'y pas de quoi s'extasier.
C'est toujours aussi bidesque.

1. Les lignes de dialogues avec le magik space child, me fait surtout rire jaune. si on lit bien ce qui est écrit on peut clairement comprendre " je suis un gros gogole expliquez moi la fin svp".J'ai fais toutes les lignes de dialogues, alors oui le gosse parle plus mais il repete les memes trucs...

2. Certaines incohérences persistes.
l'arrivé d'anderson à la citadelle ? Il arrive plus vite au centre du creuset , why ? il arrive APRES nous.Reconfigurationd e smurs ect qui l'ont aidé ? C'est franchement douteux.
Quid de l'homme trouble ? Il sort d’où :question:

3. Nos choix n'ont tj aucune importance. ENJOY GUY

1,9Go :o))
Merci EA/Bioware :o))

Bref ME3 était bien le ME de trop pour moi...

But_de_Toulalan But_de_Toulalan
MP
Niveau 16
27 juin 2012 à 00:44:17

Sinon y a un truc qui me gène maintenant :(

Le Catalyst dit que le Moissonneurs font juste ce pourquoi ils ont été programmé et que leur but n'était pas la guerre ni la simple destruction de toute vie organique Les Reapers ainsi que le catalyst savent que le Creuset dans tous les cas (bon à part la fin destrcution) va mettre un terme à ce principe de cycle. Alors pourquoi ils veulent absolument que personne n'atteigne la citadelle ?

l34S4l24 l34S4l24
MP
Niveau 5
27 juin 2012 à 01:38:11

Pour ma part, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai donc été agréablement surpris lors des fins. Car pour moi, ce qui m'avait fait vraiment détesté la fin c'était la destruction des relais cosmodésiques et de la citadelle (qui selon moi détruisait en grande partie l'univers magnifique de Mass Effect), hors maintenant ils sont seulement endommagés. Donc de ce côté là, on peut dire que je suis assez content.
Mais après, même si je savais qu'ils n'allaient pas changer ça, la partie de "quand on court pour aller à la citadelle" à "quand on doit faire le choix de fin" est toujours aussi mauvaise et incohérente. C'est d'ailleurs, et de loin selon moi, la plus mauvaise séquence de tous les Mass Effect, car les dialogues sont très peu inspirés par exemple, sans parler du fait que Shepard se déplace à un à l'heure, ou encore la mort de Anderson que je trouve assez bidon. Bref c'est un moment très frustrant je trouve.
Mais cela reste mon seul reproche, même s'il est assez conséquent, car l'apport de l'EC est un succès selon moi, n'en déplaise aux râleurs.

Grunwald95 Grunwald95
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 02:05:01

Des mois aprés avoir fini ME3, jviens de voir l'extended cut, et toujours autant d'émotion. Ya vraiment un point ou il ont réussi, jusque dans ce cadeau, c'est la mise en scéne..

Malheureusement, ce jeu prouve que malgré toute les prouesses graphiques et artistique, une histoire/film/jeu laise un gout amer lorsque le scénario est incohérent. Oh il ne l'est peut-être pas pour ceux ayant débuté par ME2 ou ME3, mais pour ceux ayant débuté par le premier, ayant dévoré le background et l'histoire, ME3 restera un énorme gachis trufé d'incohérence de long en large, et ceux depuis le DLC arival de ME2.
Et quel gachis quand on voit la superbe bande sonore et mise en scéne (encore :hap: ) que les gars de bioware ont su mettre en place..

Bref, voir les asaris et les krogan exhulté de joie aprés la morts des reapers, c'est émouvant, l'explication abracadabrantesque de mister ghost l'est toujours moins.

lalybangkok lalybangkok
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 02:08:41

But_de_Toulalan :d) D'après moi ils veulent quelqu'un de digne pour prendre les bonnes décisions, quelqu'un d'autre n'aurait pas eu le cran de se sacrifier. :hap:

C'est l'autre "solution", TIM et Shepard sont les seuls à avoir compris mais TIM était déjà endoctriner donc à mon avis les Moissonneurs ont changés leur plan.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2012 à 05:05:38

toujours sur votre theorie pourri de l'endoctrinement... non mais sérieux. Bioware aurait pu faire toutes les fins possibles et rajouter toutes les cinématiques possible.
Il y aura toujours des mongoles pour critiquer leur travail ( c'est une premiere une fin refaite... ) et surtout il y aura toujours des joueurs pour ne pas comprendre ce qui est evident et marqué en gros. Depuis le début je le dis Shepard n'est pas endoctriné et ne l'a jamais été.
La technologie des moissonneurs est très avancés, il est largement possible que le catalyseur est analysé Shepard pour trouver un avatar qui saurait le toucher.

