CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 3 [Spoil]

-Ecto-
-Ecto-
Niveau 7
04 mai 2012 à 18:38:01

En tout cas, Bioware a bien réussi son coup. Cette fin crée la polémique mais elle a l'avantage de créer des zones de mystères et des questions que nous, pauvres joueurs, essayons de comprendre et de résoudre. :oui:

Nelenia
Nelenia
Niveau 3
04 mai 2012 à 18:41:15

Hum merci des infos je me disais aussi....bon bha je vais attendre d avoir une carte graphique de ce nom et je reprendrais mal intégralité de la trilogie. Histoire de....c est peut être con mais je tiens a la vie de ma shepard ^^"
Pour ce qui est des équipiers....tu aurais le lien de la vidéo s il te plait ? A ce tarif la Anderson aussi aurai du y passer....alors qui sait ?
Mais le reste de l équipage du normandy ceux que tu ne choisis pas eux ne participe pas a l assaut, si ?
Effectivement de ce point de vue la, la fin n est pas logique...
Je trouve aussi que faire du multi c est dommage mais quelque part ca te force un peu a exploiter la totalité du jeu ce qui d un certain point de vue n est pas mal. J aimerais vraiment tester le multi quand meme je suis assez curieuse.

Nelenia
Nelenia
Niveau 3
04 mai 2012 à 18:43:38

Up pour ecto : je suis d accord ca permet libre court a son imagination et j adore ca !
Puis je rale mais la fin je l ai trouvé très puissante niveau symbole (je ne parle pas de ma fatalité des deux choix qui blesse tellement de joueur ). C etait....wha. Voila quoi. :D

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:48:46

Je peux pas mettre de lien, parce que je suis sur iPad. Mais va sur YouTube et tape dans recherche mass effect 3 deleted scene! Et tu auras une scene avec la mort de Garrus et Liara dans le run final!scene coupée au montage! D'ailleurs, d'après bioware, des scènes ont été retirées de la fin du jeu, des scènes qu'ils pensaient qu'elles ne manqueraient pas aux joueurs! A mon avis, ils auraient peut-être du les laisser!

lorenzo-von-mat
lorenzo-von-mat
Niveau 1
04 mai 2012 à 18:53:29

Je suis content de voir que des gens partagent mon avis :D la fin, qu'on la trouve ratée ou magnifique, peu importe au final. Est-elle vraiment faite pour être comprise ? Ecto a raison : elle sert plus à se poser des questions qu'à se dire "enfin la menace des Moissoneurs est réglée, le boulot est terminé...". On a pas fini d'en parler de cette fin-là et c'est juste passionnant de voir tous ces gens émettre des hypothèses (parfois très pertinentes !). Chacun son avis !

squille
squille
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:55:50

De même. La musique de fin par exemple, je la trouve sublime : http://www.youtube.com/watch?v=x5JvbD2Zc9I Quand je l'écoute, je me replonge dans tout ce que j'ai vécu au travers des 3 jeux. :snif:

Anderson meurt de toute manière non ? Enfin, vu son dernier speech et comment il ferme les yeux, ça a vraiment l'air ! o_O

Le multiplayer, je suis pas un grand fan et en temps normal il me dérangerais pas. Mais on est d'accord qu'il est là juste pour une question de marketing, pour rameuter plus de joueurs. (je pense que beaucoup se sont acheté Mass Effect 3 juste pour le multi sans avoir joué aux deux précédents opus) Je trouve pas correct vis-à-vis des joueurs d'obliger à y jouer pour débloquer la fin parfaite. Je me met à la place de ceux qui n'ont pas de connexion internet ou pas de live, c'est frustrant et injuste. :(

squille
squille
Niveau 10
04 mai 2012 à 19:02:12

http://www.youtube.com/watch?v=r3PQT4c_r7Q

Oh mon dieu nooooooooooooooooon ! Cette scène a été supprimée, donc elle n'est pas arrivée dans le jeu ! Sérieux, si j'avais vu cette scène en jouant + la fin, j'aurais déprimé comme jamais ! :rire:

Merci Bioware de pas avoir sombré dans le "gros scénario dramatique-tout-le-monde-meurt", je préfère encore la fin illogique du Normandy tiens ! :o))

AVGN
AVGN
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:33:43

C'est déjà pas mal le cas Squille, le nombre de morts dans cet opus est énorme et certaines je les trouves limite exagérée, comme Legion par exemple.

Mais je suis vraiment content qu'on ne voit pas cette scène dans le jeu, là j'aurais sit que BW ne cherche qu'à vraiment tout dramatiser plus que ça l'est déjà.

