CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 21:11:42

Bah niveau indices tu as :

-les voix
- les ombres
- le gosse qui n'existe probablement pas car personne ne l'aide à monter dans la navette
- le gosse qui crame avec shepard dans le dernier rêve (en gros, c'est l'idée que suivre le gosse (synthèse/contrôle) conduit à la "combustion" de shepard qui symbolise sa chute psychologique, son endoctrinement
- le simple fait que shep s'interroge sur sa nature devant une vidéo retraçant l'avancée du projet Lazarre dans la base de Cerberus.
- le fait que Shep a été ressuscité et implanté sans doute grâce à la technologie des moissonneurs
- le fait que Shep' n'ait jamais été confronté directement à l'endoctrinement (bizarre étant donné que cette notion est au centre de l'univers)
- l'absence quasi complète de l'augure du jeu
- etc, etc.

Comme l'a dit benji, ça se tient et c'est même brillant :hap:

Talquor
Talquor
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:12:58

Cette musique Jona :bave:

Ce moment ! :bave: J'en ai toujours des frissons lors de la cinématique :bave:

J'vais vour dire, quand j'ai acheté Mass Effect 1 je trouvais que c'était un bon jeu mais je ne pensais pas acheter le 2 car je trouvais le gameplay à chier :hap:

Et puis est arrivé le moment de la Bataille de la Citadelle avec le combat des flottes Conciliennes avec l'Alliance contre Sovereign et les Geths :bave:
Cette bataille est épic, d'ailleurs dans le trailer de ME3 avec la musique de Two Steps From Hell, je crois que j'ai bavé quand j'ai vu la bataille finale contre l'Armada Moissoneur :bave:

Dommage que la cinématique ne dure pas plus longtemps :(

Je viens de me refaire Half-Life 2 : Episode 2 :content: Et franchement la fin de ce jeu fait parti des fins qui me font le plus languir et rager car je dois attendre la suite :hap:

Les deux seuls autres jeux était Halo 2 et Mass Effect 2 :hap:

benjisop
benjisop
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:13:09

Oui mais si c'est vrai, ils sont vraiment allé chercher loin :hap:

Rtas j'avais pas fait attention que le main theme avait un peu disparu.
En fait le main theme de ME3 c'est Leaving Earth.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 21:13:29

Jona :d) oui, on entend un petit bout du main theme mais c'est pas exactement ça.

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
07 juin 2012 à 21:15:27

Rtas: J'ai été séduit pas la théorie de l'endoctrinement mais je pense que Bioware n'as jamais pensé que les joueurs iraient chercher tout ça :noel:

Talquor: L'arrivée de la flotte, le dernier grand moment de Mass Effect... MAIS QUEL MOMENT ! :bave:

benjisop
benjisop
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:16:04

Talquor :d) Le trailer de lancement de ME3 était épique avec Protectors of the Earth :bave: Il n'y a qu'à voir les commentaires. D'ailleurs merci EA de m'avoir fait découvrir Two Steps From Hell :coeur:

Talquor
Talquor
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:17:23

Le Main Theme de ME1 c'est celui-là :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=IkE-J9uNgNc

Mais c'est comme Suicide Mission ou Leaving Earth, ce sont des thèmes associés à un ME et absoluement epic !

Le Main Theme de Mass Effect en général c'est celui-là :
http://www.youtube.com/watch?v=w097Q0fZE-A

Qu'on peux entendre sur Tuchanka je précise :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=0ptvmWAyAW8

:oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 juin 2012 à 21:18:20

-les voix
- les ombres

:d) Tu parles des rêves ou lors de la fin ?

- le gosse qui n'existe probablement pas car personne ne l'aide à monter dans la navette

:d) Un peu normal, tout le monde est paniqué, et si tu devais choisir entre un de tes proches et un gamin que tu ne connais pas, pour le moi, le choix est vite fait. Et si ils n'y prêtaient pas attention, ils seraient partis sans lui (ben oui, vu qu'entre lui et les derniers à monter, y aurait quand même eu le temps de se barrer.)

