CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et l'autre jeu? :(

Mr_paper
Mr_paper
Niveau 4
12 décembre 2010 à 19:55:47

Bon je vous le dis tout de suite, je ne suis pas faché d'attendre que ME3 fait son bout de route, mais ces dernieres semaines on attendait une annonce concernant un nouveau jeu dans l'univers de ME, annonce qui n'a malheureusement pas eu lie :snif:
Suis-je le seul a penser qu'un shooter a la maniere d'un battlefield (cod, dans le pire des cas... :p ) ou trouvant sa propre voie pourrait faire très mal?
Enfin bref, je suis déçu de Bioware..Parce que vous pouvez dire ce que vous voulez, la scène d'attaque des moissonneurs dans le trailer est plus que bidon, déjà vive le copier/coller de la guerre des mondes, ensuite voilà si ils sont si puissants je vois pas pourquoi ils devraient se coltiner a des dizaines pour detruire une ville...
Le fait que ce soit l'humanité qui soit leur centre d'intéret je trouve déjà ça d'une nette incohérence avec le principe des moissonneurs: Ok, les humains les ont fait chier, mais leur but premier c'est quand meme de moissoner, et il est clair et net que ce ne sont pas les humains qui ont l'ascendant technologiques, ils ont seulement une psyché plus chaotique/imprévisible, mais bon les moissonneurs prétendant transcender tout ça...

Moi qui me réjouissais de voir apparaitre un nouvel univers dans ME1, je vois qu'ils en font dla patée culturelle..

Evolias
Evolias
Niveau 9
12 décembre 2010 à 20:01:39

Je me demande si tu as fini le 2 ?

Daryan-S
Daryan-S
Niveau 8
12 décembre 2010 à 20:08:34

C'est vrai que la puissance des moissonneurs ici a l'air d'avoir été oublié, un seul moissonneur est sensé faire des ravages sur une planète, là on a des tonnes de moissonneurs sur une seule ville et juste quelques millions de morts en une semaine :(

Glacian
Glacian
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:08:47

Pas besoin d'avoir joué au 2 pour trouver ça bof ou génial! -_'

En fait, le spin-off multijoueur devait être révélé hier mais il n'en est rien.
C'était juste une rumeur.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:30:08

C'est ce qu'on appelle un trailer d'illustration : Ce n'est pas forcément ce qu'il y aura dans le jeu, c'est juste pour représenter le truc.

D4rkBabar
D4rkBabar
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:39:29

Euh.. Tu as lu ou vu la guerre des mondes? :noel:

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:27:15

Mais combien de trolleurs et de raleurs vont encore deballer leurs idioties et leurs critiques débiles sur les forums de ME ? réfléchissez un peu bordel.

Si la focalisations des moissonneurs sur les humains n'a aucun intérêt, vous allez me dire qu'il va y en avoir si les moissonneurs visent les asari, les turiens ou les hanari ?

Seuls les humains ont vraiment mis des batons dans les roues des moissonneurs (ceci est une expression donc adios les remarques débiles), c'est pas un turien qui dit "ah yes reaper..." qui va traumatiser les moissonneurs.

En gros, si vous avez pas aimé, eh ben venez pas et voila tout le monde est content

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
13 décembre 2010 à 06:01:17

Certes les humains n'ont pas la technologie la plus développée, mais comme tu l'as dit, ce sont les humains, par l'intermédiaire de Shepard qui ont fait jusque-là le plus de tort aux Moissonneurs.

En creusant, j'arrive à entrevoir une autre raison à leur intérêt pour les humains. C'est peut-être la diversité génétique des humains qui les intéressent également. On sait grâce à ME 2 que les Collecteurs payaient très cher des marchands d'esclaves pour mettre la main sur des spécimens extra-terrestres présentant des singularités, des caractéristiques différentes de celles de leur propre espèce (Elcors muets, par exemple...). Or, quand on regarde bien, les Krogans, les Asaris, les ... (insérez n'importe quelle race ici) présentent tous énormément de similarités entre eux, contrairement aux humains chez qui le brassage et la diversité génétique sont bien plus élevés. Et c'est peut-être précisément ce que recherchent les Moissonneurs pour parfaire leur propre évolution. :(

FallenXcrosS
FallenXcrosS
Niveau 4
13 décembre 2010 à 11:16:07

Mr Paper, même si un FPS dans l'univers de Mass Effect pourrait s'avérer être un excellent jeu, l'idée n'est franchement pas intéressante à exploiter sur le fond. Mass Effect est avant tout un RPG (même si il est clairement orienté vers l'action), et surtout, il est à peu près seul dans sa catégorie. Des FPS se déroulant dans l'espace, pas dur d'en citer un bon nombre... en revanche des RPG, à part Kotor (mais Mass Effect est le successeur direct de Kotor), tu peux me citer beaucoup de RPG (occidentaux qu'on s'entende bien) se déroulant dans l'espace ? En lançant un FPS, ils tombent dans un milieu ou la concurrence est rude (entre Halo, Half Life....), et Bioware n'aura jamais le même succès dans ce milieu, trop de grosses licences.
De plus, la quasi totalité des jeux de Bioware (Jade Empire, Dragon Age....) essaient de se calquer sur le même modèle d'interactivité entre les personnages. Même si les licences sont très différentes, c'est devenu plus ou moins la marque de fabrique de Bioware. Contrairement aux RPG comme The Elder's Scrolls jouant sur un terrain immense et une liberté quasi totale de mouvement, les jeux Bioware eux ont un environnement beaucoup plus cloisonnés, et donnent les libertés au joueur sur les actions de son personnage dans l'histoire. Bioware est surement très conscient de ça, et ne va surement pas changer de fil conducteur (c'est ce qu'ils savent faire de mieux, et c'est ce que les fans attendent). D'autant plus que tous les jeux ayant essayé de se diversifier en faisant un spin of (Fallout Tactics par exemple) n'ont pas particulièrement réussi. Tu n'entendras jamais aucun fan de Fallout dire que Tactics est son épisode préféré, quand on parlera de jeux de stratégie, jamais tu n'entendras parler de Fallout Tactics, et quand on parle de Fallout, Tactics restera toujours de "hors série" qui n'aura trouvé son public que grace à la saga principale. Bref pour toutes ces raisons, même si un FPS dans l'univers de Mass Effect pourrait être intéressante, n'espère pas trop.

Maintenant pour ce qu'il est de la bande annonce du 3... déjà dans le 2 la place de l'humanité a pris une grande importance par rapport au scénario. Les autres races sont toujours présentes, mais bien moins au centre de l'histoire (pour cause, Cerberus n'est pas réputé pour collaborer beaucoup avec des aliens). Pour la Terre, je doute que ce soit le seul lieu attaqué (le seul montré dans la bande annonce). Après, quand on voit combien de fois la Terre a pu être réclamée sur les forums (francophones comme américains), pas étonnant qu'ils aient voulu montrer ça. Mais dans cette vidéo, on ne voit que la Terre, et la situation sur Terre, rien ne dit que les autres planètes ne sont pas plongées dans le même chaos. Je pense pas que Bioware serait assez stupide pour faire un volet qui ne se déroulerait que sur Terre, et il faut bien du contenu sur chaque planète.

Après, pour la puissance des moissonneurs, je suis assez d'accord. En même temps, il est clairement dit qu'ils sont légion, et quand on voit le mal que Sheppard a eu rien que pour en tuer 2... le combat contre tous les autres en un seul volet, ça semble un peu limite. Mais Mass Effect était une trilogie depuis le lancement de la saga, ça a été annoncé avant même que le premier ne soit en vente, j'imagine donc que la fin (ou les fins) était surement planifiée depuis un bon moment, et je pense qu'au final, on aura sûrement un volet cohérent même si il risque d'être encore un peu plus poussé vers l'action. Mais faut pas oublier que cette bande annonce ne montre qu'un échantillon, la situation est racontée par un PNJ (et un seul PNJ) qu'il ne va pas non plus s'attarder sur ce qu'il se passe a l'autre bout de l'espace (il a assez de problèmes pour survivre sur Terre), et qu'on ne sait pas dans quelles circonstances la Terre a réellement été attaquée (on ne voit aucun moissonneur dans la vidéo), donc même si ça fait chier, la seule et unique chose qu'on puisse tirer de cette vidéo est que Mass Effect 3 sortira en hiver 2010, pour le reste, à moins de bosser chez Bioware ou d'avoir une bonne boule de cristal, dur de dire quoi que ce soit sur la qualité du jeu.
Moi tout ce que j'espère, c'est que ce Mass Effect saura clore la saga en beauté (si possible avec au moins une fin dans laquelle Sheppard échouerait), histoire de clore définitivement la saga et que Bioware se lance dans une nouvelle série pour succéder a Mass Effect aussi bien que ce dernier a su succéder à KOTOR. De toutes façons, le système de sauvegardes reprises a été une excellente idée, mais on savait bien qu'ils ne pourraient pas éternellement continuer la saga avec ce système et mieux vaut tourner la page sur une trilogie mythique que de la dégrader en ne sachant pas dire stop.

baptounetg
baptounetg
Niveau 1
13 décembre 2010 à 11:51:24

Je suis assez d'accord avec FallenXcrosS. Ensuite il me semble que les moissonneurs ont déjà largement prouvé leur intérêt pour l'humanité dans le second volet... Peut-être qu'ils font peu de victimes pour moissonner et transformer les humains capturés en nouveau récolteurs...
En tout cas je fait entièrement confiance a BIOWARE et j'attend avec impatience l'hiver 2011.

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
13 décembre 2010 à 12:50:31

juger le scenario de mass effet 3 en se basant sur un teaser d'une minute c'est pas bien probant.

oubliez pas que le premier teaser de mass effect 2 c'etait: Shepard déclaré mort, et un geth qui porte son armure.
tout ceux qui ont joué a mass effect 2 comprendront que le jeu final se résume a bien plus que ça.

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 14:58:53

Comme je l'avais eu je ne sais plus ou, mass effect s'oriente plus ver le jeu d'aventure a différents embranchements, les phases de dialogue et le système de progression ressemble fortement a ce type de jeu. Pour l'aspet RPG, dans le 1 on avais 500 armes avec 200 mod pour 4 types d'armes différentes seulement. Du coup on se retrouvais en pleine mission a essayer les mod et changer d'arme toutes les 5 minutes, c'est franchement pas très immersif, sa c'est ce qu'on trouve dans un hack'n'slash a la diablo. Mass effect c'est plus action/aventure. Avec un vrai coté "jeu d'aventure role" une libertée de mouvements de choix, de progression scénaristique, d'exploration qui se marie bien avec les phases de shoot, et qui au final fait un magnifique space opéra interactif. Dans mass effect 2, on s'équipe dans le vaisseau puis on part en mission avec l'équipement choisis. et pas on part sur une planette et on trouve 150 coffres d'armes avec 10 fois la même arme et 10 arme juste l'éèrement différentes qui enlève +1 de dégat en plus ou un peut moin de temps de chauffe.

Les 2 choses que j'aimmerais voir étoffé, sont l'exploration (du moin des planetes encore plus "ouvertes" qu'auparavant et un systeme de compétence un peut plus éttofé.

certes je vais faire une grossière comparaison, mais le scénario a différents embranchements fais un peut penssr a heavy rain, c'est l'un des charmes de mass effect. On ajoute a cela un backgroud des plus complet du jeuvideo et sa donne mass effect.

Sinon +1 je ne veut pas que ME 3 devienne un TPS linéaire sans ame ni rien, mais sa ne serra pas le cas vu les 2 précédents mass effect.

Mass effect 2 = moin d'arme moin d'aspect rpg?? Et pourtant les armes sont plus varié, et les script des missions sont également plus varié

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 15:02:12

ah merde je me suis carrément éloigné du sujet de base de ce topic :hap:

Glacian
Glacian
Niveau 10
13 décembre 2010 à 15:45:07

La différence avec ME2 c'est qu'on n'était pas au courant du scénario de base avant la sortie du jeu.
Ici, on sait d'ors et déjà que la situation va tourner autour de la terre (pas que par le biais du trailer, ça a été annoncé autrement).
Il n'est évidemment pas dis qu'il n'y aura que des moissonneurs sur terre.
Reste que l'attaque est clairement entièrement dévouée à la terre.
Partout je lis que ce serait con de la part de Bioware de faire ça, pourtant c'est le cas, donc... bon, on voit bien la présence d'esprit de certains joueurs. :hum:

FallenXcrosS> Je veux bien te concéder qu'un spin-off Mass Effect n'est pas franchement ce qui serait le plus judicieux, mais tes conclusions partent un peu partout sans être vraies.
D'abord, la plupart des joueurs qui s'intéressent à ME se moquent complètement de Bioware.
C'est pas parce que tu es sur le forum où le mot Bioware est dans toutes les langues que c'est le cas de tous les joueurs.
Ce que dévoile en premier lieux ce trailer, c'est l'aspect spectaculaire volontairement mis en avant pour appâter du nouveau joueur. Les fans, ils s'en foutent, ce seront les premier à précommander le jeu.
Tu parles de jeux de niche alors que peu de studios ont connus un revirement aussi drastique en matière de "casualisation" (^^).
Si le jeu se vend bien c'est parce qu'il attire des joueurs de tous bords.
Pour ne pas le remarquer, il faut vraiment vouloir le voir.

Ensuite, tu te bases sur un spin-off pas franchement très folichon pour en parler.
Warcraft était un STR pur et dur et aujourd'hui c'est le MMORPG qui cartonne le plus.
Tu as de nombreux jeux en 2D qui un jour ont fondamentalement changé de direction.
Je peux te citer Metroid qui a adopté une vue à la première personne sur Gamecube avec la série Prime. Et il a cartonné sur Wii avec Other M qui lui aussi adopte un principe assez éloigné des Prime. Ses déclinaisons ne se sont pas limitées à ça.
On a eu Metroid Hunter sur DS, un jeu clairement orienté multi.
Metroid Prime Pinball qui a connu un succès relativement important pour un jeu de cet acabit.

Tu as Halo Wars, malgré sa piètre qualité, qui a aussi rencontré son public.

De plus, EA/Bioware ne s'est pas gardé d'avouer qu'ils avaient envisagés de décliner Mass Effect en FPS.
Après la trilogie, ce n'est donc pas impossible.
D'ailleurs, il y a déjà eu un épisode sur Iphone.

Dustdevil
Dustdevil
Niveau 10
13 décembre 2010 à 15:52:42

en même temps c'est EA qui a repris la licence, donc fallait s'attendre à ce qu'il la massacre...

Glacian
Glacian
Niveau 10
13 décembre 2010 à 15:55:40

Massacre, le mot est peut-être fort vu l'appréciation générale des joueurs et des critiques, mais revirement c'est certain.
Et puis, ils ont quand même fais une annonce comme quoi ils allaient adopter une approche plus RPG dans ME3!
C'est peut-être pour se donner bonne conscience vis-à-vis des fans qu'ils ont fais ça =/

Evolias
Evolias
Niveau 9
13 décembre 2010 à 16:02:10

@Glacian
Un FPS ME c'était une rumeur de gens qui bossent dans la presse du jeux vidéo parce qu'ils ne savaient ce que l'image du Teaser pouvait signifier. Bon après si vous aimez faire en sorte que les rumeurs se concrétisent, là c'est un autre problème.

Glacian
Glacian
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:21:18

Je parle d'une annonce faite au préalable, tête de noeud.
Bien avant la sortie de Mass Effect 2.

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
13 décembre 2010 à 16:40:29

Vos pavés sont très agréable à lire en tout cas.
Ayant fais les deux, je ne Me permettrais pasde dire que ME 2 était un echec :(
J'y verrais plutôt une sorte de test, essai rationnalisé pour ne pas non plus désappointer les joueues : tenter de mettre plus d'action peut être même pour mieux vendre (soyons honnête un tps "de guerre" se vend plus chez les casuals qu'un mi tps "de guerre" / mi rpg :( )
Bioware a compris la leçon, et rajouter une dose de rpg en plus. Mais à part ça je crois pas en un changement radical, les developpeurs sont les mêmes. Donc n'accusons pas Ea qui est un éditeur bien plus respectable et courageux que d'autres (qui a dit Activision ? :hap: )

Au niveau du nombre de protecteurs pour Londres ça me surprend pas plus que ça :( c'est la phase finale du plan des moissonneurs, ils mettent le paquet, point barre.

De plus, pour reprendre un post de ce topic, Bioware ne fera pas l'erreur de se quantonner à la Terre.
Abandonner la galaxie qu'ils ont construite et imaginé pendant surement 7-8 ans est impossible, impensable même.

La seule chose qui m'inquiète c'est le tempsbde developpement. Moins de deux ans ça me paraît trés short. Alors oui une suite est toujours plus facile à réaliser qu'un nouveau jeu, mais quand même :(

Après je sais pas ça dépend du studio Bioware et de leur effectif, s'ils réussissent à avoir le pragmatisme de Ubi pour ACB ça peut le faire :(

Glacian
Glacian
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:56:00

L'action pourrait se passer un quart du temps sur terre que ça ne serait pas bien grave.
A partir du moment où c'est bien amené, pourquoi pas?!
Bon, ça ne serait pas top non plus mais peu importe, c'est plutôt sur le principe que ça dérange.
On a une série qui avait le potentiel de sortir des préceptes habituels et bah non, on se retrouve face à une menace extra-terrestre sur terre.
Alors oui, vu ME2, c'est très logique.
D'ailleurs, même à l'époque du 2 les joueurs débattaient sur une possible attaque des collecteurs sur terre, avant la sortie du jeu. Ca semblait logique, après tout.
Ils s'attaquaient aux colonies humaines.

Pour moi, il y a un petit effet Matrix.
Le scénario du 1er avait un potentiel assez remarquable et au final (de mon point de vue, évidemment) il a été gâché dans les épisodes 2 et 3.
On se retrouve face à quelque chose de consensuel, déjà traité.

La vidéo du moment