Kratos838 Kratos838
MP
Niveau 41
27 juin 2012 à 05:10:49

" :d) Je viens d'avoir cette fin. J'ai bien aimé la voie qui est devenue plus moissonneur et moins... Enfant... Théorie de l'endoctrinement ? :noel: "

Je pense déjà que la voix "enfant" est une voix "qu'imite" l'IA, et que la voix qu'il prend ensuite et sa véritable voix, tout simplement.
Ou c'est un effet raté pour montrer qu'il est "tro d4rk vénère".

vergil75 vergil75
MP
Niveau 9
27 juin 2012 à 05:52:35

Merci EA Bioware :hap: . Ces fins sont amplement satisfaisantes, je viens de toute les faire. Tout est clair maintenant, chacun sait plus ou moins clairement ce qu'il advient de la galaxie en fonction des 4 choix possibles. Mais comme d'hab :( , vous(les éternels insatisfaits) ètes pas content, vous raler, chialer.....bref, grandissez un peu, parceque là, je dois bien reconnaitre que vos réactions sont assez pitoyables! Je serai même tenté de dire qu'au final, vous faites honte a la communauté de joueurs. Jamais vu une ingratitude pareille, c'est hallucinant ca.

MERCI EA BIOWARE, vous nous avez prouvez une fois de plus que vous etes a l'écoute des fans

Lego_System Lego_System
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 06:13:08

"Jamais vu une ingratitude pareille, c'est hallucinant ca. "

-------------

Il faut arrêter de croire qu'ils ont pondu l'EC par pure gentillesse. Ils ont agit à cause du nombre énorme de mécontent et de la mauvaise image que cela donnait de l'éditeur et du studio de développement. Donc il n'y a aucune gratitude à avoir vis à vis de ces marchands. Ils ont fait le strict minimum et pour leur propre intérêt.

Concernant cette fin, ils l'ont détaillée et ont corrigé certaines incohérences mais le problème reste toujours le même, le fond est mauvais (l'histoire bidon des IA rebelles).
Bref, ils ont mis des pansements à quelque-chose de mauvais, ce qui en fait une fin moyenne mais surement pas bonne.

vergil75 vergil75
MP
Niveau 9
27 juin 2012 à 06:24:48

Lego_system :d) ton "moyen" correspond a mon "bon" . Happy ending ou bad ending, c'est pas vraiment ca qui m'interrèsse, j'avais juste besoin de plus de cohérence. Et cette dérnière est venue avec EC. Les zones d'ombres n'existent plus en ce qui me concerne. Je vois pas ce qu'ils aurait pu faire de plus franchement. Bref, je suis enfin satisfait de la fin de mass effect 3 :oui: . D'autant plus que si j'ai bien tout compris, ils ont dit clairement a la fin que l'histoire de Shepard se termine, tout en affirmant que l'histoire de Mass effect quand a elle continuera, je ne peut qu'etre doublement ravi.

squille squille
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 06:45:17

Premier changement : la scène lors du rush final pour le rayon menant à la Citadelle devant Harbinger et ses potes. Je suis tombé des nues en voyant ça. On est sur un champ de tir, ça canarde de partout et le Normandy vient tranquillement se poser juste sous le nez d'Harbinger qui a dû se dire "Ah tiens, le Normandy qui vient secourir des blessés ! Qu'à cela ne tienne, je vais les laisser faire ! :) "

Pourtant c'était bien pensé et cool de faire une scène d'adieu avec la romance, c'est bien émouvant. Mais zut quoi, pourquoi ne pas faire l'extraction en deux temps ? Juste Shepard qui dit à ses co-équipiers de se poser et d'attendre que ça se passe ? :nonnon: Bref, à partir de ce moment-là, on a bien compris que les développeurs tenaient absolument à leur fin "crash sur planète inconnue"...

