CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Opération SAVE DARK ENERGY

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 15:30:13

Sinon, je vais poster sur le topic qui parle du DLC Levianthan. :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 15:32:35

Sinon, quelqu'un pour upper mon topic sur l'HTL ? J'ai pas envie de faire du flood :(

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
27 juin 2012 à 16:03:07

C'est fait.

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
27 juin 2012 à 18:19:34

Je viens recemment de tâté L'EC, et ma fois, Helping, je pense que Bioware a une vision assez (j'ai bien dit assez hein :noel: ) semblable à la tienne en ce qui a à trait aux moissonneurs. Je m'explique:

D'abord, le concept d'IA affranchie est présent. Du côté de Bioware, il y a le Catalyst qui est décrit comme tel, alors que du tient, c'est Citadelle, Augure et Alpha. Ainsi, des deux visons, le concept des Moissoneurs est originaire d'une rébellion d'intelligence artificielle sur ses créateurs.

Ensuite, le but que déservent les Moissoneurs est sensiblement (emphase sur le mot sensiblement :noel: ) le même. Cela, parce que chez Bio, la moisson a pour but de préserver la vie synthétique et organique du chaos que provoque leur cohabitation; alors que, dans le script d'Helping, cette même viabilité des êtres de chair et de ceux de circuits imprimés se doit d'être préservée par la moisson, non pas pour lutter contre le chaos, mais bien contre une énergie universelle dévastatrice, i.e The Dark energie. Bon, sur ce point je reconnais que la vison du Catalyst de Bioware puisse être plus facilement remise en question(paix Quarien/Geth) et que dans le script d'Helping, dépendant de qui gouverne les moissoneurs(Alpha ou Augure), l'importence de la préservation de la vie organique vis-à-vis celle des synthétique puisse varier.

Aussi, Bioware semble avoir suivi la voie d'Helping pour ce qui est de la dissidence au sein des Moissonneurs selon la rumeur du nouveau DLC.

Ainsi, je crois, par ce que j'ai relevé, que Bioware va dans une direction scénaristique qui s'accorde tout de même bien au script de l'Opération Save Dark energie (l'énergie noire en moins :noel: ). Bien sûr, ce qu'Helping a écrit est beaucoup plus complet que ce que la compagnie Canadienne a livré concernant les Moissonneurs dans Mass Effect 3. Je pense notamment ici au personnage d'Alpha, à la misson suplémentaire avec le Mako et Ilos, (je la regrète tellement celle-là :snif2: ) mais qui sait ce que Bioware nous réserve sur ce plan (bon, par contre, cela est sûrement synonyme de DLC payant :hap: )

Finalement, je vous somme de bien vouloir excuser mon pavé et de me dire ce que vous pensez sincèrement de mes constats: la vision amené par Helping est-elle relativement proche de celle de Bioware?

PS: n'hésitez pas à le signaler si j'ai mal interprété des éléments du script d'Helping, car la dernière fois que j'ai lu ce dernier c'était lors de la phase de traduction. Donc ça fait un bail :o))

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 18:29:42

Pas bête Talquor :noel:

De plus, finalement, on eput faire rapidement un parallèle avec l'énergie noire

Energie noire = Chaos
Moissonneurs = Ordre (ils cherchent à résoudre)

Et perso, je trouve que la synthèse est plus intelligente si elle suit mon script, car on ne parle pas d'utopie, on parle d'essayer de trouver une façon de résoudre l'énergie noire d'une façon différente à celle des Moissons.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 18:40:39

Santiagogo, pas Talquor :honte:

Sorry Santia :peur:

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
27 juin 2012 à 18:45:38

Tu est tout Pardonné Helping :-d

Sur ce, je reviendrai fureté sur le forum plus tard.

:dehors:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
27 juin 2012 à 19:03:01

euh... j'ai remarqué un petit bug dans l'EC

dans la base de cerberus, t'as l'IV prothéenne qui te dit que la citadelle sert à réguler l'énergie noire

oublie vous croyez?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 19:31:23

Bon logique pour le coup, vu que la Citadelle répond au truc de l'énergie finalement.

Validus
Validus
Niveau 30
28 juin 2012 à 01:11:57

J'espère que tu auras un cheque de Bioware quand sortira le dlc hehe, ca a l'air d'aller dans ta direction avec leviathan ainsi que le discours du catalyst.

je sens très fort le moissonneur sans sa carapace de calamar comme perso de dlc, à mon avis il sera humanoide mais pas "humain", contrairement au tien (les coequipiers humains ont tellement moins de charme dans ce jeu).

csteam
csteam
Niveau 10
28 juin 2012 à 01:14:33

Je vais me répéter mais ... meme si j'aime bien l'histoire de helping , le Léviathan était prévu depuis le début obligé .. Balak t'en parle sur la citadelle , au derniere nouvelle le jeu es sorti avant les fanfic :hap:

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
28 juin 2012 à 18:35:55

Pourquoi pas le perso moissoneur dans une carapace de Butarien tient :noel:

Serieusement, j'aimerais bien avoir un Butarien dans l'équipe d'un façon ou d'une autre

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 juin 2012 à 18:48:36

Ca ferait un Moissonneur + Un butarien :noel:

Deux persos pour le prix d'un :hap:

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
28 juin 2012 à 19:24:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-274014-10-0-1-0-all-operation-save-dark-energy.htm#message_288960

Si t'avais un peu suivi, tu saurais que le Crucible sert à diffuser une quantité massive d'énergie noire à travers les relais et que le Catalyst (le composant, pas l'IA :noel: )/Citadel est donc nécessaire pour canaliser cette énergie :ok:

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
28 juin 2012 à 19:25:47

Ce que les tr... détracteurs de la fin appellent "space magic" c'est juste un peu la base de l'univers Mass Effect, fin bon je dis ça, je dis rien... :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 juin 2012 à 19:32:31

Faut quand même avouer que le truc de la synthèse où tout est beau dans le pays des poneys... euh de Mass Effect, c'est quand même un space magic bien plus flagrant vu que le space magic de l'énergie noire est masquée par une explication "complexe" et "scientifique" :hap:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
28 juin 2012 à 19:34:59

Moi c'que j'aimerai savoir, c'est plutôt comment tu peux synthétiser un ADN organique avec un synthétique, sachant que les synthétiques n'ont PAS d'ADN... :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 juin 2012 à 19:38:47

Fenix69
Posté le 28 juin 2012 à 19:34:59
Moi c'que j'aimerai savoir, c'est plutôt comment tu peux synthétiser un ADN organique avec un synthétique, sachant que les synthétiques n'ont PAS d'ADN...

:d) Trop dur à expliquer, on va juste dire cet argument tant répandu sur le BSN : Space magic ! :hap:

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
28 juin 2012 à 19:39:17

La Synthèse n'existe pas, les trois fins sont Refusal, Destroy et Control :hap:

Bien que le fait que les Geths qui deviennent organique, ça se traduit par leur spot qui devient vert ? :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 juin 2012 à 19:39:56

Et bien les organiques qui sont tout moches après la synthèse ? :noel:

La vidéo du moment