Oui mais le truc c'est que je vois mal Shepard enchaîner les Moissonneurs au fusil d'assaut pendant toutes les missions principales... Ils doivent avoir une infanterie, ne serait-ce que pour qu'on ait un ennemi à combattre entre deux crevettes géantes.
On a plusieurs options pour moi :
1) Possible retour des Geths hérétiques, peut-être pas en tant qu'ennemis principaux, mais sur certaines missions. Je ne sais pas si la destruction ou le virus ont détruit tous les hérétiques, mais c'est une piste à creuser. Puis un Mass Effect sans Geths à dézinguer, c'est pas vraiment un Mass Effet !
2) Une race créée par les Moissonneurs : une ancienne race conquise dont certains spécimens ont été transformés en esclaves, comme les Récolteurs. S'ils font ça à chaque moisson, ils doivent avoir un sacré stock.
Ou alors une race entièrement neuve, issue des Moissonneurs eux-mêmes, des "larves" organiques/synthétiques, qui joueraient un rôle de gardien au cas où leurs géniteurs sont infiltrés.
3) Pourquoi pas des endoctrinés ? Pas spécialement des armées entières mais plusieurs spécimens assez puissants. Un topic parlait de l'allié mort sur Virmire qui reviendrait en tant qu'ennemi, je trouve que c'est une idée à creuser...
Et bien sûr, des mercenaires, des zombies et des animaux chelous pour les missions secondaires.