Concernant les différentes fins. Hum, mention spéciale à la "bad ending" que j'ai eu de la chance de me taper deux fois. La première parce que je n'ai pas pu résister à l'envie de dire "Va te faire mettre avec tes choix à deux balles" :-(( et lors de la deuxième tentative de fin, j'ai encore voulu me faire un petit plaisir en lui tirant dessus (combien de balles je lui avait mis sans l'EC :content: ) mais là NON ! Ça ne passe pas ! Les développeurs ont pensé à tout, il ne faut pas maltraiter leur cher Catalyst ou on se fait taper sur les doigts ! :rire:

Les dialogues du Catalyst. J'avoue ne pas être fan de tout ce merdier, cette logique "synthétiques vs organiques mais ces "explications" sont réussies je trouve. On a enfin la réponse sur la nature du Catalyst, les conséquences de la fin contrôle. En revanche, on n'a toujours la fin synthèse qui reste flou, normal en même temps vu qu'être 50/50 est complètement invivable.

J'ai pris la fin destruction, la meilleure selon moi. Un peu déçu d'avoir affaire à des artworks au lieu de cinématiques... Le discours d'Hackett est cool. Le coup de la romance qui "sait" que t'es toujours en vie, mouais romantique mais pas très possible ! :o)) Gros coup de gueule sur la fin : on nous laisse avec la même fin de respiration. FUUUUUUUUUUUUUUCK ! On veut pas imaginer purée, on veut VOIR notre Shepard se relever et lever les bras en signe de victoire avant d'aller dans un bar avec Garrus et sa romance !!!!!!!!!! :-(

Les deux autres fins je les ai vu en vidéo. La fin contrôle est pas mal. Elle fait un peu peur avec un Shepard devenu tout-puissant mais qui peut basculer vers le mal d'un moment à l'autre.

La fin synthèse. Cette fin m'horripile donc je ne suis pas objectif mais quand j'entends EDI dire "on va vaincre la mortalité", je me dis qu'il va y avoir un problème de surpopulation dans la galaxie... :hap: Trêve de troll, c'est vraiment bien pensé de l'avoir pris pour faire le discours. :oui:

En résumé ? Bah, je suis mitigé. La scène d'adieu de la romance m'a bien chamboulé quand même. Concernant les fins, je m'attendais à un epic épilogue. Au final, ça reste assez fade et on voit que c'est que du fan service. :pf:

Mondidier Mondidier
MP
Niveau 5
27 juin 2012 à 06:46:54

Bon sang, en lisant certains post, y a de quoi devenir fou.

Déjà, la fin tient une bonne couche de philosophie.

Alors bande d'ignorant, la dialectique d'Hegel ?
Mais non bien sur. C'est trop haut pour vous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialectique_du_ma%C3%AEtre_et_de_l%27esclave

C'est exactement ce que le cataliseur présente à Shepard.

L'extended cut nous développe ce thème clairement.

Donc arrêtez de dire qu'il y a des incohérences.

Ensuite, vous avez un sacré culot de raler ainsi.
Ce contenu est gratuit.
GRA-TUIT. Ils ont remis des équipes entières au travail, rappelé les doubleurs originaux, ainsi que les doubleurs français pour nous donner cette fin.

Nulle part un éditeur n'a fait ce geste à un tel niveau.

Et puis bien sur, on est dans un cas flagrat :
"Ah...ils sont nuls, moi...j'aurai fait ça...cela aurai été mieux."

Mais allez y, allez nous pondre une histoire.
La théorie de l'endoctrinement est née uniquement des incohérences de la fin de ME3.
Elle était sympathiques à causes des blancs laissés par les auteurs.

Mais maintenant la théorie ne vaut plus rien.
C'est Shepard qui part bonté d'âme sauve ses coéquipiers.
Ensuite, tout le monde voit les moisonneurs comme des machines sans failles.
Aucun être n'est à l'abri d'une erreur. Il y a toujours des inconnus.
Donc l'augure, du fait de sa taille, peut être, n'a pas vérifié physiquement si tout le monde était mort.
La preuve, même les soldats qui était avec Shepard demandent le replis des troupes pensant que c'est un echec.

Quelque uns survivent.

