CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Equipage dans ME3

Greaulard
Greaulard
Niveau 7
12 décembre 2010 à 13:00:51

L'équipage, un concept qui dure depuis le premier, qui sera sans doute encore au gout du jour dans ce dernier épisode de la trilogie, la question a été maintes fois abordés tant les possibilité sont nombreuse et quand on voit que Bioware a mis l'accent sur les relation entre Shepard et son équipage (loyauté, romance etc) Il est donc tout a fait normal de se poser la question de "Est ce que mon [Votre compagnon] chéri sera dans le 3 :coeur: "

Pour moi on peut d'ores et déjà supprimer les personnages DLC comme Zaeed et Kasumi, > On ne peut ni faire de romance ni interagir avec eux, ils sont présent uniquement par intérêt (financiers pour Zaeed, le module de mémoire pour Kasumi) mais rien empêche qu'il ne soit pas présent (Ne serai ce que pour faire un clin d'oeil)

Pour ce qui est de Thane je pense que la maladie l'aura emporté, mais je demande a voir vu que la romance est possible.

Garrus, Liara, Tali, Joker les vieux de la vielle je les y vois tous même si j'ai des doutes : a trop en prendre des précédent épisodes, il y a plus de place pour les nouveaux et le normandy c'est pas un HLM jusqu'à preuve du contraire :( Mais je vois bien arriver un système de choix de recrutement des personnage : On choisira un tel, en laissant l'autre sur le carreau.

Bon je vais pas tous les faire chacun a sa petite idée sur le sujet, mais je pense que l'on est d'accord sur un point : que le recrutement ne soit pas la phase principale du jeu comme cela a été le cas dans le 2...

jsan59
jsan59
Niveau 3
12 décembre 2010 à 13:05:35

Sans compter les nouvelles têtes.

J'aimerias bien voir une turian femelle.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
12 décembre 2010 à 13:09:04

A supposer qu'il y aie bien des nouvelles têtes. Ca me paraîtrait difficile d'introduire de nouveaux persos alors que ME 3 sera le dernier opus. Et ce serait bien qu'il se concentre sur autre chose que l'équipage cette fois (puisque les enjeux ne concerneront plus un commando réduit, mais l'ensemble de la galaxie). D'un autre côté, pour ceux qui auront essuyer un max de pertes dans ME 1 et 2, il faudra bien de la main d'oeuvre de remplacement^^

D4rkBabar
D4rkBabar
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:25:52

Je veux une turienne. :snif:

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:32:03

je peux avoir ma liara :love:

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:34:51

Je peux dors et déjà vous dire que le seul et unique perso connu recrutable dans le 3 sera Liara. Et c'est tout. Trop de variables d'un joueur à l'autre pour créer des quêtes et un tas de dialogues avec des persos que le joueur ne verra peut-être pas.

Regardez qui est recrutable du 1 au 2 : les seuls persos assurément en vie ; Wrex, Ashley et Kaidan qui eux peuvent mourir ne sont pas recrutables (ça n'exclue pas de les croiser et d'avoir 10 lignes de dialogues avec, ça c'est faisable et ça ne représente pas un gâchis de ressources niveau développement).

Pareil du 2 au 3. Les seuls persos recrutables seront ceux assurément en vie, et y en a pas 36, il y a que Liara.

Greaulard
Greaulard
Niveau 7
12 décembre 2010 à 13:40:10

Cela ce tient, j'adopte le raisonnement

Glacian
Glacian
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:41:47

Mais non, tu n'as rien compris, toutes les décisions prises dans ME1 et 2 auront des répercussions incroyables dans le 3 :sarcastic:
Plus sérieusement, je n'ai pas touché au DLC concernant Liara.
Donc, je me pose la question de savoir si même Liara sera dans le coup...

titom87
titom87
Niveau 47
12 décembre 2010 à 13:42:24

Ne paniquez pas là-dessus Bioware a surement tout prévu. Pour des nouveaux personnages, il y en aura peut-être pour ne pas trop handicaper les joueurs yant perdu beaucoup de coéquipiers à la fin du 2.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:47:41
  1. Glacian
  2. Posté le 12 décembre 2010 à 13:41:47
  3. Mais non, tu n'as rien compris, toutes les décisions prises dans ME1 et 2 auront des répercussions incroyables dans le 3 :sarcastic:

Et le pire c'est que c'est vrai. Même si j'adore Mass Effect, si j'adore ce que font les gars de BioWare, très honnêtement nos choix n'ont au final que peu de répercussions.

Que l'on ai sauvé le conseil ou non n'a aucune influence dans le 2. On passe 5 minutes dans le bureau du conseiller terrien et c'est emballé, aucune influence sur la trame principale, que l'on retrouve ou non notre statut de Spectre ne change rien, que le conseil ai survécu ou non ne change rien à l'histoire.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:50:08

D'un autre côté, je comprends très bien que nos décisions aient si peu de répercussions. C'est juste totalement irréalisables de prendre en compte tant de données qui peuvent varier d'un joueur à l'autre, sinon on se retrouve avec un développement de 5 ans et 4 DVDs au lieu d'un.

La raison pour laquelle aucun des ex-compagnons ne sera recrutable dans le 3.

Daryan-S
Daryan-S
Niveau 8
12 décembre 2010 à 13:53:42

Si Garrus est pas dans Mass Effect 3 je l'achète pas :hap:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
12 décembre 2010 à 13:56:00

En tout cas, si dans l'absolu, on doit vraiment constituer une nouvelle équipe, j'espère qu'elle sera aussi diversifiée que dans le 2. Asari, Krogan, Turien, Galarien, etc... Mais surtout, un Geth, oh oui :bave:

Et je serai curieux de voir un Butarien, un Vortcha ou un Rachni. Par contre, un Volus, un Elcor ou un Hanari, ça me paraît très improbable. Pareil pour les Yahgs, bien trop imposants.

Glacian
Glacian
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:00:52

Moi ce qui m'agace surtout c'est de voir tous ces joueurs persuadés du contraire.
S'ils avaient pu créer un réel système de répercussion, ils l'auraient déjà proposé (même en moindre, à supposer) dans ME2.

Il faut quand même admettre que ce système de répercussion est assez bien venu.
Je ne connais (personnellement) que des titres à venir qui proposeront un système assez similaire (dont Dragon age (bioware) et The Witcher (et pourtant...)).
J'en attendais également un peu trop avant la sortie du 2.

Mon avis a été modifié une fois que j'ai tenté de jouer sans importer ma sauvegarde, pour voir quelles étaient les choix par défauts imposés aux nouveaux joueurs. Bah je trouvais le jeu (encore un peu plus) fade.
Mais on a vu ce que ça donnait dans ME2 donc faudrait peut-être que certains joueurs calment leurs ardeurs.

jinrohmaster>> Alors là, tu te trompes, un Elcor est tout à fais envisageable :o)) http://fc03.deviantart.net/fs49/i/2009/190/5/8/MASS_EFFECT_2___Elcor_Spectre_by_MiGo_Go.jpg

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:02:02

Oh oui un Hanari !

Blasto, le 1er Spectre Hanari !
http://masseffect.wikia.com/wiki/Blasto#Blasto_the_Jellyfish_Stings
:rire:

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:07:50
  1. Glacian
  2. Posté le 12 décembre 2010 à 14:00:52
  3. Mon avis a été modifié une fois que j'ai tenté de jouer sans importer ma sauvegarde, pour voir quelles étaient les choix par défauts imposés aux nouveaux joueurs. Bah je trouvais le jeu (encore un peu plus) fade.

Ca c'est dû au fait que tu crées "ta propre histoire", même si les répercussions sont pas percutantes d'un jeu à l'autre, tu t'appropries l'histoire davantage qu'avec un scénario imposé. C'est la force de l'import de sauvegardes : pas les répercussions à tomber sur le cul, mais le fait de personnaliser son scénario.

Greaulard
Greaulard
Niveau 7
12 décembre 2010 à 14:08:14

Glacian, j'avais vu tes post il doit y avoir 1 ou 2 ans de cela, toujours le même ton, a sans arrêt dénigrer ME et pointer du doigt ses défauts (Et dans un sens tu as souvent raison)mais force est de constater que t'est toujours la a l'aube de la sortie du dernier volet :hap:

titom87
titom87
Niveau 47
12 décembre 2010 à 14:11:09

DLM je suis d'accord avec c'est plus pour facilité l'immersion dans le jeu.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
12 décembre 2010 à 14:15:25

GreauLard Posté le 12 décembre 2010 à 14:08:14
Glacian, j'avais vu tes post il doit y avoir 1 ou 2 ans de cela, toujours le même ton, a sans arrêt dénigrer ME et pointer du doigt ses défauts (Et dans un sens tu as souvent raison)mais force est de constater que t'est toujours la a l'aube de la sortie du dernier volet

Glacian
Glacian
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:25:21

GreauLard> D'ailleurs, mon cynisme m'a valu d'être expulsé du forum précédent.
Enfin, le modérateur de ce forum est assez particulier, aussi.
Il a pris mes remarques à la deuxième personne du singulier et le sujet concernait justement les répercussions des sauvegardes xD

J'avoue que j'ai trouvé Mass Effect 2 profondément mauvais sur de nombreux points mais je garde encore bon espoir concernant sa suite.
Même le 1er ME je l'ai trouvé assez moyen.
Mais il avait une immersion particulière... les musiques, l'ambiance, le scénario, la découverte (même le Mako, limite).
On est loin du concours de musculation que nous propose le 2.

La vidéo du moment