J'ai eu ce problème hier (sur PS3), avant la mise à jour.
Je passe à la boutique pour acheter un pack recrue, et bam, "connexion au serveur impossible" (ou quelque chose du genre). MAIS PIRE, plus moyen de quitter, pas de réaction aux commandes de la manette.
j'appuye donc sur le bouton "power" pour faire un reset, la console redémarre et effectue une vérification, puis je relance le jeu.
HORREUR ! Les compteurs sont remis à zéro. J'avais cumulé un peu plus de 3000 ennemis tués, j'avais plus de 90 surchages sur le multi (ce que je ne peut pas faire en solo avec un soldat), ...
En fait, dans les données de jeu sauvegardées, le fichier profil apparaît corrompu, et un autre profil "vide" a été recréé en lançant le jeu.
Bref. J'avais aimé Mass Effect jusque là, et bien décidé à terminer ME3 à 100%, je me suis décidé à m'aventurer sur le multi il y a 2 jours, pour optimiser mes ressources galactiques avant de partir au QG de Cerberus.
Mais là, je suis un peu dégouté par le multi. Pas parce que je le trouve mauvais, mais à cause des lags monstrueux qui arrivent parfois (trop souvent), rendant un match TRES pénible à terminer.
Et puis ce crash qui me contraint à re-faire 5000 victimes...
La mise à jour a été installée aujourd'hui, mais j'hésite vraiment à retourner sur le multi; et même à me connecter au serveur EA / Origin. 
Allez, je ferai peut-être un autre essai, histoire de voir si les conditions de jeu se sont améliorées (et puis, je suis si proche du niv. 20...).