La saga est ce qu'elle est. Une merveille, avec certes quelques point sombres. Mais quelle saga n'en a pas.
ME la trilogie est terminée.
L'univers ME lui est ouvert. Et les possibilité sont nombreuses.

squille squille
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 06:54:20

La théorie du Catalyst est juste. Seulement on peut la nuancer et l'exemple le plus parlant est les Geths/Quariens qu'on a réussi à réconcilier. C'est dommage qu'on ne puisse pas le mentionner au Catalyst pour essayer de le faire réfléchir.

Et ce qu'on reproche aussi à celui-ci, c'est d'avoir réduit les Moissonneurs à de simples pantins qui suivent bêtement des ordres. En ayant récemment rejoué ME 1, Sovereign nous parle de leur suprématie, que ce sont eux les grands seigneurs qui autorisent les pauvres erreurs que sont les organiques à vivre et blablabla. Pas vraiment le discours d'un simple serviteur. :pf:

Lego_System Lego_System
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 06:55:33

"Ensuite, vous avez un sacré culot de raler ainsi.
Ce contenu est gratuit.
GRA-TUIT. Ils ont remis des équipes entières au travail, rappelé les doubleurs originaux, ainsi que les doubleurs français pour nous donner cette fin. "

-----------

Oh qu'ils sont gentils et désintéressés :hap:

Encore heureux qu'elle ne soit pas payante. Je doute que le fan de ME qui est avant tout un porte-monnaie aurait supporté qu'on le prenne encore une fois pour un con, il y a des limites tout de même. N'oublie pas qu'EA doit vendre de futurs DLC et exploiter l'univers ME pour continuer à engranger de l'argent.

vergil75 vergil75
MP
Niveau 9
27 juin 2012 à 07:02:15

mondidier :d) +10000 , la mauvaise foi de certains ici n'a éffectivement plus de limites. La critique constructive est toujours agréable à entendre , mais ici il ne s'agit meme plus de critique, mais trollage pure et simple. La théorie de l'endoctrinement avait tellement fait bander certains ici qu'ils ont du mal a accepter la panne sèche, les pov chous :hap:

Mondidier Mondidier
MP
Niveau 5
27 juin 2012 à 07:04:14

Et dans le trois, lors de la bataille de Rannoch, le moisonneur révèle qu'il y a quelqu'un qui les dirige.

Comme le dit le cataliseur, les moissonneurs ont été crées pour sauvegarder les espèces.
Seulement le passage d'une espèce en moissonneur se fait de force.
Il se crée une entité nation. Mais c'est une machine qui sort de la dialectique d'Hegel. Puisqu'elle est la synthèse d'un peuple, elle n'a plus d'individualité. Elle n'a donc plus la peur de mourir. Elle est complète. Et la logique du cataliseur devient sa logique. Donc pas de révolte d'un moisonneur contre ses semblables.

Mondidier Mondidier
MP
Niveau 5
27 juin 2012 à 07:07:00

Mais bon sang on est dans un univers capitaliste !!

Je cite :

Oh qu'ils sont gentils et désintéressés :hap:

Encore heureux qu'elle ne soit pas payante. Je doute que le fan de ME qui est avant tout un porte-monnaie aurait supporté qu'on le prenne encore une fois pour un con, il y a des limites tout de même. N'oublie pas qu'EA doit vendre de futurs DLC et exploiter l'univers ME pour continuer à engranger de l'argent.

Donc vous, vous feriez un travail bénévolement ?
Et vous mangez comment ?

C'est une hypocrisie à deux balle.
Vous pestez contre ce système et ce sont les mêmes qui vont acheter un call of ou un battlefield avec des maps à 15 euros et crier au chef d'oeuvre.

]EDGE[- ]EDGE[-
MP
Niveau 26
27 juin 2012 à 07:07:35

Si je me souviens bien, ils ont mis plus de 2 ans a réparer la partie de la Citadelle abimée par Sovereign, Saren et les Geths. Du coup, je me demande bien combien d’années d’écart il y a entre la Citadelle amochée de toutes parts et celle flambant neuve.

Car les dommages causés dans ME1 sont rien du tout part rapport a ceux du 3.

Sinon, nous n'avons toujours pas de réponse quand a la perte d'armure de Shepard et l'absence de combinaison lors de la scène finale.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment