CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil]Le Topic des réations du DLC EC.

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 105
Page suivanteFin
lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
05 juillet 2012 à 18:32:16

Ben l'attaque de la Terre ne vaut pas le reste du jeu (j'ai adoré Palaven ou Tutchanka). Et ne vaut certainement pas la meilleure mission finale des mass effect (et même une des meilleure parmi d'autres jeux), la poursuite de Saren à partir d'Ilos. Même la mission suicide n'avait pas le charme frénétique du "putain vite rattrapez Saren ou alors on est tous morts". T'as pas un instant à perde ni rien et avec la musique qui mélange le thème de Sovereign (qui a la grande classe) avec des musiques se rapprochant plus du combat contre Saren sur Virmir.
Mais faut avouer que pour moi mass effect 1 possède 2 des meilleurs missions de la série (donc la poursuite finale et puis Virmire).
Mass effect 2 on retient surtout la mission suicide finalement.
Mass effect 3 je dirais Palaven et Tutchanka (Rannoch moins déjà, sauf le moment ou on découvre le moissonneur).

harushige harushige
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 18:43:43

Chaques Mass Effect a son petit plus. Mais pour moi Mass Effect 1 restera le meilleur de la série :)

the_psychopatho the_psychopatho
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 18:47:59

@ Sihna :
Merci!!! Grâce à toi, je viens enfin de comprendre que pendant que j'étais au turbin, l'autre moitié de ma team était en train de jouer à la belote dans le petit salon... pffff je savais bien que le perso de James n'allait rien apporter de bon!

@ lapynheart :
Non, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la mission finale de Mass Effect 3 laisse une impression moins épique et plus survival arène...
Les autres missions s'en sortent bien mieux Tutchanka en tête! J'ai bien aimé la chute de Tessia... Mais en fin de compte ce qui rend épique ces différents moments, c'est bien entendu la mise en scène, mais elle ne serait rien sans la musique orchestrée d'une main de maître tout au long de ce jeux... Sauf pour Londres justement... :-(

La mission suicide dans le 2 était superbe, on ne gérait pas toutes l'équipe certes, mais l'avancée de la team le long du tunnel de l'infiltré en surchauffe est superbe, ... je vais pas refaire le tout lol. Le seul point négatif de la mission était pour moi : "le proto moissonneur humain" ... mais quelle biess idée!!!

Surtout que maintenant que j'y pense, ça ne colle pas avec les derniers éléments qu'on nous fourgue dans cette EC. Je m'explique:
Tous les moissonneurs ont la même forme (calamars), hors on nous apprend qu'ils sont formés des espèces moissonnées lors des précédents cycles, càd des milliers d'espèces de formes différentes. Et à la fin du 2, on te sort un moissonneur à la forme humaine, sous principe qu'il est composé de matériel humain... mouarf...

loup-des-andes loup-des-andes
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 18:50:48

Ouais c'st bien ça chaque Mass Effect à son petit quelque chose ou son moment fort qui nous fait aimer tel ou tel épisode plus que les autres :)

ME1 avait d'excellent moment je pense notamment à virmire ou à Ilos.

ME2 aussi avec sa mission suicide le développement poussé des relations avec les compagnons et j'en passe.

ME3 malgré les nombreuse controverse dont il fait l'objet à également de très bons moment comme Tutchanka, Rannock etc...

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 19:18:02

"Tous les moissonneurs ont la même forme (calamars), hors on nous apprend qu'ils sont formés des espèces moissonnées lors des précédents cycles, càd des milliers d'espèces de formes différentes. Et à la fin du 2, on te sort un moissonneur à la forme humaine, sous principe qu'il est composé de matériel humain... mouarf..."

Le moissonneur humain que l'on affronte à la fin de ME2 est encore un embryon. Or chaque embryon de moissonneur adopte la forme de l'espèce qui a servi pour le former. Ensuite, l'"exosquelette" en forme de calamar se forme et rend les moissonneurs identiques physiquement.

harushige harushige
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 19:24:09

Donc techniquement si tu enléve "l'exosquelette" qui rend identique chaque moissonneurs, on devrait voir apparaitre la forme original de chaques moissonneurs. J'ai bien compris???

