CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les ennemis.

[J-S]
[J-S]
Niveau 9
20 décembre 2010 à 00:46:32

désolé du double post mais en ecrivant mon pavé, j'en est oublier le but qui était de parler des ennemis :

Zombie et autres créatures créer ou non par les moissoneurs ne seront probablement qu'a la fin et je crois qu'on aura le droit aux ennemis habituels le long de l'aventure.

Arshak
Arshak
Niveau 6
24 décembre 2010 à 18:03:29

Mercenaires je pense pas en tout cas pas soleil bleus ni eclipse car il ya des humains dedans et s'il apparaissent dans le 3 ce sera je pense pour nous aidés.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
24 décembre 2010 à 18:22:42

incertitudes :d) cette "bouche" m'avait obsédé quand je l'avais vu la première fois dans ME1,j'arrête pas de me demander ce que ça peut-être depuis :(

Je suis sûr qu'on aura la réponse dans le 3,c'est pas pour rien qu'ils l'ont mise dans l'Enigma :ok:

celtic_warior
celtic_warior
Niveau 7
26 décembre 2010 à 03:55:50

je pense tout simplement que les moissoneurs vont utiliser leur stratégie habituelle de l'endoctrinement, mais sur un très grand nombre de personnes. ils auront simplement a endoctriner des humains, des turiens, des krogans, et le tour est joué, ils martyrisent leurs anciens amis, voisins, leur font prendre des armes, et basta, c'est tout ce qu'il faut pour avoir une armée viable pour une conquète galactique!

et du coup, ca ne sera pas génant pour le jeu d'un point de vue scénario. ils peuvent justifier tous les combats et tout les problèmes du au fait qu'il y a des endoctrinés! genre, sur tuchanka, des clans sont endoctrinés, ils mettent a mal wrex et ses clans, et il y a une grande guerre! il suffit de regarder, venir a la fin du combat ou il n'y a plus que 3 malheureux péquenots qui ont survécu a la guerre, et soit c'est des endoctrinés, alors ils se suicident, soit c'est des gens normaux, alors le moissonneur vomit une myriade de zombis pour les achever. et boom, planète détruite.

Notre role dans tout ca, c'est de faire pencher la balance de la guerre en faveur de ceux qui ne sont pas endoctrinés!

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
26 décembre 2010 à 04:02:08

L'endoctrinement est un processus long donc si les moissonneurs se mettent à endoctriner tout le monde à l'arrache, ca sera pas efficace

azayel
azayel
Niveau 13
26 décembre 2010 à 12:32:48

celtic_warior :d) Déjà comme le dit mon voisin l'endoctrinement est un procésus long, et comme vous avez pu vous apercevoir seulement les humains sont endoctriné (enfin la plus grande partie) car notre ésprit et faible ! Il faurait 2 fois plus de temps pour endoctriner une Matriarche Asari pour leurs pouvoirs Biotiques, ou un Krogans pour leurs fureur et leurs pércéverance ! :oui: Ensuite vu l'armada qui est montré à la fin du 2, ils ne doivent pas vraiment manquer d'éffectif ! :ok:

Les ennemis c'est les Moissoneurs les gars, allez pas chercher plus loin ! Ca fait 2 épisodes qu'ont ce bats contre eux, sans vraiment ce battre contre eux ! On va pas encore tourner autour du pot ! Les Moissoneurs sont la, alors c'est eux que nous affronterons ! Ensuite je pense que il y auras des ennemis auxiliaire, qu iseront présent lors des recrutements des Factions (à la façon DAO) :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 décembre 2010 à 13:28:43

Oui mais le truc c'est que je vois mal Shepard enchaîner les Moissonneurs au fusil d'assaut pendant toutes les missions principales... Ils doivent avoir une infanterie, ne serait-ce que pour qu'on ait un ennemi à combattre entre deux crevettes géantes.
On a plusieurs options pour moi :

1) Possible retour des Geths hérétiques, peut-être pas en tant qu'ennemis principaux, mais sur certaines missions. Je ne sais pas si la destruction ou le virus ont détruit tous les hérétiques, mais c'est une piste à creuser. Puis un Mass Effect sans Geths à dézinguer, c'est pas vraiment un Mass Effet !

2) Une race créée par les Moissonneurs : une ancienne race conquise dont certains spécimens ont été transformés en esclaves, comme les Récolteurs. S'ils font ça à chaque moisson, ils doivent avoir un sacré stock.
Ou alors une race entièrement neuve, issue des Moissonneurs eux-mêmes, des "larves" organiques/synthétiques, qui joueraient un rôle de gardien au cas où leurs géniteurs sont infiltrés.

3) Pourquoi pas des endoctrinés ? Pas spécialement des armées entières mais plusieurs spécimens assez puissants. Un topic parlait de l'allié mort sur Virmire qui reviendrait en tant qu'ennemi, je trouve que c'est une idée à creuser...

Et bien sûr, des mercenaires, des zombies et des animaux chelous pour les missions secondaires.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
26 décembre 2010 à 13:37:35

Vous imaginez de ces trucs....

1) Si tu veux des geths, ba ne fais pas la mission de loyauté de légion et tu les auras les geths qui vont te gacher la vie

2) Je pense pas non

3) Des endoctrinés il y en aura sans aucun doute mais le coup de l'allié mort sur Virmire qui redevient un ennemi me paraît (très) improbable.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 décembre 2010 à 14:43:08

Ok, super, et on se battra contre quoi pendant tout le jeu ? :hap:

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
26 décembre 2010 à 14:45:14

Surement une autre race que les Moissonneurs ont réduit en esclavage et modifié + les zombies + les Moissonneurs

Bon je pense :o))

azayel
azayel
Niveau 13
26 décembre 2010 à 15:36:11

On se battra contre des Licornes ! :bave:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 décembre 2010 à 17:36:33

Non, contre des Léprochaunes ! :noel:

celtic_warior
celtic_warior
Niveau 7
26 décembre 2010 à 23:13:46

:d) azayel: concernant les krogans, tu dis qu'ils sont difficiles a endoctriner a cause de leur fureur, bah on a pas du jouer au meme jeu, car si tu te rapelle bien sur virmire, il y a plein de krogans a affronter, et ces krogans sont endoctrinés par... sovereign! et je sais pas si vous vous rendez compte de la masse de geth qui défendent sovereign... saren a été endoctriné, bref, je dis ca pour trouver une justification aux missions. je suis convaincu que les ennemis qu'on affronteraseront des endoctrinés. et c'est certes un processus long, mais vu le nombre de moissonneurs, le travail d'endoctrinement est bien facilité!!!

:spoiler:

et en guise de rappel, je vais dire 2 choses:
1- vigil, sur Ilos, nous explique que les moissonneurs ont endoctriné des armées entières de prothéens pour qu'ils se retournent les uns contre les autres.
2- Les récolteurs sont des protéens endoctrinés! vous avez vu le nombre de protéens qu'on affronte? bah ca a été suffisant pour constituer une infanterie assez éfficace pour les détruire 50000 ans plus tot.

Après, si vous voulez un jeu sans combat infanterie vs infanterie, n'attendez pas mass effect, tournez vous vers un autre jeu, il y en a plein qui sont tournés vers le combat de vaisseaux contre vaisseaux! (homeworld etc)

celtic_warior
celtic_warior
Niveau 7
26 décembre 2010 à 23:17:42

et il est pas question que j'affronte des geth!!!!! je les ai reprogrammés, c'est pas pour rien!!!!

azayel
azayel
Niveau 13
27 décembre 2010 à 12:25:56

celtic_warior :d) Woaw, trois Krogans ! :bave:

Ensuite je pense pas qu'il y est à chercher loin, les Moisonneurs attaque la terre car elle constitue sans doutes la plus grande menace de la galaxie ! Les Krogans et leurs planètes sont mortes, les Turiens sont le plus souvent dans leurs vaisseau, les Asari se trouve plus principalement sur Illum qui n'as pas beaucoup de système de défence) et la citadelle quand a elle, état était construit par les Moissoneurs, ils vont bien trouver un truc pour l'avoir ! Voila ça c'était pour la raison de l'attaque sur terre ! :ok

Ensuite je pense que le jeux se dérouleras de la m^me manière que dans DAO, regroupement de troupes ! La nous sommes en guerre, c'est pas un commando, mais une armada qu'il nous faut ! Donc il faudra sans doutes dans un temps indéterminé) recruter toutes les races par le biais de mission ! Et pourquoi pas récolter des matériaux pour améliorer les flottes !

Ensuite les ennemis ! Et bien pour les Geth, arrêtez de les prendre pour des ennemis ! Dans le premier ils étaient endoctriné, et dans le 2 ils étaient victime d'un virus ! Quand à Légion, lui à réussi à ce reprogrammer contre les Moisonneurs ! Qui vous dit que les Geth seront des ennemis ? Ensuite lors du recrutement sans doutes auront nous les ennemis de base, avec sans doutes quelques nouveautés et deux,trois apparition de Moissoneurs ! :ok

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:39:50

Mais je vais peut être sortir une connerie :o)) mais on a pas la preuve que les Moissonneurs soit présent dés le début du jeux non ?

Ensuite les prothéens sont mort il ne devaient rester que très peut de récolteur ensuite dans le 1 Sovereign est alliés au Geth alors que dans le 2 les récolteur sont alliés au Vorchas (déso pour l'orthographe) mais j e voit pas quelle race pourrais s'alliait Moissonneurs :( surement une race que l'on ne connais pas encore ...

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 28
27 décembre 2010 à 12:47:12

Les hanari les butariens bref des bon a rien nous on a cerberus ils nous protègeront

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:57:37
  1. mehdihtmp Voir le profil de mehdihtmp
  2. Posté le 27 décembre 2010 à 06:47:12 Avertir un administrateur
  3. Les hanari les butariens bref des bon a rien nous on a cerberus ils nous protègeront

Heu pourquoi tu croit que L'homme trouble a fais ressuscité Shepard ? car c'est notre dernier chance si nous on échoue ya plus rien entre les moissonneurs et une nouvelle moisson

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
27 décembre 2010 à 13:01:36

En plus, l'homme trouble, la chose qui lui importe le plus, c'est la suprématie de la race humaine. Moi, je ne lui fais pas confiance, si l'opportunité de lui mettre des bâtons dans les roues se présente dans ME 3, c'est avec le plus grand plaisir que je la saisirai. :(

azayel
azayel
Niveau 13
27 décembre 2010 à 13:03:10

Moi personnellement j'ai envoyé chier l'homme trouble ! Si il est pas content et binh il à qu'a me re-tuer et me re-re ressusciter ! :fou:

La vidéo du moment