CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin tragique

drogoht
drogoht
Niveau 10
13 décembre 2010 à 12:56:54

Salut,

pensez-vous qu'il sera possible d'avoir une fin où les moissonneurs arrivent à leur fin ? Ce serait quand même excellenent.

SPOILER

Et vu qu'ils ont déjà fait une fin possible dans ME2 où Shepard meurent, pourquoi pas ?

FIN DU SPOILER

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
13 décembre 2010 à 12:58:42

J'aimerai une telle fin. J'adore les histoires qui se terminent très mal.

FallenXcrosS
FallenXcrosS
Niveau 4
13 décembre 2010 à 13:09:29

Je l'espère de tout cœur. Non pas à ce que je tienne absolument que l'histoire se termine mal, mais j'ai adoré dans le 2 le fait de voir tous les personnages secondaires (ou même Sheppard) se faire dégommer à la suite en fonction des choix effectués. J'adorerais le même système dans le 3 (si possible soyons fou, avec des conséquences sur les choix effectués dans les 2 premiers pourquoi pas). Pis bon, n'avoir qu'une happy ending, ça serait un peu limité je pense.... alors que pouvoir échouer.... ça donnerait bien plus envie de ne pas échouer justement (du moins sur une première partie) ^^

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
13 décembre 2010 à 13:17:40

Qu'il y aie une mauvaise fin, ma foi, oui, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr toutefois de vouloir que ce soit la vraie fin de ME. L'idéal, ce serait qu'on ne nous dise jamais comment se conclut la trilogie, histoire que chacun écrive la fin selon ses envies. :(

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
13 décembre 2010 à 13:27:54

tragique, et bien si on considère les dizaines de milliers de morts du 1, les centaine de milliers de mort dans le 2, et deja plus de 9 millions de mort (seulement a Londres) dans un trailer de 1 minute du 3... ça commence a etre tragique deja la!

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
13 décembre 2010 à 13:29:31

C'est du pipi de chat, ça. Imagine que la guerre organiques/Moissonneurs se solde par un truc à la Big Crush. :noel:

FallenXcrosS
FallenXcrosS
Niveau 4
13 décembre 2010 à 13:34:35

Imagine simplement que les moissonneurs réussissent et fassent disparaitre toutes les espèces organiques de l'univers... ou fasse de nous une nouvelle espèce de récolteurs.... là c'est de la mauvaise fin.

Après, pour les fins officielles ou non, je vois pas pourquoi une fin devrait être officielle. Chaque joueur mène son aventure à la moyenne, pour certains Kaidan est mort, pour d'autre Ashley est morte. Il n'y a aucune version officielle et aucun besoin d'en faire une. Moi je vois plus ça comme un aboutissement différent, Sheppard qui échoue dans sa quête (voire même qui réussisse mais doive se sacrifier pour le final). Tant que les différentes fins existent, chacun à la sienne en fonction de sa partie, et c'est pas plus mal comme ça. Pourquoi en chercher une "officielle" ^^

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
13 décembre 2010 à 13:41:21

Bah, ce qu'on pourrait appeler l'histoire "officielle", c'est l'histoire telle qu'elle nous est présentée quand le joueur n'y apporte aucune modification, avec les détails que l'on nous indique par exemple au début de ME 2 pour ME 1 quand on commence une partie sans avoir importer un perso. Je crois qu'il a été dit que même si Mass Effect était une trilogie, il était possible, et même probable, de voir débarquer des spin-offs se déroulant dans le même univers. Ca me paraît difficile sans aborder, ne serait-ce qu'un peu, les événements des tribulations de Shepard et sa clique. (et au passage, ça me fait douter qu'on puisse réellement assiter à l'extinction des êtres organiques, à moins que les spin-offs ne se déroulent antérieurement à la fin de ME 3.) :(

FallenXcrosS
FallenXcrosS
Niveau 4
13 décembre 2010 à 14:03:04

Oui, mais même si ils décident de faire des spin off, mentionner Sheppard ne serait pas forcément judicieux justement à cause des incohérences que cela provoquerait. Le spin of peut très bien se dérouler dans le même univers sans pour autant évoquer Sheppard. Scénario bateau, mais admettons qu'un spin of nous fasse assister à une guerre Turiens / Assari (j'ai dis scénario bateau, juste un exemple), pas besoin de parler de Sheppard, ni même de quoi que ce soit en rapport avec la trilogie.
D'ailleurs l'exemple y est avec Kotor, on pourrait ne parler comme d'un spin off à Star Wars, mais quels que soient les choix effectués dans Kotor 1 & 2, rien ne vient remettre en question Star Wars (et je ne suis même plus sur que l'histoire du premier kotor soit mentionnée dans le 2).
Mais pour être franc, je doute beaucoup des spin offs Mass Effect. L'idée a été évoquée, mais aucune annonce n'a jamais vraiment été faite, a mon avis on aura plus droit a une nouvelle saga, toujours un space opera, mais un nouvel univers, nouveau scénario et nouveaux personnages. Après je me trompe peut être, c'est qu'un avis.

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:08:07

Mass effect est une saga mure :ok: donc je pense que le dernier souffle de l'humanité auras bien lieux j'espère que les choix moraux influencerons la fin un vrai chois (comme dans le 2 avec la station récolteur ou le 1 avec le conseil) en plus , plus de 7 millions de morts en 1 semaine et Shepard vient juste d'arriver donc les moissonneurs aurons le temps d'exterminer une grande partit de l'espèce humaine

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:11:38

Le cycle ne peut être brisé. Sovereign l'a dit lui-même :oui:

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:13:06

Mais il a dit qu'il étais immortelle aussi je luis est prouver que non :noel:

N[618114]
N[618114]
Niveau 10
13 décembre 2010 à 20:45:04

rien que la fin de dragon age = de multiples fins, et c'est que le début de la trilogie...
mass effect 3 sera la conclusion finale de la trilogie, à coup sur il y aura plus que les 2 fins genre "on tue les méchants, le monde il est sauvé les papillons chantent" et le "on est trodark et on finit par détruire le monde"

rien que deus ex qui est très vieux proposait de tout détruire ou "rejoindre" les destructeurs, pour un jeu de la trempe de mass effect, on aura plus j'espère :(
surtout que là c'est pas un épisode de transition, c'est la fin des fins, pas besoin de réfléchir à une possible ouverture, les devs se feront plaisir :oui:

BoX_CaR76
BoX_CaR76
Niveau 8
14 décembre 2010 à 00:14:12

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais peu importe combien vous vous cassez le cul pour sauver l'univers, rien n'y fait et les choses vont de pire en pire, je pense en effet que le dernier épisode de la saga sera hautement tragique, et c'est tant mieux !! :bave:

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
28 avril 2011 à 10:44:46

Biowar l a dit, suivant nOs choix, on crèvera ou non a la fin du trois

Heavy_Morning
Heavy_Morning
Niveau 5
28 avril 2011 à 17:18:17

Et bah moi je veux une fin ou tout le monde meurt :diable:

I_am_a_subprime
I_am_a_subprime
Niveau 6
28 avril 2011 à 18:44:26

Bof, Bioware a dit que le 2 serait le plus noir de la série donc le 3 ne sera pas hautement tragique. :non:
Possible qu'on ait une fin fail où les moissoneurs gagnent, du genre quand tu te jettes tout droit dans la mission suicide dans ME2 sans faire aucune amelio et aucune mission de coep. Mais si l'échec total est possible la réussite totale le sera aussi.
Pour les kotor, dans le 2 on fait référence au 1 mais sans trop évoquer les choix, d'ailleurs tu peux choisir au début du 2 si tu as fait la fin coté obscur ou coté clair. Par contre la fin "officielle" du 1 comme du 2 dans l'univers de SW c'est la fin coté clair. Du coup pour les spin off: soit ils décident d'une fin officielle (ce qui serait franchement décevant), soit ils ne font que des allusions à Shepard sans trop s'avancer ou alors on aura le choix des événements précédents avec un questionnaire ou avec une save importé (du genre DA2) , soit quoi qu'il arrive on sauvera la galaxie (mais je doute qu'ils gâchent la fin de ME pour pouvoir coller avec les spin-off)

hfgthyrg
hfgthyrg
Niveau 10
28 avril 2011 à 22:41:58

ca sera l'une des fins possibles par contre les choix qu'on a fait dans les deux premiers volets vont avoir des conséquences pour la fin de cette saga.

la bonne fin ne sera pas classique comme les autres jeux du genre il n'yaura pas de célébration de joie lorsque les moissonneurs seront battus déclare bioware

Darth277
Darth277
Niveau 9
28 avril 2011 à 22:58:51

Il y aura surement plusieurs fin possible mais je pense que ce sera surtout les choix du 3 qui influeront sur la fin possible du 3.
Les choix du 1 et 2 influeront surement la façon dont se déroule le 3 mais le résultat dépendra je pense des choix du 3.
Comme le 2, ont a beau faire les choix qu'on veux, le file conducteur reste en très grande partie le même.

On pourrait avoir un Bad Ending (se serai bien d'ailleurs), good ending ou même perfect ending mais ce serait les choix du 3 qui nous permettraient d'y arriver.

Dans le cas contraire se serai trop compliqué de devoir recommencer le 1 et 2 pour faire des choix qui influenceront les fins possible du 3 enfin pas compliqué en soit mais beaucoup trop long de refaire des anciens jeux pour modifier la fins du dernier opus. Trop de joueur n'exploiterai pas ce système par manque de temps.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
28 avril 2011 à 23:51:43

J'aimerais beaucoup une fin tragique :bave:

:ange: VIVE LES MOISSONNEURS !!! LES MOISSONNEURS ÉRADIQUERONT TOUTES LES ESPÈCES DE LA GALAXIE !!! :ange: VIVE L'AUGURE !! :bave:

:noel:

La vidéo du moment