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
05 juillet 2012 à 19:25:35

Ben finalement le principal défaut de me 3, c'est sa fin. Les dialogues, on s'y fait (certe, il y a moins de hoix mais les dialogues sont bien écrits et je trouve qu'ils confèrent à Shepard ce côté humain qui lui manque lorsque l'on le joue dans les précédents, notamment la 1 (en gros ou un parangon de vertu, ou un fieffé salaud, il n'y a que l'alignement mixte qui avait un réel charisme puisque plus humain).
Rapport au gameplay, c'est le 2 mais en mieux (déjà que le 2 était assez bien rodé).
Graphiquement parlant, le jeu s'en sort bien (d'accord le moteur commence à faiblir, mais ça reste franchement très joli grâce à la direction artistique (la mission sur la lune de Palaven :coeur: ).
Les musiques s'en sortent bien, voir même très bien. Ça m'a fait plaisir de réentendre les musiques du 1 et du 2 (notamment celles des dlc comme overlord) (certains vont se plaindre que du coup ça fait moins de nouvelles mais bon...).
Bref, hormis la fin qui aurait mérité d'être davantage travaillée, ne serait ce que pour avoir ce souffle épique qu'il n'y a pas sur Terre justement (alors qu'il est présent dans toutes les autres missions). Certains diront que c'est justement parce que c'est en ruine, que c'est pour montrer qu'on a aucun espoir et tout et tout: mais c'était pourtant le cas de la mission suicide ça le côté "on le fait même si on a 99% de chance de se planter, et cette mission était vachement épique, de même pour la course poursuite finale contre Saren.

Sihna Sihna
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 19:58:23

ME1 avait des quêtes principales absolument géniales, mais alors les quêtes secondaires... Je crache dessus. Ce qui est bien c'est que tu découvres tout, l'univers, ton équipage, ton vaisseau ect ect, et la mission finale est épique, j'ai grave kiffé à donf'

ME2 est très très bon, certains DLC comme Le courtier de l'ombre, suprématie (qui est excellent et fout bien les bo*les, et te fait bien chialer aussi) et Arrival sont géniaux et donnent un plus au jeu (même si on se dit que ça aurait dû être intégré). Après tu recrutes pleins de gens dans ton commando, t'as toujours le suspens de "mais à quoi va-t-il ressembler?", tu revois tes vieux potes, y a de très bonnes quêtes secondaires comme principale et la mission finale gère du pâté, en plus tu donnes des rôles à ton équipage

ME3, bon, bah tu découvres James (mais qui est ce gros militaire stéréotypé et bodybuildé), et en fait c'est un mec cool, tu revois ton gros lourd que tu as sauvé sur Virmir, bon tant pis, viens, il te fait chier avec Cerberus, à la limite du drame Galactique, soit. Après on te massacre ton petit coeur en faisant mourir des gars bien (j'ai pas dit que c'était négatif, mais sur le coup t'as les bo*les, et surtout tu vois crever des membres de ton équipage les uns après les autres, "Mais combien vous allez m'en tueeeeeeer :'("), les quêtes gèrent du pâte aussi, faut l'avouer, celle sur Tutchanka, sur Thessia ect et avec l'EC on a une fin ma foi... correcte, pas ouf guedin mais correcte, et c'est sur on aurait voulu carrément plus. Bémol: incohérence, oublie, bâclage, VF parfois étrange

Bref, une bonne trilogie

the_psychopatho the_psychopatho
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 21:15:34

@Sihna:

C'est en effet comme ça qu'il faut voir la trilogie. La fin (histoire, pas gameplay etc), ne me gène pas, c'est une fin et voilà!
Pour faire une analogie, je sais pas si certain de vous connaisse la série Supernatural?
Bref, à la fin d'une saison (qui aurait du être la dernière tant ça finissait en apothéose), la voix off qui intervient dans l'épisode dit qqch du genre que les fins sont difficiles car les fans ne seront jamais satisfaits...

C'est un peu ce qui arrive ici... perso, je suis plus satisfait à présent avec ce DLC Uncut, même si il n'est pas transcendant. Mais quand on est pris dans une histoire, un univers... on trouvera toujours un défaut ou qqch pour pouvoir continuer à en parler, se dire que ce n'est pas fini (cfr théorie de l'endoctrinement).

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
05 juillet 2012 à 21:34:53

Ben oui mais ils auraient vraiment du faire plus de fins ou l'on survie. C'est sympa d'avoir facilité celle ci, mais moi à par pour l'un de mes Shepard (mon préféré niveau charisme), je n'en sacrifie aucun (désolé les synthétiques de notre côté).
Je trouve que selon notre façon de jouer, ils auraient du rajouter une dernière fin du style t'as convaincu les geths et les quariens, t'as prouvé à l'homme trouble qu'il avait tort et t'as une réputation au max, bref t'as tout fait (pas forcement en parangon, je précise) et bien du coup, t'arrives à convaincre le catalyseur que ses cycles doivent cesser et qu'il doit se désactiver lui même.
Sinon, l'autre solution aurait pu être de créer un Marvin et de le connecter au catalyseur: il n'aurait pas supporter sa vision de l'univers et se serait suicider (j'ai adoré dans un bouquin d'h2g2 la mort de 2 flics, ils respiraient grâce à leur combianaison géré par une iv de leur vaisseau, et MArvin (qui se sentait seul) a ressenti l'irrepressible envie de causer à l'iv du vaisseau (iv qui n'est donc pas capable de réfléchir ou d'avoir l'équivalent des sentiments)... et celle ci s'est suicidé, provoquant la perte des 2 flics et la destruction du vaisseau.)

the_psychopatho the_psychopatho
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 21:57:31

@lapynheart:

Oui, je suis d'accord qu'un rajout d'une fin de ce type aurait été très agréable. Je l'ai d'ailleurs mis dans mon message (pavé qui s'est perdu dans la conversation capillaire lol). Que Shepard survive à ce discourt convaincant ou non m'importe peu, après tout, il est sacrément blessé... mais juste le fait qu'il réussi à convaincre le catalyseur de stopper la moisson.