- le gosse qui crame avec shepard dans le dernier rêve (en gros, c'est l'idée que suivre le gosse (synthèse/contrôle) conduit à la "combustion" de shepard qui symbolise sa chute psychologique, son endoctrinement

:d) C'est surtout un effet tro d4rk pour rendre les rêves glauque (et l'objectif est réussi, j'ai eu quelques frissons à ces passages)

:d) Je vois pas en quoi c'est un argument :(

benjisop
benjisop
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:22:37

Talquor :d) Au menu principal de ME aussi :hap:

D'ailleurs j'ai un problème, sur certaines vidéos youtube j'ai du grésillement, que je n'ai pas en jeu, ça m'énerve. Je viens de lancer mon ME pour vérifier.

Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:24:14

De toute façon, l'enfant n'existe effectivement pas :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 juin 2012 à 21:25:27

Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? :hap:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
07 juin 2012 à 21:25:43

Elle aime pas les gosses :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 21:25:44

Dans les rêves, tu vois des ombres et entends les voix des morts (kaidan surtout). Or je ne sais plus où il est dit que l'endoctrinement se manifeste par des "figures spectrales" et des voix.

:d) Un peu normal, tout le monde est paniqué, et si tu devais choisir entre un de tes proches et un gamin que tu ne connais pas, pour le moi, le choix est vite fait. Et si ils n'y prêtaient pas attention, ils seraient partis sans lui (ben oui, vu qu'entre lui et les derniers à monter, y aurait quand même eu le temps de se barrer.)

ça se tient en effet.

:d) Je vois pas en quoi c'est un argument :(

:d) L'augure nous était présenté comme le grand méchant à venir. De plus, il a une dent contre shep', une rancœur personnelle. C'est quand même un peu bizarre de le négliger à ce point.

J'avais oublié un argument de poids : quand on voit le gamin pour la première fois, on entend un grondement de moissonneur quand il disparait subitement. Ensuite, on entend ce même grondement dans les rêves.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 juin 2012 à 21:26:08

Après pour la base de Cerberus, normal qu'on se questionne sur notre vrai nature quand on voit un truc comme ça, mais encore une fois, je vois pas en quoi c'est une preuve.
Idem pour la technologie Moissonneur, et on en est pas sûr (même si je suis quasi-sûr qu'il a été refait avec la technologie des Moissonneurs)

Après, y a plein d'autre contre-arguments :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-262208-1-0-1-0-the-spoiler-theory-a-documentary.htm#message_262242

benjisop
benjisop
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:27:17

Y'a toujours eu quelque chose entre Shepard et l'augure et là rien, c'est bizarre quand même.
Bon ok c'est un effet d4rk pour les rêves, mais faut admettre que c'est bizarre. Pourquoi Shepard ne fait qu'en rêver?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 juin 2012 à 21:28:15

J'avais oublié un argument de poids : quand on voit le gamin pour la première fois, on entend un grondement de moissonneur quand il disparait subitement. Ensuite, on entend ce même grondement dans les rêves.

:d) C'est surtout pour accentuer le fait qu'il n'a pas pu le sauver du Destroyer :ok:
Rappel, il essayait de le fuir, et Shepard veut le sauver, mais il échoue, et ça se répète dans ces cauchemars

RtasVadumee
Posté le 7 juin 2012 à 21:25:44
Dans les rêves, tu vois des ombres et entends les voix des morts (kaidan surtout). Or je ne sais plus où il est dit que l'endoctrinement se manifeste par des "figures spectrales" et des voix.

:d) Je pense que c'est surtout pour rajouter de l'émotion dans les rêves :ok:

Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:28:16

Helping, bah suffit d'écouter ce qu'on te dit à la fin, et tu comprends :hap:

Jona, effectivement, je n'aime pas les gosses :noel:

Talquor
Talquor
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:30:00

Taz, on est deux ! :rire:

Qu'est ce que j'ai horreur de voir des gosses de 3 ans squatter ma chambre quand je joue à Mass Effect... Et après c'est les parents qui m'engueulent car les gosses ont fait des cachemards :fou:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
07 juin 2012 à 21:30:29

L’absence de l'Augure me semble venir d'un manque de temps, la dernière mission pue la bâclage total :(

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
07 juin 2012 à 21:31:52

Talquor: Tu peux me dire ce que tu fous avec des gosses de trois ans dans ta chambre ? :hap:

Taz: J'ai deviné, je suis trop fort \ :hap: /

La vidéo du moment