Pour la fin, le problème c'est pas que ça laisse à l'imagination et aux théories le problèmes, c'est juste qu'elle ne fait pas de sens et qu'il y a des incohérences, juste le Normandy qui s'en va pendant la guerre, j'ai de la misère à comprendre pourquoi que Joker partirait sans Shepard et qu'en même temps il aie le temps de chercher ton équipage sur terre...

squille
squille
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:01:30

Je suis d'accord que cet opus est beaucoup plus sombre et dramatique. Forcément que le contexte de la guerre est bien mis en avant. Mais là je trouve que y un bon équilibre entre ceux qui meurent et ceux qui vivent. Faire mourir tout le monde sous prétexte de pas faire pas comme les autres et montrer l'atrocité de la guerre aurait été bien nul à mon sens. :oui:

AVGN
AVGN
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:04:08

Ça revient à se que je dis sur mes messages d'auparavant, le contexte au complet ne fonctionne pas avec Mass Effect en fait et encore j'essaie encore de comprendre pourquoi Legion est mort à part pour le côté Hollywoodien du gentil qui se sacrifie...parce que le "j'upload des données et je meurs" j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autres choses.

squille
squille
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:13:25

En parlant de ça, j'ose espérer qu'on aura pas droit à une adaptation au cinéma, j'imagine déjà le carnage. :fou:

AVGN
AVGN
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:18:21

Avec EA Games on ne sait jamais :o))

Mais bon je suis un grand fan des 2 premiers Mass Effect, ils font partis des jeux que j'ai préféré jouer et je suis prêt à les défendre, mais à mes yeux ce Mass Effect 3 est tout simplement un carnage et ne vaut pas se qu'était les 2 premiers opus...adieu Mass Effect et accessoirement adieu Bioware :snif:

squille
squille
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:23:21

Au moins, maintenant la saga est terminée et on se retrouve pas avec 50 suites/spin-off tarabiscotés entre deux (coucou Assassin's Creed :hap: )

Mass Effect restera dans nos coeurs comme une aventure exceptionnelle à travers une galaxie grandiose. :ange:

AVGN
AVGN
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:28:59

La saga est loin d'être terminée...c'est une mine d'or pour EA et ils vont l'utiliser jusqu'à la moelle.

Il n'y a qu'à voir le FPS qu'ils voulaient faire ou je crois même avoir entendu parler d'un MMO et puis il y a les rumeurs autour d'un 4e aussi...le futur de la série s'annonce sombre, vraiment sombre.

Au mieux on est bombardé de DLC pour des missions qui vont durer 2h dans le max et qui au final vont revenir plus cher que le jeu d'origine...

squille
squille
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:38:38

Quand je veux dire terminé c'est dans le sens l'aventure Shepard. Après ils peuvent faire des pré-quels, post-quels, spin-off MMO etc. Je m'en fous, pour moi ce sera plus la même chose. :(

steph-1212
steph-1212
Niveau 8
09 mai 2012 à 09:04:49

Bonjour !

Ton idée serait bonne avgn. Mais elle reprend les evenements du 2 : un enemi s'en prend aux colonies et il faut faire une équipe pour l'arreter.

Il y a de grosses differences entre les recolteurs et les moissonneurs. En effet, les moisseurs disposent d'une vraie flotte de guerre. Et grace aux relais, ils peuvent acceder a n'importe quel systeme de la galaxie. Aussi pourquoi attaqué les colononies exterieures qui sont faiblement peuplé et défendu et ne representent ni un objectif stratégique important ni une menace pour les moissoneurs.

De plus, lorsque l'on attaque l'enemi pour surprise, on essaie de choix un endroit ou cela lui fera le plus mal pour faire le maximum de degats et les desorganisé surtout leur forces militaires. Si j'avais ete a la place des moissonneurs, j'aurais attaqué de la meme facon mais en mettant plus de force pour ecraser les turiens.

C'est pour ca que attaqué les colononies extérieures en premier est un non sens strategique car on laisse tout le temps a l'enemi de s'organiser et de rassembler leur forces.

Personnellement, l'oriantation action jeu de tir, ne m'a pas derangé mais j'aurais preferé avec plus de missions. Mais les emotions et les choix extremes que j'ai du prendre : sacrifié un membre de l'equipage ou sauver un race, m'a plus et m'a parfois fait hesiter plusieurs minutes avant de choisir chose que je ne fais jamais dans les jeux de tir classique. D'ailleurs, jamais un jeu de tir m'a emu contrairement a mass effect 3.

Pour moi, le point negatif c'est le multi qui influence la partie en solo, qu'il y en ait un ok mais independant.

Nelenia
Nelenia
Niveau 3
09 mai 2012 à 17:55:10

Effectivement, je me retrouve beaucoup en vos réponses...Cela dit je me pose une question : peut on " survivre " à la fin verte ? En synergie ? Techniquement ça serait logique malgré le fait que la synergie en elle même n'a rien de franchement logique ( personnellement je n'ai pas eu le choix de l'avoir, je suppose que c'est parce que je n'ai pas du tout touché au multi )

Cela dit....étant donné que Shepard survit, du moins qu'il peut, il est très probable qu'ils fassent une suite. Malgré les critiques sur la fin, c'est surement un des jeux les plus appréciés, et je sais que si on me propose un 4....je plonge dessus quoi xD Cette saga à marqué son époque, il faut l'avouer, car même si on a pas aimé la fin du trois voir le trois au complet....La saga en elle même reste ...magnifique ^^

Effectivement je ne pensais pas que le multi prendrait autant le pas sur le jeu, mais bon c'est bon à savoir. Je suis en train de reprendre le premier sur xbox histoire de tout faire bien comme il faut. Donc bon encore des heures dans ce monde, mais perso...le premier a pas mal de défaut aussi. Mais là n'est pas le sujet.

Je pense qu'encore une fois, c'est une question de sensibilité concernant la fin ( quoi que moi j'suis contente de pouvoir m'imaginer ce que je veux ). Idem pour la scène coupé....Enfin ils " sautent " au travers du rayon, rien ne dit qu'ils sont morts hein on ne peut pas le savoir. Enfin quand on se relève pour entrer dans la citadelle moi j'étais convaincue qu'ils étaient morts...tout comme Shepard peut l'être dans la vidéo. J'veux pas dire hein, mais au vu de ce qu'ils se mangent dans la tronche....Tuer Shepard ou son équipe c'est pas simple.

Nelenia
Nelenia
Niveau 3
10 mai 2012 à 00:54:53

Petit up : Comment obtenir la fin synergie ? Je suis allée fureté un peut partout et je n'ai rien trouvé de franchement concluant....On a un peu de tout niveau fin ( même une fin destruction avec IDA qui sort du vaisseau, étrange même si fondamentalement pas impossible je doute que ça doit dans le scénario).
En somme j'ai lu qu'il fallait avoir 5000 (je pense que là on parle des forces à avoir seulement en multi ) et qu'il faut avoir réconcilié geths et quariens.Ca j'ai réussi, donc....est ce que ça viendrait seulement du multi si je n'y ai pas eu accès ?

Et autre question, puisque là encore j'ai un peu " tout lu " peut on voir Shepard respirer au choix de cette dernière ?

Et dernière question xD : peut on surpasser les forces ennemis ? Apparemment quoi que tu fasses en multi on te dira que tes forces sont toujours inférieur ou égal mais jamais supérieur, est ce vrai ?

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
10 mai 2012 à 01:10:40

Fin bleu et verte, shepard meurre obligatoirement! Fin bleue, devenir un moissonneur, j'appelle pas ça survivre et fin verte, shepard est dissous, littéralement! Il n'y a que dans la fin rouge à condition d'avoir joué au multi et d'avoir assez de war assets, qu'à priori, shepard peut survivre en restant lui-même en quelque sorte et pas une soupe pour moissonneur!

A prori, on peut pas surpasser les forces ennemis, à moins peut-être de faire du multi à fond, de promouvoir les persos du multi à la chaine pour avoir un max de war assets, mais ça j'en suis pas sure!

Pour avoir la fin synergie, il faut aussi 5000 de force active, je crois et donc avoir joué au multi!

Perso, j'ai toujours eu le choix entre les 3 couleurs (joué au multi, 100% préparation galactique et + de 7600 de force active) mais je prend toujours la destruction! Je refuse de faire ce que veut le mioche!

squille
squille
Niveau 10
10 mai 2012 à 01:15:55

Olala, toujours pas de fin parfaite ? :p)

Pour la fin Synthèse c'est très bizarre ! Lors de mon premier jeu, je l'ai eue. Je n'avais pas fait le multi (donc 50%), fait la paix entre Geths et Quarians et j'avais seulement 3500 et quelques. :(

Le fait qu'EDI survive oui c'est un peu étrange. La raison est qu'elle n'a pas de technologie Reaper. :(

Shepard respire seulement quand on choisit l'option destruction. :oui:

J'ai presque 7000 + 100% de préparation et c'est toujours "égal". Faut bien laisser un peu de suspens ! Si on nous disait "votre force est tellement puissante que vous allez poutrez tout les Reapers" ce serait pas top ! :noel:

La vidéo du moment