Cette fin aurait d'ailleurs été profitable car ils auraient de cette sorte eu une porte dérobée pour pouvoir faire une éventuelle suite impliquant les moissonneurs, en imaginant qu'ils aient chacun leur volonté propre, avec une faction pro galaxie et une faction figée dans ces anciennes convictions et faisant des raid sur les mondes (un peu dans de ce qu'on pouvait voir dans Stargate avec les Réplicateurs et les Ories).

Notons que la volonté propre des moissonneurs pourraient se confirmer avec le sujet "Leviathan" dont on parle de plus en plus.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
05 juillet 2012 à 22:05:55

Oui, j'espère qu'ils vont revoir ça parce que là ils vont se contredire.
Si, il aurait fallu que Shep survive. Il est bien blessé, mais la citadelle n'est pas en ruine et visiblement il arrive à rester conscient et se bouger. Je pense qu'il peut trouver du medigel ou au moins de quoi se faire les premier soins assez rapidement.

J'y pense maintenant, IDA est elle vraiment morte? Son enveloppe physique oui, mais la fin destruction peut elle détruire des sauvegardes conservé sur un support autre qu'un ordinateur? Parce que je pense qu'elle doit bien avoir une sauvegarde quelque part si celle ci n'a pas été détruite.

the_psychopatho the_psychopatho
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 22:12:31

La fin destruction n'est pas claire au sens qu'on ne sait en effet pas ce qui est détruit par l'onde de choc rouge...

Si il s'agit d'une onde de choc de type super-électromagnétique qui grille tout, alors IDA est morte... mais au delà de ça, aucun vaisseau ne pourrait encore voyager et permettre la vie! Si tous les circuits synthétiques sont grillés!

Mais vu qu'on ne sait rien de la nature même de la destruction, à part qu'à priori elle bousille les êtres artificiels... pour le reste... imagination ;-)

harushige harushige
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 22:13:08

Il y a tellement de questions qui reste sans réponse. Peut être aurons nous ces réponses dans de futur DLC ou encore (on peut rêver) dans un Mass effect 4 (ou un autre nom).

Shad17 Shad17
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 22:17:13

On sais quand même que le Normandy s'envole à la fin de la fin Destruction.

Après impossible à dire si IDA à survécu en tant que "conscience" DANS le Normandy, comme à la ME2 (par contre, le corps qu'elle contrôle à du certainement être détruit.)

Je ne sais pas si il y a une différence, entre synthétique et IA pure.

harushige harushige
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 22:21:44

Je pense pas qu'il y a de différence. Car un synthétique peut être une IA ou une simple IV. Le terme synthétique désigne quelque chose d'artificielle enfin il me semble.

trust23 trust23
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 22:42:26

En tous cas, la fin enrichie supprime définitivement la version de l'endoctrinement car on entend bien Hackett se réjouir que "quelqu'un" est parvenu au centre de la citadelle

trust23 trust23
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 23:17:53

Puré, la fin synthèse avec IDA qui remercie Shepard pour être envie, la voir dans les bras de Tali, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes à l'oeil

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
05 juillet 2012 à 23:30:08

N'empeche, le Shepard, si il est en vie à la fin de destruction (ce qui maintenant va arriver forcement si on ne rush pas puisqu'ils ont baissé les points actifs requis), ça m'étonnerais fort qu'il puisse rester soldat. Je veux dire, après tout ce qu'il a subit comme dommage, tant mentaux que physiques, il est très probable qu'il y ait des séquelles.
A la limite, les dommages mentaux, Shepard a une volonté de malade donc, admettons. Mais physique, si il n'y a pas de séquelles... Même si la chirurgie a l'air d'avoir fait d'énorme bond en avant, il s'est pris un tir de moissonneur en pleine tronche.

Sinon, vu que Shepard est en vie malgré les implants et que les vaisseaux ont été vite réparé (sans compter la citadelle qui reste en orbite et qui conserve son atmosphère), j'aurais tendance à dire qu'IDA aura pu survivre sous la forme d'une sauvegarde (vive F12), par contre il est peu probable qu'elle se souvienne des derniers évènements. Les geths en revanche ont du être totalement détruits (encore que je me demande si le truc rouge peut traverser une planète, si ce n'est pas le cas alors les geths ne sont pas foutus non plus (ils doivent bien avoir des bases souterraines, sinon vu leur nombre Rannoch aurait été moins vide de batiment)). Bon, cette ramarque peut aussi vouloir dire que certains moissonneurs pourraient peut être bien avoir survécut...

trust23 trust23
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 23:37:26

La fin du contrôle avec Shepard en moissonneur/protecteur de la galaxie, vous en pensez quoi?

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 105
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment