CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Impossible d'accéder au multi !!!

Turtle_returns
Turtle_returns
Niveau 6
31 mai 2012 à 20:43:12

Salut tout le monde

Bon, apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce souci : mardi soir, j'ai installé le pack DLC Rebellion sur ME3 et j'ai pu jouer sans problème, j'ai même pu découvrir les nouvelles cartes.

Mercredi, j'essaye de me connecter au multi : 5 min d'attente et un message : "Le serveur a perdu la connexion, veuillez réessayer de vous connecter"

Je réessaye, 1 fois, 2 fois... 10 fois. Rien à faire. Je peux jouer au jeu solo, mais le multi est complètement indisponible. Je réinstalle le jeux, je le répare, je le mets à jour... rien à faire. Et qu'on ne vienne pas me dire que les serveurs sont saturés, j'essaye régulièrement à toute heure de la journée depuis plus de 24 heures !!!

Comble du comble : j'essaye de contacter le support origin pour leur signaler mon problème (via le lien indiqué sur cette page : http://store.origin.com/DRHM/store?Action=DisplayTechnicalAssistancePage&SiteID=eaemea&Locale=fr_FR&ThemeID=850300&Env=BASE#q1) et je reçois une notification : "adresse introuvable" !!! (ah, c'est du sérieux, ça...)

Bref, autant dire que je commence vraiment à rager (j'ai payé cher pour acheter mon jeu, j'aimerais quand même pouvoir y accéder quand j'en ai envie !). Je laisse ce message pour voir si quelqu'un connaitrait une solution, ou à défaut souhaite se joindre à mon coup de gueule !! :-((

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
31 mai 2012 à 20:53:24

J'ai eu un problème de panne de serveur la nuit dernière. Cette coupure n'a pas duré longtemps, mais elle a eu des conséquences facheuses dans ma progression (sur PS3).
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-269743-1-0-1-0-multi-apres-la-maj.htm#message_269800

Sinon, je n'ai pas de problèmes d'accès au serveur (en dehors des lags !).

Turtle_returns
Turtle_returns
Niveau 6
31 mai 2012 à 21:00:03

Non, pas de panne de serveur pour moi : j'ai l'impression que des tas de joueurs PC ne peuvent tout simplement plus accéder au serveur multi.

Du coup, on aimerait bien un petit mot de la part de EA ou Bioware, ou un moyen de les contacter. Quelqu'un d'autre arrive à avoir le support technique d'origin ?

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:01:31

Je peux y accéder, mais j'ai l'impression que je suis déconnecté dès que j'achète un pack ...

Turtle_returns
Turtle_returns
Niveau 6
31 mai 2012 à 22:20:35

Bah, c'est ce qu'il m'arrive habituellement et c'était déjà une source d'em&%µ£$ùdes mais le pack en question était quand même compté comme acheté malgré la déconnexion.

Alors que là, comme je peux même pas accéder au menu d'accueil multijoueur, je ne peux pas non plus vérifier si j'ai bien reçu mon pack de récompense après l'opération SHIEDWALL (sais plus le nom français). J'ai promu 5 personnages, j'y ait donc normalement droit, mais si je peux même pas le récupérer et que ça finisse par expirer, je sens que je vais piquer une crise...

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
31 mai 2012 à 22:28:58

Re: "j'ai l'impression que je suis déconnecté dès que j'achète un pack ..."

Ha tiens, c'est aussi en voulant acheter un pack que j'ai fini par perdre mes stats. :(

La panne dont je parlais a duré de mon coté environ 10-15 min. : déco-reco intermitentes, retour au menu du jeu et pas de connexion au serveur EA.
Plus tard, j'ai pu completer un match sans difficulté (avant de laisser tomber, dégouté par les stats perdues).

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:54:07

Moi le serveur a planté alors que j'étais à la dixième vague :rage:

paprikarouge
paprikarouge
Niveau 6
01 juin 2012 à 18:18:02

Perso impossible d'accéder au multi depuis hier matin après que j'ai fais la maj...

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
01 juin 2012 à 18:46:51

Je n'ai pas rencontré de problèmes avec le multi la nuit dernière (mise à jour 1.03).

Par contre, cet après-midi, je continue ma progression sur terre (en solo donc), la connexion aux serveurs EA établie; mais au moment de quitter le jeu, je remarque que la connexion est perdue.
J'en suis donc à l'assault final, avec seulement 50% des ressources galactiques (au lieu des 97% escomptés en débutant la session). :-((

paprikarouge
paprikarouge
Niveau 6
01 juin 2012 à 20:37:15

Bah moi la connexion s'établit dès le lancement du jeu mais se coupe quand je veux lancer le multi ça commence à être galère ...

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
01 juin 2012 à 20:38:26

Merci oribide!!!

TobuscusFan
TobuscusFan
Niveau 4
01 juin 2012 à 21:01:50

Suis je la seule à ne même pas savoir lancer mon jeu? Même en allant sur la plateforme Origin, en faisant clic droit pour faire "lancer le jeu", c'est montré en grisé et je ne peux pas cliquer...

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
01 juin 2012 à 21:31:18

Wep ! Pour une grosse boîte comme Electronic Arts, je trouve que ça ne fait pas très sérieux.
Si au moins cela n'avait pas d'impact négatif sur la campagne solo...

[ rant ]
J'ai passé 126h. sur ME2.
J'ai enchaîné sur ME3, une centaine d'heures pour la campagne solo.
Pour le trophée "Défenseur", et pour maximiser mes ressources galactique avant l'attaque finale, je m'inscrit sur Origin et je passe au multihoueur. Et là, en 3-4 jours, tout se gâte.

J'ai décroché le trophée "Défenseur", mais...
- j'ai perdu ma progression pour le trophée "Vétéran" (j'avais plus de 3000 ennemis au compteur),
- idem pour le trophée "Inflexible" (j'avais 24 missions terminées en Démentiel),
- foiré le projet de terminer le jeu dans les meilleures conditions (ressources de guerre actives réduites à 50%).

Bref, j'ai cette impression frustrante d'avoir perdu une grande partie de mon temps sur un coup de "pas d'chance". L'idée de devoir reprendre pratiquement tout le jeu en Démentiel me décourage; même si le jeu est bon.
Je vais dorénavant réfléchir 2 fois avant de choisir un autre jeu qui "nécéssite" une connexion EA / Origin.
[ / rant ]

Eluchil
Eluchil
Niveau 4
02 juin 2012 à 02:11:04

pour contacter ea c'est ici

https://help.ea.com/contact-us

mais bon pour ma part, ils sont incapables de regler ce probleme de connexion au serveur malgre tous les trucs ch***ts et qui prennent parfois des heures qu'ils m'ont fait faire

eperisco
eperisco
Niveau 4
02 juin 2012 à 14:53:41

Merci pour l'info

J'ai exactement le même problème qui fait plus que gâcher l'expérience de ce jeu. Après les ennuis qu'ils ont eu sur la fin du scénario et ça, je trouve EA vraiment en dessous de tout.

Nebelwerferh
Nebelwerferh
Niveau 3
02 juin 2012 à 15:30:24

Idem j'arrive pas à accéder au menu multijoueur.

Je vais essayer de mettre à jour Origin peut être que ....

Nebelwerferh
Nebelwerferh
Niveau 3
02 juin 2012 à 16:02:21

Bon ça marche pas :/

sur le forum ea anglais ( http://social.bioware.com/forum/1/topic/344/index/12307333/17 ) la solution serait :
soit de lancer le jeu en mode administrateur (fonctionne pas pour moi)
soit de se faire inviter par un ami pour une partie. D'ou ma questio qqn pourrait devenir mon ami ? :coeur:

Turtle_returns
Turtle_returns
Niveau 6
02 juin 2012 à 16:15:43

Sur le forum social de Bioware, on a fini par trouver une solution qui permet de contourner le problème : se faire inviter par un ami (ou avoir un ami en jeu et cliquer sur "rejoindre la partie") permet enfin d’accéder au multi.

D'après certains joueurs, ils ont pu après se reconnecter et rejoindre le multi normalement, mais moi, je suis réguièrement déconnecté et je dois réutiliser cette méthode, ce qui est un peu casse-pieds :-( mais au moins, ça marche.

Si vous avez besoin, mon pseudo est Tomar65 ; n'hésitez pas à m'ajouter et, la prochaine fois que je serais en partie, vous pourrez en profiter pour essayer de débloquer le multi.

Nebelwerferh
Nebelwerferh
Niveau 3
02 juin 2012 à 16:45:47

P************** :-((

je suis maudit : je veux t'ajouter comme ami Turtle-returns et là Origin me fait erreur système veuillez contacter l'administrateur impossaible d'ajouter des amis !!!!!!!

Si pour quelqu'un ça marche il pourrait m'ajouter svp svp svp SVP (pitié ?)

mon pseudo Origin est CyberKiller91

Turtle_returns
Turtle_returns
Niveau 6
02 juin 2012 à 16:54:25

Je viens de t'envoyer une requête

autre conseil, qui coule de source à mon avis mais ca ne fait pas de mal de le préciser : n'oubliez pas de placer origin et ME3 en mode administrateur (clique droit sur les exécutables .exe, onglet compatibilité, cocher "exécuter en mode administrateur"), ca améliore vachement la connexion.

La vidéo du moment